Sabielle 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 ahyaaa thassilt ur thessinedh ara dacu d tsvuth:confused: purée ou punaise ou...:rolleyes: tu connais pas le sens du mot tsvuth?? uzrighara dacu tsvuth :confused:, c'est grave? Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 uzrighara dacu tsvuth :confused:, c'est grave? lkheir, lehna ... Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 lkheir, lehna ... SAHIT a taki:) Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 uzrighara dacu tsvuth :confused:, c'est grave? Très grave, c'est le premier mot que prononce une vieille quand elle aperçoit son petit fils "tsvuth" :mad: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Très grave, c'est le premier mot que prononce une vieille quand elle aperçoit son petit fils "tsvuth" :mad: :eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Très grave, c'est le premier mot que prononce une vieille quand elle aperçoit son petit fils "tsvuth" :mad: Bon :closedeyes: C'est pas tout mais ça veut dire quoi? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Très grave, c'est le premier mot que prononce une vieille quand elle aperçoit son petit fils "tsvuth" :mad: :fear(1):Et pourquoi spécialement son petit fils pourquoi pas sa petite- fille hein:closedeyes::bawling: @ bloody: ça veut dire bonheur Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 al khir!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Je prierais donc les forumistes de pas trop polluer surtout toi NIMOS :dots: qui n'arrête pas de scander Halte à la pollution !!! dans d'autres topics (surtout les tiens:mad:) Limer adezzigh akidafagh atheshoulloud deg wawal a keccagh :mad: si je te retrouve encore entrain de polluer ici je te bouffe:mad: 3larassek elmosibth, machi nech, weltmak ne Mina08 et Mismis moukherbich. ps: Merci les Mouzawidjate bilah houdoud Max apprend Chaoui vite....:confused: On soit s´en inquieter?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 3larassek elmosibth, machi nech, weltmak ne Mina08 et Mismis moukherbich. ps: Merci les Mouzawidjate bilah houdoud Max apprend Chaoui vite....:confused: On soit s´en inquieter?:confused: :mdr::mdr: fooooooort ntaya fooooort :07::D Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Quand tu penses, quand tu rêves, tu le fais en quelle langue:06: Salutations Ben justement, je ne sais si une telle langue(je reprends mon terme) intra-cérébrale existe.J'aurai tendance a dire en algérien("panaché" comme on dis!) mais très influencé par le français, expliqué peut être dans mes post précédents ?!! Ah j'ai lu beaucoup de post en berbere (tachelhit, kabyle, chawi...), et donc j'y vais de ma spécificité dialectale: du coté de mon père ( Bordj BouArrerij) on parle un kabyle assez "arabisé", (peut être du a la configuration géographique), et donc par exemple pour la négation ils utilisent un préfixe le "7a".Par ex: du coté de ma mère( kabyle de la région de bougie) on dit outchighara ou ouretchighara,; du coté paternel on ajoute le préfixe "7a" au verbe et ça devient 7aetchigh...bon il se peut que je me trompe un peu, parce que je ne maitrise pas très bien le parler kabyle, mais c’était juste pour savoir si il y avait autre part(autre que la région de BBA) cette utilisation du préfixe de négation "7a" ?!Ce préfixe ne peut s'expliquer par un empreint a l'arabe (je ne connais pas de préfixe négatif "7a" arabe), donc il doit être d'origine berbère !? Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinred Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 J'ai constaté que la plupart de nos "forumistes" maitrisaient assez bien les langues étrangères. J'aimerais toutefois savoir si ces derniers maitrisent aussi bien leur langues maternelles. Ce topic je l’espère, enrichira notre vocabulaire et nous permettra de surcroit d'apprendre des langues que nous ne connaissons pas forcement. L'emploi de a langue française n'est permis qu'en cas d’extrême nécessité ;) PAS DE DERAPAGE SVP:04: Hadragh thakvaylith aken ilak lama3na bach adksegh fouliw nagh adinigh ayen iguezzayen felli oulach ametsroumith. J'éxprime mieux mes angoisses et mes états d'âme dans la langue Française. Je pense qu'il y a des choses qui "se sentent en kabyle" certes mais qui ne s'éxpriment que dans la langue de Molière:rolleyes:. Celà doit sans doute être du au fait que l'on ne nous ait pas appris à écrire notre langue dès notre jeune âge. Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 3larassek elmosibth, machi nech, weltmak ne Mina08 et Mismis moukherbich. ps: Merci les Mouzawidjate bilah houdoud Max apprend Chaoui vite....:confused: On soit s´en inquieter?:confused: :mdr::mdr::mdr: t malade toi é sa s dit pas comme ta t déformé si les chaoui te lesent ils vont se mordre les dois croie moi :chair: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 :mdr::mdr::mdr: t malade toi é sa s dit pas comme ta t déformé si les chaoui te lesent ils vont se mordre les dois croie moi :chair: zeul fellem:D Chem el mosibth corrige Max:mad: Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 zeul fellem:D Chem el mosibth corrige Max:mad: mdrrrrrrrrr ca va azul fellek awma neqar weltmem machi weltmék on dit wéltmam pour une fille Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 mdrrrrrrrrr ca va azul fellek awma neqar weltmem machi weltmék on dit wéltmam pour une fille ga3 cha3alamtini, rani hasya ghi weltma :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 ga3 cha3alamtini, rani hasya ghi weltma :mdr::mdr::mdr: Chem nbighichtra tet3lemech:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Chem nbighichtra tet3lemech:mad: et3alemch inta kablich, ta3refth ghirth chem :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Chawala sahbi??:D:D Acu i kyughen ayahbib ???:D:D Semehanagh kan af wannechthagui, s yighfiw ar dagdnaru yal awal s tfransisth akken atfehmed, ssaramagh si ljihanek digh aghidssefhamed ismelayen ik, thanmirth. On s'excuse pour ce petit dérapage je te promets que chaque mot sera traduit en français et j'espère que toi aussi de ton coté tu traduiras tes écrits;), merci. j'ai dit que c'est moins interessant lorsque ça ne nous permets pas d'apprendre... et que je ne me retrouvais plus... vous aviez bien commencé lorsque vous traduisiez vos ecrits... ça permettait de decouvrir... mais là on dirait juste que je regard CCTV... Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 marhba iswen :D (salut à vous) inid manho zrigh assa ? :music_whistling: (dites qui j'ai vu aujourd'hui ?) Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 marhba iswen :D (salut à vous) inid manho zrigh assa ? :music_whistling: (dites qui j\'ai vu aujourd\'hui ?) Bonsoir awletma, matta chem ? :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 marhba iswen :D (salut à vous) inid manho zrigh assa ? :music_whistling: (dites qui j'ai vu aujourd'hui ?) salut miss :o qui qui qui ???:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 et3alemch inta kablich, ta3refth ghirth chem :crazy::mdr: Coucou ... comment vas tu ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Coucou ... comment vas tu ? ;) çava hamdoullah, et toi karim?? Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 çava hamdoullah, et toi karim?? ça va ça va ... un peu naze et revoyage demain :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts