Jump to content

VIDEO ALGERIENNE - blague - humour - sketch

Recommended Posts

• 3 weeks later...

Khla dar waldiiiiiiih ! 3andah hajra ta3 tayammoum fi rasseh ! :04: :04: :04:

Ben mes amis , moi j'ai l'insigne privilège de rencontrer des bonhommes pareils chaque jour et gare à toi si tu parles un français correct en leur présence , ils en oublient leur dialecte et se coupent en quatre pour essayer de te suivre .

Mon truc préféré c'est de ne parler que le français au début , laisser le type farfouiller au fond de lui même pour former des semblants de phrases en français , puis d'un coup je me mets à l'oranais basique et le gars qui continue de plus belle à massacrer la langue de Voltaire .:mdr:

Si jamais tu t'amuses à lui demander de parler simplement en arabe , il te répond invariablement :

- Ga3 na3arfou lefrancé sahbi , ça va ! :mdr: :mdr: :mdr:

Khla dar waldiiiiiiih ! 3andah hajra ta3 tayammoum fi rasseh ! :04: :04: :04:

Ben mes amis , moi j'ai l'insigne privilège de rencontrer des bonhommes pareils chaque jour et gare à toi si tu parles un français correct en leur présence , ils en oublient leur dialecte et se coupent en quatre pour essayer de te suivre .

Mon truc préféré c'est de ne parler que le français au début , laisser le type farfouiller au fond de lui même pour former des semblants de phrases en français , puis d'un coup je me mets à l'oranais basique et le gars qui continue de plus belle à massacrer la langue de Voltaire .:mdr:

Si jamais tu t'amuses à lui demander de parler simplement en arabe , il te répond invariablement :

- Ga3 na3arfou lefrancé sahbi , ça va ! :mdr: :mdr: :mdr:

Vous rappelez alors des émissions trottoires de la télévison algérienne. Nombreux interviewés débutaient leurs en arabe et les terminaient en français.

Video Bouteflika Discouru - Commerce Eddine - Algerie, Algeria, Algerien, Algerian, Culture - Dailymotion Share Your Videos

Vous rappelez alors des émissions trottoires de la télévison algérienne. Nombreux interviewés débutaient leurs en arabe et les terminaient en français.

Video Bouteflika Discouru - Commerce Eddine - Algerie, Algeria, Algerien, Algerian, Culture - Dailymotion Share Your Videos

Il y en a même qui sont très pédagogues :

- 3andek essah sahbi , "normalement" nehadrou ghir en arabe ! :mdr:

Il y en a même qui sont très pédagogues :

- 3andek essah sahbi , "normalement" nehadrou ghir en arabe ! :mdr:

Je n'ai pas discerné le contenu de votre message. Je transgresse au sujet avec une vidéo sur Boudiaf, mais elle vaut la peine d'être vue.

Video Boudiaf, un président "contre les voleurs" - boudiaf, president, asassinat, algérie, politique - Dailymotion Share Your Videos

En tout état de cause le parler algérien est unique au monde;jugez en c'est le seul langage qui utilise deux langues (l'arabe et le français) avec une virtuosité qui laisse perplexe plus d'un étranger ; un exemple assez hilarant ;dans une administration algérienne , le préposé s'époumonne à expliquer à une vielle dame qu'elle doit "diri el milaf,akhedmi el milaf...." ; voyant son air ahuri , j'explique à la dame que le type veut dire "eddoussi" (le dossier) ; réplique verte de la femme "mataarefch tahder belarbia" comme quoi le terme doussi (dossier) est rentré definitivement dans notre parler .

En tout état de cause le parler algérien est unique au monde;jugez en c'est le seul langage qui utilise deux langues (l'arabe et le français) avec une virtuosité qui laisse perplexe plus d'un étranger ; un exemple assez hilarant ;dans une administration algérienne , le préposé s'époumonne à expliquer à une vielle dame qu'elle doit "diri el milaf,akhedmi el milaf...." ; voyant son air ahuri , j'explique à la dame que le type veut dire "eddoussi" (le dossier) ; réplique verte de la femme "mataarefch tahder belarbia" comme quoi le terme doussi (dossier) est rentré definitivement dans notre parler .

Mais le côté burlesque algérien (genre Fellag) ne l'importe pas. Il ne s'agit pas d'une condamnation bien sûr.

Lorsque l'on prend lecture de thèses des intellectuels algériens (style Mohamed Harbi), le labeur est autrement plus harassant tant la phraséologie est complexe et parfois divine.

• 4 weeks later...

Les algériens et les langues

Quand bien même qu'il faille saluer des initiatives de jeunes Algériens, il ne faudrait pas généraliser le cas médiocre du cas ci-dessous. Au contraire, lorsque l'Algérie est mise en dérision, il s'agit, régulièrement, d'esbroufes.

YouTube - Les chinois en Algérie by ButterflyOfFire

Salutations,

Je suis l'auteur de la vidéo ci-dessus. Je viens de m'inscrire sur votre forum que je viens de découvrir. J'ai une question à poser à ABSO et que voici :

ABSO que voulez-vous dire par : " il ne faudrait pas généraliser le cas médiocre du cas ci-dessous." en faisant allusion à la vidéo que j'ai posté sur Youtube ? Comment dois-je comprendre cette phrase ? Dois-je y mettre du positif ou du négatif ? Ma façon de m'exprimer en français est-il à ce point médiocre ?

Merci de ta réponse d'avance.

Salutations amicales

Bienvenue Butterflyoffice,

J'ai vu la vidéo, elle n'est pas mal et ton francais est correct, ce qui dérange Abso peut être c'est ton accent kabyle.

Si je me permet un conseil, prépares mieux ton sujet, arrètes de regarder tout le temps tes feuilles et évites de tenir une cigarette á la main et puis changes ta coiffure, la raie au milieu fait penser á une piste d'attérrissage.

Sinon bon courage et bonne continuation.

Bienvenue Butterflyoffice,

J'ai vu la vidéo, elle n'est pas mal et ton francais est correct, ce qui dérange Abso peut être c'est ton accent kabyle.

Si je me permet un conseil, prépares mieux ton sujet, arrètes de regarder tout le temps tes feuilles et évites de tenir une cigarette á la main et puis changes ta coiffure, la raie au milieu fait penser á une piste d'attérrissage.

Sinon bon courage et bonne continuation.

C'est mieux que France 2 foot :D