passagere 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 SALAM de nos jours on court vite chez le toubib pour tout et souvent rien...et en ce qui concerne le mal oculte? CROYEZ VOUS en la sorcellerie? Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Si ça existe, je n'ai pas a remettre la parole de dieu ! Mais je pense de par un esprit cartésien que la médecine tends à expliquer ces croyance autrefois occulte ! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 SALAM de nos jours on court vite chez le toubib pour tout et souvent rien...et en ce qui concerne le mal oculte? CROYEZ VOUS en la sorcellerie? Non , je n y crois pas du tout! Mais les sorciers me font affreusement peur! Citer Link to post Share on other sites
Ilia 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 //mode hors sujet ! @Rihame: Booooooooooooooh ! //fin mode hors sujet ! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Si ça existe, je n'ai pas a remettre la parole de dieu ! Mais je pense de par un esprit cartésien que la médecine tends à expliquer ces croyance autrefois occulte ! c'est du chinois. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 SALAM de nos jours on court vite chez le toubib pour tout et souvent rien...et en ce qui concerne le mal oculte? CROYEZ VOUS en la sorcellerie? Le fait de croire en dieu ça t’empêche à y penser. Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 Le fait de croire en dieu ça t’empêche à y penser. hamdouliAllah je crois en Dieu et peur de lui , mais peur aussi ceux qui n'ont pas peur de lui... Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 hamdouliAllah je crois en Dieu et peur de lui , mais peur aussi ceux qui n'ont pas peur de lui... T'inquiète ils vont pas te faire du mal tant que tu met toute ta confiance en lui le tout puissant allah Azza wa djal. C'est lui qui l'a dit donc y a pas de raison de s'inquiéter :o Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 T'inquiète ils vont pas te faire du mal tant que tu met toute ta confiance en lui le tout puissant allah Azza wa djal. C'est lui qui l'a dit donc y a pas de raison de s'inquiéter :o Allah el mouta3an vois tu? souvent une personne pieuse, pratiquante et humble est touchée par ce fléau qu'est la sorcellerie, il est vrai que cette personne quand un mal lui arrive pense c'est kaddar Allah, maladie, problème dans sa vie familiale travail ...pour la maladie elle va voir les médecins qui lui font un tas d'examens, radio scanner etc et rien d'anormal ...alors ils disent : c'est le stress ...et parfois oriente vers le psychiatrique ...alors qu'il n'en est rien. pour la famille, moult problèmes , enfants à qui il arrive toutes sortes de malheurs: baisse dans les études, déprime,accident, mariage qui n'abouti jamais à plusieurs reprises, etc... la famille s’éclate et souvent le mari prend la porte de sortie sans raison valable....perte de vue des ami/es intimes..etc.. travail, bc de pression,des problèmes avec les collègues et les chefs (alors qu'il n'y en avait jamais eu auparavant) aucun avancement quand ce n'est perte d'emploi sans aucune raison. quand à l'argent ? plus de dépenses que d'entrées : exemple: l'electro ménager qui tombe en rad,voiture en panne alors qu'elle est quasiment neuve des pv sur stationnement interdit alors qu'il n'en est rien, prendre de l'agent au distributeur faire 3 pas et ne plus le retrouver, des factures qui gonflent sans raison ....erreur par la suite...etc Alors, sans être parano, on se demande si cela vient du décret de Dieu et parler de malchance? avoir la chekoumoun !!!es-que c'est une fatalité quand pleins d’éléments néfastes et imprévus surgissent dans la vie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 SALAM de nos jours on court vite chez le toubib pour tout et souvent rien...et en ce qui concerne le mal oculte? CROYEZ VOUS en la sorcellerie? la sorcellerie existe oui, et il existe beaucoup de sorciers oui (et ils me font peur aussi c'est des vrai malades lol ) mais je crois pas que ça marche et que le destin d'un individu est entre leurs main, si ça marche c'est par un pur hasard Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Allah el mouta3an vois tu? souvent une personne pieuse, pratiquante et humble est touchée par ce fléau qu'est la sorcellerie, il est vrai que cette personne quand un mal lui arrive pense c'est kaddar Allah, maladie, problème dans sa vie familiale travail ...pour la maladie elle va voir les médecins qui lui font un tas d'examens, radio scanner etc et rien d'anormal ...alors ils disent : c'est le stress ...et parfois oriente vers le psychiatrique ...alors qu'il n'en est rien. pour la famille, moult problèmes , enfants à qui il arrive toutes sortes de malheurs: baisse dans les études, déprime,accident, mariage qui n'abouti jamais à plusieurs reprises, etc... la famille s’éclate et souvent le mari prend la porte de sortie sans raison valable....perte de vue des ami/es intimes..etc.. travail, bc de pression,des problèmes avec les collègues et les chefs (alors qu'il n'y en avait jamais eu auparavant) aucun avancement quand ce n'est perte d'emploi sans aucune raison. quand à l'argent ? plus de dépenses que d'entrées : exemple: l'electro ménager qui tombe en rad,voiture en panne alors qu'elle est quasiment neuve des pv sur stationnement interdit alors qu'il n'en est rien, prendre de l'agent au distributeur faire 3 pas et ne plus le retrouver, des factures qui gonflent sans raison ....erreur par la suite...etc Alors, sans être parano, on se demande si cela vient du décret de Dieu et parler de malchance? avoir la chekoumoun !!!es-que c'est une fatalité quand pleins d’éléments néfastes et imprévus surgissent dans la vie? Y a pas de mieux de répondre par un verset de la parole d'allah (qui contient j'espère des réponses à tes questions). Allah 'soubhanaho ) dit : "Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignent rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert ce pouvoir n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! » Coran 2.102 Donc pour ceux qui disent kadar allah wa masha fa3al ils ont tout à fait raison de le dire. PS : je connais rien dans la religion ... donc je m’abstiens par rapport au détail. Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 Y a pas de mieux de répondre avec un verset de la parole d'allah (qui contient j'espère des réponses à tes questions). Allah 'soubhanaho ) dit : "Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignent rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert ce pouvoir n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! » Coran 2.102 Donc pour ceux qui disent kadar allah wa masha fa3al ils ont tout à fait raison de le dire. PS : je connais rien dans la religion ... donc je m’abstiens par rapport au détail. Allah donne des épreuves à l'humain surtout le soumis pour mieux le récompenser de sa patience et son imploration , les épreuves sont pour que se renforce la foi... Allah dit: 2.214 Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n´avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu´à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: "Quand viendra le secours d´Allah?" - Quoi! Le secours d´Allah est sûrement proche Allah dit aussi : 8.28 Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu´une épreuve et qu´auprès d´Allah il y a une énorme récompense. quand un malheur frappe , jamais se rebeller....Allah dit 22.11 Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S´il leur arrive un bien, ils s´en tranquillisent, et s´il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l´ici-bas et de l´au-delà. Telle est la perte évidente! ...Allah laisse faire les mauvais, et leur promet ceci 85.10 Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l´Enfer et le supplice du feu. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Allah donne des épreuves à l'humain surtout le soumis pour mieux le récompenser de sa patience et son imploration , les épreuves sont pour que se renforce la foi... Allah dit: 2.214 Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n´avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu´à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: "Quand viendra le secours d´Allah?" - Quoi! Le secours d´Allah est sûrement proche Allah dit aussi : 8.28 Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu´une épreuve et qu´auprès d´Allah il y a une énorme récompense. quand un malheur frappe , jamais se rebeller....Allah dit 22.11 Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S´il leur arrive un bien, ils s´en tranquillisent, et s´il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l´ici-bas et de l´au-delà. Telle est la perte évidente! ...Allah laisse faire les mauvais, et leur promet ceci 85.10 Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l´Enfer et le supplice du feu. Merci pour le partage. Qu'allah te récompense. Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 Merci pour le partage. Qu'allah te récompense. amine wa fik el baraka , frére ou soeur! Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 amine wa fik el baraka , frére ou soeur! lol ... pourtant shui connu : frère Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 lol ... pourtant shui connu : frère enchantée frère ....pas évident avec un pseudo neutre, et surtout que le sexe n'est pas une option qu'on coche dans ce forum à l’inscription ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Chez moi faut vraiment qu'on soit à plat pour aller chez le toubib, même pour ma crapule de 3 ans on attend vraiment le dernier moment pour la ramener voir un toubib, genre que sa fièvre ne tombe pas au bout de 3 jours ou qu'on arrive pas à la soigner de nous même... Mais on tombe rarement malade Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 enchantée frère ....pas évident avec un pseudo neutre, et surtout que le sexe n'est pas une option qu'on coche dans ce forum à l’inscription ... Merci. Oui il est neutre c'est vrai. on déduit du pauvre chat :01: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts