Jump to content

Recommended Posts

Guest palestine libre!
merci c cool baraqallahufik je recherche darija algerien car je suis de l est l algerie svp !

Ou anaya jitek 3la 3inek el3ora

Ou=et

anaya=moi

Jitek=je suis venue

3la= sur

3inek= oeil

El3ora= aveugle

en gros: hey ça va pas tu mas pas vue??

• Réponses 339
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Wech khty , raki thawsi pro fa darja ? rani hna machi mochkal .

Wech = salut

Khty = ma soeur

thawsu = tu cherche

pro = pro

fa = dans

darja = darja

? = ?

rani = je suis

hna = la

machi mochkal = pas de problème

chokran je vois q il ya du monde !! :cool:

Guest thafath
Ou anaya jitek 3la 3inek el3ora

Ou=et

anaya=moi

Jitek=je suis venue

3la= sur

3inek= oeil

El3ora= aveugle

en gros: hey ça va pas tu mas pas vue??

:mdr::mdr::mdr: khassaték ghir hia

Guest palestine libre!
barakallahufik c :cool: je recherche darija de l est l algerie car je suis de jijel svp

Mais raki vraiment hatetini fethqel:mad:

Traduisez pour moi svp...

Guest thafath
merci c cool baraqallahufik je recherche darija algerien car je suis de l est l algerie svp !

imala koulili wach 7aba tat3almi en premier

dit moi ce que tu veux apprendre :)

Pourtant j'en ai marre d'avoir honte, c'est une perte de temps. Au contraire il faudrait que je sois plus constante dans mes efforts d'apprentissage, et assumer mes faiblesses pour pouvoir m'améliorer. D'où ce message pour proposer une idée: si un personne arabophone et patiente voulait bien m'aider en correspondant avec moi, on pourrait devenir amis et discuter en arabe, et aussi un peu en français (sinon j'aurais bien du mal à tout suivre lol... puis si c'est quelqu'un qui veut améliorer son français cela fera d'une pierre deux coup)?

Ou si quelqu'un a des conseils pour bien apprendre, et oser converser?

En vous souhaitant une bonne soirée à tous

Bonsoir Assissou, je crois que ton problème n'en est pas un. et tu n'as pas à avoir honte, tu peux évoluer en Algérie aisément en Français, les algériens se débrouillent assez bien en français, même si certains ne savent pas le parler, ils le comprennent.

la femme de mon cousin parle en français avec sa voisine, et la voisine lui répond en arabe (chacune comprend le langage de l'autre).

tu as certainement des bases en arabe algérien, crois moi, un séjour de 1 à 2 mois suffira pour que tu te mettes à parler la langue comme les autochtones (seulement si tu fais l'effort de parler arabe et oublier le français).

donc il ne faut pas flipper pour ça, c'est déjà très bien que tu ressentes le besoin de parler en arabe algerien.

Tu es de quelle région d'Algérie??

Guest palestine libre!
:) salem a tous. bon je trouve toujour personne de serieux et motivé pour m apprendre l arabe darija ! je pense que c est peu etre aprés ramadan il y ora +de personne disponible patience! patience!:)

Ma jitekch sérieuse??

Je t pas parue sérieuse??