Jump to content

Ma langue maternelle...

Recommended Posts

Guest ania7
Azul fellam amek i telli ?

(bonjour, comment vas tu?):)

السلام عليكم ، الحمد لله انا بخير شكرا

hamdoullah TIGZIRT , je vais bien , merci :)

• Réponses 645
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Wipet
wipet foukt bik tte à l'heur avec l'autre pseudo, que tu l'as changé je connais ton style:D

Tout le monde le savait. Sauf toi.

Tu m'as déçu sur ce coup.

T'as pas été malade j'espère. Je commençais carrément à m'inquiéter :D

Tout le monde le savait. Sauf toi.

Tu m'as déçu sur ce coup.

T'as pas été malade j'espère. Je commençais carrément à m'inquiéter :D

walah crois moi que je ne savais pas , je suis pas trop le forum ces dernier temps j'ai été en déplacement , juste les MP,:D je croyais que ta une parole que tu reviendrais pas :23:

Guest Wipet
walah crois moi que je ne savais pas , je suis pas trop le forum ces dernier temps j'ai été en déplacement , juste les MP,:D je croyais que ta une parole que tu reviendrais pas :23:

Non, j'en ai plusieurs. :D

Guest taki
Ouah c'est beau!

En fait c'est ce que j'aime avec ce genre de pays; le régionalisme a cela de bon que les gens vont généralement parler plusieurs langues.

Et je suis pour le polyglotisme à 10 000% :D

Je trouve que ça ouvre l'esprit et développe le cerveau, l'enfant qui a l'habitude de parler plusieurs langues dès la naissance aura plus de facilités à en apprendre d'autres s'il le souhaite plus tard, et il faut que je retrouve un article que j'ai vu dernièrement sur une recherche qui montrerait que ça développe le QI aussi

Pour ma part, je suis née et j'ai grandi dans une île française, mais comme j'avais un parent anglophone j'ai été élevée bilingue français/anglais. dès que j'ai commencé l'école j'ai appris l'espagnol qui était la langue de mes grand-parents, et j'ai l'oreille habituée à l'italien car une partie de ma famille est italienne, mais je ne l'ai pas sérieusement appris donc je ne le parle pas vraiment.

Mais j'aime les langues et je trouve que c'est une des richesses les plus importantes humainement, car elles nous ouvrent sur le monde.

Je suis triste quand je vois des pays anglophones, qui rassurés par leur souveraineté linguistique, n'apprennent aucune autre langue, ç se sent qu'il leur manque un petit quelque chose...

Et c'est ce que j'aime avec l'UE, cela pouse les européens à apprendre un tant soit peu d'autres langues...

Moi j'ai ma liste je voudrai parfaire l'italien, apprendre l'allemand, l'arabe, le portugais, et après, si j'ai le temps, le mandarin :D

Sinon je voyais souvent le mot azul qui me faisait toujours penser au bleu espagnol :D

Mais donc j'en déduis là vu les messages que c'est une salutation kabyle :06:

Tu dois être super motivée :D:D

Effectivement l’Algérie présente un richesse linguistique même si certaines langues commencent à disparaitre comme le chaoui actuellement remplacé par l'arabe étant donnée l’influence de cette dernière dans la vie quotidienne. La meilleure façon de sauvegarder une langue est de la parler et la transmettre à nos enfants je connais beaucoup de kabyles aussi qui ne parlent plus leur langues natales car résidant peut être dans un environnement peu favorable à la pratique, ils ne jugent pas utile de la transmettre à leur gosses c'est bien dommage car oublier sa langue c'est oublier son identité...

ps: Azul=salut