Jump to content

France - Suppression de la binationalité : ce qui changerait (ou pas)

Recommended Posts

Quels topics elles t'ont bien cernées, n'essaie pas de détourner la conversation .

Elle n'a fait que répondre a ce tu disait en donnant son avis . :rolleyes:

Par contre tu peux l'avis de ceux et celles qui l'ont précédés . ;)

Mr LADOZ est un stratège , un visionnaire .....Il voit loin et anticipe les évènements. :crazy: :mdr:

C'est çà ton problème tu ne sais pas t’arrêter :chut: :cool:

Qui t'a accordé le droit d'intervenir ????

• Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si la loi passe, on déchire le passeport Libyen de Mr Ladoz, on lui confisque ses biens en Suisse et on l'assigne à résidence en France, en lui faisant copier mille fois : Kadhafou est fou.

:D

Vous pouvez pas le faire même si la loi ne passe pas?:(.............Et nous on fera la fête à Alger :mdr::beer_smile:

je me demande ce qu'il en sera de FA ....forum francais ou algerien ...allez ( admino est algerien) ..adjugé : le forum reste algerien

est ce qu'il faut demander un visa pour les nom algeriens ....ca va se vider vite .....allez je rigole ...je rigole!!! bienvenu a tout le monde ...meme les marocains ...si si j'insiste meme eux !!!

Guest blood-n-sugar
Les allemands racistes comme ils sont ont voulu bloquer les marocains.Qu'avait fait h2 pour défendre les siens ?

Les marocains donnaient leurs pièces d'identité marocaine aux allemands.Mais le consulat leur livra d'autres et puis vlan à la gueule des boches....;)

Je sais que vous aimez jouer le peuple élu stigmatisé toussatoussa, mais l'Allemagne est fondée sur le droit de sol, non le droit de sang. Et c'est comme cela depuis plusieurs siècle rien à voir avec le supposé racisme maghrébin car cela s'est fait bien avant l'immigration maghrébine. As-tu lu l'exemple marocain, ou interprété?

Guest blood-n-sugar
et surtout, les binationaux ne sont pas exclusivement franco-israeliens ou franco-algeriens...y a plein de franco-suisses de franco-allemands, de franco-anglais de franco-espagnoles, de franco-italiens... en gros avec tout les pays limitrophes...sans compter les cas exotiques qui sont légion , c'est juste pas possible comme loi...

C'est ce que j'allais dire. Marine a une politique raciste et sa bête noire du moment est le Maghreb... Mais ça ne passera pas car dans le monde, il y a tout simplement bien trop de binationaux riches et infuençables "pays qu'on aime bien"

Il ne faut pas sous-estimer les binationaux des USA et du Canada, surtout les riches bourgeois, PDG, et politiciens. L'intillengencia de l'Amérique du sud est aussi à moitié bi nationale française, idem pour le moyen orient et les royauté Africaine.

A cela se rajoute tout le peuple, riche ou classe ouvrière, bi-nationale européenne, surtout UE... Cela ne peut pas passer avec l'UE.

C'est pas faisable à mes yeux, ridicule et une perte de temps. Rien que le fait qu'elle y songe est une aberration pour moi. C'est aller contre le monde entier. Et elle perdra gros. Toute cette crème de la crème pourrait se sentir insultée et refuser de garder la nationalité française. Donc non seulement elle perdra du point de vue des maghrébins qui resteront bien évidemment en France pour alloc, droits, et autre hypocrisie, mais elle perdra sa classe supérieur qui investira ailleurs.

En fait il y a eu une reforma en 2000 ...sur mesure pour quelques footballeurs turcs qui permet à condition que les parents aient vécus de manière durable en Allemagne d'obtenir la nationalité...mais le mot "durable" est sujet à beaucoup d'interprétation

Guest blood-n-sugar
mais l'Algérie n'as pas de loi.

la france si elle fait une loi comme ça, ce sera pour qui? pour les français natifs (comme nous la plupart des binationaux) ou pour les gens qui se font naturaliser et dans ce cas là doivent rendre leur passeport étranger, tu vois la différence? :crazy:

moi quand je vais faire une carte d'identité dans ma mairie en France je ramène juste mon extrait d'acte de naissance c'est tout et certificat de domicile, mon ancienne carte d'identité, j'ai aucun certif de nationalité ou quoi. parce que je n'ai pas été naturalisée en fait.

donc voilà quoi.

c'est pour ça que l'exemple allemand était évoqué, les marocains qui se naturalisaien allemands devaient remettre leur passeport marocains + cni pour avoir leur papiers allemands, mais juste après leur consulat leur remettait de nouvelle cni, car un marocain d'après la loi marocaine reste toujours marocain; et après se rendent au maroc avec passeport allemand + cni marocaine.

les allemands ont aucun moyen de vérifier.

Un passeport et une carte d'identité ne sont pas les papiers de la nationalité d'un pays. Il sont des outils de voyage.

Je suis bi nationale, comme toi j'ai eu ces nationalité par ma naissance, aucune naturalisation, et pourtant enfermé à double tour dans un coffre sont mes certificats de nationalité Français, et Canadien. Quand je suis rentré vivre au Canada il y a quelques années, les administrations étaient claires, le passeport tout le monde s'en foutait, d'ailleurs mon passport qui était périmé depuis plus de 10 ans, sur lequel j'avais 5 ans, a fait office de carte pendant 2 ans au Canada, je n'ai refait un passeport à jour qu'avant de revenir en France. Ce qui était nécessaire partout, c'était mon certificat de nationalité.

Et en France, idem.

Si on te fait choisir entre ta nationalité, tu pourras pas gruger comme tu le crois, les Etats ne sont pas des gamins de 5 ans, tout ça est enregistré et partagé dans les administrations. Le cas du Maroc est cité à titre d'exception, car c'est la loi marocaine qui refuse de reconnaitre qu'un de ses citoyer puisse renier sa nationalité, et si le Maroc est cité 4 fois, c'est bien parce que les pays qui ont ce genre de loi ne se trouvent pas par 10aines à la fois.

J'ai connu cela avec ma mamie qui après s'est faite naturaliser canadienne a été déchue de sa nationalité espagnole sous franco. il a fallut attendre la fin des années 90 et une politique spéciale de volonté de rapatriment de ce capital par le nouveau roi espagnol pour qu'elle puisse la récupérer. Mais c'est pas passé par un passeport.

Guest blood-n-sugar
En fait il y a eu une reforma en 2000 ...sur mesure pour quelques footballeurs turcs qui permet à condition que les parents aient vécus de manière durable en Allemagne d'obtenir la nationalité...mais le mot "durable" est sujet à beaucoup d'interprétation

Oui, mais le cas de la turquie à l'air déjà particulier dans la législation allemande.

Sinon oui t'as raison je me suis mélangée les pinceaux :D Et quand cette vision de la nationalité a été adoptée c'était justement une vision nationaliste. Tu peux vivre depuis 5 générations en Allemagne, si tu n'as pas du sang allemand dans les veines tu deviendras jamais allemand.

A l'instar des pays qui ont eu besoin d'immigration et ont créé un droit du sol.

• 2 weeks later...

LIBERTE, QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION -

Le projet interdisant la double nationalité retiré

Nos footballeurs peuvent souffler, et pas qu’eux…

Par : Rubrique Radar

Lu : (2507 fois)

La Fifa peut dire ouf : nos footballeurs de France pourront encore venir exercer leurs talents sous les couleurs de leur pays d’origine. L’UMP a retiré son projet de loi sur le droit de la nationalité en France, dans lequel des personnes nées en France de parents étrangers auront à choisir entre la nationalité française et leur nationalité d’origine. Le parti de Nicolas Sarkozy, qui chasse sur les terres du Front national, a été désapprouvé par l’opposition, mais aussi au sein de sa propre majorité. Beaucoup d’Algériens – et pas des moindres – ont également soufflé. L’interdiction de la binationalité aurait mis dans l’embarras plus d’un, notamment parmi les 500 apparatchiks, dignitaires et hauts fonctionnaires algériens qui se la coulent douce chez l’ex-puissance coloniale, après avoir été remerciés, limogés ou tout simplement mis à la retraite.

Ce chiffre a été publié par un journal algérien en ligne, se référant à une étude qui a révélé que le système s’est débarrassé, ailleurs on aurait dit épuisé, d’environ 700 personnes durant les deux dernières décennies.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/double-nationalite-faut-il-la-supprimer-goasguen-ump-bat-en-retraite-22-06-2011-1345531.php

LIBERTE, QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION -

Le projet interdisant la double nationalité retiré

Nos footballeurs peuvent souffler, et pas qu’eux…

Par : Rubrique Radar

Lu : (2507 fois)

La Fifa peut dire ouf : nos footballeurs de France pourront encore venir exercer leurs talents sous les couleurs de leur pays d’origine. L’UMP a retiré son projet de loi sur le droit de la nationalité en France, dans lequel des personnes nées en France de parents étrangers auront à choisir entre la nationalité française et leur nationalité d’origine. Le parti de Nicolas Sarkozy, qui chasse sur les terres du Front national, a été désapprouvé par l’opposition, mais aussi au sein de sa propre majorité. Beaucoup d’Algériens – et pas des moindres – ont également soufflé. L’interdiction de la binationalité aurait mis dans l’embarras plus d’un, notamment parmi les 500 apparatchiks, dignitaires et hauts fonctionnaires algériens qui se la coulent douce chez l’ex-puissance coloniale, après avoir été remerciés, limogés ou tout simplement mis à la retraite.

Ce chiffre a été publié par un journal algérien en ligne, se référant à une étude qui a révélé que le système s’est débarrassé, ailleurs on aurait dit épuisé, d’environ 700 personnes durant les deux dernières décennies.

Double nationalité. Faut-il la supprimer ? Goasguen (UMP) bat en retraite - France - Le Télégramme

A lot of parasites and hypocrites have to be happy :mdr::mdr::mdr:

• 2 weeks later...

Binationalité : Guéant n'a "aucune intention de changer la loi" pour l'interdire

Ouf!!:cool::mdr:

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant n'a "aucune intention de changer la loi" pour interdire la binationalité, a-t-il déclaré mercredi matin sur RMC et BFMTV.

Le ministre a par ailleurs indiqué qu'il allait demander aux préfets de se montrer "plus vigilants sur les critères" d'obtention de la nationalité et prévenu qu'il entendait lutter "contre les excès du regroupement familial", les "abus aux prestations sociales".

Binationalité: Guéant n'a "aucune intention de changer la loi" pour l'interdire | Boursorama

Ouf!!:cool::mdr:

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant n'a "aucune intention de changer la loi" pour interdire la binationalité, a-t-il déclaré mercredi matin sur RMC et BFMTV.

Le ministre a par ailleurs indiqué qu'il allait demander aux préfets de se montrer "plus vigilants sur les critères" d'obtention de la nationalité et prévenu qu'il entendait lutter "contre les excès du regroupement familial", les "abus aux prestations sociales".

Binationalité: Guéant n'a "aucune intention de changer la loi" pour l'interdire | Boursorama

La nationalite

.... Francaise est inalienable

.... et ni Gueant ni 3azrine

.... ne peut changer ca