Zoubir8 174 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 Encourager les gens à planter un pied de vigne dans la cour de leur maison ou au pied de leur immeuble. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Encourager les gens à planter un pied de vigne dans la cour de leur maison ou au pied de leur immeuble. :zoo_dog: Incitation à la production et consommation de boissons haram ? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 Incitation à la production et consommation de boissons haram ? :mdr::mdr::mdr: khouya rien n'oblige à faire macérer le jus tiré des grappes de raisins qui seront à portée de votre fenêtre au premier étage. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 les jeunes n'ont pas les moyens de vivre, se marier ect Ragdine un peu nos jeunes moi si je crevais de faim, je te jure que je sortirais n'importe quel business pour m'en sortir. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 khouya rien n'oblige à faire macérer le jus tiré des grappes de raisins qui seront à portée de votre fenêtre au premier étage. :zoo_dog: :drinks_wine::drinks_wine::drinks_wine::drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 Je pense qu'il y a des opportunités. Merci de faire part de vos suggestions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Principe: un petit jardin potager pour ceux qui veulent passer un peu de temps en plein air et aussi s'assurer un petit complément financier. C'est le cas dans pas mal de cités dans la région d'où je viens ... des (ce qu'on appelle par) "B7ir"a en bas des immeubles. Sauf que personne ne pense aux gens du rez-de-chaussé qui n'ont rien de demandé et qui se retrouvent avec un champs de bssel/tomattiche sous leur fenêtre ... Et c'est que ça attire tout plein de bestioles ce genre de champs de patates. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 C'est le cas dans pas mal de cités dans la région d'où je viens ... des (ce qu'on appelle par) "B7ir"a en bas des immeubles. Oui j'avais vu ça au bled. Même en France, mais c'est plus un jardin qu'un potager. Moi l'idée, c'est que des jardins ouvriers soient proposés par l'APC en périphérie des immeubles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Moi l'idée, c'est que des jardins ouvriers soient proposés par l'APC en périphérie des immeubles. Oui quand c'est soumis à l'encadrement de l'APC, je suis tout a fait d'accord ;) ... mais quand c'est fait à l'initiative des "citoyens" dont beaucoup ont tendance à s'approprier des bouts terrains (propriété publique) et à pratiquer la construction sauvage, ça devient vite l'anarchie. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 Ici en France dans mon village, il y a des terrains, c'est la mairie qui les loue. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 La Turquie, un modèle économique pour l'Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 La Turquie, un modèle économique pour l'Algérie? Ça pourrait l'être vu la proximité relative entre les 2 sociétés .... En tout cas , c'est un modèle plus "adaptable" chez nous que les modèles occidentaux . Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Il y a quand même une différence au delà du modèle que la Turquie pourrait représenter c'est que les turcs sont des sacrés bosseurs.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Il y a quand même une différence au delà du modèle que la Turquie pourrait représenter c'est que les turcs sont des sacrés bosseurs.... Tout à fait .............. D'ou la nécessité d'une dictature éclairée pour remettre (et même forcer) les Algériens au travail :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 La Turquie, un modèle économique pour l'Algérie? Pour nos "beznessia" la réponse est évidemment OUI ! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Tout à fait .............. D'ou la nécessité d'une dictature éclairée pour remettre (et même forcer) les Algériens au travail :crazy::crazy: Il y a quelques annees .... j'etais a Oran .... un jour ouvre .... vers 10h30 du matin .... je croise quelqu'un .... que je connais .... je lui ai demande s'il etait en conge .... il m'a repondu qu'il travaillait .... qu'il avait pointe a 10 H et etait ressorti Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Il y a quelques annees .... j'etais a Oran .... un jour ouvre .... vers 10h30 du matin .... je croise quelqu'un .... que je connais .... je lui ai demande s'il etait en conge .... il m'a repondu qu'il travaillait .... qu'il avait pointe a 10 H et etait ressorti Avec un bon dictateur éclairé aux commandes ....Pas de salaire sans travail ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Avec un bon dictateur éclairé aux commandes ....Pas de salaire sans travail ! Des dictateurs .... y en a eu plein .... mais eclaires ..... Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Des dictateurs .... y en a eu plein .... mais eclaires ..... pour le moment certains sont dans les éclairs:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 16, 2011 Author Partager Posted June 16, 2011 c'est dommage que les gens ne plantent pas plus d'arbres fruitiers dans les cours des maisons. Je me rappelle à Biskra quand j'étais gamin, il y avait de belles grappes de raisin dans la cours de la maison de ma tante. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts