Guest Anda Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Le premier groupe Rap/Metal de l'histoire [YOUTUBE]ERTT_sv8sV0[/YOUTUBE] [YOUTUBE]vVbj82Nz8DM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Le premier groupe Rap/Metal de l'histoire [YOUTUBE]ERTT_sv8sV0[/YOUTUBE] [YOUTUBE]TPuSJeVOw7I[/YOUTUBE] putain:crazy:c'est ça tes gouts musicaux:puke3::puke3: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Momo t'es rigolo:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Massacre de la culture :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Massacre de la culture :mdr: Arnaqueuse. Tu connais quedal à la culture Rock. Wallou.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Arnaqueuse. Tu connais quedal à la culture Rock. Wallou.:mdr: C'est toi qui connait alors ?, pourquoi tu dis ca :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 C'est toi qui connait alors ?, pourquoi tu dis ca :confused: Arrête de déconner toi aussi...:confused: Je connais des vrais fans de G'N'R et jamais un vrai fan de ce groupe naze citerait une daube comme November Rain. Il citerait Sweet Child o' Mine, One in a Million ou n'importe quel opus tiré de l'album Appetite For Destruction... Même chose pour Dire Strait, l'Album Money For Nothing est d'une niaiserie incommensurable. Ne parlons même pas des albums suivants... Non, un vrai fan aurait posté Water of Love, Lions ou Tunnel of Love. A l'époque, Marc Knopfler avait son style. Maintenant, c'est vraiment la cata'. T'inquietes, on fait que papoter musique.:04: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Arrête de déconner toi aussi...:confused: Je connais des vrais fans de G'N'R et jamais un vrai fan de ce groupe naze citerait une daube comme November Rain. Il citerait Sweet Child o' Mine, One in a Million ou n'importe quel opus tiré de l'album Appetite For Destruction... Même chose pour Dire Strait, l'Album Money For Nothing est d'une niaiserie incommensurable. Ne parlons même pas des albums suivants... Non, un vrai fan aurait posté Water of Love, Lions ou Tunnel of Love. A l'époque, Marc Knopfler avait son style. Maintenant, c'est vraiment la cata'. T'inquietes, on fait que papoter musique.:04: T'a qu'a chercher mon topic de G'N'R et tu verra Sweet child o'mine, c'est l'une de mes préféré avec November rain ! Et va voir le topic de Black, j'ai mis Tunnel of love c'est ma préféré, tu exagère la j'aime le rock avant que tu naisse :mdr: Tu me connais plus que moi ou quoi, mais tu délire monsieur !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Reprise des Commodores :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 T'a qu'a chercher mon topic de G'N'R et tu verra Sweet child o'mine, c'est l'une de mes préféré avec November rain ! Et va voir le topic de Black, j'ai mis Tunnel of love c'est ma préféré, tu exagère la j'aime le rock avant que tu naisse :mdr: Tu me connais plus que moi ou quoi, mais tu délire monsieur !! Bah je me suis trompé, c'est humain non ?:mdr: Et pis ça peut pas être pire que Momo :confused: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Et bien tu te trompe beaucoup :mdr: et ne touche jamais ma réputation de rockeuse !! Qu'est ce qu'il a Momo ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Et bien tu te trompe beaucoup :mdr: et ne touche jamais ma réputation de rockeuse !! Qu'est ce qu'il a Momo ?! Rockeuse... Si tu veux:D Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Le premier groupe Rap/Metal de l'histoire [YOUTUBE]ERTT_sv8sV0[/YOUTUBE] [YOUTUBE]vVbj82Nz8DM[/YOUTUBE] Salutations J'ai découvert Faith no More, comme beaucoup je pense, avec la reprise de Easy de Lionel Ritchie et Digging the grave et ashes to ashes qui passaient sur M6, tard le soir(comment j'me sens vieux soudaincoup!!!) [YOUTUBE]WOdr9FiNZoQ[/YOUTUBE] [YOUTUBE]3yVI3UgtvwU[/YOUTUBE] [YOUTUBE]T6oKhMPemjY[/YOUTUBE] Y'a d'autres, mais celles la elles sont superbes: Last cup of sorrow avec le clip "Hitchcockien": [YOUTUBE]itrYbwesN7s[/YOUTUBE] et Strip search, [YOUTUBE]1EN5P_wTLKc[/YOUTUBE] Sinon pour mettre ma petite pierre a ce débat passionnant et y aller de mon "eh moi aussi j'ai de la culture rock!!!", pas sure que ça soit le premier groupe qui ai mélanger rap et metal, y' a eu Anthrax, RHCP et même les Beasty Boys!! Ah oui, Money for nothing n'est pas un album (il figurait sur Brother in arms. j'avoue, j'ai eu un blanc et j'ai googlé pour me rappeler du nom de l'album...la honte, parce que que je l'avais en cassette, achetée au parc d'attraction de Setif,vers 92-93...ok ok j’arrête mon "racontage" de vie!!!), ça c'est pour l'autre partie du débat !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Salut à toi Lafcadio. Bonheur, prospérité et fécondité ! Mea maxima culpa tu as 1000 fois raison, le nom de l'album décrié est bien Brothers in Arms. Pourtant, je devrais m'en souvenir, déjà petit, je le trouvais ignoblement sirupeux et dégoulinant. C'étais comme se baigner dans du sirop d'érables... Beurk... :D J'ai jamais vraiment été fan des Faith no More, leur discographie manque de fil conducteur je trouve. Et question Rap -metal, les RATM sont pour moi les meilleurs. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Salut à toi Lafcadio. Bonheur, prospérité et fécondité ! Mea maxima culpa tu as 1000 fois raison, le nom de l'album décrié est bien Brothers in Arms. Pourtant, je devrais m'en souvenir, déjà petit, je le trouvais ignoblement sirupeux et dégoulinant. C'étais comme se baigner dans du sirop d'érables... Beurk... :D J'ai jamais vraiment été fan des Faith no More, leur discographie manque de fil conducteur je trouve. Et question Rap -metal, les RATM sont pour moi les meilleurs. Ben justement, Faith no more, je pense, ont un peu fait des expérimentations, genre un peu de metal, de pop, d'electro, de trip hop...etc.Bon je connais pas non plus tout de FNM, mais j'aime bien, c'est toujours bien fait, belle voix de Patton et belle compos ! RATM...souvenirs aussi (décidément!!!), le premier album échangé contre une K7 de megadeth !!! Money for nothing, quand j'ai entendu le riff, a l’époque comment ça me paressait vraiment "lourd", "violent"!!! Dire straits, ça reste un peu sentimental malgré tout(même si tu n'as pas intérêt a me passer Walk of life...'tain, c'qu'elle m’énerve cette chanson!!). Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Ben justement, Faith no more, je pense, ont un peu fait des expérimentations, genre un peu de metal, de pop, d'electro, de trip hop...etc.Bon je connais pas non plus tout de FNM, mais j'aime bien, c'est toujours bien fait, belle voix de Patton et belle compos ! RATM...souvenirs aussi (décidément!!!), le premier album échangé contre une K7 de megadeth !!! Money for nothing, quand j'ai entendu le riff, a l’époque comment ça me paressait vraiment "lourd", "violent"!!! Dire straits, ça reste un peu sentimental malgré tout(même si tu n'as pas intérêt a me passer Walk of life...'tain, c'qu'elle m’énerve cette chanson!!). Money for nothing marque une rupture. On passe brutalement d'un smooth rock assez classieux à quelque chose de vachement vulgaire et racoleur. Pour tout oreille un tant soit peu exercée, le riff de Money.. est tout sauf Rock, on est plutôt dans un mix entre le "rock" FM d'un Def Leppard et la putasserie démago d'un Phil Collins. Tu auras remarqué le changement radical du materiel de Knopfler : Adieu la Strato Caster micros simple bobinage (of course) au son subtile, bonjour la Les Paul Zeppelinienne avec ses gros micros doubles bien burnés histoire de faire méchant. Mais Knopfler n'est pas Page et encore moins Jeff Beck. Le résultat est un son insipide et sans âme calibré pour des chefs de rayons nostalgiques.:D Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Money for nothing marque une rupture. On passe brutalement d'un smooth rock assez classieux à quelque chose de vachement vulgaire et racoleur. Pour tout oreille un tant soit peu exercée, le riff de Money.. est tout sauf Rock, on est plutôt dans un mix entre le "rock" FM d'un Def Leppard et la putasserie démago d'un Phil Collins. Tu auras remarqué le changement radical du materiel de Knopfler : Adieu la Strato Caster micros simple bobinage (of course) au son subtile, bonjour la Les Paul Zeppelinienne avec ses gros micros doubles bien burnés histoire de faire méchant. Mais Knopfler n'est pas Page et encore moins Jeff Beck. Le résultat est un son insipide et sans âme calibré pour des chefs de rayons nostalgiques.:D C'est pas faux !!! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Sinon sérieusement, pour Dire straits, c'est vrai que les son a partir de Brother in arms est plus "Gras" a cause de la les paul, et aussi je pense a une orientation un peu plus bluegrass et aussi country (ça s’entend surtout sur l'album on every street), et aussi plus grand publique (même si ça n'a jamais été du punk non plus !!!)..... Euh, on n'est pas sensé parler de Faith no more??? Allez je recentre (et vas y que je fais le boulot de l'initiateur!. Wellah si j’étais pas "topicorecentrophile" chronique, qu'j'demenderai une rémunération!!!) Un clip tout en incrustations, et la petite touche de piano... [YOUTUBE]5irHyoRNcRY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Thanks Sir... Le clip m'a ramené à l'epoque où j'étais boutonneux. Séquence emotion. :bawling::bawling::bawling: Citer Link to post Share on other sites
underwater love 10 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 bonsoir les gars,,,je suis un grand fan du groupe fnm;il s'agit tout simplement d'un des plus grands groupe de rock de tout les temps,,sinon un groupe majeur des 90's.les critiques la dessus sont assez unanimes,,le réduire à un groupe de rap rock est une erreur;c'est un groupe de fusion tte à fait à part,ils ont fusionné le rock le jazz la funk le hiphop,,,ce groupe est une mine d'inspiration intarissable,leur créativité est déconcertante,,,,mais je sais pas e que fait le nom de dire strait dans un forum sur fnm Citer Link to post Share on other sites
underwater love 10 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 sa musique s'articule sur un trio basse claviers batterie incroyable,,,le sens du groove n'est pas loin,,,porté par une voix les plus talentueuse du rock,passant du hurlement au crooner,,,accompagné d'une guitare d'une grande subtilité surtout dans les deux albums angel dust (plus plus plus) et the real thing,,,leur guitariste de l'époque est jim martin,,,un ami du feu cliff burton de metallica,,ce guitariste a meme joué lors de concert de metallica,,,bref fnm est une groupe d'une grande cohesion musicale,,,un sens certain de l'harmonie entre éléments disparate,,,, Citer Link to post Share on other sites
underwater love 10 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 fnm est un groupe underground devenu culte,,fait assez rare dans le monde commercial de la musique,,,ce n'est pas un reproche à la musique qui doit se faire à manger,,,mais si vous en avez un peu marre,,si vous voulez voire une autre approche décompléxée,,si vous voulez voire toutes le tendances musicales rassemblées et dépassées ,,,allez écoutez du fnm,,,,,ce groupe est inclassable ,,inimitable Citer Link to post Share on other sites
underwater love 10 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts