Jump to content

Tu préfères etre marié ou célibataire!

Recommended Posts

Triste humains pleurnicheurs de ne pouvoir etre victime volontaire de voyeurisme de la société.....

Celui qui ne sait ce qu´il veut ne peut savoir ce qu´il peut.

C´est en se marriant qu´on comprend pourquoi on a rien compris au mariage.:confused:

• Réponses 244
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- Bien sur, je rigole... On est officiellement bayra une fois décédée :04:... J'en rigole, mais comme je l'ai dit ma mère qui est une jolie, instruite, intelligente et bonne cuisinière :D s'est mariée relativement "en retard" par rapport aux jeunes filles de l'époque, donc je ne ressens pas du tout la pression. Mais je peux comprendre que certaines la ressentent :)

Nos mamans ont les mêmes qualités. :D

Parlant de byouriya. Ce n'est pas le fait de n'avoir personne qui me dérangeait ... maintenant je suis passée à autre chose.

- Bien sur, je rigole... On est officiellement bayra une fois décédée :04:... J'en rigole, mais comme je l'ai dit ma mère qui est une jolie, instruite, intelligente et bonne cuisinière :D s'est mariée relativement "en retard" par rapport aux jeunes filles de l'époque, donc je ne ressens pas du tout la pression. Mais je peux comprendre que certaines la ressentent :)

Par contre elle avait sa propre voiture en 75 :D, En Algérie ça faisait peur aux hommes...Wâaa!!

Ta maman faisait partie des VIP de l’époque:cool:

Guest fleure bleue

Triste humains pleurnicheurs de ne pouvoir etre victime volontaire de voyeurisme de la société.....

C´est en se marriant qu´on comprend pourquoi on a rien compris au mariage.:confused:

et comment peut tu en etres si sur hein?:D tzawajt avous avous:D

Par contre elle avait sa propre voiture en 75 :D, En Algérie ça faisait peur aux hommes...Wâaa!![/QUOTE]

Crois moi louva, ça fait toujours peur aux hommes Algériens:confused:

Ps: que Dieu te garde ta maman;)

Tu décris tellement bien le mariage ... c'est à se demander si t'es pas marié dans la vraie vie :rolleyes::D

Guest salamalgerie
- Reposez moi la question le mercredi prochain, j'aurais 25 ans. Je serais officiellement une Célibayra (selon la société algérienne....hein as de pique? ... selon ma vision je serais enfin célibayra une fois dans la tombe :D

- Pour la réponse immédiate, je suis fâchée avec les hommes en ce moment :mad:, donc je préfère rester célibataire, libre, free, hourra... :o

tu vas juste coiffer sainte Catherine:D

Les expressions françaises décortiquées - Coiffer Sainte-Catherine

t’inquiète moi aussi je vais la coiffer d'ici la fin de l'année,t'es pas le seule, mais je garde espoir, je peux m'en échapper, mata3arfi maktoub rabi;):D

et comment peut tu en etres si sur hein?:D tzawajt avous avous:D

Le seul mariage que Nimos confectionne est son mariage au célibattisme.

Il n´y a point de nécessité de se tendre le coup pour savoir qu´on peut en mourir:)

Tu décris tellement bien le mariage ... c'est à se demander si t'es pas marié dans la vraie vie :rolleyes::D

L´idée....plairait bien á "l´establishment" que Nimos le soit.....:p

Le mariage est un conditionnement qui souvent finit par devenir un autoconditionnement.....signe de soumission sans pensée.

"Le célibattantisme", est un CHOIX motivé et réflechi.

Guest fleure bleue

Il n´y a point de nécessité de se tendre le coup pour savoir qu´on peut en mourir:)

La mort est une fin inevitable Nimos,et dans cette vie faut se donner le droit de commaitre des erreurs,si c est le cas biensur;)

pourquoi dire que le mariage c est comme se tendre le coup?!! non c est la plus belle chose qu un couple peut partager..et toute chose a ses cotes negatifs et positifs:rolleyes:

Guest salamalgerie
- Et bin la saint catherine, je vais lui faire une boule à zéro :mad: :D

- J'espère que tu trouveras ta moitié bientôt, incha alla :)

mdrrrrr, moi je mettrais ma casquette béret avec une fleure NOIRE:D

L´idée....plairait bien á "l´establishment" que Nimos le soit.....:p

Le mariage est un conditionnement qui souvent finit par devenir un autoconditionnement.....signe de soumission sans pensée.

"Le célibattantisme", est un CHOIX motivé et réflechi.

Penses tu réellement que ton choix est irréversible.... et puis donner naissance à des "petites idées" ne t'a jamais effleuré l'esprit?! :rolleyes:

Le mariage tel qu'il est est une singulière chose, mais après tout, on n'a encore rien trouvé de mieux.

La mort est une fin inevitable Nimos,et dans cette vie faut se donner le droit de commaitre des erreurs,si c est le cas biensur;)

pourquoi dire que le mariage c est comme se tendre le coup?!! non c est la plus belle chose qu un couple peut partager..et toute chose a ses cotes negatifs et positifs:rolleyes:

La mort des humains est inévitable pour tout humain.... raison de plus de faire le plus important avant de mourir, á savoir: Vivre, et vivre n´est pas reproduire sans conviction du pourquoi.... tu peux te marier mais tu ne sauras pas hormis le fait de coller le mariage á une divinité pourquoi tu DOIS te marier.....

Nimos n´a pas dit que le mariage c´est se tordre le cou, Nimos a dit qu´il n´y avait pas besoin de se tordre le cou pour savoir qu´on peut en mourir, pour signirifier quand on peut savoir du mariage beaucoup en choisissant exactement de l´observer en tant que phénomene de débauche sociale....:rolleyes:

Ps: si le mariage était divin, les dieux se seraient mariés, et céssé d´etre des dieux:)

Penses tu réellement que ton choix est irréversible.... et puis donner naissance à des "petites idées" ne t'a jamais effleuré l'esprit?! :rolleyes:

Tout choix est reversible...sinon il serait une contrainte... le mariage tel que concu est une contrainte que la société essaie de l´établir comme "naturelle".

La preuve de cette contrainte? essaie de dire que tu ne veux pas te marier par conviction....tu verras combien la société met en oeuvre pour te marier avec ou sans ton vouloir (l´harcellement finit par te convaincre que tu fais fausse route).

Il suffit juste de penser la chose de l´autre coté de la barriere pour voir plus clair.

C´est parceque Nimos pense les chose de part et d´autre qu´il peut mieux voir le souci:)

Le mariage tel qu'il est est une singulière chose, mais après tout, on n'a encore rien trouvé de mieux.

Mieux absolument Oui, et cela s´appelle l´amour, car en opposition l´amour c´est ce qui te permet de choisir d´etre avec une personne en risquant de perdre á tout moment.....car c´est cela l´escence de la chose....donner et recevoir sans aucune garantie....donc sans aucune obligation.

Aprés des siecles les humains sont venus avec cette invention de que l´amour ne peut etre vécu vraiment qu´on le dilluant dans le mariage comme si ce fut une preuve de l´amour....grosse betise que les humains regrette déja...le mariage ne peut et jamais pourra garantir l´amour, il ne rester que l´instrument de voyeurisme de la société dans la vie de deux amoureux.

je crois que j'avais déjà répondu à cette discussion.

je re-réponds après une période de célibat forcé, bah le célibat c'est super chiant, on est toute seule et on s'ennuie!

Pour les musulmanes c'est plus chiant , car ils peuvent pas faire des choses en dehors du cadre de mariage :D

Guest fleure bleue
La mort des humains est inévitable pour tout humain.... raison de plus de faire le plus important avant de mourir, á savoir: Vivre, et vivre n´est pas reproduire sans conviction du pourquoi.... tu peux te marier mais tu ne sauras pas hormis le fait de coller le mariage á une divinité pourquoi tu DOIS te marier.....

Nimos n´a pas dit que le mariage c´est se tordre le cou, Nimos a dit qu´il n´y avait pas besoin de se tordre le cou pour savoir qu´on peut en mourir, pour signirifier quand on peut savoir du mariage beaucoup en choisissant exactement de l´observer en tant que phénomene de débauche sociale....:rolleyes:

Ps: si le mariage était divin, les dieux se seraient mariés, et céssé d´etre des dieux:)

:) je suis dac avec toi si tu me dis qu il ne faut pas que le mariage sois esclave d apparence ,se marier juste pour dire qu on est marie' ,oui la je suis vraiment avec toi et a 100 % ..mais de la a dire que se marier est synonime de malheur non.On peut VIVRE tout en etant marie',le truc c est d en etre convaincue et aussi de sentir que la personne choisie est vraiment une source de bonheur et vraiment la BONNE personne:)

Tu sais Nimos,je pense que le mariage est un acte tres courageux,puisque ca engendre une responsabilite' e'norme...et l eviter c est eviter d etre responsable:rolleyes:

je crois que j'avais déjà répondu à cette discussion.

je re-réponds après une période de célibat forcé, bah le célibat c'est super chiant, on est toute seule et on s'ennuie!

Forcée par qui? la société? toi?

Le mariage n´a jamais rendu un homme ou une femme libre, encore moins heureux.... ce sont les personnes qui choisissent d´etre prisonnier de leurs soumissions, en choisissant de le faire ils ne reste plus que de rentrer dans les rangs pour "etre normal"

Etre "normal", c´est exactement cela le résultat du fait de se faire "chier":)

Le mariage n´a jamais rendu un homme ou une femme libre, encore moins heureux.... ce sont les personnes qui choisissent d´etre prisonnier de leurs soumissions, en choisissant de le faire ils ne reste plus que de rentrer dans les rangs pour "etre normal"

forcé par des impératifs professionnels et privés, mais ça va il va bientôt revenir hamdoullah! parce que y en avait marre!

je plains les vieilles célibataires, et je comprends pourquoi elles sont aigries dans mon voisinage (et ce ne sont pas des musulmanes, contraintes par la sociétés ou je ne sais quoi)

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, cela dit le bonheur est relatif à beaucoup de choses et la stabilité y contribue :)