Jump to content

Libye: Me Collard aurait été approché par des émissaires de Kadhafi


Recommended Posts

Actualités Challenges AFP 07.06.2011 | 18:52

 

 

L'avocat Gilbert Collard a dit mardi avoir rencontré en fin de semaine dernière des émissaires du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi en vue d'une éventuelle plainte contre la France pour la mort présumée d'un de ses fils dans un raid de l'Otan.

 

Interrogé par l'AFP, Me Collard a "confirmé", sans plus de précisions, cette information révélée par Le Parisien.

 

Selon le quotidien, les entretiens se sont déroulés sur deux jours dans un hôtel de Djerba. L'avocat, qui aurait été approché directement par l'entourage du leader libyen, a exigé des garanties, notamment le certificat de décès du fils, avant de s'engager.

 

Selon Tripoli, Seif al-Arab et trois des petits-enfants du dirigeant libyen, Seif (2 ans), Carthage (2 ans) et Mastoura (4 mois), ainsi que des amis et voisins, ont été tués lors d'un raid de l'Otan sur la capitale libyenne le 30 avril dernier.

 

Cependant, le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a affirmé le 25 mai qu'il s'agissait de "propagande" du régime libyen, et que ce fils de Kadhafi n'était pas mort mais qu'il se trouvait dans un autre pays avec les trois petits-enfants.

 

La Russie a proposé le 31 mai d'envoyer des experts en Libye, afin de vérifier si un fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et trois de ses petits enfants avaient été tués ou s'il s'agissait d'une affirmation à des fins de "propagande".

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...