Jump to content

Le Khilâfa/Oumma sont-ils sur le point de devenir une nécessité?

Recommended Posts

Guest Anda
C'est la Pierre d'Angle cher ami. Symbole que les plus érudits des européens (même ceux qui sont franç-maçons, dont les pères fondateurs des Etats-Unis) connaissent...

Tes histoires de symboles esotériques à la Dan Brown montrent le sérieux de ton approche.

Bravo. Le monde arabe a besoin de gens comme toi.

Pour rester par terre.

• Réponses 301
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tes histoires de symboles esotériques à la Dan Brown montrent le sérieux de ton approche.

Bravo. Le monde arabe a besoin de gens comme toi.

Pour rester par terre.

Pourtant nombre de personnes qui dirigent le monde (et ta pensée avec) sont friands de ses symboles.

Guest Anda
Pourtant nombre de personnes qui dirigent le monde (et ta pensée avec) sont friands de ses symboles.

Primo, tu connais rien de ma pensée.

Secundo, les chinois et les Indiens se foutent royalement de tes symboles de complotiste du dimanche.

Tertio, sors de ton trou. Le monde change. Il faut regarder vers l'avenir, envisager de nouvelles voies.

Guest mackiavelik
Une khilâfa ou une oumma à la gloire des arabes à la sauce An-Nisr, je dis: NON

si on parle de Oumma...les arabes en sortiraient perdants et sur tous les points de vue...ils seraient minoritaires mais trés minoritaires pour qu'il y ait une Oumma à la sauce An-Nisr, comme tu dis!!:crazy:

Une khilâfa ou une oumma à la gloire des arabes à la sauce An-Nisr, je dis: NONQUOTE]

si on parle de Oumma...les arabes en sortiraient perdants et sur tous les points de vue...ils seraient minoritaires mais trés minoritaires pour qu'il y ait une Oumma à la sauce An-Nisr!!:crazy:

Tout à fait ...

300 millions d'arabes dans un océan de plus de 1 milliard de musulmans (vivant dans les pays musulmans)

Guest samirovsky
si on parle de Oumma...les arabes en sortiraient perdants et sur tous les points de vue...ils seraient minoritaires mais trés minoritaires pour qu'il y ait une Oumma à la sauce An-Nisr, comme tu dis!!:crazy:

Je pense, comme à ton habitude, t'as dégainé pour répondre à mon commentaire sans lire le post de An-Nisr.:cool:

An-Nisr, connaissant son agenda, n'a pas précisé quelle khilâfa ou oumma.

j'en ai déduit, qu'il parlait exclusivement des arabes.

Et je ne pense pas qu'An-Nisr aurait suggéré quoique ce soit qui ne soit pas dans le bénéfice des arabes, en tant que qawmi a3rabi.

Guest mackiavelik
Je pense, comme à ton habitude, t'as dégainé pour répondre à mon commentaire sans lire le post de An-Nisr.:cool:

An-Nisr, connaissant son agenda, n'a pas précisé quelle khilâfa ou oumma.

j'en ai déduit, qu'il parlait exclusivement des arabes.

Et je ne pense pas qu'An-Nisr aurait suggéré quoique ce soit qui ne soit pas dans le bénéfice des arabes, en tant que qawmi a3rabi.

la définition de Oumma est claire...comment peut-il parler d'exclusivement des arabes?!:crazy:j'ai lu toutes les pages...

Guest samirovsky
la définition de Oumma est claire...comment peut-il parler d'exclusivement des arabes?!:crazy:j'ai lu toutes les pages...

Ok, je prends acte:cool:

La Oumma ne peut être qu'islamique et la Oumma el a3rabia est une chimère

ou un écart de langage de nos politiciens zélés, incluant An-Nisr.

Ps: tu ne voulais pas parler de khilâfa, par hasard, quand tu disais que sa définition est claire, en parlant plutôt de la Oumma? :crazy:

Guest mackiavelik
Ok, je prends acte:cool:

La Oumma ne peut être qu'islamique et la Oumma el a3rabia est une chimère

ou un écart de langage de nos politiciens zélés, incluant An-Nisr.

Ps: tu ne voulais pas parler de khilâfa, par hasard, quand tu disais que sa définition est claire, en parlant plutôt de la Oumma? :crazy:

Quand on parle de Oumma et de Khilafa dans la meme phrase, c'est sur qu'on parle de l'islam, musulmans en général...sauf si An-nisr est dans un autre monde

Oumma: communauté des musulmans au-delà de leur nationalité, de leurs liens sanguins et de la parcellisation des pouvoirs politiques qui les gouvernent

Califat: Un califat (arabe : خِلافة) est le territoire reconnaissant l'autorité d'un calife (arabe : خليفة), successeur du prophète de l'islam Mahomet dans l'exercice politique du pouvoir. Ce mot sert aussi à désigner le régime politique lui-même et la période pendant laquelle il s'exerce (ex. « pendant le califat de Haroun Al Rachid »).

personnellement, je ne vois pas d'exclusivité aux arabes dans ca?!puisque Oumma et califat dans la meme phrase ne peut désigner d,exclusivité aux arabes!

Mr Ladoz ne dirait pas non à une éventuelle sollicitation de la Oumma et accepterait , à son corps défendant, le titre de "Khalifa ,commandeur des croyants" ;);)

Tu me rappelles une vielle chanson marocaine:

"El Baraka fi khliftou El Hassan Ethani"

Je te "forwarde" la baraka du Makhzen.:crazy::crazy:

Sacré Ladoz toujours présent pour le Sacre de sa Majesté

Tout à fait ...

300 millions d'arabes dans un océan de plus de 1 milliard de musulmans (vivant dans les pays musulmans)

Vous n'averz pas encore reussi a les arabiser?mais secouez vous bon dieu? a mon humble ais Chadli fera l'affaire
Tu me rappelles une vielle chanson marocaine:

"El Baraka fi khliftou El Hassan Ethani"

Je te "forwarde" la baraka du Makhzen.:crazy::crazy:

Sacré Ladoz toujours présent pour le Sacre de sa Majesté

The one and only Mr Ladoz is here but you ................you already know that !!!!! :ouiiii:ouiiii

Je souhaite vivement une confrontation? d'une part ennir et ladoz sur leur chameaux, turban au vent, sonnant la charge contre les infideles qui les nourissent. les habillent. leur assurent leurs moyens de transport,les eduquent.il faut etre arabe pour etre aussi ingrat, il faut oublier le jihad prone, le temps de razzias est revolu a jamais, meme si la notalgie pour EL ATLAL est une tradition bedouine qui subsiste encore, si jamais il y'a confrontation, qui n'autra jamais lieu , vu la faiblesse des arabes. je choisis d'ores et deja mon camp:les occidentaux, pas ta oumma de pacotille

Guest samirovsky
Je souhaite vivement une confrontation? d'une part ennir et ladoz sur leur chameaux, turban au vent, sonnant la charge contre les infideles qui les nourissent. les habillent. leur assurent leurs moyens de transport,les eduquent.il faut etre arabe pour etre aussi ingrat, il faut oublier le jihad prone, le temps de razzias est revolu a jamais, meme si la notalgie pour EL ATLAL est une tradition bedouine qui subsiste encore, si jamais il y'a confrontation, qui n'autra jamais lieu , vu la faiblesse des arabes. je choisis d'ores et deja mon camp:les occidentaux, pas ta oumma de pacotille

Ils vont attendre la livraison des chars, des avions, des munitions, des moyens de transmissions de la part des occidentaux, ainsi que des cartes des lieux de la bataille et puis ils vont livrer OUM EL MA3ARIK et puis, comme d'habitude, ils se demanderont pourqoui ils l'ont perdue:mdr::mdr::mdr:

J'ai oublié les entraînements qui se font au préalable dans les écoles militaires occidentales

سلام يا جماعة

Une lecture assez simple, voir simpliste des choses mais ça a sa pertinence quand même...

On le voit de jour en jour: les relations entre états deviennent de plus en plus tendues et conflictuelles, conduisent à des dépassements graves et, souvent, à des guerres "en bonne et due forme" - chaque état réagissant en fonction de ses intérêts propres, sans considération pour ceux des autres.

C'est donc l'intérêt de l'état (il y en a des dizaines), et rien d'autre, qui régit le monde actuel. Partant de constat, la notion d'un seul gouvernement (Khilâfa) et d'un seule nation (Oumma) obéissant au même ordre et partageant un intérêt commun n'est-elle pas des plus séduisante?

Si elle a pour but de regrouper tout les états musulmans je suis pour une union qui peux d'ailleurs ce faire d'abord de façon régional sans pour autant dissoudre les États et ensuite international. Mais le souci est qu'aujourd'hui même d'un point de vu régional. Ça avance très très doucement.

The one and only Mr Ladoz is here but you ................you already know that !!!!! :ouiiii:ouiiii
Tu prouves que ta langue ne sert a rien du tout, car tu utilises une langue occidentale, pour t'exprimer, mais ton accent bedouin te trahit. Dire des idioties en anglais, ne fait pas de toi un genie

C'est bien ce que je disais et de surcroit de l'aveu ici même de son auteur : ce topic est une véritable déclaration de guerre à l'Occident.

Et moi, comme de bien entendu, je suis le valet des Occidentaux.

Un bon conseil l'ami: avant de pêter plus haut que ne te le permet ton auguste derrière essaie de "libérer" ta Palestine ou un petit pays de rien du tout vous tient en echec depuis 1948: autant de guerres, autant de batailles que vous avez perdues.

Si les Amazighs n'étaient pas là en 1954, toi et les tiens vous seriez encore en train de cirer les pompes des colons français.

Et, crois moi, c'est quelqu'un, à peine adolescent, qui a versé son sang pour des energumènes comme toi qui le dit.

Tient tient bonne idée "l'ami"!

Liberation de la Palestine à mettre en tête des priorités de la Oumma.

Primo, tu connais rien de ma pensée.

Secundo, les chinois et les Indiens se foutent royalement de tes symboles de complotiste du dimanche.

Tertio, sors de ton trou. Le monde change. Il faut regarder vers l'avenir, envisager de nouvelles voies.

Cest trop demander a un arabe qui vit dans son passe qu'il pense qu'il est glorieux.les razzias sont ancres dans son crane,et il ne cesse de pleurer ses califes qui se sont livres a des guerres fratricides entre eux, pour lui, sa civilasition est la meilleure, sa langue doit etre impose a l'humanite entiere,aucune religion a part la sienne, n'est veridique, LE MONDE EST EN TRAIN DE CHANGER, MAIS ENNISR ET LADOZ ont rate le train. c'est encore le chameau qui est le meilleur moyen de transport.
Tient tient bonne idée "l'ami"!

Liberation de la Palestine à mettre en tête des priorités de la Oumma.

Apres sa liberation , la Palestine t'exigera un visa pour entrer comme c'est le cas de presque tous les pays arabe, alors a quoi bon la liberer?
Les planètes tournent autour du soleil, les électrons autour du noyau de l'atome...

qu'est ce qui te gènes la dedans:

[YOUTUBE]

[/YOUTUBE]

Si tu veux tourner autour d'un caillou, libre a toi de le faire, mais tu ne m'oteras pas l'idee que c'est une aberration et une tradition paienne qui subsite, je prefere mieux ANZAR, au moins ,c'est une tradition paienne locale qui a son charme, chacun choisit la traditon qui lui plait.
Guest Anda
Les planètes tournent autour du soleil, les électrons autour du noyau de l'atome...

qu'est ce qui te gènes la dedans:

Blah blah blah...

T'as pas honte de me sortir des trucs pareils ?

Les grands pays emergents sont en train de rattraper l'occident et nous on fait quoi ? On tourne autour d'une pierre comme les électrons autour de l'atome en attendant que ça se passe. :rolleyes:

Et l'autre Ladoz qui défend les ordures qui nous dirigent et qui nous flinguent comme des lapins:rudolph: