Guest Anda Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Nous allons déposer une plainte (...) auprès de la Fédération internationale de football", a déclaré au quotidien Arman le président de la Fédération iranienne, Ali Kafashian. Les Iraniennes ont été interdites de terrain alors qu'elles devaient affronter la Jordanie, vendredi dernier à Amman, lors d'un match de qualification pour les jeux Olympiques de 2012 à Londres, selon le quotidien. La raison invoquée par l'organisateur bahreïni de la rencontre est l'intention des joueuses de porter le voile islamique, a indiqué le journal. Des photos publiées par plusieurs médias iraniens montrent les joueuses, les cheveux recouverts d'un foulard, pleurant à genoux autour d'un drapeau iranien, après avoir été notifiées de l'interdiction de disputer le match. Le code vestimentaire en vigueur en Iran oblige toutes les femmes de recouvrir leur corps, de la tête aux pieds. L'équipe féminine joue ainsi en survêtement, avec un foulard et un cache-col. Selon le journal jordanien proche du pouvoir Al-Dostour, "les arbitres ont envoyé un rapport à la Fifa (indiquant) qu'ils ont constaté des violations graves (des règles de la fédération internationale) avec les foulards des joueuses iraniennes". "Des amendes sévères attendent l'équipe iranienne, notamment une de 20.000 francs suisses (près de 24.000 dollars)" et une interdiction de participer à une prochaine compétition de la Fifa, affirme le journal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Je suis mort de rire. Le foot féminin, ça craint déjà à la base mais là, avec leur truc sur la tête, c'est le ponpon.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Moi qui ne porte pas le voile et qui ne suis pas forcée de le faire,je suis solidaire de ces joueuses iraniennes. Imaginons un instant le parcours de ces femmes: Elles ont décidé de pratiquer un sport d'homme dans un pays où les femmes sont niées Elles ont malgré tout persisté. Devant leur détermination les mollahs leur imposent une dernière barrière supposée dissuasive,le port d'un vêtement "islamique". Après qu'elles aient franchi tous ces obstacles au lieu de reconnaitre le courage de ces femmes on les enfonce un peu plus en les stigmatisant d'être obligées le deuil de leur féminité. Alors reconnaissons leur courage et laissons les aller au bout de leurs convictions,c'est la seule liberté qui leur reste. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Il me semble qu'il y avait aussi une athlète afghane ou iranienne qui portait une tenue islamique.... J'imagine les embûches au travers desquelles elle a du passer,alors chapeau bas. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Je suis mort de rire. Le foot féminin, ça craint déjà à la base mais là, avec leur truc sur la tête, c'est le ponpon.:crazy: Que ton rire t'étouffe!!!:mdr::mdr:;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Moi qui ne porte pas le voile et qui ne suis pas forcée de le faire,je suis solidaire de ces joueuses iraniennes. Imaginons un instant le parcours de ces femmes: Elles ont décidé de pratiquer un sport d'homme dans un pays où les femmes sont niées Elles ont malgré tout persisté. Devant leur détermination les mollahs leur imposent une dernière barrière supposée dissuasive,le port d'un vêtement "islamique". Après qu'elles aient franchi tous ces obstacles au lieu de reconnaitre le courage de ces femmes on les enfonce un peu plus en les stigmatisant d'être obligées le deuil de leur féminité. Alors reconnaissons leur courage et laissons les aller au bout de leurs convictions,c'est la seule liberté qui leur reste. Je suis pas d'accord. Les mollahs rétrograde ne doivent pas faire la loi sur les terrains de sports, et le voile qu'elles portent sur la tête est un instrument de discrimination à l'égard des femmes. J'approuve donc la décision des instances de l'ONU. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Je suis pas d'accord. Les mollahs rétrograde ne doivent pas faire la loi sur les terrains de sports, et le voile qu'elles portent sur la tête est un instrument de discrimination à l'égard des femmes. J'approuve donc la décision des instances de l'ONU. Les deux points de vues sont recevables mais moi ce qui m'anime c'est le respect pour la dureté du combat mené. PS:la FIFA est un organisme dont la probité reste à démontrer.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Il me semble qu'il y avait aussi une athlète afghane ou iranienne qui portait une tenue islamique.... J'imagine les embûches au travers desquelles elle a du passer,alors chapeau bas. Oui je ne me rappelle plus dans quels JO je l'avais vue (Atlanta 96' perhaps ?) ... elle avait fini dernière de son épreuve mais elle a été ovationnée par le public il me semble. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Moi qui ne porte pas le voile et qui ne suis pas forcée de le faire,je suis solidaire de ces joueuses iraniennes. Imaginons un instant le parcours de ces femmes: Elles ont décidé de pratiquer un sport d'homme dans un pays où les femmes sont niées Elles ont malgré tout persisté. Devant leur détermination les mollahs leur imposent une dernière barrière supposée dissuasive,le port d'un vêtement "islamique". Après qu'elles aient franchi tous ces obstacles au lieu de reconnaitre le courage de ces femmes on les enfonce un peu plus en les stigmatisant d'être obligées le deuil de leur féminité. Alors reconnaissons leur courage et laissons les aller au bout de leurs convictions,c'est la seule liberté qui leur reste. Idem, qu'une femme ne puisse pas faire ce qu'elle entend justement parce qu'elle porte le voile, je trouve ça tout aussi rétrograde que l'imposition de ce fameux voile. Le féminisme, ce n'est pas sort la tête découverte et basta, c'est essaies de te réaliser en tant que femme. Mais c'est à mon sens aussi très politique. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Oui je ne me rappelle plus dans quels JO je l'avais vue (Atlanta 96' perhaps ?) ... elle avait fini dernière de son épreuve mais elle a été ovationnée par le public il me semble. oui,effectivement. Moi aussi je l'avais applaudi très fort.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 PS:la FIFA est un organisme dont la probité reste à démontrer.:D Et les mollahs iraniens sont pas des anges non plus. Imposer cette acoutrement ridicule à des nanas qui veulent simplement s'exprimer par le sport montre à quel point ils veulent les museler. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Et les mollahs iraniens sont pas des anges non plus. Imposer cette acoutrement ridicule à des nanas qui veulent simplement s'exprimer par le sport montre à quel point ils veulent les museler. Bien sur que je ne suis pas d'accord avec cet accoutrement mais ont-elles le choix? Encore une fois je me place du côté de ces femmes,peut-être leur enlève t-on le seul moyen de s'en sortir. Andalouz,mets toi un instant à la place de ces femmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 oui,effectivement. Moi aussi je l'avais applaudi très fort.:D Moi j'ai applaudi Hassiba Boulmer9a et son maillot parachute :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Moi j'ai applaudi Hassiba Boulmer9a et son maillot parachute :D :crazy:C'est quoi ça? Je l'ai eu l'occasion de la voir il y a quelque temps ,je ne l'ai pas reconnue tellement elle a grossi.:eek: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Je suis d'accord avec la décision de J.O, pas de messages islamos politiques doivent être admis... On est pas pour les laisser gagner... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Je suis d'accord avec la décision de J.O, pas de messages islamos politiques doivent être admis... On est pas pour les laisser gagner... la kippa n'a pas l'air de trop déranger aux compétitions de la FIFA [DM]xem3k4[/DM] Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 [YOUTUBE]6xF029bEi00[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 la kippa n'a pas l'air de trop déranger aux compétitions de la FIFA [DM]xem3k4[/DM] Je suis contre aussi.... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Bien sur que je ne suis pas d'accord avec cet accoutrement mais ont-elles le choix? Encore une fois je me place du côté de ces femmes,peut-être leur enlève t-on le seul moyen de s'en sortir. Andalouz,mets toi un instant à la place de ces femmes. A mon avis .... tout le monde .... doit respecter .... le choix des joueuses .... aussi bien la FIFa .... que les mollahs Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 DU moment que ça ne les gênent pas dans leurs mouvements et qu'elles peuvent se déplacer librement sur le terrain,je ne vois pas l'utilité de cette interdiction par la FIFA. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Moi qui ne porte pas le voile et qui ne suis pas forcée de le faire,je suis solidaire de ces joueuses iraniennes. Imaginons un instant le parcours de ces femmes: Elles ont décidé de pratiquer un sport d'homme dans un pays où les femmes sont niées Elles ont malgré tout persisté. Devant leur détermination les mollahs leur imposent une dernière barrière supposée dissuasive,le port d'un vêtement "islamique". Après qu'elles aient franchi tous ces obstacles au lieu de reconnaitre le courage de ces femmes on les enfonce un peu plus en les stigmatisant d'être obligées le deuil de leur féminité. Alors reconnaissons leur courage et laissons les aller au bout de leurs convictions,c'est la seule liberté qui leur reste. exactement mais tout le monde ne pense pas de la même façon malheureusement :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 [/b] :crazy:C'est quoi ça? : C'est celui-ci (une pèrle d'aérodynamisme comparé à celui de ses adversaires :D) : ... mais comme tu dis, c'était y a bieeeeeeen longtemps, car plusieurs M7adjeb ont coulé sous les ponts depuis : Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 C'est celui-ci (une pèrle d'aérodynamisme comparé à celui de ses adversaires :D) : ... mais comme tu dis, c'était y a bieeeeeeen longtemps, car plusieurs M7adjeb ont coulé sous les ponts depuis : une pub de michelin ?:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 :mdr::mdr: On dirait Maradona !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts