Jump to content

Solutions: pouvoir d'achat au bled.

Recommended Posts

Salam oualeikoum tout le monde.

Je suggère ce topic pour que chacun propose de petites solution afin d'améliorer le pouvoir d'achat au bled.

- Développer les jardins ouvriers au bas des immeubles, sur les terrains en friches dans les villes ou dans les parcs des administration et des entreprises).

Principe: un petit jardin potager pour ceux qui veulent passer un peu de temps en plein air et aussi s'assurer un petit complément financier.

wach raïkoum?

Je suggère ce topic pour que chacun propose de petites solution afin d'améliorer le pouvoir d'achat au bled.

- Développer les jardins ouvriers au bas des immeubles, sur les terrains en friches dans les villes ou dans les parcs des administration et des entreprises).

Principe: un petit jardin potager pour ceux qui veulent passer un peu de temps en plein air et aussi s'assurer un petit complément financier.

wach raïkoum?

Salam Zoubir !

Tu m'as fait rire de bon matin , allah yahafdek ! :mdr: :mdr: :mdr:

Attendons d'avoir une classe ouvrière laborieuse pour parler de "jardins ouvriers" , quant aux parcs des administrations et autres terrains en friche , il faudrait d'abord les maintenir propres pendant un certain nombre d'années , ensuite on verra si on y plantera des tomates et autres poivrons ou bien , simplement en faire des espaces verts qu'on respecte et qu'on entretient !

Salam Zoubir !

Tu m'as fait rire de bon matin , allah yahafdek ! :mdr: :mdr: :mdr:

Merci kho

bon, cette idée c'est pour celui qui veut

les gens pourraient avoir la possibilité de lopins de terre pour un jardin potager

c'est mieux que de laisser aux gens que le choix du café et du diminos!

wach raïkoum?

Salam Aleykom

lol tu rêves trop toi !!!

pour améliorer la vie au bled il faut que les jeunes prennent l'initiative et créent des entreprises

de son côté l'état doit faire face à la corruption, dégager les gens qui profitent de notre argent pour gonfler leur comptes en suisse et renforcer le contrôle financier des entreprises, responsables et entrepreneurs

Salam Aleykom

lol tu rêves trop toi !!!

pour améliorer la vie au bled il faut que les jeunes prennent l'initiative et créent des entreprises

ils ne peuvent pas ils pensent tous a se barrer a l'étranger, même ceux qui pondent se style de post vivent a l'étranger ...........

ils ne peuvent pas ils pensent tous a se barrer a l'étranger, même ceux qui pondent se style de post vivent a l'étranger ...........

l'état est responsable de tout cela

les jeunes n'ont pas les moyens de vivre, se marier ect

ca peut vous paraitre bizarre mais le mariage c'est une chose importante !!

nos jeunes de plus de 20 ans sont frustrés ni travail ni maison

comment voulez vous que ces jeunes innovent et créent des entreprises

il faut leur donner les moyens à ces jeunes pour qu'ils puissent construire qlq choses

moi dans mon village en France, pendant un moment j'ai pris un lopin dans des jardins ouvriers

trop sympa l'ambiance

apéro le soir

barbecue au printemps

échange entre voisins

les jardins ouvriers au bas des immeubles , en europe sont fait pour maintenir l'equilibre de l'envirenoment et pour faire du jardinage bio sans produits chimiques et pas comme tu pense pour ameliorer le pouvoir d'achat des citoyens ...

Oui mais ils mangent leurs fruits et légumes. Moi dans mon village il y a des jardins ouvriers et j'ai un voisin qui a une parcelle.

wach raïkoum?

toute idée qui peut aider est bonne a prendre!

merci l'amie :)

oui , c'est une bonne idée , le retour à la nature ..

tt ca et grace à l'etat qui encourage les habitant à faire des potager

mais je pense que juste les retraités qui sont bien interessés....

des autre pays ont mm exploité les teraces des immeuble pour faire des potagers ....

mais ici on algerie , je pense pas .... faytina bezzef

on peut toujours essayer pour ceux qui veulent arrêter "ed-dimino fel 9awi".

Et ne pas augmenter les prix en parallèle ! :D

La, je ne te garanti rien :mdr:, Il parait que cela permet d'attenuer l'inflation :zoo_dog:

En tout cas dans une ecnonmie non basee sur l'import-import, augmenter les salaires serait une bonne chose a faire, les gens consomeraient plus et plus varie, et la production tournerait plus, tout le monde est gagnant tout le monde est content :D

Juste un avis bien sur...

.

Oui , mais ils oublient qu'ils laissent derrière eux un très beau pays pour un enfer qu'ils ne soupçonnent pas l’existence, une pièce cuisine de 12 mètres carré , des CDI , du chômage , de la misère , du racisme .

Alors qu'au bled, avec un peu de débrouillardise on peut vivre mieux et rois chez soi .