francois 10 Posted December 27, 2007 Partager Posted December 27, 2007 Bonjour, J'ai pour projet de traverser le sahara et donc l algerie. je pars mi mars. Je sais que pour obtenir un visa il faut une invitation ou une offre de travail. Ce que je n ai pas! quelqu un peut il m'aider??? Merci d avance! Francois Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 27, 2007 Partager Posted December 27, 2007 Bonjour, J'ai pour projet de traverser le sahara et donc l algerie. je pars mi mars. Je sais que pour obtenir un visa il faut une invitation ou une offre de travail. Ce que je n ai pas! quelqu un peut il m'aider??? Merci d avance! Francois bonjour francois pour ta reponses tout se tien dans les consulats d'algerie en france bien venu veinard bon voyage tu fais des envieux deja moi mais fait attention a toi que dieu te protege bonne route ami Citer Link to post Share on other sites
ramzi 25 Posted December 28, 2007 Partager Posted December 28, 2007 Bonjour, J'ai pour projet de traverser le sahara et donc l algerie. je pars mi mars. Je sais que pour obtenir un visa il faut une invitation ou une offre de travail. Ce que je n ai pas! quelqu un peut il m'aider??? Merci d avance! Francois si je te demandais une invitation pour visiter la france tu me l'aurais offerte? reflechis bien Citer Link to post Share on other sites
ramzi 25 Posted December 28, 2007 Partager Posted December 28, 2007 sinon comme conseil, al qaida a fait ses bases eu sude da l'algerie, regarde les video propagande. don fait attention Citer Link to post Share on other sites
Anis 10 Posted December 28, 2007 Partager Posted December 28, 2007 sinon comme conseil, al qaida a fait ses bases eu sude da l'algerie, regarde les video propagande. don fait attention Arrete de dire ça! le tourisme sa nous rapporte du fric Ramzi! du fric! Citer Link to post Share on other sites
henri thoa 10 Posted December 29, 2007 Partager Posted December 29, 2007 Il y a des précautions à prendre ...au moins sur le plan administratif J'ai fait un circuit de 800 km autour de Tam...en mars dernier....Tu ne pourras pas t'aventurer sans guide....sinon tu seras retenu par les autoritées....Renseigne toi auprès de l'office de tourisme algérien .... L'ONAT en l'occurence si mes souvenirs sont exacts....Sinon, tu as un paquet d'agences pas forcément honéreuses qui te rendront bien des seervices et qui resteront en contact permanent avec la sécurité....Il faut comprendre que tout problème de sécurité est vécu comme un drame financier par les locaux algériens ( les touaregs en l'occurence ) et ce particulièrement depuis les déboires connus par des touristes allemands principalement, en 2003. Les agences ce n'est pas ce qui manque....Je te conseille la lecture du "Petit futé" Algérie que tu trouveras en librairie ou en grande surface.....car en fait En fait, l'immense majorité des algériens ne connait pas le grand Sud...Les tarifs proposés par Air algérie sont éloquents sur une ligne intérieure.... A quand les "Low Costs" Cordialement Henri Thoa Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 30, 2007 Partager Posted December 30, 2007 L'Algerie c est pas un pays exotique,et t'ouvrire la porte facilement,ce n est plus l'poque de la naiveté,je visite l'europe,et aucun citoyen europeen,m'invite chez lui. Surtout n attends pas de nous qu on t invite à un couscous gratuit,il y a des restos si tu veux,je peux te donner des adresses. Concernant le visas,il faut s adresser à un consulat algerien et c est facile l'obtention. Visiter le desert algerien,l'etat algerien est tres severe,pour une simple raison: Comme tu le sais:la sahara de notre pays est le plus grand musée du monde à ciel ouvert,et comme les occidentaux sont des voleurs d objets rares(souviens toi quand les americains sont arrivés en irak,le premier geste de ces barbares:ils ont délapidé les musées de bagdad)donc circuler ds le desert algerien,il faut respecter un circuit. Voilà tu es prevenu. Surtout ne prends aucun objet archelogique avec toi,sinon tu seras emprisonné Monsieur François Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 30, 2007 Partager Posted December 30, 2007 J'ai fait un circuit de 800 km autour de Tam...en mars dernier....Tu ne pourras pas t'aventurer sans guide....sinon tu seras retenu par les autoritées....Renseigne toi auprès de l'office de tourisme algérien .... L'ONAT en l'occurence si mes souvenirs sont exacts....Sinon, tu as un paquet d'agences pas forcément honéreuses qui te rendront bien des seervices et qui resteront en contact permanent avec la sécurité....Il faut comprendre que tout problème de sécurité est vécu comme un drame financier par les locaux algériens ( les touaregs en l'occurence ) et ce particulièrement depuis les déboires connus par des touristes allemands principalement, en 2003. Les agences ce n'est pas ce qui manque....Je te conseille la lecture du "Petit futé" Algérie que tu trouveras en librairie ou en grande surface.....car en fait En fait, l'immense majorité des algériens ne connait pas le grand Sud...Les tarifs proposés par Air algérie sont éloquents sur une ligne intérieure.... A quand les "Low Costs" Cordialement Henri Thoa Monsieur Henri,t as oublié de mentionner que ces Allemends etaient une organisation (ils volent les objets archeologiques),c était une mise en scene avec des touaregues ,tu veux savoir pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
henri thoa 10 Posted December 30, 2007 Partager Posted December 30, 2007 j'en sais un minimum.... Cela m'a suffi pour me faire une idée du comportement déplorable de certains touristes du nord de l'Europe Que veux tu, la nature humaine n'est pas parfaite....je sais que certains continuent de piller les ressources archéologiques du pays...Il n'y a pas que dans le sud.....A Tipasa, je suis régulièrement approché pour me faire acheter des reliques romaines....et je t'assure ce ne sont pas des Européens... Alors ne me fais pas la morale sur ce sujet...Je t'assure ...Il y a à boire et à manger....Mais là il y a eu des morts tout de même...Tu sembles toutefois en savoir plus et en effet, cela m'interesserait de savoir....Je puis te dire que nos amis Touaregs qui sont des gens admirables en ont bavé... Cordialement Henri Thoa Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 30, 2007 Partager Posted December 30, 2007 Dire que les touaregues sont admirable,ce n est qu un mythe des orientalistes blancs pour stigmatiser les autres composantes de l'algerie. Il y des touaregues honnetes,sages,gentils,comme il y a des touaregues voleurs,escros etc etc etc. Le mythe n 'a plus de place chez nous monsieur Henri et on est pas sentimentalistes à ce point,le colonialisme de certains ethnologues racistes a fait des ravage,mais rassures toi,on remedie doucement à ça. Peut on dire le NORMAND est inteligents? Le bretons moche? Le corse feneant? Etc etc etc etc ces clichés j 'aime pas Donc dire que tous les touaregues sont admirables,tu exagere un peu!!! Amicalement le parisien Citer Link to post Share on other sites
Guest Farouk16000 Posted December 30, 2007 Partager Posted December 30, 2007 j'en vois qui sont de mauvais diplomates et qui feré de piètres ambassadeurs de leur pays... Citer Link to post Share on other sites
esperenza 10 Posted December 30, 2007 Partager Posted December 30, 2007 j'en vois qui sont de mauvais diplomates et qui feré de piètres ambassadeurs de leur pays... c'est hallucinant, à se demander si c'est vraiment leur pays Citer Link to post Share on other sites
henri thoa 10 Posted December 30, 2007 Partager Posted December 30, 2007 Les touaregs Il ne faut pas confondre la valeur de l'individu " je suis un humaniste et j'ai toujours pensé qu'en toutes choses il n'y avait pas de difference intrinsèque entre les races" La culture c'est different....Je ne prendrai qu'un exemple pour illustrer le fait Le temps ne semnble pas avoir d'emprise sur l'Algerien et quand tu lui donnes rdv.... il y a 9 chances sur 10 ( je parle de tendances et non pas de cas particuliers ) pour qu'il ne soit pas au rendez vous...aussi lorsqu'il y a un empilement de taches ....exemple le métro d'Alger ....comment veux tu que les délais ne soient pas emplafonnés Les gens ne comprennent pas que s'ils sont arrivés avec une heure de retard, ils ont volé une heure de la vie d'autrui ....et si tu refléchis bien in fine c'est au détriment de la nation Un Touareg lorsque nous convenons d'un rendez vous ....Tous deux nous sommes à l'heure ....et là ce n'est pas de la condescendance ce n'est pas du parti pris ....car Dieu sait que vous avez bien d'autres qualités....Si tu veux apprendre à me connaitre frappe "algeriepyrenees" sur google et tu accederas à un blog qui te permettra de mieux me connaitre Cordialement et bonne soirée, Henri Thoa Citer Link to post Share on other sites
henri thoa 10 Posted December 30, 2007 Partager Posted December 30, 2007 Pour en remettre une couche Mes sources Mes propos je ne me contente pas de les recueillir dans la prese ou sur Internet...l'an dernier et sur les douze derniers mois j'ai passé 5 mois en Algérie....Comme j'ai eu également la chance d'y être né....je crois connaitre un peu....alors ne me faites pas l'injure de me faire plus ignorant que je ne le suis....J'adore l'accueil algérien, son sens du partage et n'ai jamais cessé de le dire haut et fort...mais je n'aime pas sa passivité....et ce n'est pas en fermant ma gueule que je ferai avancer le schmilblick....lorsque je suis en Algérie je tiens le même langage.... Je m;) ;) e méfie de la pensée unique et je garde un oeil critique plutôt que de croiser les bras et attendre une mane gouvernementale qui ne vient pas ou un je ne sais quoi qui n'arrive pas non plus Bonne soirée Henri Thoa Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 31, 2007 Partager Posted December 31, 2007 J'ai pas besoin de taper sur google pour connaitre un peu(je reste modeste)ce qu'il pense l'occidental sur les pays folkloriques. Je suis contre l'accueil indigene. Quand je visite Paris,Londre ou Amesterdam,je reste anonyme et les gens ne savent meme pas si je suis touriste ou pas et aucun ne m'ouvre sa porte pour l'accueil,le seul qui peut m'ouvrire la porte c est l hotel ou le resto et ça c est grace à ma carte bleue. L'accueil chaleureux c est archaique pour moi,etre trop bon ,c est etre trop ***. Nous sommes pour le tourisme rentable,equitable,ecologique etc etc etc etc. Mais le tourisme ethnique,c est pas ma tasse de thé. Amicalement le parisien Citer Link to post Share on other sites
henri thoa 10 Posted December 31, 2007 Partager Posted December 31, 2007 l'anonymat ..... Salut Le Parisien:lol: Au Zéro et le silence associé je préfère le + et la convialité L'être silencieux et sournois, je m'en méfie....Cela ne m'etonne pas .... Les gens du nord ont parait il une apparence froide....peut être qu'en creusant un peu... Bonne année tout de même Henri Thoa Citer Link to post Share on other sites
relizane2 10 Posted January 1, 2008 Partager Posted January 1, 2008 Salut Le Parisien:lol: Au Zéro et le silence associé je préfère le + et la convialité L'être silencieux et sournois, je m'en méfie....Cela ne m'etonne pas .... Les gens du nord ont parait il une apparence froide....peut être qu'en creusant un peu... Bonne année tout de même Henri Thoa il est claire que le development du tourisme algerien ne pe pa se faire al meme attitude de nos voisins.ont est trop fiers not pays est beau ce qu'il ne fo c des etablisement d'acceuil et plus de mmodernisation de se qui existe(commoditer)mé quand il s'agit d'accueil l'algerien est genereux mé ne perd jammé sa dignté face a l'etrange: c simple on leche pal le .. Citer Link to post Share on other sites
corneus 10 Posted January 1, 2008 Partager Posted January 1, 2008 il est claire que le development du tourisme algerien ne pe pa se faire al meme attitude de nos voisins.ont est trop fiers not pays est beau ce qu'il ne fo c des etablisement d'acceuil et plus de mmodernisation de se qui existe(commoditer)mé quand il s'agit d'accueil l'algerien est genereux mé ne perd jammé sa dignté face a l'etrange: c simple on leche pal le .. ... la vitrine ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
relizane2 10 Posted January 1, 2008 Partager Posted January 1, 2008 ... la vitrine ... :confused: ......:04: :04: :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Farouk16000 Posted January 1, 2008 Partager Posted January 1, 2008 dur dur de se débarasser du complexe du colonisé! y'en a qui le trimballe jusque dans leur pseudo et ça vient donner des leçons de patriotisme! Citer Link to post Share on other sites
francois 10 Posted January 2, 2008 Author Partager Posted January 2, 2008 Bonjour a tous! Merci à tous de vos réponses!mais il semble que le sujet s egare queque peu! Je vous explique mon problème,je vais traverser le Sahara en speed-sail,genre de gros skate board avec un grement de planche a voile, vous pouvez consulter mon blog: raidspeedsail.canalblog.com pour vous donner une idee. Le problème maintenant c est que comme je part seul, je n ai pas l attestion de voyagiste indispensable à l obtention du visa. la Seule alternative est une invitation d un ressortissant algérien. Voila tout est dit. J ai besoin d'aide pour réaliser mon projet. Merci à tous d avance Francois Citer Link to post Share on other sites
mezghanna 10 Posted January 2, 2008 Partager Posted January 2, 2008 il a raison le parisien!!! Il ne faut pas confondre la valeur de l'individu " je suis un humaniste et j'ai toujours pensé qu'en toutes choses il n'y avait pas de difference intrinsèque entre les races" La culture c'est different....Je ne prendrai qu'un exemple pour illustrer le fait Le temps ne semnble pas avoir d'emprise sur l'Algerien et quand tu lui donnes rdv.... il y a 9 chances sur 10 ( je parle de tendances et non pas de cas particuliers ) pour qu'il ne soit pas au rendez vous...aussi lorsqu'il y a un empilement de taches ....exemple le métro d'Alger ....comment veux tu que les délais ne soient pas emplafonnés Les gens ne comprennent pas que s'ils sont arrivés avec une heure de retard, ils ont volé une heure de la vie d'autrui ....et si tu refléchis bien in fine c'est au détriment de la nation Un Touareg lorsque nous convenons d'un rendez vous ....Tous deux nous sommes à l'heure ....et là ce n'est pas de la condescendance ce n'est pas du parti pris ....car Dieu sait que vous avez bien d'autres qualités....Si tu veux apprendre à me connaitre frappe "algeriepyrenees" sur google et tu accederas à un blog qui te permettra de mieux me connaitre Cordialement et bonne soirée, Henri Thoatu parles des touaregs?Tu ne les connais qu'a travers les guides!!!Ils sont gentils et les autres non?N'y vas plus et tant mieux pour nous!!!l'Algerie,ce n'est pas nos etats voisins!!!tu gardes dans tes visceres ce que tu n'y aimes pas!sinon,n'y viens pas!!! Citer Link to post Share on other sites
mezghanna 10 Posted January 2, 2008 Partager Posted January 2, 2008 A francois!!!vas-y!! il n,y,a aucun danger!!! Merci à tous de vos réponses!mais il semble que le sujet s egare queque peu! Je vous explique mon problème,je vais traverser le Sahara en speed-sail,genre de gros skate board avec un grement de planche a voile, vous pouvez consulter mon blog: raidspeedsail.canalblog.com pour vous donner une idee. Le problème maintenant c est que comme je part seul, je n ai pas l attestion de voyagiste indispensable à l obtention du visa. la Seule alternative est une invitation d un ressortissant algérien. Voila tout est dit. J ai besoin d'aide pour réaliser mon projet. Merci à tous d avance Francoisj'ai ma belle-soeur qui est vraie parisienne et francaise de souche qui est partie en kabylie meme!!!Elle revenue,mais avec quelle joie!!!:mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mezghanna 10 Posted January 2, 2008 Partager Posted January 2, 2008 et moi...je suis d'ou? Il ne faut pas confondre la valeur de l'individu " je suis un humaniste et j'ai toujours pensé qu'en toutes choses il n'y avait pas de difference intrinsèque entre les races" La culture c'est different....Je ne prendrai qu'un exemple pour illustrer le fait Le temps ne semnble pas avoir d'emprise sur l'Algerien et quand tu lui donnes rdv.... il y a 9 chances sur 10 ( je parle de tendances et non pas de cas particuliers ) pour qu'il ne soit pas au rendez vous...aussi lorsqu'il y a un empilement de taches ....exemple le métro d'Alger ....comment veux tu que les délais ne soient pas emplafonnés Les gens ne comprennent pas que s'ils sont arrivés avec une heure de retard, ils ont volé une heure de la vie d'autrui ....et si tu refléchis bien in fine c'est au détriment de la nation Un Touareg lorsque nous convenons d'un rendez vous ....Tous deux nous sommes à l'heure ....et là ce n'est pas de la condescendance ce n'est pas du parti pris ....car Dieu sait que vous avez bien d'autres qualités....Si tu veux apprendre à me connaitre frappe "algeriepyrenees" sur google et tu accederas à un blog qui te permettra de mieux me connaitre Cordialement et bonne soirée, Henri ThoaJe suis des P.A mon ami!!! Citer Link to post Share on other sites
mezghanna 10 Posted January 2, 2008 Partager Posted January 2, 2008 tu penses!!!! Mes sources Mes propos je ne me contente pas de les recueillir dans la prese ou sur Internet...l'an dernier et sur les douze derniers mois j'ai passé 5 mois en Algérie....Comme j'ai eu également la chance d'y être né....je crois connaitre un peu....alors ne me faites pas l'injure de me faire plus ignorant que je ne le suis....J'adore l'accueil algérien, son sens du partage et n'ai jamais cessé de le dire haut et fort...mais je n'aime pas sa passivité....et ce n'est pas en fermant ma gueule que je ferai avancer le schmilblick....lorsque je suis en Algérie je tiens le même langage.... Je m;) ;) e méfie de la pensée unique et je garde un oeil critique plutôt que de croiser les bras et attendre une mane gouvernementale qui ne vient pas ou un je ne sais quoi qui n'arrive pas non plus Bonne soirée Henri Thoaadichatte!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts