Jump to content

Ma langue maternelle...

Recommended Posts

• Réponses 645
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Yakharab bitek y Ania (Bloody dur dur de traduire ca.... Mais c´est un peu similaire á ca: Oh comme c´est mignon !)

Ikfizi 3la rouhaki wessreki ba3d agression kalamoun wektoubi ahroufou el abdjadya fi laouhet el mektoub el moukharab......

Ps: Taban laki c´est gratos celui lá offre promotionnelle:D:D

Ooooh merci! c'est gentil de penser à moi! :o

P.S. Je vois beaucoup taban laki. Cela veut dire quoi? C'est kabyle?

Meme lucifére disait cela á Max avant qu´il finisse par perdre ses cornes....:D

Tu ne serais pas un peu gaga des gawriyettes toi:mdr:...Oui, je sais tu me diras c'est Max, toi t'es contre toute intrusion aéro-terrestre:p

Guest blood-n-sugar
ayé...elle me boude encore une fois :(

mais pas grave: ténnédmi ya bloodya, nroh ma nzidch nwelli ga3 :mad:

Donc tu menaces de m'ignorer et bouder et partir sans retour possible?? De mieux en mieux :noexpression:

Je te boudais même pas en plus :closedeyes:

Tu es hypersensible et rancunier :D

Guest Nimos
Tu ne serais pas un peu gaga des gawriyettes toi:mdr:...Oui, je sais tu me diras c'est Max, toi t'es contre toute intrusion aéro-terrestre:p

Max est meme KG2 et des fois Rihanna pas juste Gaga...quoi que des fois il est pour les Lady Djadja...:D

Toute intrusion humaines est nocive et contamine l´environnement sain da Max....:D:D

Guest ania7
Ooooh merci! c'est gentil de penser à moi! :o

P.S. Je vois beaucoup taban laki. Cela veut dire quoi? C'est kabyle?

non, c pas kabyle, c arabe , taban laki تبا لك= malheur à vous :)

Guest blood-n-sugar
non, c pas kabyle, c arabe , taban laki تبا لك= malheur à vous :)

Ah, intéressant, je note :D

Merci :40:

J'apprécie que tu notes avec l'alphabet arabe à chaque fois, j'y comprends rien, mais c'est joli :D

Guest Risk
Donc tu menaces de m'ignorer et bouder et partir sans retour possible?? De mieux en mieux :noexpression:

Je te boudais même pas en plus :closedeyes:

Tu es hypersensible et rancunier :D

oh les salauds, c'est qui ton informateur? :mad: j'en ai la preuve maintenant :mdr:

Guest ania7
Ah, intéressant, je note :D

Merci :40:

J'apprécie que tu notes avec l'alphabet arabe à chaque fois, j'y comprends rien, mais c'est joli :D

je t'en prie , à ton service :) si tu veux , je t'apprendrai l'arabe ;)

Guest blood-n-sugar
oh les salauds, c'est qui ton informateur? :mad: j'en ai la preuve maintenant :mdr:

Quoi, t'es vexé car tu préfères me menacer uniquement quand je ne peux pas comprendre/me défendre? :noexpression:

Guest blood-n-sugar
je t'en prie , à ton service :) si tu veux , je t'apprendrai l'arabe ;)

:D coool.

En fait j'ai noté plusieurs mots expression depuis le temps que je suis sur le forum...

Ce qui est dur c'est que comme vous l'écrivez avec l'alphabet romain, du coup c'est du phonétique, donc tout le monde écrit pas pareil, et j'ai cru comprendre que ça varie aussi beaucoup avec tous les dialectes, donc du coup parfois je m'y perds un peu pour savoir si c'est un même mo écrit différemment, ou des mots différents :D

Par contre ça ça passe, il faut juste que je me trouve un bon cahier pour y faire le tri et m'y retrouver...

ce que je trouve insurmontable, c'est essayer de m'y retrouver à l'oral :D il y a beaucoup de sonorités que je trouve ultra difficiles :D

En fait j'ai noté plusieurs mots expression depuis le temps que je suis sur le forum...

Ce qui est dur c'est que comme vous l'écrivez avec l'alphabet romain, du coup c'est du phonétique, donc tout le monde écrit pas pareil, et j'ai cru comprendre que ça varie aussi beaucoup avec tous les dialectes, donc du coup parfois je m'y perds un peu pour savoir si c'est un même mo écrit différemment, ou des mots différents :D

Par contre ça ça passe, il faut juste que je me trouve un bon cahier pour y faire le tri et m'y retrouver...

ce que je trouve insurmontable, c'est essayer de m'y retrouver à l'oral :D il y a beaucoup de sonorités que je trouve ultra difficiles :D

si ta besoin de qlq chose je ss laaaa

Guest Risk
Quoi, t'es vexé car tu préfères me menacer uniquement quand je ne peux pas comprendre/me défendre? :noexpression:

mais je ne t'ai pas attaqué....pas cette fois en tout cas :innocent:

Guest ania7

les algériens parlent plusieurs dialectes , Il y a deux catégories de dialectes :

1- issus de l' arabe ( dans les régions arabophones )

Arabe tlemcenien,

Arabe nedromi,

Arabe oranais (Oran)

Arabe mostaganémois (Mostaganem)

Arabe algérois (parlers centraux) (Alger)

Constantinois (Constantine)

Arabe algérien oriental nomade,

Arabe algérien des Traras,

Arabe algérien des nomades telliens,

Djidjelien, (Jijel);...etc

2- issus de tamazight ( dans les régions berbérophones )

Le chaoui kabyle

Le chaoui des Aures

Le myzabe

Targui Sahraoui, ...etc

les algériens parlent plusieurs dialectes , Il y a deux catégories de dialectes :

1- issus de l' arabe ( dans les régions arabophones )

Arabe tlemcenien,

Arabe nedromi,

Arabe oranais (Oran)

Arabe mostaganémois (Mostaganem)

Arabe algérois (parlers centraux) (Alger)

Constantinois (Constantine)

Arabe algérien oriental nomade,

Arabe algérien des Traras,

Arabe algérien des nomades telliens,

Djidjelien, (Jijel);...etc

2- issus de tamazight ( dans les régions berbérophones )

Le chaoui kabyle

Le chaoui des Aures

Le myzabe

Targui Sahraoui, ...etc

tu ve tjr apprendre :04:

Guest blood-n-sugar

Très intéressant Ania!

Et donc toi tu parles quoi? :D

Et à l'école vous parlez/écrivez quoi? Le dialecte de votre région à chaque fois, ou l'arabe littéraire?