Jump to content

avantages et inconvéniant du mariage

Recommended Posts

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir tout le monde

En ce moment plein de topic sont ouvert sur "presque" le même sujet "mariage, fête...".

Pour répondre à la question: je trouve qu'il y a des avantages comme des inconvénients dans le mariage (quoi que je ne suis pas encore mariée)!!

Pour moi le plus grand avantage c'est de vivre avec la personne qu'on aime et de trouver le soutien moral et affectif qu'on peut trouver chez aucune autre personne au monde!!

bin non justement , moi je trouve que 20-25 est l'age ideal , 30 ans c'est vieux

ceux que se marient apres la 30aine n'ont souvent pas le choix

je pense que la trentaine c'est idéal moi (pour un homme) avant cet âge, ils ne sont pas forcément matures au mariage. ils veulent encore s'amuser, c'est pas terrible.

je pense que la trentaine c'est idéal moi (pour un homme) avant cet âge, ils ne sont pas forcément matures au mariage. ils veulent encore s'amuser, c'est pas terrible.

Que dire des nanas qui meme la trenataine passée pensent à cabarets et aux soirées alcoolisées? Un phenomène de plus en plus repandu (les nanas des internats me bluffent)

Que dire des nanas qui meme la trenataine passée pensent à cabarets et aux soirées alcoolisées? Un phenomène de plus en plus repandu (les nanas des internats me bluffent)

y a des nanas de + de 30 ans en internat? :rolleyes: les surveillantes non? :crazy:

ouiiiiiiiii mais pour dire qu'il y a de tous dans un monde et biensur je ne juge personne je dis juste rabi yehdina homme et femme

amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine mais tu sais nous les filles du topic "préparatifs mariage" on est toujours solidaire:04:

coucou viau, tu peux m'expliquer un peu plus ce point là stp

Le fait de n’avoir pas encore trouvé la personne idéale est, pour moi, un échec fatal et définitif de la vie sociale et amoureuse. Le fait même de se sentir obligé de se rallier à la communauté des personnes accompagnés ou mariés peut générer des maux et malaises plus importants encore. Finalement, vive :love:

Le fait de n’avoir pas encore trouvé la personne idéale est, pour moi, un échec fatal et définitif de la vie sociale et amoureuse. Le fait même de se sentir obligé de se rallier à la communauté des personnes accompagnés ou mariés peut générer des maux et malaises plus importants encore. Finalement, vive :love:

Coucou viau

ok là je te comprends mieux, tu sais viau en faite ce que tu vis n'est pas un echec parce que trouver sa moitié viens naturellement.

Contrairement à ce que ponse certaine personne, ce n'est pas en rentrant dans diverse relation qu'on trouvera la personne idéal, au contraire au fil des défaite la personne sort avec beaucoup de chagrin et surtout de choc!!!

Moi si j'aurai un conseil à te donner (biensûre si tu veux te arier) c'est de choisir une fille de bonne famille qui correspond à tes critères ou tkal ala rabi sobhanou, et sache une chose tu auras beau "sortir" avec une fille 1000ans tu ne la connaîtras jamais bien qu'après le mariage et surtout rabi ybarek lorsque ça commence fi lahlel.

Voilà c'est vraiment un conseil de soeur à frère et de tout coeur j'espère que tu trouveras une fille qui te comblera de bonheur.

Bonne chance

Coucou viau

ok là je te comprends mieux, tu sais viau en faite ce que tu vis n'est pas un echec parce que trouver sa moitié viens naturellement.

Contrairement à ce que ponse certaine personne, ce n'est pas en rentrant dans diverse relation qu'on trouvera la personne idéal, au contraire au fil des défaite la personne sort avec beaucoup de chagrin et surtout de choc!!!

Moi si j'aurai un conseil à te donner (biensûre si tu veux te arier) c'est de choisir une fille de bonne famille qui correspond à tes critères ou tkal ala rabi sobhanou, et sache une chose tu auras beau "sortir" avec une fille 1000ans tu ne la connaîtras jamais bien qu'après le mariage et surtout rabi ybarek lorsque ça commence fi lahlel.

Voilà c'est vraiment un conseil de soeur à frère et de tout coeur j'espère que tu trouveras une fille qui te comblera de bonheur.

Bonne chance

Explication pertinente c'est tout ce que je peux donner comme commentaire. Merci pour ces mots qui font chaud au cœur.

moi aussi je ne sais pas trop O__O je devais attendre que je me marie pr te repondre lool :p ..mm je ne vois pas d'incovenient ...si on veut passer le reste de sa vie avc une personne c parcequ'on l'aime n'est ce pas O__o'''' et aimer ne veut pas dire aimer aveuglement et nier les defauts de son vis a vis ...non mais plutt l'accepter et accepter ses defauts et aimer chaque chose qui fait de lui cette personne magique :)

pour les avantages .y'en a bcp ..

avantage:

..........................................................

inconvénient: tu te réveilleras, prendra le ptit déj, disputeras, regarderas la télé, supporteras, la même personne....pendant loooooongtemps.

quels sont les avantages, les choses qui font qu'on ai envie de se marier.

sérieusement, j'en connais mais voila, dites les vous, moi je pourrais pas.

1- vivre dans les bras de l'homme que j'aime ...

2-faire de trés beaux enfants ...

3-fonder une belle famille et avoir une belle maison ...

amine.........

amine.........

nchalllah :)

amine.........

ya 3omriii c'est trop mignon rabi ya3tik metetmeney nchaAllah

amineeeeeee