Jump to content

Tu préfères etre marié ou célibataire!

Recommended Posts

• Réponses 244
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:) je suis dac avec toi si tu me dis qu il ne faut pas que le mariage sois esclave d apparence ,se marier juste pour dire qu on est marie' ,oui la je suis vraiment avec toi et a 100 % ..mais de la a dire que se marier est synonime de malheur non.On peut VIVRE tout en etant marie',le truc c est d en etre convaincue et aussi de sentir que la personne choisie est vraiment une source de bonheur et vraiment la BONNE personne:)

Tu sais Nimos,je pense que le mariage est un acte tres courageux,puisque ca engendre une responsabilite' e'norme...et l eviter c est eviter d etre responsable:rolleyes:

S´il on peut c´est que le mariage est un élement qui n´influe en rien sur la création ou le maintien du bonheur en soi meme, donc lier le bonheur au mariage est une erreur étant donné que le mariage n´apporte ni élimine le bonheur.

Quelle responsabilité le mariage traduit il? fonder une famille? subvenir á ses besoin? Offrir un cadre de vie stable en affection?

Tout cela n´est pas tributaire du mariage et existe bien en dehors du mariage, comme l´a déja dit Nimos pour traiter ce sujet de la "nécessité" du mariage en tant que garant ou preuve d´amour ou responsabilité il faut se défaire des acquis endoctrinés mais plutot commencer á regarder le concept au travers du prisme de la critique intellectuelle.

c'est vrai qu'on fait des grands discours à 20/25a,s mais à 35/40 c'est déjà plus la même chose (après peut être que pour les hommes c'est différent)

Je te répète la réponse chaclette:34:

Pour les musulmanes c'est plus chiant , car ils peuvent pas faire des choses en dehors du cadre de mariage :D

:) je suis dac avec toi si tu me dis qu il ne faut pas que le mariage sois esclave d apparence ,se marier juste pour dire qu on est marie' ,oui la je suis vraiment avec toi et a 100 % ..mais de la a dire que se marier est synonime de malheur non.On peut VIVRE tout en etant marie',le truc c est d en etre convaincue et aussi de sentir que la personne choisie est vraiment une source de bonheur et vraiment la BONNE personne:)

Tu sais Nimos,je pense que le mariage est un acte tres courageux,puisque ca engendre une responsabilite' e'norme...et l eviter c est eviter d etre responsable:rolleyes:

je suis d'accord avec toi.

ça me fais rire, quand j'entends les gens ici en France qui disent: on ne veut pas s'engager en se mariant, on se "met en couple, en concubiange" comme ça, on est pas "coincés" en quelque sore, mais ces mêmes gens là, font des enfants... :crazy:

un enfant avec quelqu'un c'est un engagement encore pire qu'un mariage avec lui, parce que divorcer, êut être ça va prendre du temps, mais l'enfant, tu pourras jamais l'effacer.

Je te répète la réponse chaclette:34:

Pour les musulmanes c'est plus chiant , car ils peuvent pas faire des choses en dehors du cadre de mariage :D

c'est pas le problème de chiant pour ça, la débauche c'est pas mon crédo.

je parlais de solitude en général.

forcé par des impératifs professionnels et privés, mais ça va il va bientôt revenir hamdoullah! parce que y en avait marre!

D´oú le concept que le mariage est la seule issue que la société VEUT et t´oblige á prendre en te faisant croire que tu n´es pas normale.

je plains les vieilles célibataires, et je comprends pourquoi elles sont aigries dans mon voisinage (et ce ne sont pas des musulmanes, contraintes par la sociétés ou je ne sais quoi) Traduction de ton propre endoctrinement par la société et ton auto-conditionnement qui fait que pour te convaincre que tu es le "standard" en étant mariée, tu ne vois que l´image de la souffrance émotionnelle et instabilité chez les voisines (qui fort possiblement le sont par leur propre autoconditionnement oú elles ont été "entrainées" dés leurs enfances que c´est "mal" de ne pas se marier et que c´est "dangereux " de ne pas cadrer)

Il aurait fallu regarder d´autres femmes plus....peu convaincues de mariage et le grand tralala de l´autoconditionnement

Les notes de Nimos:)

c'est vrai qu'on fait des grands discours à 20/25a,s mais à 35/40 c'est déjà plus la même chose (après peut être que pour les hommes c'est différent)

On est les seules conditionnées par cette foutue horloge biologique :mad::28:

je suis d'accord avec toi.

ça me fais rire, quand j'entends les gens ici en France qui disent: on ne veut pas s'engager en se mariant, on se "met en couple, en concubiange" comme ça, on est pas "coincés" en quelque sore, mais ces mêmes gens là, font des enfants... :crazy:

un enfant avec quelqu'un c'est un engagement encore pire qu'un mariage avec lui, parce que divorcer, êut être ça va prendre du temps, mais l'enfant, tu pourras jamais l'effacer.

Un autre auto-conditionnement....Le mariage assure t il une protection de l´enfant une fois le divorce realisé (et donc le mariage disparu)?

Assurement non, ce sont les lois qui doivent protéger les enfants et non une tradition sociale... sujette á beaucoup trop de variation selon les besoin de voyeurisme de la société.:)

Mieux absolument Oui, et cela s´appelle l´amour, car en opposition l´amour c´est ce qui te permet de choisir d´etre avec une personne en risquant de perdre á tout moment.....car c´est cela l´escence de la chose....donner et recevoir sans aucune garantie....donc sans aucune obligation.

Aprés des siecles les humains sont venus avec cette invention de que l´amour ne peut etre vécu vraiment qu´on le dilluant dans le mariage comme si ce fut une preuve de l´amour....grosse betise que les humains regrette déja...le mariage ne peut et jamais pourra garantir l´amour, il ne rester que l´instrument de voyeurisme de la société dans la vie de deux amoureux.

Tu raisonnes un peu a la Oscar Wilde

''On devrait toujours être amoureux. C'est la raison pour laquelle on ne devrait jamais se marier.'':mdr:

Les notes de Nimos:)

ce n'est pas un problème de "pas normale" c'est que de gérer la "descendance" toute seule c'est fatigant, usant, déprimant et c'est dur. c'est pas "la société qui gère ça"

pourquoi la plupart des gens qui divorcent se remettent rapidement en couple? pourtant ne dit-on pas "chat échauddé craint l'eau froide"?

Tu raisonnes un peu a la Oscar Wilde

''On devrait toujours être amoureux. C'est la raison pour laquelle on ne devrait jamais se marier.'':mdr:

De meme que les paroles assassinent les pensées, le mariage tue le vrai sens du couple....:)

Un autre auto-conditionnement....Le mariage assure t il une protection de l´enfant une fois le divorce realisé (et donc le mariage disparu)?

Assurement non, ce sont les lois qui doivent protéger les enfants et non une tradition sociale... sujette á beaucoup trop de variation selon les besoin de voyeurisme de la société.:)

protection de l'enfant contre qui? voilà la question, contre le parent qui s'en va et qui veut l'oublier (l'enfant)?

protection de quoi? de la pauvreté?

et l'amour de son 2e paren, c'est la société qui va lui donner? Nimos c'est la réincarnation de PolPot peut être?

Triste humains pleurnicheurs de ne pouvoir etre victime volontaire de voyeurisme de la société.....

Celui qui ne sait ce qu´il veut ne peut savoir ce qu´il peut.

C´est en se marriant qu´on comprend pourquoi on a rien compris au mariage.:confused:

Nimos, tu es sure que tu es TERIEN??:confused:

ce n'est pas un problème de "pas normale" c'est que de gérer la "descendance" toute seule c'est fatigant, usant, déprimant et c'est dur. c'est pas "la société qui gère ça"

pourquoi la plupart des gens qui divorcent se remettent rapidement en couple? pourtant ne dit-on pas "chat échauddé craint l'eau froide"?

Un autre auto-conditionnement.... que pour etre heureux il faut etre marié....Nimos ne met pas en opposition du mariage la solitude, mais le couple qui choisit de s´unir par l´amour en risquant de tout perdre, mais d´avoir tout en réalité, etre marié c´est crier avoir tout en n´ayant rien en réalité et cela au fond de soi meme on le sait....une fois qu´on céde á la société et se marie, on sait que seul la société veillera sur ton mariage et ton couple comme un tuteur de tes choix, ce qui n´est absolument le cas du couple non marié oú seules les deux personnes sont maitresses de leurs voiliers....

Triste humains pleurnicheurs de ne pouvoir etre victime volontaire de voyeurisme de la société.....

Celui qui ne sait ce qu´il veut ne peut savoir ce qu´il peut.

C´est en se marriant qu´on comprend pourquoi on a rien compris au mariage.:confused:

Nimos, tu es sure que tu es TERRIEN??:confused:

protection de l'enfant contre qui? voilà la question, contre le parent qui s'en va et qui veut l'oublier (l'enfant)?

protection de quoi? de la pauvreté?

et l'amour de son 2e paren, c'est la société qui va lui donner? Nimos c'est la réincarnation de PolPot peut être?

Chacalette ne répond pas á l´essentiel....Comment le mariage protége t il l´enfant quand un parent meurt ou abondonne? Si le mariage faisait cela ca se serait su depuis des siecles....le mariage n´a jamais été un médicament pour la lacheté, et avoir des enfants hors mariage dans un cadre légal (séparer le mariage du legislatif) les protége parfaitement du moins ne les protege pas autant que le mariage ne les protege pas.:)

Un autre auto-conditionnement.... que pour etre heureux il faut etre marié....Nimos ne met pas en opposition du mariage la solitude, mais le couple qui choisit de s´unir par l´amour en risquant de tout perdre, mais d´avoir tout en réalité, etre marié c´est crier avoir tout en n´ayant rien en réalité et cela au fond de soi meme on le sait....une fois qu´on céde á la société et se marie, on sait que seul la société veillera sur ton mariage et ton couple comme un tuteur de tes choix, ce qui n´est absolument le cas du couple non marié oú seules les deux personnes sont maitresses de leurs voiliers....

toi c'est le mariage qui tu pose problème.... bon combien ils ont demandé? :D