Jump to content

Solutions: pouvoir d'achat au bled.

Recommended Posts

Incitation à la production et consommation de boissons haram ? :mdr::mdr::mdr:

khouya rien n'oblige à faire macérer le jus tiré des grappes de raisins qui seront à portée de votre fenêtre au premier étage.

:zoo_dog:

Guest Biobazard

Principe: un petit jardin potager pour ceux qui veulent passer un peu de temps en plein air et aussi s'assurer un petit complément financier.

C'est le cas dans pas mal de cités dans la région d'où je viens ... des (ce qu'on appelle par) "B7ir"a en bas des immeubles.

Sauf que personne ne pense aux gens du rez-de-chaussé qui n'ont rien de demandé et qui se retrouvent avec un champs de bssel/tomattiche sous leur fenêtre ... Et c'est que ça attire tout plein de bestioles ce genre de champs de patates.

C'est le cas dans pas mal de cités dans la région d'où je viens ... des (ce qu'on appelle par) "B7ir"a en bas des immeubles.

Oui j'avais vu ça au bled.

Même en France, mais c'est plus un jardin qu'un potager.

Moi l'idée, c'est que des jardins ouvriers soient proposés par l'APC en périphérie des immeubles.

Guest Biobazard

Moi l'idée, c'est que des jardins ouvriers soient proposés par l'APC en périphérie des immeubles.

Oui quand c'est soumis à l'encadrement de l'APC, je suis tout a fait d'accord ;) ... mais quand c'est fait à l'initiative des "citoyens" dont beaucoup ont tendance à s'approprier des bouts terrains (propriété publique) et à pratiquer la construction sauvage, ça devient vite l'anarchie.

La Turquie, un modèle économique pour l'Algérie?

Ça pourrait l'être vu la proximité relative entre les 2 sociétés ....

En tout cas , c'est un modèle plus "adaptable" chez nous que les modèles occidentaux .

Il y a quand même une différence au delà du modèle que la Turquie pourrait représenter c'est que les turcs sont des sacrés bosseurs....

Tout à fait ..............

D'ou la nécessité d'une dictature éclairée pour remettre (et même forcer) les Algériens au travail :crazy::crazy:

Tout à fait ..............

D'ou la nécessité d'une dictature éclairée pour remettre (et même forcer) les Algériens au travail :crazy::crazy:

Il y a quelques annees

.... j'etais a Oran

.... un jour ouvre

.... vers 10h30 du matin

.... je croise quelqu'un

.... que je connais

.... je lui ai demande s'il etait en conge

.... il m'a repondu qu'il travaillait

.... qu'il avait pointe a 10 H et etait ressorti

Il y a quelques annees

.... j'etais a Oran

.... un jour ouvre

.... vers 10h30 du matin

.... je croise quelqu'un

.... que je connais

.... je lui ai demande s'il etait en conge

.... il m'a repondu qu'il travaillait

.... qu'il avait pointe a 10 H et etait ressorti

Avec un bon dictateur éclairé aux commandes ....Pas de salaire sans travail !

c'est dommage que les gens ne plantent pas plus d'arbres fruitiers dans les cours des maisons.

Je me rappelle à Biskra quand j'étais gamin, il y avait de belles grappes de raisin dans la cours de la maison de ma tante.