carica 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Les préparatifs mariage un frein pour le mariage En Algérie le nombre d'hommes et de femmes célibataires atteins des record dans l'histoire de l'Algérie , selon les dernier chiffres y a 4 millions de femmes célibataires qui a plus de 30 ans ( source la presse national) . on se demande toujours la cause :rolleyes: c'est claire que la crise de logement ( avoir un logement) bloque beaucoup de couples , le coup de mariage est un autre facteur , parce que bcp de famille veulent tjs imiter le voisin le cousin ect car la grande partie des gens sont scotchés sur les traditions et coutumes qui coutent trop chère ( makyasse n mahzma les gandoura tjs karakou ect) Perso je trouves ces traditions , des traditions arriérées par rapport à notre époque et par rapport à ce que attend le couple ( d'ailleurs on entend souvent des divorces lors des premier mois de mariage, alors que les gens ont focalisé sur les préparatifs :eek:) Ne pensez vous pas que les familles et les femmes en générale participent à l'augmentation du % des célibataires en banalisant des coutumes qui servent à rien :mad: ce que me touche, c'est quand je trouve des jeunes qui encouragent ces traditions à la con :buck: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 bravos carica! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Les préparatifs mariage un frein pour le mariage En Algérie le nombre d'hommes et de femmes célibataires atteins des record dans l'histoire de l'Algérie , selon les dernier chiffres y a 4 millions de femmes célibataires qui a plus de 30 ans ( source la presse national) . on se demande toujours la cause :rolleyes: c'est claire que la crise de logement ( avoir un logement) bloque beaucoup de couples , le coup de mariage est un autre facteur , parce que bcp de famille veulent tjs imiter le voisin le cousin ect car la grande partie des gens sont scotchés sur les traditions et coutumes qui coutent trop chère ( makyasse n mahzma les gandoura tjs karakou ect) Perso je trouves ces traditions , des traditions arriérées par rapport à notre époque et par rapport à ce que attend le couple ( d'ailleurs on entend souvent des divorces lors des premier mois de mariage, alors que les gens ont focalisé sur les préparatifs :eek:) Ne pensez vous pas que les familles et les femmes en générale participent à l'augmentation du % des célibataires en banalisant des coutumes qui servent à rien :mad: ce que me touche, c'est quand je trouve des jeunes qui encouragent ces traditions à la con :buck: Viva Las Vegas. Avec 100$ et moins, tu es marié et tu peux t'amuser avec le reste de ton argent. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 Viva Las Vegas. Avec 100$ et moins, tu es marié et tu peux t'amuser avec le reste de ton argent. :mdr:Moi à Las Vegas ou ailleurs , jamais je me céderais aux traditions arriérés :pipe1: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 bravos carica! Bizarrement mon topic ne connait pas un succès ; malgré que tous les discussions sur le forum, tournent autours du mariage et du couplage :music: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 on aime les tradition, on aime gaspiller l'argent .... wéche dekhlék ya kho ? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 on aime les tradition, on aime gaspiller l'argent .... wéche dekhlék ya kho ? Mais gaspillé l'argent est Harame , la j'utilise le meme langage des algériens :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Mais gaspillé l'argent est Harame , la j'utilise le meme langage des algériens :mdr: أنا مانخليش قول الشاعر و نمشي نتبع قول كاريكا ,,,, :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 أنا مانخليش قول الشاعر و نمشي نتبع قول كاريكا ,,,, :mdr: :mdr: Il a dit quoi ce poète :D ou tu es entrain d'imiter belhaj:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Il a dit quoi ce poète :D ou tu es entrain d'imiter belhaj:mdr: :mdr: voilaaaaaaaaaaaaa :mdr: jsavé que talléé comprendre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 :mdr: voilaaaaaaaaaaaaa :mdr: jsavé que talléé comprendre :mdr: Les filles de préparatifs mariage ma habouche ijou:mdr: Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Les filles de préparatifs mariage ma habouche ijou:mdr: moi je veux bien participer!! ça va te paraître bizarre mais je suis tout à fais d'accord sur le point qu'il y a beaucoup de gaspillage dans les préparatifs, et que ça cause un blocage pour beaucoup de famille!!! le malheur c'est que les plus âgés au lieu de raisonner leur enfant font la course pour "zoukh", de 3 genre de gâteaux on est passé à 6 (c'est le minimum:confused:), les salles de 4millions sont passées à 13 et+ pour la majorité.....ect En résumé, dès qu'on entend le mot mariage ça rime avec exagération et gaspillage d'argent!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Les préparatifs mariage un frein pour le mariage En Algérie le nombre d'hommes et de femmes célibataires atteins des record dans l'histoire de l'Algérie , selon les dernier chiffres y a 4 millions de femmes célibataires qui a plus de 30 ans ( source la presse national) . on se demande toujours la cause :rolleyes: c'est claire que la crise de logement ( avoir un logement) bloque beaucoup de couples , le coup de mariage est un autre facteur , parce que bcp de famille veulent tjs imiter le voisin le cousin ect car la grande partie des gens sont scotchés sur les traditions et coutumes qui coutent trop chère ( makyasse n mahzma les gandoura tjs karakou ect) Perso je trouves ces traditions , des traditions arriérées par rapport à notre époque et par rapport à ce que attend le couple ( d'ailleurs on entend souvent des divorces lors des premier mois de mariage, alors que les gens ont focalisé sur les préparatifs :eek:) Ne pensez vous pas que les familles et les femmes en générale participent à l'augmentation du % des célibataires en banalisant des coutumes qui servent à rien :mad: ce que me touche, c'est quand je trouve des jeunes qui encouragent ces traditions à la con :buck: merci frere c'est sujet interessant ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Les préparatifs mariage un frein pour le mariage En Algérie le nombre d'hommes et de femmes célibataires atteins des record dans l'histoire de l'Algérie , selon les dernier chiffres y a 4 millions de femmes célibataires qui a plus de 30 ans ( source la presse national) . on se demande toujours la cause :rolleyes: c'est claire que la crise de logement ( avoir un logement) bloque beaucoup de couples , le coup de mariage est un autre facteur , parce que bcp de famille veulent tjs imiter le voisin le cousin ect car la grande partie des gens sont scotchés sur les traditions et coutumes qui coutent trop chère ( makyasse n mahzma les gandoura tjs karakou ect) Perso je trouves ces traditions , des traditions arriérées par rapport à notre époque et par rapport à ce que attend le couple ( d'ailleurs on entend souvent des divorces lors des premier mois de mariage, alors que les gens ont focalisé sur les préparatifs :eek:) Ne pensez vous pas que les familles et les femmes en générale participent à l'augmentation du % des célibataires en banalisant des coutumes qui servent à rien :mad: ce que me touche, c'est quand je trouve des jeunes qui encouragent ces traditions à la con :buck: Et sous les lumiéres des etoiles et entre les cerfs et les trolls, sous les ailes des dragons qui volerent sous la pleine, avec l´air des symphonie des loup garou, cachés entre les feuillages des arbres de la forets des elfs maléfiques, il se prometterent les mondes qui restaient á inventer..... Ainsi furent les choses témoin de la célebration les démons de baltazard, et la fete fu la monde meublée des invités qui jamais on a revu. Ps: que c´était bien avant que les humains nous envahissent.... Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Certains mettent beaucoup d'argent dans leur mariage non pas pour les autres mais pour leur plaisir, s'ils ont les moyens pourquoi pas. Je prefere de loin juste un repas et c'est tout, je n'ai pas du tout envie de me marier mais bon faut bien passer par là.. de ma part ... je prefer ke ma femme profite de cet argen ... je sais pas habbi bijoux ... voyage ... c'est mieu ke de les gaspié sur les autre ...en plus ...80% ma yastahlouch hatta el 3arda :p Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Et sous les lumiéres des etoiles et entre les cerfs et les trolls, sous les ailes des dragons qui volerent sous la pleine, avec l´air des symphonie des loup garou, cachés entre les feuillages des arbres de la forets des elfs maléfiques, il se prometterent les mondes qui restaient á inventer..... Ainsi furent les choses témoin de la célebration les démons de baltazard, et la fete fu la monde meublée des invités qui jamais on a revu. Ps: que c´était bien avant que les humains nous envahissent.... bon nimos vas y sinon je vais t'en mettre quelque une:48: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 Certains mettent beaucoup d'argent dans leur mariage non pas pour les autres mais pour leur plaisir, s'ils ont les moyens pourquoi pas. Je prefere de loin juste un repas et c'est tout, je n'ai pas du tout envie de me marier mais bon faut bien passer par là.. Tout dépend où mettre l'argent, si on les mets sur des choses qui servent à rien , on encourage des traditions arriérés et on participe à l'augmentation du cout moi je veux bien participer!! ça va te paraître bizarre mais je suis tout à fais d'accord sur le point qu'il y a beaucoup de gaspillage dans les préparatifs, et que ça cause un blocage pour beaucoup de famille!!! le malheur c'est que les plus âgés au lieu de raisonner leur enfant font la course pour "zoukh", de 3 genre de gâteaux on est passé à 6 (c'est le minimum:confused:), les salles de 4millions sont passées à 13 et+ pour la majorité.....ect En résumé, dès qu'on entend le mot mariage ça rime avec exagération et gaspillage d'argent!!!!!! Moi quand je vois des jeunes filles zama cultivés parle que de préparatifs je reste perplexe , et je ne critique pas les vieux Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Traditions à la con !!! Je n'ai jamais aimé les traditions, ça n'a jamais ete une obligation, libre à toi de les respecter ou pas, mais tu n'as pas le droit de parler ainsi des choix des autres. Assumez au lieux d'accuser el mahazma wel karakou. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 de ma part ... je prefer ke ma femme profite de cet argen ... je sais pas habbi bijoux ... voyage ... c'est mieu ke de les gaspié sur les autre ...en plus ...80% ma yastahlouch hatta el 3arda :p Meme les bijoux défois c'est exgaréré , le genre de mahzma makiaysse :confused: Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 de ma part ... je prefer ke ma femme profite de cet argen ... je sais pas habbi bijoux ... voyage ... c'est mieu ke de les gaspié sur les autre ...en plus ...80% ma yastahlouch hatta el 3arda :p très bien dit:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Meme les bijoux défois c'est exgaréré , le genre de mahzma makiaysse :confused: ce ke je voulé dir c'est .. el feîda fiha ... eness twakalhom ri lham .. ygoulou ...hssabna sbou3a twakalhom ri el banane ... ygoulou .hassabna chwada :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 bon nimos vas y sinon je vais t'en mettre quelque une:48: Tu sais que pourquoi ton avatar le croissant de lune inversé.....:confused: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Les préparatifs mariage un frein pour le mariage En Algérie le nombre d'hommes et de femmes célibataires atteins des record dans l'histoire de l'Algérie , selon les dernier chiffres y a 4 millions de femmes célibataires qui a plus de 30 ans ( source la presse national) . on se demande toujours la cause :rolleyes: c'est claire que la crise de logement ( avoir un logement) bloque beaucoup de couples , le coup de mariage est un autre facteur , parce que bcp de famille veulent tjs imiter le voisin le cousin ect car la grande partie des gens sont scotchés sur les traditions et coutumes qui coutent trop chère ( makyasse n mahzma les gandoura tjs karakou ect) Perso je trouves ces traditions , des traditions arriérées par rapport à notre époque et par rapport à ce que attend le couple ( d'ailleurs on entend souvent des divorces lors des premier mois de mariage, alors que les gens ont focalisé sur les préparatifs :eek:) Ne pensez vous pas que les familles et les femmes en générale participent à l'augmentation du % des célibataires en banalisant des coutumes qui servent à rien :mad: ce que me touche, c'est quand je trouve des jeunes qui encouragent ces traditions à la con :buck: c'est vrais que les traditions peuvent etre un frein pour le mariage, surtout chez nous , ou la majorité des couple commencent leurs unions endetté, pourquoi ??? !! pour faire plaisir a la grand-mère , la tante et la voisine .... Moi je dis que chacun fasse d'après ces moyens .... car connaissant les algériens l'hadra fiha fiha ... ceci reste mon point de vus Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Pareil pour moi, l'argent peut etre mieux utilisé et la seule chose que je veux c'est passer ma vie avec lui. :clap_1: rabbi ykemel be kheir wou nchallah be3marate eddar :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 Traditions à la con !!! Je n'ai jamais aimé les traditions, ça n'a jamais ete une obligation, libre à toi de les respecter ou pas, mais tu n'as pas le droit de parler ainsi des choix des autres. Assumez au lieux d'accuser el mahazma wel karakou. C'est des traditions à la con , parce que elle est un frein pour le mariage de plusieurs personne , qui n'arrivent pas à vivre en couple parce que ces traditions ont rendu le mariage inaccessible , ces des traditions encourage le retour à l'époque des arriérés :vampire: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts