djam09 42 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 pff, du fitsli du khorti! comme d'habitude! :mdr: moi s'ils me demandent de choisir, je garde la nationalité française bien sur. après je me pointe en Algérie, mairie de mon domicile et puis je fais une carte d'identité sur place et voilà le travail. :mdr: :D ils auront bon, brasser de l'air avec la bouche, c'est comme ça et puis c'est tout. :D en gardant que la nationalité française par exemple,il te faut déjà un visa pour entrer en algerie,la situation change et une fois en algerie ,tu aura des soucis de te faire etablir un certificat de résidence pour une carte d’identité ou il faut justifier que tu résides dans la commune depuis 6 mois et ils vérifient dans les listes électorales,en plus si une telle chose arrives l'algerie aura les listes de tous ceux et celles qui ne le sont puisque c pas slmt un choix a faire mais un procedure pour se desister de la nationalitè algerienne qui surement sera exigè cotè francais ,en clair pour etre que francais ,il va falloir aller chercher tn desistement cotè algerien ou le contraire donc surement les deux pays travailleront ensemble Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 en gardant que la nationalité française par exemple,il te faut déjà un visa pour entrer en algerie,la situation change et une fois en algerie ,tu aura des soucis de te faire etablir un certificat de résidence pour une carte d’identité ou il faut justifier que tu résides dans la commune depuis 6 mois et ils vérifient dans les listes électorales,en plus si une telle chose arrives l'algerie aura les listes de tous ceux et celles qui ne le sont puisque c pas slmt un choix a faire mais un procedure pour se desister de la nationalitè algerienne qui surement sera exigè cotè francais ,en clair pour etre que francais ,il va falloir aller chercher tn desistement cotè algerien ou le contraire donc surement les deux pays travailleront ensemblenous sommes des millions de binationaux, et l'Algérie n'ira jamais contre nous. :hug: j'ai déjà ma carte d'identité algérienne, pourquoi j'irais faire une carte de résidence? ensuite, pourquoi je devrais renoncern à ma nationalité transmise par droit du sang? la nationalité française je ne l'ai pas eu par naturalisation, donc en quoi ça me concerne? la nationalité algérienne non plus, pas de naturalisation. dans les 2 cas ce n'est nullement en choix, faut le comprendre, je suis née comme ça, je reste comme ça c'est tout. ensuite, mr ladoz me parle de paf, vérification de visa etc.... mais si je passe par alméria, pour me rendre en algérie par mer, comment la paf française, saura où j'étais? pareil si je passe via tunis (les vols sont moins chers) la paf ce n'est pas son rôle de savoir, si ton titre de séjour était valide dans le pays d'OU tu viens, son rôle c'est de savoir si es clean dans le pays ou tu arrives. je vous invites à Marseille, lors des arrivée, voir s'ils ont le temps de feuilleter le passeport, ils voient si les dates de validité sont bonnes, si ce ne sont pas des faux, si la personne est la bonne, et dégages! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 nous sommes des millions de binationaux, et l'Algérie n'ira jamais contre nous. :hug: j'ai déjà ma carte d'identité algérienne, pourquoi j'irais faire une carte de résidence? ensuite, pourquoi je devrais renoncern à ma nationalité transmise par droit du sang? la nationalité française je ne l'ai pas eu par naturalisation, donc en quoi ça me concerne? la nationalité algérienne non plus, pas de naturalisation. dans les 2 cas ce n'est nullement en choix, faut le comprendre, je suis née comme ça, je reste comme ça c'est tout. ensuite, mr ladoz me parle de paf, vérification de visa etc.... mais si je passe par alméria, pour me rendre en algérie par mer, comment la paf française, saura où j'étais? pareil si je passe via tunis (les vols sont moins chers) la paf ce n'est pas son rôle de savoir, si ton titre de séjour était valide dans le pays d'OU tu viens, son rôle c'est de savoir si es clean dans le pays ou tu arrives. je vous invites à Marseille, lors des arrivée, voir s'ils ont le temps de feuilleter le passeport, ils voient si les dates de validité sont bonnes, si ce ne sont pas des faux, si la personne est la bonne, et dégages! c dans le cas ou cette loi sera adoptée que je penses pas d'ailleurs qu'elle le sera ,il s'agit pas de discuter de tn cas personnel,du moins pour ma part:) mais de l'idèe slmt dans le cas ou cette loi devenait effective et des désagréments possibles que cela peut amener:) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 la tendance va au contraire vers la généralisation de la possibilité de bi-nationalité (belgique etc....) tout cela c'est du blabla, durcissement des discours anti-bougnoules c'est tout. on approche des échéances électorales. ça va continuer dans cette surenchères pendant une année, ne nous leurrons pas. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 en gardant que la nationalité française par exemple,il te faut déjà un visa pour entrer en algerie,la situation change et une fois en algerie ,tu aura des soucis de te faire etablir un certificat de résidence pour une carte d’identité ou il faut justifier que tu résides dans la commune depuis 6 mois et ils vérifient dans les listes électorales,en plus si une telle chose arrives l'algerie aura les listes de tous ceux et celles qui ne le sont puisque c pas slmt un choix a faire mais un procedure pour se desister de la nationalitè algerienne qui surement sera exigè cotè francais ,en clair pour etre que francais ,il va falloir aller chercher tn desistement cotè algerien ou le contraire donc surement les deux pays travailleront ensemble Dans ce cas là il faudrait changer la loi qui dit que tout enfant né de père et de mère algérienne est obligatoirement algérien.:mdr: Ensuite sachant comment cela ce passe en algerie pour peu que tu aies un peu de relation c'est comme ailleurs .:cool: au pire moyennant compensation tout n'est qu'une question de prix. ;) Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Dans ce cas là il faudrait changer la loi qui dit que tout enfant né de père et de mère algérienne est obligatoirement algérien.:mdr: Ensuite sachant comment cela ce passe en algerie pour peu que tu aies un peu de relation c'est comme ailleurs .:cool: au pire moyennant compensation tout n'est qu'une question de prix. ;) dans l’état actuel des choses oui ,mais si cela change avec une nouvelle loi coté français cela ne peux que se répercuter aussi coté algérien ou français d'ailleurs car il faudra se désister d'une des deux nationalités,mnt c certain que personne ne peut avoir de soucis mais si cela change cotè français,obligatoirement ça changera coté algérien . sinon pour certain papiers ,mnt c pas comme avant et c un peu severe,dernierement par exemple une circulaire sur les certificats de résidence ou pour te faire delivrer un certificat de residence par exemple en cas de perte de la carte d'identitè ou tu veux l'avoir pour la premiere fois,tu doit justifier la residence dans la commune en question depuis 6 mois,mon neveu a perdu sa carte ,on as refusè de lui delivrer un certificat de résidence car il est pas nè dans la commune ou il réside,il a fallu une intervention du maire car il avait besoin de la carte pour la BAC tt en allant a la commune ou io nè pour rapporter un papier comme quoi il reside pas la bas Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 nous sommes des millions de binationaux, et l'Algérie n'ira jamais contre nous. :hug: j'ai déjà ma carte d'identité algérienne, pourquoi j'irais faire une carte de résidence? ensuite, pourquoi je devrais renoncern à ma nationalité transmise par droit du sang? la nationalité française je ne l'ai pas eu par naturalisation, donc en quoi ça me concerne? la nationalité algérienne non plus, pas de naturalisation. dans les 2 cas ce n'est nullement en choix, faut le comprendre, je suis née comme ça, je reste comme ça c'est tout. ensuite, mr ladoz me parle de paf, vérification de visa etc.... mais si je passe par alméria, pour me rendre en algérie par mer, comment la paf française, saura où j'étais? pareil si je passe via tunis (les vols sont moins chers) la paf ce n'est pas son rôle de savoir, si ton titre de séjour était valide dans le pays d'OU tu viens, son rôle c'est de savoir si es clean dans le pays ou tu arrives. je vous invites à Marseille, lors des arrivée, voir s'ils ont le temps de feuilleter le passeport, ils voient si les dates de validité sont bonnes, si ce ne sont pas des faux, si la personne est la bonne, et dégages! La police a toute latitude de recourir à des vérifications pour veiller à l'application des lois du pays dont elle relève ... La PAF a pour rôle de vérifier la validité des visas , dates des cachets et autres titres de séjour et , par exemple, en Algérie elle ne laisse passer personne s'il n'a pas son visa ou sa carte de séjour en règle (pour le pays vers lequel il se dirige) .... Si la loi est votée , la police sera chargée de la faire appliquer , c'est comme ça ! Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 dans l’état actuel des choses oui ,mais si cela change avec une nouvelle loi coté français cela ne peux que se répercuter aussi coté algérien ou français d'ailleurs car il faudra se désister d'une des deux nationalités,mnt c certain que personne ne peut avoir de soucis mais si cela change cotè français,obligatoirement ça changera coté algérien . sinon pour certain papiers ,mnt c pas comme avant et c un peu severe,dernierement par exemple une circulaire sur les certificats de résidence ou pour te faire delivrer un certificat de residence par exemple en cas de perte de la carte d'identitè ou tu veux l'avoir pour la premiere fois,tu doit justifier la residence dans la commune en question depuis 6 mois,mon neveu a perdu sa carte ,on as refusè de lui delivrer un certificat de résidence car il est pas nè dans la commune ou il réside,il a fallu une intervention du maire car il avait besoin de la carte pour la BAC tt en allant a la commune ou io nè pour rapporter un papier comme quoi il reside pas la bas Pourquoi si cela changeait du coté français cela devrait il changer du coté algérien ? Même si on veut bien te croire que c'est aussi sévère que tu le prétend cela ne tiens pas du domaine de l'impossible ! Ensuite une petite intervention du maire, c'est tout de même pas la mer a boire Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Pourquoi si cela changeait du coté français cela devrait il changer du coté algérien ? Même si on veut bien te croire que c'est aussi sévère que tu le prétend cela ne tiens pas du domaine de l'impossible ! Ensuite une petite intervention du maire, c'est tout de même pas la mer a boire c pas moi qui veut c la nouvelle situation qui l'imposera ,comment veut tu qu'une personne ne soit pas algérienne en France et le soit en algerie tu peux me croire ,je parles en connaissance de cause Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 La police a toute latitude de recourir à des vérifications pour veiller à l'application des lois du pays dont elle relève ... La PAF a pour rôle de vérifier la validité des visas , dates des cachets et autres titres de séjour et , par exemple, en Algérie elle ne laisse passer personne s'il n'a pas son visa ou sa carte de séjour en règle (pour le pays vers lequel il se dirige) .... Si la loi est votée , la police sera chargée de la faire appliquer , c'est comme ça ! La police a toute latitude de recourir à des vérifications pour veiller à l'application des lois du pays ou elle est voté . :mdr: La PAF a pour rôle de vérifier la validité des visas, pas plus ! Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 c pas moi qui veut c la nouvelle situation qui l'imposera ,comment veut tu qu'une personne ne soit pas algérienne en France et le soit en algerie tu peux me croire ,je parles en connaissance de cause il faut déja que cela soit fait d'un commun accord ce n'est pas parce que la France décide de changer ses lois que L'algerie changerais les siennes . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 La police a toute latitude de recourir à des vérifications pour veiller à l'application des lois du pays ou elle est voté . :mdr: La PAF a pour rôle de vérifier la validité des visas, pas plus ! Contrôler les passeports est un moyen de savoir qui a une double-nationalité ... Les POLICIERS ne vont pas se priver de ce moyen qui n'est pas illégal ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 ladoz même si je me balade avec un passeport français, ça ne m'empechera pas d'être algérienne. pour ne pas être algérienne, il ne suffit pas de rendre ma carte d'identité algérienne ou mon passeport, sans ces documents je serais quand même algérienne. les certificats de naissances de mes parents, grands parents, arrières grands parents....etc.... font que je suis algérienne. même sans documents. il faut que je me fasse déchoir de ma nationalité algérienne pour ne plus l'être, tu comprends? ce n'est pas l'inscription dans un consulat ou bien un document qui font que tu es algérien. je peux parfaitement entrer en algérie avec un passeport français et une cni algérienne à partir de la frontière tunisienne. et ressortir par le même chemin, comment la paf française pourra vérifier? de même que je peux aussi me faire établir une cni algérienne, quand je suis en algérie, même si je ne suis pas dans mon consulat de rattachement. il suffit d'^tre domiciliée. e je le suis aussi. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Contrôler les passeports est un moyen de savoir qui a une double-nationalité ... Les POLICIERS ne vont pas se priver de ce moyen qui n'est pas illégal ! Donc ces policiers ne vont pas se priver de contrôler ta double-nationalité si tu te pointe en france . Ou si tu l'as ! :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 ladoz même si je me balade avec un passeport français, ça ne m'empechera pas d'être algérienne. pour ne pas être algérienne, il ne suffit pas de rendre ma carte d'identité algérienne ou mon passeport, sans ces documents je serais quand même algérienne. les certificats de naissances de mes parents, grands parents, arrières grands parents....etc.... font que je suis algérienne. même sans documents. il faut que je me fasse déchoir de ma nationalité algérienne pour ne plus l'être, tu comprends? ce n'est pas l'inscription dans un consulat ou bien un document qui font que tu es algérien. je peux parfaitement entrer en algérie avec un passeport français et une cni algérienne à partir de la frontière tunisienne. et ressortir par le même chemin, comment la paf française pourra vérifier? de même que je peux aussi me faire établir une cni algérienne, quand je suis en algérie, même si je ne suis pas dans mon consulat de rattachement. il suffit d'^tre domiciliée. e je le suis aussi. Récapitulons .... Tu veux aller en Algérie .. Soit tu y vas avec un passeport Algérien soit tu y vas avec un passeport Français et un Visa ...... On ne peut pas passer 199 jours sur ce point ...:mdr::mdr: Si la France interdisait la binationalité , tu devrais ou bien choisir entre les 2 , ou bien passer par un autre état Schengen mais à condition que la France ne puisse obliger ces mêmes états membres à faire le boulot !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 Donc ces policiers ne vont pas se priver de contrôler ta double-nationalité si tu te pointe en france . Ou si tu l'as ! :crazy::mdr: Mr Ladoz n'a pas de double nationalité .... Désolé de te décevoir !!!!! Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Mr Ladoz n'a pas de double nationalité .... Désolé de te décevoir !!!!! Moi je le sais que tu n'a pas de double nationalité. A toi de le prouver au policiers qui te le demanderont .:mdr:;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Récapitulons .... Tu veux aller en Algérie .. Soit tu y vas avec un passeport Algérien soit tu y vas avec un passeport Français et un Visa ...... On ne peut pas passer 199 jours sur ce point ...:mdr::mdr: Si la France interdisait la binationalité , tu devrais ou bien choisir entre les 2 , ou bien passer par un autre état Schengen mais à condition que la France ne puisse obliger ces mêmes états membres à faire le boulot !!! et bien non tu te trompes, pour aller en algérie tu peux y aller avec un passeport français et une cni algérienne, qui remplace un visa. :D si tu as une cni algérienne c'est que tu es algérien. cni qui est établi par ton consulat de secteur. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 Moi je le sais que tu n'a pas de double nationalité. A toi de le prouver au policiers qui te le demanderont .:mdr:;) Le problème ne se poserait même pas :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 et bien non tu te trompes, pour aller en algérie tu peux y aller avec un passeport français et une cni algérienne, qui remplace un visa. :D si tu as une cni algérienne c'est que tu es algérien. cni qui est établi par ton consulat de secteur. Maintenant tu peux ... Lorsque cette loi sera votée tu ne pourras plus et les barrières seront du côté Français ... Ecoute ... Réfléchis un peu :crazy::crazy: Supposons que l'Algérie applique sa loi sur l'interdiction de la double nationalité ..... Comment y entrerais tu ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Maintenant tu peux ... Lorsque cette loi sera votée tu ne pourras plus et les barrières seront du côté Français ... Ecoute ... Réfléchis un peu :crazy::crazy: Supposons que l'Algérie applique sa loi sur l'interdiction de la double nationalité ..... Comment y entrerais tu ? mais l'Algérie n'as pas de loi. la france si elle fait une loi comme ça, ce sera pour qui? pour les français natifs (comme nous la plupart des binationaux) ou pour les gens qui se font naturaliser et dans ce cas là doivent rendre leur passeport étranger, tu vois la différence? :crazy: moi quand je vais faire une carte d'identité dans ma mairie en France je ramène juste mon extrait d'acte de naissance c'est tout et certificat de domicile, mon ancienne carte d'identité, j'ai aucun certif de nationalité ou quoi. parce que je n'ai pas été naturalisée en fait. donc voilà quoi. c'est pour ça que l'exemple allemand était évoqué, les marocains qui se naturalisaien allemands devaient remettre leur passeport marocains + cni pour avoir leur papiers allemands, mais juste après leur consulat leur remettait de nouvelle cni, car un marocain d'après la loi marocaine reste toujours marocain; et après se rendent au maroc avec passeport allemand + cni marocaine. les allemands ont aucun moyen de vérifier. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Maintenant tu peux ... Lorsque cette loi sera votée tu ne pourras plus et les barrières seront du côté Français ... Ecoute ... Réfléchis un peu :crazy::crazy: Supposons que l'Algérie applique sa loi sur l'interdiction de la double nationalité ..... Comment y entrerais tu ? il faut d'abord qu'il y ait un projet de loi ensuite qu'elle soit votée a l'assemblé toujours qu'elle soit conforme a la constitution qu'elle passe devant le conseil constitutionnel qu'il l'avalise . Ensuite qu'il y ait un projet de loi en algerie que ce projet ai pour un but précis, que cela soit voté . Ensuite rebelote . Finalement cela signifiait que le gouvernement Algérien travail pour le gouvernement Français . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 mais l'Algérie n'as pas de loi. la france si elle fait une loi comme ça, ce sera pour qui? pour les français natifs (comme nous la plupart des binationaux) ou pour les gens qui se font naturaliser et dans ce cas là doivent rendre leur passeport étranger, tu vois la différence? :crazy: moi quand je vais faire une carte d'identité dans ma mairie en France je ramène juste mon extrait d'acte de naissance c'est tout et certificat de domicile, mon ancienne carte d'identité, j'ai aucun certif de nationalité ou quoi. parce que je n'ai pas été naturalisée en fait. donc voilà quoi. c'est pour ça que l'exemple allemand était évoqué, les marocains qui se naturalisaien allemands devaient remettre leur passeport marocains + cni pour avoir leur papiers allemands, mais juste après leur consulat leur remettait de nouvelle cni, car un marocain d'après la loi marocaine reste toujours marocain; et après se rendent au maroc avec passeport allemand + cni marocaine. les allemands ont aucun moyen de vérifier. L'Algérie a une loi mais elle l'a mise au placard (elle n'a jamais été abrogée) . Mr Ladoz voulait te dire que si elle la réactivait , elle ferait la "chasse aux binationaux" et le seul moyen de le faire c'est de contrôler aux frontières les personnes qui entrent et celles qui sortent ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 il faut d'abord qu'il y ait un projet de loi ensuite qu'elle soit votée a l'assemblé toujours qu'elle soit conforme a la constitution qu'elle passe devant le conseil constitutionnel qu'il l'avalise . Ensuite qu'il y ait un projet de loi en algerie que ce projet ai pour un but précis, que cela soit voté . Ensuite rebelote . Finalement cela signifiait que le gouvernement Algérien travail pour le gouvernement Français . Tu penses que Mr LADOZ qui est pour que cette loi soit appliquée en Algérie , bien entendu, est payé par le gouvernement Français ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 L'Algérie a une loi mais elle l'a mise au placard (elle n'a jamais été abrogée) . Mr Ladoz voulait te dire que si elle la réactivait , elle ferait la "chasse aux binationaux" et le seul moyen de le faire c'est de contrôler aux frontières les personnes qui entrent et celles qui sortent ! quelle loi? et quel est l'interet pour l'Algérie de faire des problèmes a ses ressortissants à l'étranger? nous sommes extremement nombreux, et nous sommes très nombreux à rentrer chaque années. tu ne te rends pas compte.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts