LAFCADIO 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Salutations Faut vraiment faire dans la simplification que de croire que l'indépendance de l’Algérie est le résultat des actions armées ( a croire que la propagande qu'on nous a fait a l’école démocratique et populaire a marché!!!!) Si on accepte de plein gré, parce que relativement cela aide notre cause, de poser des bombes au milieu de civils, cela entraine mécaniquement une relativisation de tout: La justice, le droit...etc, c'est le "la fin justifie les moyens".Si moi je me permet de faire cela, je n'ai plus le droit de blâmer l'autre de faire de même et il ne faudra plus sortir dans sa rhétorique des mots comme justice, droit des peuples...puisque tout est relatif ! Je dis cela non pour faire la leçon de moral, mais juste pour expliciter ce que peut entrainer ce mode de raisonnement. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Poser une bombe dans un café est du terrorisme.... C'est d'ailleurs un problème énorme pour vous, pays dans lequel le terrorisme est valorisé dans la mémoire nationale.... Un résistant vise des militaires, des trains de ravitaillement, des infrastructures de l'ennemi... Un terroriste est un lache Poser une bombe dans un café de Marrakech c'est du terrorisme parce que les gens qui y étaient attablés c'était soit des Marocains soit des Étrangers entrès au MAROC légalement ..... Poser une bombe dans un café de Tel Aviv ne l'est pas , c'est un acte de résistance , un fait de guerre ni plus ni moins ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Salutations Faut vraiment faire dans la simplification que de croire que l'indépendance de l’Algérie est le résultat des actions armées ( a croire que la propagande qu'on nous a fait a l’école démocratique et populaire a marché!!!!) Si on accepte de plein gré, parce que relativement cela aide notre cause, de poser des bombes au milieu de civils, cela entraine mécaniquement une relativisation de tout: La justice, le droit...etc, c'est le "la fin justifie les moyens".Si moi je me permet de faire cela, je n'ai plus le droit de blâmer l'autre de faire de même et il ne faudra plus sortir dans sa rhétorique des mot comme justice, droit des peuples...puisque tout est relatif ! Je dis cela non pour faire la leçon de moral, mais juste pour expliciter ce que peut entrainer ce mode de raisonnement. la résistance en Algérie s'est faite de toutes les facons, bombes dans les cafés de colons par des femmes algérienne et francaises!!! les témoignages de ses femmes FRANCAISES et algériennes posant des bombes, sont disponibles...elles disaient le faire et revenir chez elles en pleurant puisque c'était la seule facon de se faire entendre contre des colons criminels qui sont CHEZ EUX!!!! on est civil...on peut etre civil criminel et civil terroriste:crazy: ses femmes sont-elles des TERRORISTES?!?! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 la résistance en Algérie s'est faite de toutes les facons, bombes dans les cafés de colons par des femmes algérienne et francaises!!! les témoignages de ses femmes FRANCAISES et algériennes posant des bombes, sont disponibles...elles disaient le faire et revenir chez elles en pleurant puisque c'était la seule facon de se faire entendre contre des colons criminels qui sont CHEZ EUX!!!! on est civil...on peut etre civil criminel et civil terroriste:crazy: ses femmes sont-elles des TERRORISTES?!?! oui ............ Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 oui ............ Lamentable !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 tu es palestinien.? On s'est tous posé la même question, vu le nombre de topic qu'il poste sur la Palestine et aucun sur la m... algérienne.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 oui ............ et ceux qui les soutiennent aussi?! font l'apologie du terrorisme donc? vu comme ca, les supporters du terrorisme sont nombreux, par millions au Québec et sont surtout souverainistes?! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Poser une bombe dans un café de Marrakech c'est du terrorisme parce que les gens qui y étaient attablés c'était soit des Marocains soit des Étrangers entrès au MAROC légalement ..... Poser une bombe dans un café de Tel Aviv ne l'est pas , c'est un acte de résistance , un fait de guerre ni plus ni moins ! Poser une bombe en visant des civils qui peuvent être innocents juste pour terroriser est du............... terrorisme à marrakech ou autre..... Je suis sûr que les terros de marrakech avait d'autres bonnes raisons de faire sauter les mécréants.... Monsieur Ladoz devrait s'interroger là dessus for god sake... La fin ne justifie pas toujours les moyens.... Quant à moi, je ne parle pas aux terroristes peu m'importe leurs raisons.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Salutations Faut vraiment faire dans la simplification que de croire que l'indépendance de l’Algérie est le résultat des actions armées ( a croire que la propagande qu'on nous a fait a l’école démocratique et populaire a marché!!!!) Si on accepte de plein gré, parce que relativement cela aide notre cause, de poser des bombes au milieu de civils, cela entraine mécaniquement une relativisation de tout: La justice, le droit...etc, c'est le "la fin justifie les moyens".Si moi je me permet de faire cela, je n'ai plus le droit de blâmer l'autre de faire de même et il ne faudra plus sortir dans sa rhétorique des mots comme justice, droit des peuples...puisque tout est relatif ! Je dis cela non pour faire la leçon de moral, mais juste pour expliciter ce que peut entrainer ce mode de raisonnement. Certes. Cela me rappelle l'histoire de ces résistants français qui combattaient la barbarie Nazie durant la guerre. Et qui une décennie plus tard, appliquérent les méthodes de ces mêmes nazis sur les combattants FLN. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Poser une bombe en visant des civils qui peuvent être innocents juste pour terroriser est du............... terrorisme à marrakech ou autre..... Quant à moi, je ne parle pas aux terroristes peu m'importe leurs raisons.... ca me rappelle le cas des MILLIERS de soldats CANADIENS et québécois considérés comme des héros au Québec et qui sont en Afghanistan...:crazy: s'attaquer à un autre pays, qui n'est pas le leur est considéré comme de l'héroisme et se défendre dans ses propres terres est du terrorisme!! le monde à l'envers!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Poser une bombe en visant des civils qui peuvent être innocents juste pour terroriser est du............... terrorisme à marrakech ou autre..... Je suis sûr que les terros de marrakech avait d'autres bonnes raisons de faire sauter les mécréants.... Monsieur Ladoz devrait s'interroger là dessus for god sake... La fin ne justifie pas toujours les moyens.... Quant à moi, je ne parle pas aux terroristes peu m'importe leurs raisons.... La résistance à l'occupant n'est pas du terrorisme et vice-versa ... Le Maroc est un pays indépendant , jusqu'à preuve du contraire , ce genre d'actes ne peut qu'être condamné quelles qu'en puissent être les raisons invoquées ... Par contre en Palestine , il y a des autochtones dont la terre est occupée et des colons .... Il appartient donc à ces autochtones (et c'est même leur devoir) d'user de tous les moyens possibles pour récupérer leurs terre et dignité ! Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 certains ont l'art de dévier les topiques:detective: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 La résistance à l'occupant n'est pas du terrorisme et vice-versa ... Le Maroc est un pays indépendant , jusqu'à preuve du contraire , ce genre d'actes ne peut qu'être condamné quelles qu'en puissent être les raisons invoquées ... Par contre en Palestine , il y a des autochtones dont la terre est occupée et des colons .... Il appartient donc à ces autochtones (et c'est même leur devoir) d'user de tous les moyens possibles pour récupérer leurs terre et dignité ! le mot résistance a été toujours banni par les oppresseurs :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 le mot résistance a été toujours banni par les oppresseurs :crazy: Ils lui ont substitué le mot "terrorisme" :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 le mot résistance a été toujours banni par les oppresseurs :crazy: ils pourraient nous parler des dizaines de palestiniens tués dans la nakba et qui étaient DÉSARMÉS!!! avec armes, ou sans armes...ils sont considérés comme des terroristes!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 ..................... Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 la résistance en Algérie s'est faite de toutes les facons, bombes dans les cafés de colons par des femmes algérienne et francaises!!! les témoignages de ses femmes FRANCAISES et algériennes posant des bombes, sont disponibles...elles disaient le faire et revenir chez elles en pleurant puisque c'était la seule facon de se faire entendre contre des colons criminels qui sont CHEZ EUX!!!! on est civil...on peut etre civil criminel et civil terroriste:crazy: ses femmes sont-elles des TERRORISTES?!?! Le terrorisme est un mode opératoire. Mais il charrie en lui un mode de pensée et un impacte non neutre.Poser des bombes au milieu de civils, ce n'est pas anodin. Les attentats dont tu parle, c’était une certaine période (la bataille d’Alger, qui d’ailleurs fut un échec militaire) est une petite période dans le processus de décolonisation, et les cafés (le milk bar...etc) n’étaient pas fréquentés que par des colons, Tous le français n’étaient pas des "colons" . j'entends par colons la classe possédante qui ne voulait rien concéder des droit naturels des algériens autochtones, et qui politiquement étaient de droite et d’extrême droite. Si on fait dans l'amalgame simplificateur de exogène=colon=illégitime, faudra la aussi expliquer le traitement plutôt bienveillant a l’égard des foutouhat musulmanes, a moins que la aussi il y aie une échelle de valeurs a géométrie variable !!!. Le travail de libération a commencé bien avant, et a continué bien après, et c'est le battage médiatique qui a fait suite au procès des poseurs de bombes qui a le plus marqué et impacté, je ne parle pas de confrontation binaire ou armée, mais du processus complexe, long et inéluctable ! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Certes. Cela me rappelle l'histoire de ces résistants français qui combattaient la barbarie Nazie durant la guerre. Et qui une décennie plus tard, appliquérent les méthodes de ces mêmes nazis sur les combattants FLN. Eh comme quoi morale, conflit armée et politique ne marchent pas toujours ensembles(en fait rarement pour ne pas dire jamais !!!) Ceux qui appliquèrent (les français) ces méthodes se donnaient des "raisons" morales.Mais c'est juste pour se donner...raison! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 ca me rappelle le cas des MILLIERS de soldats CANADIENS et québécois considérés comme des héros au Québec et qui sont en Afghanistan...:crazy: s'attaquer à un autre pays, qui n'est pas le leur est considéré comme de l'héroisme et se défendre dans ses propres terres est du terrorisme!! le monde à l'envers!!!!!!!!! Ils tuent pas des civils normalement, ce n'est pas l'objectif visé... Au contraire le but etait d'éliminer une usine à terroriste.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Le terrorisme est un mode opératoire. Mais il charrie en lui un mode de pensée et un impacte non neutre.Poser des bombes au milieu de civils, ce n'ai pas anodin. Les attentats dont tu parle, c’était une certaine période (la bataille d’Alger, qui d’ailleurs fut un échec militaire) est une petite période dans le processus de décolonisation, et les café (le milk bar...etc) n’était pas fréquenté que par des colons, Tous le français n’étaient pas des "colons" . j'entends par colons la classe possédante qui ne voulait rien concéder des droit naturels des algériens autochtones, et qui politiquent était de droite et d’extrême droite. Si on fait dans l'amalgame simplificateur de exogène=colon=illégitime, faudra la aussi expliquer le traitement plutôt bienveillant a l’égard des foutouhat musulmanes, a moins que la aussi il y aie une échelle de valeurs a géométrie variable !!!. Le travail de libération a commencer bien avant, et a continuer bien après, et c'est le battage médiatique qui a fait suite au procès des poseurs de bombes qui a le plus marqué et impacté, je ne parle pas de confrontation binaire ou armée, mes du processus complexe, long et inéluctable ! depuis longtemps que je demande à ceux qui traitent les résistants palestiniens de terroristes et je n'ai jamais eu de réponse!!! tu ne m'as pas répondu: les femmes algériennes et franmcaises qui se faisaient exploser, sont-elles des terroristes? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Ils tuent pas des civils normalement, ce n'est pas l'objectif visé... Au contraire le but etait d'éliminer une usine à terroriste.... Ils livrent une guerre dans un territoire qui n'est pas le leur ... Ce sont des agresseurs , des envahisseurs et des occupants ... Tu n'as pas le droit de parler de terroristes du moment que l'Afghanistan n'a pas attaqué le Canada (ou le Québec) !!!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 La résistance à l'occupant n'est pas du terrorisme et vice-versa ... Le Maroc est un pays indépendant , jusqu'à preuve du contraire , ce genre d'actes ne peut qu'être condamné quelles qu'en puissent être les raisons invoquées ... Par contre en Palestine , il y a des autochtones dont la terre est occupée et des colons .... Il appartient donc à ces autochtones (et c'est même leur devoir) d'user de tous les moyens possibles pour récupérer leurs terre et dignité ! Je pensais que monsieur Ladoz était juste un terroriste qui trouver légitime le terrorisme pour parvenir à ses fins.... Là je vais commencer à croire que c'est un ''mal-comprenant'' en plus. (imbécile) C'est le MOYEN qui est du terrorisme par l'objectif qui est de récupérer ses terres et mettre fin aux persecutions.... Poser une bombe dans un restaurant pleins de civils c'est TOUJOURS du terrorisme Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Ils tuent pas des civils normalement, ce n'est pas l'objectif visé... Au contraire le but etait d'éliminer une usine à terroriste.... la majorité des morts en Afghanistan sont des civils... ca me rappelle l'offensive israélienne en 2006 au Liban 1500 civils libanais morts...on appelle ca une bavure(40 combattants du hezbolah morts) 20 civils israéliens et 80 soldats israéliens morts...on appelle ca du terrorisme! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Ils livrent une guerre dans un territoire qui n'est pas le leur ... Ce sont des agresseurs , des envahisseurs et des occupants ... Tu n'as pas le droit de parler de terroristes du moment que l'Afghanistan n'a pas attaqué le Canada (ou le Québec) !!!! Ils ont attaqués nos voisins, rien ne dit que nous n'étions pas les prochains sur la liste (Espagne, grande bretagne) tentatives avortés en France par les services secrets) Nous agressons les agresseurs.... Les terroristes comme vous sont prêt à tuer nos familles pour parvenir à leur fin... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts