Jump to content

Les freins du mariage !

Recommended Posts

• Réponses 232
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

le mariage c un passage dans la vie parmis tant dautre ,faut pas en éxagérer certe ,mais faut bien en parler et discuter ,kon le veuille ou pas on a nos propres traditions et des protocoles a suivre ,meme les francais les americains les anglais ont en , dernier des dernier ex (mariage princier),pk nous devons jetter les notres a la poubelle et suivre la mode,lon t-il fait eux? ne me dites pas keux c moderne et nous non ,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!certainement plus civilisés mais ils restent tj attachés a leurs origines kon le veuille ou pas

et puis le fait dacheter ts et nimport et gaspiller toutes ses économies pour une soirée ou un aprém sa reste abusif mais chaqun comment voit les choses yen a qui mise tous sur la féte

pr elles c la 1er et derniére fois ,(ben oui c une fois dans la vie) et yen ki sont raisonnable et ki pensent a un apres mariage et elles ont raison

ps:nimos et caricaaaaa rakom adjbiniiiiiiiii grace au

topique prépa vous avez bien été enseigné mes enfants c tres biennnnn ,contente ke vous appreniez vite vos lecons

(malayass,karakou mahazma ........mdrrrrrrrr)

Guest Nimos
le mariage c un passage dans la vie parmis tant dautre ,faut pas en éxagérer certe ,mais faut bien en parler et discuter ,kon le veuille ou pas on a nos propres traditions et des protocoles a suivre ,meme les francais les americains les anglais ont en , dernier des dernier ex (mariage princier),pk nous devons jetter les notres a la poubelle et suivre la mode,lon t-il fait eux? ne me dites pas keux c moderne et nous non ,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!certainement plus civilisés mais ils restent tj attachés a leurs origines kon le veuille ou pas

et puis le fait dacheter ts et nimport et gaspiller toutes ses économies pour une soirée ou un aprém sa reste abusif mais chaqun comment voit les choses yen a qui mise tous sur le féte pr elles c la 1er et derniére fois ,(ben oui c une fois dans la vie) et yen ki sont raisonnable et ki pensent a un apres mariage et elles ont raison

ps:nimos et caricaaaaa rakom adjbiniiiiiiiii ***** au topique prépa vous avez bien été enseigné mes enfants c tres biennnnn ,contente ke vous appreniez vite vos lecons

Lalah layrebhek yalmossiba.....Taban laki walitesdiratikoum:D

c'est ce que je lui dit mais allah ghaleb il veut à tout prix coller ça sur le dot de nos traditions!!!

en tout les cas j'ai jamais entendus un français ou autre traiter les traditions de son pays d’arriéré, chez nous on importe les traditions des autres et on critique les notre (qui sont magnifique)!!!

Carica franchement c'est à cause de personnes comme toi que notre pays est devenus comme ça!!!!!!!!!!!!!!

Par rapport à l'époque où on vit pour quoi on exagère dans les fetes , sachant que ça coute trop chère par rapport à la cout de la vie , juste pour que les gens ne disent des choses sur nous

Par es mon oncle qui va se marier récemment , le jour ou ils sont aller à la mairie la famille de sa femme lui demandé de transporter toute sa famille à la mairie , car c'est les traditions qui jugent , j'ai été choqué quand j'ai entendu ça :confused:

et puis le fait dacheter ts et nimport et gaspiller toutes ses économies pour une soirée ou un aprém sa reste abusif mais chaqun comment voit les choses yen a qui mise tous sur la féte

pr elles c la 1er et derniére fois ,(ben oui c une fois dans la vie) et yen ki sont raisonnable et ki pensent a un apres mariage et elles ont raison

ps:nimos et caricaaaaa rakom adjbiniiiiiiiii ***** au topique prépa vous avez bien été enseigné mes enfants c tres biennnnn ,contente ke vous appreniez vite vos lecons

coucou ange, tu m'as fais vraiment rire:mdr::mdr: et j’approuve ton avis ;)

Lalah layrebhek yalmossiba.....Taban laki walitesdiratikoum:D

:mdr::mdr:,halaaaaaaaaa ton stage a tres bien aboutiiiiii c le butt

el loudjnaaaaaaa ta3tabir anaka ahssén tilmidd fi madét , l3arayase et touhdi laaaaaaakaaaa chambra min tiraz ,min taraf ideal mobili

ahsanti 3achara 3la 3acharaaa:doctor:

Les préparatifs mariage un frein pour le mariage

En Algérie le nombre d'hommes et de femmes célibataires atteins des record dans l'histoire de l'Algérie , selon les dernier chiffres y a 4 millions de femmes célibataires qui a plus de 30 ans ( source la presse national) .

on se demande toujours la cause :rolleyes: c'est claire que la crise de logement ( avoir un logement) bloque beaucoup de couples , le coup de mariage est un autre facteur , parce que bcp de famille veulent tjs imiter le voisin le cousin ect car la grande partie des gens sont scotchés sur les traditions et coutumes qui coutent trop chère ( makyasse n mahzma les gandoura tjs karakou ect)

Perso je trouves ces traditions , des traditions arriérées par rapport à notre époque et par rapport à ce que attend le couple ( d'ailleurs on entend souvent des divorces lors des premier mois de mariage, alors que les gens ont focalisé sur les préparatifs :eek:)

Ne pensez vous pas que les familles et les femmes en générale participent à l'augmentation du % des célibataires en banalisant des coutumes qui servent à rien :mad: ce que me touche, c'est quand je trouve des jeunes qui encouragent ces traditions à la con :buck:

Toi tu mélanges tout, de quelles traditions tu parles?????

Les connais tu au moins????

Déja si les femmes cessaient d'être aussi exigeante, les mariages couteraient moins cher!!!!

Porter des robes marocaines ce ne sont pas nos traditions déja!!!

De plus exiger du futur époux un appart, ca fait à peine matérialiste!!!!!

Sans parler du reste, de la voiture qu'il doit obligatoirement avoir.....

Généralement en plus ce sont souvent les femmes qui veulent de grands mariages princiers!!!!!!!!

je comprend pas c'est quoi que tu appelles traditions arrierées?

c'est quoi c'est faire une tesdira avec 50 robes de soirées, heu désolée, mais en quoi c'est notre tradition ça?

faire un défiler de robes ça sort d'où ce truc? :eek:

chez nous y avait pas, y avait le trousseau de larroussa que l'on montrait à la famille, qui comportait la robe fergani voir 2 ou 3, et ses bijoux associés, et oui la mahezma + makiess, mais je rappelle ce sont les attributs de la femme mariée, c'est pas l'alliance ni la parure c'est la ceinture et les makiess.

salle? weshnou ada? avant la fille faisait une fête chez elle la veile le henna, sortait de chez elle, arrivait en cortège chez le mari et y avait une fête chez le mari. et le lendemain matin un repas adek houwa.

c'est quoi ces soi disant traditions batardes là? salles, 10 robes défilé et cie? avant la fille porte une robe pour son henna, sa robe pour sortir chez son mari, et la robe du lendemain, voilà son mariage. :crazy:

je me souviens on faisait les mariages dans le stah! pas de salle, les hommes restent en bas et les femmes en haut, on ramène un groupe qui chante, c'est héla!

ou bien aussi dans des cours d'écoles, des choses comme ça. :D

la ceinture, comment ça se passe, pendant les fiançailles, chaque mois on ramène un louize, un par un, et après on les accroche sur un "lastique" et il y a plus qu'a acheter le fermoir. pour les bijoux toute la famille côtise pour larroussa.

c'est son capital d'épargne, un jour en cas de coup dur, elle pourra tjr les vendre au cas où.

voilà les traditions arrierées comme tu dis.

toi tu aimes quoi?. l'Algérie de snack, pizza, tee shirt de foot, robes chinoises?.

ça y est ça me dégoute!!!

Moi je veux que les algériens vivent bien , et qui puissent se marier au lieu de forniquer dans les voiture et faire des choses pas bien pour garder leur virginité :03:

Déja si les femmes cessaient d'être aussi exigeante, les mariages couteraient moins cher!!!!

Généralement en plus ce sont souvent les femmes qui veulent de grands mariages princiers!!!!!!!!

Tu m'as fait mal aux yx avec ton écriture , édite ton texte stp , la prétention est un défaut :w00t2:

Par rapport à l'époque où on vit pour quoi on exagère dans les fetes , sachant que ça coute trop chère par rapport à la cout de la vie , juste pour que les gens ne disent des choses sur nous

Par es mon oncle qui va se marier récemment , le jour ou ils sont aller à la mairie la famille de sa femme lui demandé de transporter toute sa famille à la mairie , car c'est les traditions qui jugent , j'ai été choqué quand j'ai entendu ça :confused:

Écoutes carica chacun est libre, moi si ma belle famille me demande quelque chose que je veux pas (ou je ne peux pas ) faire et bien je ne le ferai pas quoi qu'ils disent sur moi!!!!!

Et ce n'est pas les traditions qui jugent c'est à la personne de s'imposer!!!

Moi si je n'ai pas les moyens je ne ferai rien et les gens il peuvent allez.... tu connais la suite, wahad marah yebki 3liya!!!

Écoutes carica chacun est libre, moi si ma belle famille me demande quelque chose que je veux pas (ou je ne peux pas ) faire et bien je ne le ferai pas quoi qu'ils disent sur moi!!!!!

Et ce n'est pas les traditions qui jugent c'est à la personne de s'imposer!!!

Moi si je n'ai pas les moyens je ne ferai rien et les gens il peuvent allez.... tu connais la suite, wahad marah yebki 3liya!!!

Justement c'est ce que j'ai dit à mes amis , mais on fin de compte m'ont dit qu'ils n'ont pas réussi de se débarrasser, l'entourage n'aide pas , mais si tout le monde met la main dans la main ces traditions qui coutent chère, disparaissent avec le temps

non tigzirt ce n'est pas le cas de toute les femmes!!!

non tigzirt ce n'est pas le cas de toute les femmes!!!

Beaucoup en tous cas......

En kabylie d'ou je viens, on a limité les frais des mariages,tout se fait en un jour....

La dote pour la mariée est réglementée en plus.....

En kabylie d'ou je viens, on a limité les frais des mariages,tout se fait en un jour....

pas beaucoup aussi, si une minorité qui n'ont pas froid aux yeux!!!

c'est pas ce que je vois dans mes mariages à Alger, Oran ou Tlemcen..........

tu sais ça c'est un choix qu'on fais, si la personne veut faire un beau mariage ça ne veut pas dire qu'elle profite parce qu'on le fait avec nos propre moyens, rare ceux qui le font sur le dos de la belle famille!!

C'est claire en kabylie les gens sont vraiment modestes , et n'exagèrent pas , tous mes amis qui se sont mariés avec des femmes qui viennent de la Kabylie m'ont raconté la meme chose :beer_smile:

tu sais ça c'est un choix qu'on fais, si la personne veut faire un beau mariage ça ne veut pas dire qu'elle profite parce qu'on le fait avec nos propre moyens, rare ceux qui le font sur le dos de la belle famille!!
Sauf que c'est le mari qui paye pratiquement tout.....
C'est claire en kabylie les gens sont vraiment modestes , et n'exagèrent pas , tous mes amis qui se sont mariés avec des femmes qui viennent de la Kabylie m'ont raconté la meme chose :beer_smile:
et bien oui, puisque maintenant c'est réglementé...du moins depuis pas mal de temps!! ca évite au marié de s'endetter 20 ans surtout pour faire plaisir à madame........