Jump to content

Les freins du mariage !

Recommended Posts

Sauf que c'est le mari qui paye pratiquement tout.....

non non non pas du tout!!!!

pour te dire le mariage coûte aussi cher pour les deux côté et je sais de quoi je parle!!!

svp arrêtez de parler de chose vue et non vécu parce que ça se voit que vous n'avez aucune idée de quoi vous parlez c'est juste des jugements basés sur vos avis!!!

Bonne nuit.

• Réponses 232
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

non non non pas du tout!!!!

pour te dire le mariage coûte aussi cher pour les deux côté et je sais de quoi je parle!!!

svp arrêtez de parler de chose vue et non vécu parce que ça se voit que vous n'avez aucune idée de quoi vous parlez c'est juste des jugements basés sur vos avis!!!

Bonne nuit.

ben voyons....elle est bien bonne celle la!!!!

Vu et vécu au travers de la famille, des amis,etc...

ben voyons....elle est bien bonne celle la!!!!

Vu et vécu au travers de la famille, des amis,etc...

J'ai l'impression que bcp de femmes vivent juste pour le mariage :crazy:

FIFI ou Fella Pour moi les traditions c'est le cout élevé du mariage :46:

Moi je veux que les algériens vivent bien , et qui puissent se marier au lieu de forniquer dans les voiture et faire des choses pas bien pour garder leur virginité :03:

je me suis mariée jeune, al Hamdoulilah mon mari étudiant. et je suis partie la tête bien haute de chez moi, en faisant honneur à mon père!

je me suis mariée jeune, al Hamdoulilah mon mari étudiant. et je suis partie la tête bien haute de chez moi, en faisant honneur à mon père!

Pour quoi tu essaies de personnalisé le débat :rolleyes:

dépersonnalisons alors.

je vais généraliser à mort.

je pense que les hommes veulent se marier rapidement sans trop comprendre l'investissement financier que cela représente, parce qu'ils ne pense qu'au sexe voilà.

la fille pense surtout à l'étape que ce sera de quitter sa famille et de changer de vie.

Guest Risk
dépersonnalisons alors.

je vais généraliser à mort.

je pense que les hommes veulent se marier rapidement sans trop comprendre l'investissement financier que cela représente, parce qu'ils ne pense qu'au sexe voilà.

la fille pense surtout à l'étape que ce sera de quitter sa famille et de changer de vie.

je pense que beaucoup de femmes font de la question de la fête du mariage une obsession, l'envie de frimer, de montrer qu'on a des sous (qu'on emprunte) des beaux vêtements (qu'on emprunte aussi) et des amis (qu'on emprunte également). a tél point que les fêtes de mariages sont devenu un gouffre financier obligatoire si on ne veut pas être exclu de la société....."mais que vont dire les voisin" ....."3iiib tbahdila!!"

alors oui, l'argument le plus avancé est "ca n'arrive qu'une fois dans la vie, faut en profiter"....le nombre de divorce contredit cette idée.

je pense que beaucoup de femmes font de la question de la fête du mariage une obsession, l'envie de frimer, de montrer qu'on a des sous (qu'on emprunte) des beaux vêtements (qu'on emprunte aussi) et des amis (qu'on emprunte également). a tél point que les fêtes de mariages sont devenu un gouffre financier obligatoire si on ne veut pas être exclu de la société....."mais que vont dire les voisin" ....."3iiib tbahdila!!"

alors oui, l'argument le plus avancé est "ca n'arrive qu'une fois dans la vie, faut en profiter"....le nombre de divorce contredit cette idée.

le mariage pour une femme reste le plut beau jour de sa vie , chaque petite fille reve de ce jour (sans exception) , c'est comme sa allah ghaleb, mais tout doit etre consommer avec modération, faire les choses d'après les moyens qu'on a .

Guest Risk
le mariage pour une femme reste le plut beau jour de sa vie , chaque petite fille reve de ce jour (sans exception) , c'est comme sa allah ghaleb, mais tout doit etre consommer avec modération, faire les choses d'après les moyens qu'on a .

oui barbie, rêver de ce jour est absolument normal.

mais l'idée de toujours illustrer cette obsession par des fêtes que je trouve franchement absolument ridicules, un rituel où les mariés deviennent des vulgaires objets qu'on expose....

en ce moment, y a une sorte de standardisation des fêtes de mariages, et ne pas s'en conformer est un "crime":

- cortège.

-la Choura

-le déjeuner de la mariée (ftour la3roussa)

-le cortège.

-le disc jokey

-el hanna bél bidh ou el maa zhar (le héné au oeufs et à l'eau de roze)

- les youyou

- lbaroudh (bang bang!!)

et j'en passe.

Guest taki

Carica ya carica

Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant les excès et le gaspillage..malheureusement dans certaines familles c'est l'entourage familial lui même qui exige le Zoukh. J'ai assisté à des fetes où j'ai vu défiler des bijouteries ambulantes et des toilettes à en perdre haleine tout ça pourquoi pour impressionner l'autre. Mais faut se demander d'où cela vient il ?? quand on ouvre les yeux on se rend compte que c'est la nature même de l'algerien enfin heureusement qu'il y a des exceptions!!

L'algérien est prêt yarhen dhebb et vendre ses meubles en plein ramadhan pour bien bouffer ...

L'algérien est prêt à vivre avec sa grande famille dans un F2 pour se taper à longueur d'année des vêtements de marque.

Tout ça pour Zoukh welfoukh:arabia:

Pour ma part mes origines et mon entourage ne me permettent pas de faire celà (je me vente un peu):cool:une fois j'ai annoncé à une collègue sur alger que j'étais fiancée en même temps que deux de mes cousines elle m'a dit c'est normal vous les kabyles Tbi3OU b lkilou :eek:même votre sdaq est insignifiant!! J'etais restée bouche bée :confused:J'ai répondu nous on demande une chose qu'aucun sdaQ ne pourra payer "Lehna"

Tu sauras ainsi que les filles qui parlent prépa parlent bcp plus de moyens de faire des économies et de bonnes affaires.

A bon entendeur salut:)

Guest taki

mais l'idée de toujours illustrer cette obsession par des fêtes que je trouve franchement absolument ridicules, un rituel où les mariés deviennent des vulgaires objets qu'on expose....

en ce moment, y a une sorte de standardisation des fêtes de mariages, et ne pas s'en conformer est un "crime":

- cortège.

-la Choura

-le cortège.

-le disc jokey

- les youyou

- lbaroudh (bang bang!!)

et j'en passe.

Tu parles plutôt des traditions algéroises là :rolleyes:Ils Y en a qui ne sont pas concernés par ce rituel enfin à quelques points prés:D:D

Guest taki
Bonjour

Pour ce qui me concerne, le jour ou je me marie, ce sera très léger, le strict minimum...

Puis si la future madame n'est pas contente, ce ne sont pas les femmes qui manquent.........

:huh::huh:Za3ma ken:closedeyes:

Guest taki
Non, suis sérieux!!

Puis de toutes façons du coté de chez moi, c'est très limité les frais, donc c'est cool....

A moins que tu sois sur qu'elle soit du coté de chez toi, je ne vois pas comment tu peux avancer ça ?? On ne sait jamais sur qui on peut tomber :D:D

A moins que tu sois sur qu'elle soit du coté de chez toi, je ne vois pas comment tu peux avancer ça ?? On ne sait jamais sur qui on peut tomber :D:D

Je la prendrai de chez moi et pas une qui exige appartement, voiture, ceinture en OR..........;:)

Guest Risk
Tu parles plutôt des traditions algéroises là :rolleyes:Ils Y en a qui ne sont pas concernés par ce rituel enfin à quelques points prés:D:D

mouhahahaha :mdr: :)

Guest taki
Je la prendrai de chez moi et pas une qui exige appartement, voiture, ceinture en OR..........;:)

Au cas où tu le saurais pas les femmes sont imprévisibles :D:D

Au cas où tu le saurais pas les femmes sont imprévisibles :D:D
pour que tu comprennes....

Du côté de chez moi, tout est codifié pour le mariage, tout est réglementé, ce qui veut dire qu'une femme ne peut réclamer ou exiger autre chose que ce qui est établi......

Et c'est le mari qui fixe les conditions surtout.........

qu'une femme exige avoir son petit chez soit , tout à fait normal, fini le temps où les femmes dormaient avec leurs belle-mères , le mari avec ses frères et comme par miracle un bébé:crazy: 9 mois suivante les couples dans le temps, et c'est pas si vieux que cela n'avaient aucune intimité , presque jamais un tête à tête...juste la nuit de noce et encore ...les jeunes femmes ne veulent plus vivre ce que leurs mères ont vécu, sous la coupe de toute la famille, plus une aide qu'une épouse, le rôle du mari , travailler , donner l'argent à son père et belle-maman qui fait la matrone de main de maître.

les exigences sont bien là ...et j'approuve...mais en ce qui concerne, voiture, bijoux et autres je trouve cela inadmissible avoir ce coté matérialiste et c'est pas digne des musulmans....triste constat :rolleyes:

Du côté de chez moi, tout est codifié pour le mariage, tout est réglementé, ce qui veut dire qu'une femme ne peut réclamer ou exiger autre chose que ce qui est établi......

la femme aussi en islam à le droit de fixer ses conditions, et surtout à l'homme s'il accepte de s'y tenir...

- cortège.

-la Choura

-le cortège.

-le disc jokey

- les youyou

- lbaroudh (bang bang!!)

et j'en passe.

mais un mariage sans ces traditions n'est pas un mariage, sa n'a pas de charme :huh:

Guest taki

:rolleyes::rolleyes:Laisse moi deviner....tu ferais pas partie du plus grand village de kabylie toi??

qu'une femme exige avoir son petit chez soit , tout à fait normal, fini le temps où les femmes dormaient avec leurs belle-mères , le mari avec ses frères et comme par miracle un bébé:crazy: 9 mois suivante les couples dans le temps, et c'est pas si vieux que cela n'avaient aucune intimité , presque jamais un tête à tête...juste la nuit de noce et encore ...les jeunes femmes ne veulent plus vivre ce que leurs mères ont vécu, sous la coupe de toute la famille, plus une aide qu'une épouse, le rôle du mari , travailler , donner l'argent à son père et belle-maman qui fait la matrone de main de maître.

les exigences sont bien là ...et j'approuve...mais en ce qui concerne, voiture, bijoux et autres je trouve cela inadmissible avoir ce coté matérialiste et c'est pas digne des musulmans....triste constat :rolleyes:

Sauf qu'il n'y a pas de logement facilement accessible en Algérie, encore moins pour un jeune qui débute dans la vie.....Faut que les femmes apprennnent à être patientes....

Pour ce que tu cites plus haut c'est faux, puisque par exemple en Kabylie, les mariés ont leur propre chambre, donc l'intimité y est bien présente........