Jump to content

Recommended Posts

et warda alors:closedeyes::closedeyes:

bien sur on ne peut pas psser sans citer la belle et irresistible fleure bleue

tres sensible elle s'attire trop vite a l'homme genereux et tendre psq elle voit en lui une partie d'elle.elle peut faire tt pour avoir ce qu'elle veut.elle est solide et ne se laisse pas tomber.pour elle la vie est plus belle et plus courte il ne faut pas lui perdre en lamentant sa chance

• Réponses 334
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Wipet

Parlons de l'évolution du sommeil plutôt.

Il y a une hypothèse qui veut que l'individu par la noirceur et de peur des prédateurs etc etc, se tenait tranquille la nuit. Puis a appris à se mettre en veille en attendant le matin.

Ce n'est qu'ensuite où il en est devenu "dépendant"...

Sinon oui pour le record et le mec a rattrapé son retard en pas tellement d'heures. (Lorsqu'on rattrape, on le fait juste pour le sommeil profond, réparateur... Le sommeil paradoxal, ne sert presque à rien, sommeil en trop. Pas besoin de le rattraper).

:noexpression:

Guest fleure bleue
bien sur on ne peut pas psser sans citer la belle et irresistible fleure bleue

tres sensible elle s'attire trop vite a l'homme genereux et tendre psq elle voit en lui une partie d'elle.elle peut faire tt pour avoir ce qu'elle veut.elle est solide et ne se laisse pas tomber.pour elle la vie est plus belle et plus courte il ne faut pas lui perdre en lamentant sa chance

:o tt ca c moi????merciiii..ms bon je ne ft pas tt pr avoir ce k je veut hein:dots::D

Les universités ne publient pas pour rien.....

"il est clair que la privation de sommeil aboutit à des épisodes d'altération de l'état de veille chez de nombreuses espèces de mammifères (mais aussi chez certains poissons). L'activité cérébrale montre en effet, durant la veille, des ondes correspondant au sommeil, et ce, pendant 10 % du temps, chez les rats par exemple. Chez les humains privés de sommeil (le « record » étant de 11 jours), les mêmes phénomènes semblent se produire.

"

"Le sommeil fractionnaire, répartit à tour de rôle dans plusieurs sites cérébraux, pourrait être à l'origine d'une des caractéristiques les plus étonnantes du fonctionnement des cerveaux les plus complexes: l'étrange sommeil des cétacés en général et des dauphins en particulier.

"

Voilá les réferences:

Références

1 - Walker J.M., Glotzbach S.F., Berger Rj., Heller H.C.

leep and hibernation in ground squirrel (citellus spp): Electrophysiological observations.

m. J. Physiol, 233, R 213-221, 1979.

2 - Ridgway S, Carder D, Finneran J, Keogh M, Kamolnick T, et al. Dolphin continuous auditory vigilance for five days. J Exp Biol 209: 3621-3628, 2006

3 -Siegel J.Continuous activity in cetaceans after birth Nature 435, 30/06/2005, 1177.

4 - Mukhametov L.M.

Sleep in marine mammals

n Borbely A.A., Valatx J.L. (eds). Sleep mechanisms, Exp. Brain Res., Suppl 8, 227-236, Springer, Heidelberg,1984.

5 - Cirelli C, Tononi G. Is sleep essential? 2008, PLoS Biol 6(8): e216. doi:10.1371/journal.pbio.0060216

6 - Jouvet M. Le sommeil paradoxal est-il le gardien de l'individuation psychologique?

Can. J. Physiol. 42, 148-168, 1991. et Jouvet M. Acta Psychiat. Belg., 94, 256-267 , 1994.

7 - Wilson MA, Mc Naughton BL. Reactivation of hippocampal ensemble memories during sleep. Science 265, 1994, 676-679. 111

8 - Tononi G, Cirelli C. Some considerations on sleep and neural plasticity. Arch Ital Biol 139: 2001, 221-241.

9 - Bauchot R. La phylogénie du sommeil chez les vertébrés

Année Biol, 23, 367-392, 1984

Sommeil et evolution

merci nimos pour les precieuses infos:oc'est tres interessant

:o tt ca c moi????merciiii..ms bon je ne ft pas tt pr avoir ce k je veut hein:dots::D

ah oui je me trompe.tu relaches trop vite.mais comme meme tu essaye meme par un seul geste.moi je fais rien juste j'attend et rien n'arrive lol

Guest Black Hawk
Buffalo Bill ridicule avec drôle de chapeau sur la tête !

Toi faire peur aux bisons, toi partir maintenant !:D

Et toi l'apache ,t'es encore plus ridicule avec le corbeau que t'as sur la tête :lol:

Guest Anda
Et toi l'apache ,t'es encore plus ridicule avec le corbeau que t'as sur la tête :lol:

Toi me prendre pour gentil Yakari ?

Moi scalper toi. Ta tête joli trophé pour amuser ma nouvelle femme.:D

Guest Black Hawk
Toi me prendre pour gentil Yakari ?

Moi scalper toi. Ta tête joli trophé pour amuser ma nouvelle femme.:D

En fait t'es pire que Yakari, arrête sinon je te fais un trou dans on chapeau :alucard: ..heu...je veux dire dans ton corbeau :D