Guest Risk Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Seul Avantage: Pour ceux qui ont peur de ne pas mériter quelque chose dans la vie, il aiment l´idée de la "Garantie du bonheur" que le concept de mariage offre. Inconvénient: Un mensonge ne vous rend pas meilleur très bon arguments. on se lie indéfiniment à quelqu'un pour garantir un pseudo bonheur et pouvoir ressembler aux autres, et dire: ma femme m'a préparé un repas énorme! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 risk l'avantage est d'etre aimé et biensur aimé car cela est un sentiment réel, partager des chose à deux, je pense que chaque homme a besoin d'une femme et chaque femme a besoin d'un homme, pour ce soutenir mutuelement avoir des projets, avoir un foyer plein d'amour, fondée une famille, et tous ça dans le hallal biensur, Dans un foyer chaqun a sa place donc lorsqu'il manque un homme pour une femme ou une femme pour un homme c'est comme ci il manquant une piece du puzzle l'homme n'est pas entier je te l'accorde. on se marie pour ce qu'on veut, peu importe le motif....mais ne pas le faire ou le comprendre est t-il de la bizarrerie? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Sincèrement, il n y a aucun avantage à rester si on le peut seul ! Bah, le mariage ou communément l'union à deux, n'a que des avantages ... On y peut rien et le naturel, et le physique et le psychique fait que nous sommes complémentaires ! Quand il y en a pas , il n y en pas ce n'est pas un drame, mais quand on peut autant vivre à deux et affronter la vie avec quatre bras et quatre pieds... Le vrai mariage empêche de sombrer dans le péchés, dans l adultère, la tromperie et la fornication, non seulement par le principe de l'engagement mais aussi du point de vue hygiénique Quand on a une femme ou un homme auquel nous sommes attachés, la réflexion se fait doublement et pour deux ... La vie est belle et surtout la fin de vie est belle quand elle finit main dans la main à deux ! Rien n'est affreux que ce calme plat que dégage la solitude Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Sincèrement, il n y a aucun avantage à rester si on le peut seul ! Bah, le mariage ou communément l'union à deux, n'a que des avantages ... On y peut rien et le naturel, et le physique et le psychique fait que nous sommes complémentaires ! Quand il y en a pas , il n y en pas ce n'est pas un drame, mais quand on peut autant vivre à deux et affronter la vie avec quatre bras et quatre pieds... Le vrai mariage empêche de sombrer dans le péchés, dans l adultère, la tromperie et la fornication, non seulement par le principe de l'engagement mais aussi du point de vue hygiénique Quand on a une femme ou un homme auquel nous sommes attachés, la réflexion se fait doublement et pour deux ... La vie est belle et surtout la fin de vie est belle quand elle finit main dans la main à deux ! Rien n'est affreux que ce calme plat que dégage la solitude par principe, je n'approche aucune femme. la solitude m'aime, et je l'aime aussi. mais oui Rihame, tu as mis le doigt dessus. t'arrive un chwya trop tôt par contre. si une femme me parle comme ca (dans le vrai) je l'épouserai ti suite. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 ce n'est pas du tout une bizzarrerie mon cher, je te souhaite de rencontré la femme qui te rendra heureux et a ce moment là tu comprendra l'importance du mariage dans la vie d'un homme, c'est tous le bonheur que je te souhaite soncerement, il y a encore bnet elfamila et nchallah rabi y tayhek fe wahda merciii Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 par principe, je n'approche aucune femme. la solitude m'aime, et je l'aime aussi. mais oui Rihame, tu as mis le doigt dessus. t'arrive un chwya trop tôt par contre. si une femme me parle comme ca (dans le vrai) je l'épouserai ti suite. j'te signale que c toi qui arrive trop tard!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 j'te signale que c toi qui arrive trop tard!:crazy: jveux dire, dans la discussion Riham. je voulais faire souffrir les marieuses :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 :mdr::mdr::mdr:ratéééééééé chehhhhhh lollll je vous aurai un jour :mad: zavez de la chance que riham soit en forme ce soir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 apparement quand tu entend des klaxons un samedi apres-mdii tu dois te bouché les oreilles :04: pas que le samedi Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Le seul avantage: faire de beaux enfants. On peut avoir des enfants sans être mariés. Avantage annulé. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Ah non !! Je ne suis pas d’accord avec toi Riisk, moi, je te l’assure en tant que femme mariée, je suis comblée et mon époux aussi, enfin c’est ce qu’il dit….:rolleyes::mdr:bref Je te cite les avantages à deux : partager les moments de bonheur et surtout de malheur, nous trouvons en l’autre une épaule sur laquelle s’appuyer, dès qu’on se revoit le soir, on se met à raconter notre journée, on se câline, se blottit dans les bras de l’autre, nous rigolons, nous rions, nous faisons des coups de gueule pour mieux se réconcilier ensuite. Le soir et les week end, nous sortons sans rendre de comptes à personne, on achète des tas de DVD (surtout des films d’horreur) qu’on visionne jusqu’à tard le soir. Nous gérons notre budget à notre façon. A la maison, on s’aide, on fait la cuisine ensemble, on range ensemble, on mange ensemble et on dort ensemble moi blottie dans se bras. Et surtout ehem ehem…nous faisons des choses qu’avant on ne faisait pas. Il suffit juste de choisir la bonne personne avant de se lancer:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinred Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 On peut avoir des enfants sans être mariés. Avantage annulé. Pas chez les musulmans. Donc, avantage non annulé. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Désolé mais y a que les avantages... Les problèmes se dégénèrent lorsque on est céliba. Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinred Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 En fait, chacun répondra à cette question, en se basant sans doute sur sa propre expérience dans la vie. Il n'y a donc pas de d'avantages et d'inconvénients que l'on pourrait attribuer au mariage comme règles définies. Citer Link to post Share on other sites
Poupidou35 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 le jour de ton mariage tu gagne de la jolie vaisselle qui va te servir a massacrer ton mari tu vas jouer à toucher la cible:D :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 :mdr: :mdr: :mdr: quand ma mère est inviter à un mariage je lui dis toujours achète de la vaisselle bien solide histoire que ça fasse mal:D Citer Link to post Share on other sites
Dilbert 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 mdr pour un homme c'est claire elmesrouf au mieux ydoubli, au pire multiplié par .... :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 avantages du mariages, ne plus être seul, partager ses joies, mais aussi ses peines, et avancer à 2 c'est très important, savoir qu'ona une béquille, qu'on a quelqu'un sur qui se reposer. quelqu'un qui nous aime. même si parfois c'est orageux, même si parfois quand tu dors avec lui, bah il est loin de toi dans le lit, bah t'es malheureuse, parce que c'est ça l'amour. tu partages avec lui, t'attends tout de lui, t'es pas dans le khorti. le jour où tu vas aller accoucher c'est lui qui vas t'emmener, c'ets lui qui vas avoir peur avec toi, c'est lui qui vas te soutenir, voilà. celui qui s'occupe de toi, c'est lui, celle qui s'occupe de lui c'est toi. des fois il t'enerve, tu l'enerves aussi, alors. mais rester tout seul ça sert à quoi? c'est quoi la vie tout seul, rester chez ton père, ta mère? être une ado jusqu'à ta retraite, c'est ça ta vie? ou sinon, passer d'une relation à l'autre, sans savoir si demain il va pas te larguer, juste comme ça, par "peur de l'engagment" voilà c'est quoi le mariage, c'est ne plus être seule, c'est être deux. Citer Link to post Share on other sites
Dilbert 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 avantages du mariages, ne plus être seul, partager ses joies, mais aussi ses peines, et avancer à 2 c'est très important, savoir qu'ona une béquille, qu'on a quelqu'un sur qui se reposer. quelqu'un qui nous aime. même si parfois c'est orageux, même si parfois quand tu dors avec lui, bah il est loin de toi dans le lit, bah t'es malheureuse, parce que c'est ça l'amour. tu partages avec lui, t'attends tout de lui, t'es pas dans le khorti. le jour où tu vas aller accoucher c'est lui qui vas t'emmener, c'ets lui qui vas avoir peur avec toi, c'est lui qui vas te soutenir, voilà. celui qui s'occupe de toi, c'est lui, celle qui s'occupe de lui c'est toi. des fois il t'enerve, tu l'enerves aussi, alors. mais rester tout seul ça sert à quoi? c'est quoi la vie tout seul, rester chez ton père, ta mère? être une ado jusqu'à ta retraite, c'est ça ta vie? ou sinon, passer d'une relation à l'autre, sans savoir si demain il va pas te larguer, juste comme ça, par "peur de l'engagment" voilà c'est quoi le mariage, c'est ne plus être seule, c'est être deux. c'est vrai, mais c'est devenu presque un luxe chez nous c'est tres difficile d'ouvrir une maison Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Riisk l'mariage c'est dans les comtes de fée ;) aujourd'hui on s'marie que pour avoir des gosses voilà tout... Ma vision des choses bien sur;) .............et pour que les gens nous foutent la paix avec leurs questions "pourquoi tu ne te maris pas, makhassek walou, il est temps.......ect) j'aime pas cette société pfffffffff! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 c'est vrai, mais c'est devenu presque un luxe chez nous c'est tres difficile d'ouvrir une maison ouvrir une maison, j'ai pas compris? Citer Link to post Share on other sites
Dilbert 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 dsl, ouvrir un foyer je voulais dire la crise de logement, le chomage, les frais du mariage c'est la motivation de toutr les jeunes en algerie, mais rares sont ceux qui y parviennent avant la 30aine Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 dsl, ouvrir un foyer je voulais dire la crise de logement, le chomage, les frais du mariage c\'est la motivation de toutr les jeunes en algerie, mais rares sont ceux qui y parviennent avant la 30aine En meme temps se marier avant la trentaine .... ça fait un peu jeune :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 En meme temps se marier avant la trentaine .... ça fait un peu jeune :closedeyes: Pour un homme! c'est trop jeune même:confused: Citer Link to post Share on other sites
Dilbert 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 En meme temps se marier avant la trentaine .... ça fait un peu jeune :closedeyes: bin non justement , moi je trouve que 20-25 est l'age ideal , 30 ans c'est vieux ceux que se marient apres la 30aine n'ont souvent pas le choix Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts