mismis 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 zrigh, les kabyles l'utilisent pour dire: je sais Izri: veut dire la vue je ne sais pas pouquoi, pour: j'ai vu, on dit :walli, regarde, ou walagh, j'ai vu désolé de m'être incrusté dans votre discussion oh combien instructive.:rolleyes: merci pour l'info ;) chez les chaouis aussi parfois on utilise "zrigh" pour dire "je sais" à part se saluer on se débrouille pas trop effectivement :D mais comme a dit l'autre c'est mieux que rien :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 ⴰⵣⵓⵍ ⵉⵙⵜ-ⵎⴰ ⴷ ⴰⵢⵜ-ⵎⴰ ⵉⵎⴰⵣⵉⵖⵏ, ⴰⵎⴽ ⵜⵍⵍⴰⵎ ? tu as raison!!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 ⴰⵣⵓⵍ ⵉⵙⵜ-ⵎⴰ ⴷ ⴰⵢⵜ-ⵎⴰ ⵉⵎⴰⵣⵉⵖⵏ, ⴰⵎⴽ ⵜⵍⵍⴰⵎ ? azul fellak :p c'est quoi ces carreaux :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 l'écriture amazighe cursive développée par l'IRCAM au Maroc Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 ⴰⵣⵓⵍ ⵉⵙⵜ-ⵎⴰ ⴷ ⴰⵢⵜ-ⵎⴰ ⵉⵎⴰⵣⵉⵖⵏ, ⴰⵎⴽ ⵜⵍⵍⴰⵎ ? ⴰⵣⵓⵍ ⴼⴻⵍⵍⴻⴽ ⴰⵡⵎⴰ ⵏⴻⵜⵛⵀ ⵎⴰⴱⴻⵙ ⵉ ⵛⵀⴻⴽ Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 En Kabyle aussi, on dit :ghouri lekhbar, qui veut : ghouri (3andi):avec moi lekhbar: l'information ah bah c'est bien :sorcerer: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 l'écriture amazighe cursive développée par l'IRCAM au Maroc on dirait lkatba ta3 tolba lemrarka, lahrouz dyalhom bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 ah bah c'est bien :sorcerer: C'est juste que ce n'est pas écrit avec des carreaux :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 azul fellak :p c'est quoi ces carreaux :confused: ⴰⵣⵓⵍ ⴼⵍⵍⴰⵎ, ⴷ ⵜⵉⵔⴰ ⵙ ⵉⵙⴽⴽⵉⵍⵏ ⵏ ⵜⴼⵉⵏⴰⵖ Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 C'est juste que ce n'est pas écrit avec des carreaux :p moi je vois que des carreaux ça doit être mon maudite anti virus le raciste :mad: il veut pas que j'apprend tchawith :bawling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 ⴰⵣⵓⵍ ⴼⴻⵍⵍⴻⴽ ⴰⵡⵎⴰ ⵏⴻⵜⵛⵀ ⵎⴰⴱⴻⵙ ⵉ ⵛⵀⴻⴽ ⵓⵍⴰ ⵏⵜⵛ ⵍⴰⴱⴰⵙ, ⵜⴰⵏⵎⵎⵉⵔⵜ Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 ⵓⵍⴰ ⵏⵜⵛ ⵍⴰⴱⴰⵙ, ⵜⴰⵏⵎⵎⵉⵔⵜ matta teqar :confused: (qu'est ce que tu dis ?) Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 on dirait lkatba ta3 tolba lemrarka, lahrouz dyalhom bigmdr moi j'aime bien cette autre version IRCAM-Maroc Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 moi j'aime bien cette autre version IRCAM-Maroc voilà là c'est vachement mieux :p ça ressemble à qlq chose qu'on peut lire, enfin peut être un jour :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 moi j'aime bien cette autre version IRCAM-Maroc Thanmirth inek a mmis n Arif. j'aime beaucoup le sérieux avec lequel tu prends à coeur la question tamazight. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Thanmirth inek a mmis n Arif. j'aime beaucoup le sérieux avec lequel tu prends à coeur la question tamazight. Tu es tamazight? Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 ⵓⵍⴰ ⵏⵜⵛ ⵍⴰⴱⴰⵙ, ⵜⴰⵏⵎⵎⵉⵔⵜ ⵍⵀⴰⵎⴷoⵓⵍⴻⵀ :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Tu es tamazight? Oui !! Personne n'est parfait. T'es bien française, non !!:p Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 matta teqar :confused: (qu'est ce que tu dis ?) ula netch labes thanmirth Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Pourquoi les gens ici répondent toujours par l'agressive?? :noexpression: C'était juste de la curiosité :noexpression: C'est bon j'me casse :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Thanmirth inek a mmis n Arif. j'aime beaucoup le sérieux avec lequel tu prends à coeur la question tamazight. inid, dhi tmourthen laqbayel, iqadachen ath3almen thaqbaylith il madrassa ? dit-moi stp, en Kabylie on vous apprend kabyle à l'école ? :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 matta teqar :confused: (qu'est ce que tu dis ?) ⵏⵜⵛ ⴷ ⴰⵎⴰⵣⵉⵖ, ⵜⵜⴰⵔⵉⵖ ⵙ ⵜⵎⴰⵣⵉⵖⵜ Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 ula netch labes thanmirth hada matta nessen naqar netchnin :mdr: (c'est tous ce qu'on sait dire nous deux :D) Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 hada matta nessen naqar netchnin :mdr: (c'est tous ce qu'on sait dire nous deux :D) c ce quila a dit lui :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 ⵏⵜⵛ ⴷ ⴰⵎⴰⵣⵉⵖ, ⵜⵜⴰⵔⵉⵖ ⵙ ⵜⵎⴰⵣⵉⵖⵜ passionnant l'écriture en carrés...:punk: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts