Jump to content

Quelles sont les raisons du divorce?

Recommended Posts

:salam:

quelles sont le causes qui provoquent le plus de divorce?

la plus importante à mes yeux: la non communication,, chacun se repile dans on coin et en veut à l'autre sans même oser lui en parler ce qui engendre la frustration, les disputes ainsi de suite jusqu'à l'éclatement.

il y en a plusieurs causes qui sont à l'origine du divorce parmi ces causes c'est la non-communication comme elle a dit mirabata,le doute des 2 et pour moi c'est la désobeissance de la femme,c'est le facteur le plus important dans la vie conjugale

il y en a plusieurs causes

ça peut etre la trahison du mari ou sa femme aussi.

Le manque de communication et de comprehension.le divorce se fait quad ils n'arrivent pas a s'entendre et quand chacun fait son impossible pour imposer ses ordres.

Aussi les familles(du mari ou de la femme)peuvent provoquer les problemes et les separer

Guest Sabouna

La séduction des premiers temps aussi.

Parfois dans une nouvelle relation, les gens ont tendance à rentrer dans la séduction, mais elle est mauvaise quand c'est dans le mensonge.

Certains essaient vraiment de montrer le meilleur de soit, pensant soit être à la hauteur de ce qu'ils prétendent ou tout simplement pour " piéger " la personne.

Seulement une fois mariés, ou l'ont vit au quotidien avec la personne les vraies habitudes ressurgissent et souvent les gros conflits arrivent :

" Tu m'avais dis que tu etait comme cela..."

" ...Que tu ne faisais pas cela "

" ...Avant tu me disais ça, me faisait ça..."

Etc...

Conclusion: Se séduire certes mais toujours en restant dans la réalité et ne pas montrer que son coté positif même si l'intention et bonne.

Se montrer tel que l'ont est véritablement et nous prendre tel que nous sommes.

Sinon ADIEU !

:04:

La séduction des premiers temps aussi.

Parfois dans une nouvelle relation, les gens ont tendance à rentrer dans la séduction, mais elle est mauvaise quand c'est dans le mensonge.

Certains essaient vraiment de montrer le meilleur de soit, pensant soit être à la hauteur de ce qu'ils prétendent ou tout simplement pour " piéger " la personne.

Seulement une fois mariés, ou l'ont vit au quotidien avec la personne les vraies habitudes ressurgissent et souvent les gros conflits arrivent :

" Tu m'avais dis que tu etait comme cela..."

" ...Que tu ne faisais pas cela "

" ...Avant tu me disais ça, me faisait ça..."

Etc...

Conclusion: Se séduire certes mais toujours en restant dans la réalité et ne pas montrer que son coté positif même si l'intention et bonne.

Se montrer tel que l'ont est véritablement et nous prendre tel que nous sommes.

Sinon ADIEU !

je comprends mieux pourquoi je suis célibataire

je dis trop la vérité :mdr::mdr:

il y a pas une seule cause

mais un cumul de causes et a un moment, l'un ou l'autre n'en peut plus,

parfois juste un désaccord sur un repas raté ou un habit mal repassé pour que tout dégénère en divorce :D

il y en a plusieurs causes qui sont à l'origine du divorce parmi ces causes c'est la non-communication comme elle a dit mirabata,le doute des 2 et pour moi c'est la désobeissance de la femme,c'est le facteur le plus important dans la vie conjugale

désobéissance??:rolleyes::rolleyes: nous sommes bien en 2011?

Guest Sabouna
je comprends mieux pourquoi je suis célibataire

je dis trop la vérité :mdr::mdr:

:ermm: C'est déjà bien que tu t'en rende compte :closedeyes:

1/Violence (physique ou psychologique) et/ou agressivité (donc manque de communication, éducation...). Problèmes d'ordre sexuel qui mène la plupart du temps à l'infidelité...

2/Les autres personnes collatérales (famille et belle famille, amis...) qui croient très très souvant (inconsciemment ou non) qu'ils sont mariés également avec le mari ou l'épouse du couple en question!mdrrr ce qui provoque des conflits de toute nature...

1/+ 2/ = espèce de mentalité bizarre (typique ou non de la communauté arabo-musulmane ou même précisement algérienne???la question est posée??)qui augmente les facteurs de risque pour le divorce!!!! :mdr::crazy::mdr:

voilivoilou

1/Violence (physique ou psychologique) et/ou agressivité (donc manque de communication, éducation...). Problèmes d'ordre sexuel qui mène la plupart du temps à l'infidelité...

2/Les autres personnes collatérales (famille et belle famille, amis...) qui croient très très souvant (inconsciemment ou non) qu'ils sont mariés également avec le mari ou l'épouse du couple en question!mdrrr ce qui provoque des conflits de toute nature...

1/+ 2/ = espèce de mentalité bizarre (typique ou non de la communauté arabo-musulmane ou même précisement algérienne???la question est posée??)qui augmente les facteurs de risque pour le divorce!!!! :mdr::crazy::mdr:

voilivoilou

ça c'est vrai, tout le monde se mêle de la vie du couple. moi, des fois je dois rappeler à ma mère que c'est moi qui suis mariée à mon époux et non pas elle:confused::D

Guest Nimos

Une simple betise tellement recherchée et qui se pourrait facilement etre corrigée......Le mariage