Ladoz 11 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Le dirigeant libyen s'est à nouveau exprimé dans un message audio diffusé par la télévision d'Etat. Tripoli a été touchée par des bombardements très violents ce mardi. Un nouveau message audio du colonel Kadhafi a été diffusé ce mardi sur la télévision libyenne. Il a affirmé qu'il ne se «soumettrait pas» malgré les raids violents de l'Otan. Comme toujours, il a appelé les Libyens à la résistance. estimant que l'Otan ne pourra «jamais vaincre un peuple armé». «Je suis à proximité des bombardements mais je résiste toujours (...) N'ayez pas peur! en avant, en avant», a-t-il dit. Obama maintient la pression Le président des Etats-Unis Barack Obama a déclaré presque au même moment lors d'une conférence de presse commune avec la chancelière allemande Angela Merkel que la pression contre le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi s'intensifiera jusqu'à ce qu'il parte. Violents bombardements à Tripoli Par ailleurs, des puissantes explosions ont secoué ce mardi le centre de la capitale libyenne Tripoli avant et après le discours audio de Kadhafi. Plusieurs bâtiments ont été touchés au sein de la résidence de Kadhafi, a constaté un journaliste de l'AFP. Des journalistes conduits sur les lieux dans le secteur de Bab Al-Aziziya ont pu voir un corps gisant sous un drapeau vert libyen, présenté comme une victime du bombardement par un porte-parole du régime. Il a également évoqué des corps bloqués sous les décombres. La Russie ne veut pas le «rôle principal» La Russie ne cherche pas à «endosser le rôle principal» de médiateur dans le conflit en Libye, a affirmé mardi à Oslo le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, estimant que ce rôle revenait à l'Union africaine. «Nous ne cherchons pas à endosser le rôle principal en ce qui concerne la médiation en Libye», a déclaré M. Lavrov, interrogé lors d'une conférence de presse sur les résultats actuels de la tentative de médiation russe en Libye. «Plusieurs fois nous avons dit que l'Union africaine avait le rôle principal», a-t-il ajouté selon l'agence russe Interfax. La fille de Kadhafi porte plainte Aïcha Kadhafi, fille du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a porté plainte mardi devant la justice belge pour «crimes de guerre» contre l'Otan, ont indiqué ses avocats, qui vont par ailleurs tenter de faire annuler le gel des avoirs du régime libyen décidé par l'UE. «La décision de l'Otan de prendre pour cible une habitation civile à Tripoli constitue un crime de guerre», a déclaré à l'AFP l'un de ces avocats, le Français Luc Brossollet, peu après avoir déposé la plainte au nom d'Aïcha Kadhafi devant le parquet de Bruxelles et devant le parquet fédéral belge. La plainte concerne le raid effectué par l'Alliance atlantique le 30 avril dernier au cours duquel, selon Tripoli, le plus jeune fils du colonel Kadhafi, Seif al-Arab, 29 ans, et trois des petits-enfants du dirigeant libyen, Seif (2 ans), Carthage (2 ans) et Mastoura (4 mois), ainsi que des amis et voisins, ont été tués. L'avocat Gilbert Collard a déclaré ce mardi avoir été approché par des émissaires de Kadhafi pour porter plainte contre la France sur cette même affaire. In : liberation.fr Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Ladoz!, il existe un virus qui s’appelle kadhafi :crazy::crazy: et bien oui après ben laden c'est normal :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 moi je ne suis pas pour Kadafi mais je n'accepte pas que des bombes occidentales (des Croisés*) démolissent une capitale arabe. * terme utilisé par des hommes politiques français. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 moi je ne suis pas pour Kadafi mais je n'accepte pas que des bombes occidentales (des Croisés*) démolissent une capitale arabe. Comme quoi on peut ne pas apprécier le CNT ou contester les méthodes de l'OTAN ... sans se sentir obligés de "glorifier" un despote (qui ferait mieux de dégager lui et ses rejetons). Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Enta .... dayer barbo fetta7ta7a .... ou houa fi libya Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 non à l'otan non aux harkis du cnt Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 non à l'otan non aux harkis du cnt On dirait que tu mise sur une valeur boursière !:crazy: au faite il en est ou le cac40 ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 On dirait que tu mise sur une valeur boursière !:crazy: au faite il en est ou le cac40 ? :mdr: soutien pour un Libye démocratique non aux rapces de l'Otan ps: cac? en baisse, mais Deinove devrait monter le 15/6 avec la délivrance de son brevet. J'ai acheté un paquet d'actions Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts