mquidech 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 SALAM Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 C'est pas nouveau, cela existe dans toutes les sociétés, de tous les temps.... Et plus l'on frustre une société avec une morale puritaine mortifère, plus ces pulsions sont suceptibles de gangréner au point d'éclater un vernis civilisateur sous forme perverties comme le viol, la pédophilie, et l'inceste. cela existe, cela doit se combattre, sans emphase, sans jeux de pouvoir, avec une impartialité totale et justice équitable; je suis d'accord. Parcontre, cette vidéo, à part du sensationalisme de bas étage.... Je ne vois pas. Sortir des clips de 20 ans et plus, sortis de leurs contextes, éditer l'on ne sait comment, qui accusen certains personnages déjà décédés... Et la musique qui couvre les propos.. C'est fait exprès?? Car la vidéo n'a rien à apporter au débat à part un peu plus de haine? quand je vois qu'au Maghreb, la loi contre le viol protège si bien la femme, qu'elle propose, pour sauver l'honneur de la victime (car l'on sait bien que cet honneur hyménique est tout ce qui compte n'est-ce pas), de forcer le violeur à l'épouser, pour que sa "pureté" soit intacte... Je crois qu'il faut balayer devant sa porte... Je vais aussi rechercher un site historique qui relaye des textes et des fresques montrant comment le viol des jeunes garçons était un rite initiatique dans l'éducation musulmanne, dans les écoles religieuses. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 C'est pas nouveau, cela existe dans toutes les sociétés, de tous les temps.... Et plus l'on frustre une société avec une morale puritaine mortifère, plus ces pulsions sont suceptibles de gangréner au point d'éclater un vernis civilisateur sous forme perverties comme le viol, la pédophilie, et l'inceste. cela existe, cela doit se combattre, sans emphase, sans jeux de pouvoir, avec une impartialité totale et justice équitable; je suis d'accord. Parcontre, cette vidéo, à part du sensationalisme de bas étage.... Je ne vois pas. Sortir des clips de 20 ans et plus, sortis de leurs contextes, éditer l'on ne sait comment, qui accusen certains personnages déjà décédés... Et la musique qui couvre les propos.. C'est fait exprès?? Car la vidéo n'a rien à apporter au débat à part un peu plus de haine? quand je vois qu'au Maghreb, la loi contre le viol protège si bien la femme, qu'elle propose, pour sauver l'honneur de la victime (car l'on sait bien que cet honneur hyménique est tout ce qui compte n'est-ce pas), de forcer le violeur à l'épouser, pour que sa "pureté" soit intacte... Je crois qu'il faut balayer devant sa porte... Je vais aussi rechercher un site historique qui relaye des textes et des fresques montrant comment le viol des jeunes garçons était un rite initiatique dans l'éducation musulmanne, dans les écoles religieuses. :ermm::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 :ermm::mdr::mdr: taki je t'ai laissé un message:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts