Jump to content

Copa América - Argentine 2011

Recommended Posts

• Réponses 89
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est la chute des grandes équipes, la question qui se pose pourquoi ? alors que sur le papier ils sont favoris.

le brésil l'a échappé belle,fred a égalisé a la dernière minute mais sincèrement le brésil été a côté de la plaque et la prestation de neymar était décevante ,il n'était que l'ombre de lui même,pour en revenir a ta question,je pense que la roue est entrain de tourner en faveur du Chili et du Paraguay qui sont entrain de confirmer tout le bien qu'on pense d'eux et n'oublie pas que le Paraguay a atteint les quarts de finales de la coupe du monde 2010, il est en nette progression.

le brésil l'a échappé belle,fred a égalisé a la dernière minute mais sincèrement le brésil été a côté de la plaque et la prestation de neymar était décevante ,il n'était que l'ombre de lui même,pour en revenir a ta question,je pense que la roue est entrain de tourner en faveur du Chili et du Paraguay qui sont entrain de confirmer tout le bien qu'on pense d'eux et n'oublie pas que le Paraguay a atteint les quarts de finales de la coupe du monde 2010, il est en nette progression.

j'ai plutôt l'impression que c'est l'opposition des écoles, européennes avec sa rigueur tactique et l'école sud américaine qui jouerait je dirais presque a l'instinct.

je vois dans cette compétition que le niveau des équipes est similaire puisque le scort général est dégradant.

c'est vrai,le niveau de ce tournoi est tout juste moyen,on est très déçu par le rendement médiocre de l'argentine et du brésil,par ailleurs,je trouve que le Chili et le Paraguay émergent du lot,leurs prestations depuis le dernier mondial est en nette progression.

enfin l'Argentine

Ce qu'il faut surtout retenir de ce match c'est l'état d'esprit. Je continue à penser que la pomme pourrit c'est Tevez . ( pas l'homme, mais son style de jeu et ce qu'il représente ).

Benega n'est pas loin. Sauf que lui c'est plus grave car c'est un individualiste à un poste ou l'esprit collectif est primordiale.

Cambiasso c'est juste sa fonction qui ne colle pas. Gago à prouver sur les deux dernier matchs qu'il était plus important dans me système.

Messi comme depuis le début de cette copa américa prouve qu'il n'a pas besoin de Xavi ou Iniesta. Il est "Xavi-Iniesta", et fait jouer ses partenaires. Seul les footix et les anti-Messi font semblant de ne pas voir qu'il joue à un poste différent et le faible niveau de ses partenaires ne lui permettait pas d'évoluer à son vrai niveau.

Je persiste et signe pour Aguero. Son état d'esprit est irréprochable. Il pense collectif, il combine, alterne avec des percutions, et sent le but.

Higuain, malgré sa performance je l'ai trouvé important dans le système et a également un état d'esprit irréprochable. Une bonne option.

Di Maria c'est aussi beaucoup mieux dans l'esprit. Il apporte également une vitesse qui permet à Messi de le lancer en profondeur. Il a toujours un déchet conséquent mais il est un bon potentiel.

Lavezzi c'est dommage qu'il s'effondre à ce point car son état d'esprit est aussi irréprochable. Mais il perd sa place assurément tellement il sombre.

Je continue de penser que la formation de base de Batista est vraiment pas mal et que l'on peu compter dessus, mais j'ai peur qu'elle ne soit trop légère contre un gros comme le Chili ou l'Uruguay. Je crois que le top serai :

-----------------Romero------------------

Zabaleta---Burdisso---Milito-----Zanetti

---------------Mascherano----------------

--------Gago-------------------------------

------------------------Pastore------------

-----------Messi---------------------------

Aguero-------------------------Di Maria--

Messi pouvant alterner l'axe et l'aile droite comme de ce match, avec a sa proximité des joueurs comme Aguero et Pastore qui savent combiner avec lui ainsi qu'un Gago qui fait le nettoyage derrière.

Di Maria important dans ce système car son abattage défensif sera utile pour épauler un Pastore qui n'est pas Gago dans ce domaine.

Enfin, très important. C'est la mentalité et la jeunesse de cette formation. Tous viennent de la même cuvé championne du monde des moins de 20 ans, ou champion olympique. Messi à une vraie complicité mais surtout une vraie influence sur eux. Il est plus légitime en tant que ledear qu'avec d'autre joueurs plus chevronnée qui ont du mal à se plier à ses pieds.

Pastore étant plus jeune ne posera pas de problème et Masch est son complice en club. Seule la défense sera à renouveler après cette copa avec les Garay, Pareja et Otamendi. Zabaleta lui par contre faut le garder.

Sinon, la formation de fin de match avec le milieu en losange ( dont Pastore ) et Messi-Aguero devant est très inintéressante. Cette formation est certainement plus adéquat que le 4-2-4 contre les bonne équipes.

batista a vu juste en incorporant dés le début aguero et di maria en pointe,ils s'entendent bien avec méssi qui leurs a donné beaucoup de balles,en somme,on peut dire que le score de 3 a 0 est synonyme du grand retour de l'argentine dans ce beau challenge tant attendu.

et la malchance va le poursuivre puis qu 'il aura comme adversaire en quarts de finale l'argentine qui est entrain de revenir a son meilleur niveau et qui jouera devant son public mais on aura beaucoup de plaisir a revoir les deux redoutables attaquants(forlan et suarez).

et la malchance va le poursuivre puis qu 'il aura comme adversaire en quarts de finale l'argentine qui est entrain de revenir a son meilleur niveau et qui jouera devant son public mais on aura beaucoup de plaisir a revoir les deux redoutables attaquants(forlan et suarez).

Donc possible Argentine-Brésil en finale... ?! Je préférerais quand même un Argentine-Chili. Le Chili c'est vraiment une belle équipe!!

le Chili constitue une véritable menace pour les deux grands favoris,il peut jouer les troubles fête,concernant la finale,j'aimerai bien voir l'argentine et le brésil dans le dernier round,c'est vraiment la cerise sur le gâteau.

le Chili constitue une véritable menace pour les deux grands favoris,il peut jouer les troubles fête,concernant la finale,j'aimerai bien voir l'argentine et le brésil dans le dernier round,c'est vraiment la cerise sur le gâteau.

en tout cas c'est l'équipe la plus complète de cette compétition.

le bresil reste la grande équipe de tous les temps.

dans cette copa américa et mis a part le troisième matche contre l’Équateur gagné par 4 a 2,le brésil n'a pas montré grand chose lors des deux premiers matches,il n’empêche qu'il reste une très grande équipe mais pour les quarts de finale,il faut se méfier du Paraguay qui n'est plus a présenter et qui constitue une sérieuse menace.

Guest mackiavelik

TRÉS BEAU MATCH!!!!

les uruguayens sont impressionnants de sortir l'Argentine tout en jouant la moitié du match à 10. le match aurait pu finir plutot si ce n'est du but refusé qui avait bien entré et des 2 poteaux contre une défensive argentine qui faisait pitié.