Jump to content

Le Khilâfa/Oumma sont-ils sur le point de devenir une nécessité?

Recommended Posts

سلام يا جماعة

Une lecture assez simple, voir simpliste des choses mais ça a sa pertinence quand même...

On le voit de jour en jour: les relations entre états deviennent de plus en plus tendues et conflictuelles, conduisent à des dépassements graves et, souvent, à des guerres "en bonne et due forme" - chaque état réagissant en fonction de ses intérêts propres, sans considération pour ceux des autres.

C'est donc l'intérêt de l'état (il y en a des dizaines), et rien d'autre, qui régit le monde actuel. Partant de constat, la notion d'un seul gouvernement (Khilâfa) et d'un seule nation (Oumma) obéissant au même ordre et partageant un intérêt commun n'est-elle pas des plus séduisante?

• Réponses 301
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

سلام يا جماعة

Une lecture assez simple, voir simpliste des choses mais ça a s pertinence quand même...

On le voit de jour en jour: la relations entre états deviennent de plus en plus tendues et conflictuelles, conduisent à des dépassements graves et, souvent, à des guerres "en bonne et due forme" - chaque état réagissant en fonction de ses intérêts propres, sans considération pour celui des autres.

C'est donc l'intérêt de l'état (il y en a des dizaines), et rien d'autre, qui régit le monde actuel. Partant de constat, la notion d'un seul gouvernement (Khilâfa) et d'un seule nation (Oumma) obéissant au même ordre et partageant un intérêt commun n'est-elle pas des plus séduisante?

toute union, et tout regroupement, ne peut être que bénéfique !

reste a trouver et a définir les contours (économiques, sociaux politiques etc etc etc - et c'est dans les détails, que se situent les complications!

Guest bkam
toute union, et tout regroupement, ne peut être que bénéfique !

reste a trouver et a définir les contours (économiques, sociaux politiques etc etc etc - et c'est dans les détails, que se situent les complications!

qui serait aux commandes?

سلام يا جماعة

Une lecture assez simple, voir simpliste des choses mais ça a sa pertinence quand même...

On le voit de jour en jour: la relations entre états deviennent de plus en plus tendues et conflictuelles, conduisent à des dépassements graves et, souvent, à des guerres "en bonne et due forme" - chaque état réagissant en fonction de ses intérêts propres, sans considération pour celui des autres.

Halte au Feu

Je lève la promesse que je me suis faite de ne pas réagir aux arguties de Mr Nisr.

Voilà que maintenant il lance sur le forum une Croisade qui sous entend qu'elle sera dirigée contre l'Occident pour "reprendre le flambeau de Salah Eddine" abandonné "à l'ennemi occidental par les Arabes décadents".

Prenons garde: le topic de Mr Nisr est un véritable message subliminal à la gloire de l'affrontement Orient-Occident qui risque d'échapper aux non avertis.

Ce faisant, notre Nisr relance la polémique sur "Le choc des Civilisations" inéluctable selon le feu et néanmoins sinistre Samuel Huntington.

En rejoignant les extremistes occidentaux, Nisr, avec son Djihad mondial non assumé mais insidieusement affirmé cherche tout simplement à mettre le feu au Forum.

Alors j'en appelle à ADIMNO et à la Modération en criant

Halte au Nationalisme débridé

Halte au Panarabisme Hégémonique

Halte à l'Islamisme irresponsable (sous jacent)

Bref

Halte au Feu sur FA.

سلام يا جماعة

:salam:

LE KHILAFA renaitra d'une manière ou d'une autre.

Le prophète Mohamed :saws: a dit

« La prophétie durera aussi longtemps qu'Allah le voudra, puis elle s’achèvera lorsqu’ Allah le décidera. Ensuite il y aura le Califat sur la voie de la prophétie pour une durée qu'Allah souhaitera, puis il prendra fin lorsqu’ Allah le voudra. Par la suite, il y aura un régime héréditaire sur une période qu'Allah déterminera, puis il se terminera lorsqu’ Allah le souhaitera. Ensuite, il y aura un régime tyrannique aussi longtemps qu'Allah le voudra, puis il s’achèvera lorsqu’ Allah le décidera.

Puis il y aura le Califat sur la voie de la Prophétie. C’est alors qu’il se tût.»

Faut être patient tout en restant accroché à la religion d'ALLAH.

SAlam

Halte au Feu

Je lève la promesse que je me suis faite de ne pas réagir aux arguties de Mr Nisr.

Voilà que maintenant il lance sur le forum une Croisade qui sous entend qu'elle sera dirigée contre l'Occident pour "reprendre le flambeau de Salah Eddine" abandonné "à l'ennemi occidental par les Arabes décadents".

Prenons garde: le topic de Mr Nisr est un véritable message subliminal à la gloire de l'affrontement Orient-Occident qui risque d'échapper aux non avertis.

Ce faisant, notre Nisr relance la polémique sur "Le choc des Civilisations" inéluctable selon le feu et néanmoins sinistre Samuel Huntington.

En rejoignant les extremistes occidentaux, Nisr, avec son Djihad mondial non assumé mais insidieusement affirmé cherche tout simplement à mettre le feu au Forum.

Alors j'en appelle à ADIMNO et à la Modération en criant

Halte au Nationalisme débridé

Halte au Panarabisme Hégémonique

Halte à l'Islamisme irresponsable (sous jacent)

Bref

Halte au Feu sur FA.

Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige tu ne feras jamais partie de l'Occident que tu vénères tant. De son côté, L'Occident te considérera toujours comme, au mieux un intérêt économique et stratégique, au pire un ennemi potentiel. Contrairement à toi, l'Occident (qui s'est uni faut-il le rappeler?) sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas, ceux qui sont de lui et ceux qui lui sont étrangers.

Et, franchement, épargne-nous tes lectures psycho-truc, t'es complètement à côté ;)

Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige tu ne feras jamais partie de l'Occident que tu vénères tant. De son côté, L'Occident te considérera toujours comme, au mieux un intérêt économique et stratégique, au pire un ennemi potentiel. Contrairement à toi, l'Occident (qui s'est uni faut-il le rappeler?) sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas, ceux qui sont de lui et ceux qui lui sont étrangers.

Et, franchement, épargne-nous tes lectures psycho-truc, t'es complètement à côté ;)

C'est bien ce que je disais et de surcroit de l'aveu ici même de son auteur : ce topic est une véritable déclaration de guerre à l'Occident.

Et moi, comme de bien entendu, je suis le valet des Occidentaux.

Un bon conseil l'ami: avant de pêter plus haut que ne te le permet ton auguste derrière essaie de "libérer" ta Palestine ou un petit pays de rien du tout vous tient en echec depuis 1948: autant de guerres, autant de batailles que vous avez perdues.

Si les Amazighs n'étaient pas là en 1954, toi et les tiens vous seriez encore en train de cirer les pompes des colons français.

Et, crois moi, c'est quelqu'un, à peine adolescent, qui a versé son sang pour des energumènes comme toi qui le dit.

Guest Anda

:mdr::mdr:

On est même pas capable d'organiser un match de foot sans se foutre sur la gueule et l'autre vient nous parler d'Oumma !!

Sors de ta grotte mec, on est plus en 837 aprés J.C.:mdr:

C'est bien ce que je disais et de surcroit de l'aveu ici même de son auteur : ce topic est une véritable déclaration de guerre à l'Occident.

Et moi, comme de bien entendu, je suis le valet des Occidentaux.

Un bon conseil l'ami: avant de pêter plus haut que ne te le permet ton auguste derrière essaie de "libérer" ta Palestine ou un petit pays de rien du tout vous tient en echec depuis 1948: autant de guerres, autant de batailles que vous avez perdues.

Si les Amazighs n'étaient pas là en 1954, toi et les tiens vous seriez encore en train de cirer les pompes des colons français.

Et, crois moi, c'est quelqu'un, à peine adolescent, qui a versé son sang pour des energumènes comme toi qui le dit.

Ni déclaration de guerre ni de paix. C'est un constat. Auquel tu n'opposes rien au final.

Pour le reste je perçois une certaine véhémence, prélude à une vulgarité heureusement contenue, dans tes propos. Si les choses ne te plaisent pas, tu peux toujours demander l'adhésion à l'Occident uni. Mais je doute fort qu'ils accepterons ta requête. Ils se contenterons plutôt de te répondre: mais Héraclès, bien que vous portiez un pseudo grec, vous n'êtes pas des nôtres. Vous ne nous ressemblez en rien. Cherchez plutôt du côté des Arabes avec lesquels vous partagez tant d'affinités ;)

:mdr::mdr:

On est même pas capable d'organiser un match de foot sans se foutre sur la gueule et l'autre vient nous parler d'Oumma !!

Sors de ta grotte mec, on est plus en 837 aprés J.C.:mdr:

L'union est du domaine du possible et non de l'impossible puisque les données sont là. Il y a 50 ans les Européens, unis aujourd’hui, se massacraient jusqu’à la dernière goûte de sang...Ce que vous semblez oublier.

Guest Anda
Ni déclaration de guerre ni de paix. C'est un constat. Auquel tu n'opposes rien au final.

Pour le reste je perçois une certaine véhémence, prélude à une vulgarité heureusement contenue, dans tes propos. Si les choses ne te plaisent pas, tu peux toujours demander l'adhésion à l'Occident uni. Mais je doute fort qu'ils accepterons ta requête. Ils se contenterons plutôt de te répondre: mais Héraclès, bien que vous portiez un pseudo grec, vous n'êtes pas des nôtres. Vous ne nous ressemblez en rien. Cherchez plutôt du côté des Arabes avec lesquels vous partagez tant d'affinités ;)

Mince. Que tu dois être complexé vis à vis des occidentaux pour en arriver là.

C'est triste.

L'union est du domaine du possible et non de l'impossible puisque les données sont là. Il y a 50 ans les Européens, unis aujourd’hui, se massacraient jusqu’à la dernière goûte de sang...Ce que vous semblez oublier.

L'union européenne est une convergence d'intérets...

Ta ''oumma'' existe déjà, ça s'appelle l'OPEP :mdr::mdr:

Pour le reste qu'est ce que un marocain a à foutre d'un saoudien, that's the question....

L'union européenne est une convergence d'intérets...

Ta ''oumma'' existe déjà, ça s'appelle l'OPEP :mdr::mdr:

Pour le reste qu'est ce que un marocain a à foutre d'un saoudien, that's the question....

D'abord, notre première convergence est ça. Ce qui n'est pas mal pour un début:

kaaba.jpg

kaaba.jpg

ouhhh qu'est ce que c'est beau, ça vous empêche pas de fermer la frontière à vos ''frères'' musulmans à l'ouest ou de soutenir le Tyran à l'est....

En arriver à quoi au juste?

Ben a ne jamais pouvoir aller de l'avant. A rester sur un statu quo, en répétant sempiternellement ce que les Européens ont fait de mal.

Je ne sais pas ce que tu attends ou n'attends pas d'eux ...

Mais il est sûr que ca ne donne pas très envie, un de te comprendre, deux d'essayer d'établir des relations plus "normalisées".

Guest Anda
Mr Ladoz ne dirait pas non à une éventuelle sollicitation de la Oumma et accepterait , à son corps défendant, le titre de "Khalifa ,commandeur des croyants" ;);)

:mdr:

En attendant, Mr Ladoz accepterait-il d'animer l'anniversaire de ma niéce de 5 ans ? Le nez rouge et le costume sont fournis :D

Guest Anda

Tourner autour d'un caillou, c'est ça ton projet civilisationnel ?:crazy:

Tourner autour d'un caillou, c'est ça ton projet civilisationnel ?:crazy:

C'est la Pierre d'Angle cher ami. Symbole que les plus érudits des européens (même ceux qui sont franç-maçons, dont les pères fondateurs des Etats-Unis) connaissent...

Ben a ne jamais pouvoir aller de l'avant. A rester sur un statu quo, en répétant sempiternellement ce que les Européens ont fait de mal.

Je ne sais pas ce que tu attends ou n'attends pas d'eux ...

Mais il est sûr que ca ne donne pas très envie, un de te comprendre, deux d'essayer d'établir des relations plus "normalisées".

Alors ne réponds point.

Guest samirovsky

Une khilâfa ou une oumma à la gloire des arabes à la sauce An-Nisr, je dis: NON

Par contre, Une union ou un rapprochement d'intérêts économiques, politiques, culturels, en gros civilisationnel, entre les pays musulmans, je dirai: OUI

En attendant, il faut asseoir la démocratie dans la majeur partie de cette sphère civilisationnelle et s'inspirer du monde occidental au lieu de le défier, on en a pas encore les moyens pour le faire. Ben Laden a essayé avec ses moyens et on connaît le résultat.