Facedecraie 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Alors ne réponds point. Tu te permets de parler au nom de l'occident en faisant la leçon à Heracles Permet moi de ne pas être d'accord, en tant qu'occidental. L'avantage d'internet c'est qu'on est en relation directe avec ce que pense l'individu lambda, et pas au travers du filtre des médias, des gouvernements ou des religions. Des gens qui sont fiers de leur culture, mais qui sont aussi conscients de la réalité du monde , sans cette crispation vers le passé, nous ressemblent beaucoup plus que ce tu veux laisser entendre. Citer Link to post Share on other sites
d'passage 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Si tu veux tourner autour d'un caillou, libre a toi de le faire, mais tu ne m'oteras pas l'idee que c'est une aberration et une tradition paienne qui subsite, je prefere mieux ANZAR, au moins ,c'est une tradition paienne locale qui a son charme, chacun choisit la traditon qui lui plait. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 ET JE SUIS FIER DE L'ETRE Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 سلام يا جماعة Une lecture assez simple, voir simpliste des choses mais ça a sa pertinence quand même... On le voit de jour en jour: les relations entre états deviennent de plus en plus tendues et conflictuelles, conduisent à des dépassements graves et, souvent, à des guerres "en bonne et due forme" - chaque état réagissant en fonction de ses intérêts propres, sans considération pour ceux des autres. C'est donc l'intérêt de l'état (il y en a des dizaines), et rien d'autre, qui régit le monde actuel. Partant de constat, la notion d'un seul gouvernement (Khilâfa) et d'un seule nation (Oumma) obéissant au même ordre et partageant un intérêt commun n'est-elle pas des plus séduisante? Les européens ont construit leur union sur le pragmatisme et l’intérêt partagé. Une union basée sur la religion n'est faite que d'hypocrisie et de cartons. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Les européens ont construit leur union sur le pragmatisme et l’intérêt partagé. Une union basée sur la religion n'est faite que d'hypocrisie et de cartons. L'un n'empêche pas l'autre. ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 L'un n'empêche pas l'autre. ;) L'autre (religion) ne sera que detail alors L'un peut se faire sans l'autre mais pas inversement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Les européens ont construit leur union sur le pragmatisme et l’intérêt partagé. Une union basée sur la religion n'est faite que d'hypocrisie et de cartons. c'est ce que pense un Athée. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 L'autre (religion) ne sera que detail alors L'un peut se faire sans l'autre mais pas inversement. Cette union devrait déjà avoir comme base d'améliorer les relations entre pays musulmans. Le reste viendra avec les intérêts commun. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 c'est ce que pense un Athée. Les théocraties sont les etats les plus hypocrites au monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Les théocraties sont les etats les plus hypocrites au monde. c'est ce que pense un autre athée. la démocratie est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 la démocratie est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité. Salam khouya Ohhhh je suis d'acord avec toi là. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 c'est ce que pense un autre athée. la démocratie est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité. Mais non, c'est la religion la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 c'est ce que pense un Athée. Et quel est le rapport avec l'athesime ? Tu t'es peut-etre trompé de topics... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 c'est ce que pense un autre athée. la démocratie est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité. En terme de supercherie aucun système ne bat l’islamisme et la théocratie en générale. Cette démocratie que tu insultes a porté les peuples au sommet, nous (ou plutot vous) qui insultons la democratie, nous sommes la risée des peuples. Su tu as un meilleur systeme a proposer on t'ecoute... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 non, un pragmatique Ne savais-tu pas que chez les islamistes pragmatisme rime avec athéisme ? Gare a toi d’être pragmatique, réaliste ou objectif, tu passes tout de suite pour un athée qui mérite la pendaison en place publique. Ce qu'il faut, c'est cultiver la fourberie et faire semblant d’être plus musulman que l'Islam lui même. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Et quel est le rapport avec l'athesime ? Tu t'es peut-etre trompé de topics... non Admino. un croyant ne penserait pas de la sorte. du point de vu d'un athée, la religion est hypocrite. non?. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Salam khouya Ohhhh je suis d'acord avec toi là. :D C'est pourtant au nom de cette supercherie democratie que vous demandez des droits quand vous etes en Europe et en Amerique du nord. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 non, un pragmatique Quand ça vient de toi, c'est tout de suite plus flagrant. :music_whistling: lol Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 non Admino. un croyant ne penserait pas de la sorte. du point de vu d'un athée, la religion est hypocrite. non?. Tu as l'art de deformer les propos. J'ai pas dit religion=hypocrise, j'ai dit pretendre l'union sur la base de la religion = hypocrisie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 En terme de supercherie aucun système ne bat l’islamisme et la théocratie en générale. Cette démocratie que tu insultes a porté les peuples au sommet, nous (ou plutot vous) qui insultons la democratie, nous sommes la risée des peuples. Su tu as un meilleur systeme a proposer on t'ecoute... c'est quoi le sommet pour toi cher Admino? un système autre que la démocratie? non je n'ai pas cette prétention, mais je sais que la démocratie avantage toujours les mêmes qui sont une minorité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 non, un pragmatique sans doute, l'un n'exclut pas l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Ne savais-tu pas que chez les islamistes pragmatisme rime avec athéisme ? Gare a toi d’être pragmatique, réaliste ou objectif, tu passes tout de suite pour un athée qui mérite la pendaison en place publique. Ce qu'il faut, c'est cultiver la fourberie et faire semblant d’être plus musulman que l'Islam lui même. non, mais attends, là....désolé, il n y pas lieu de continuer à débattre avec toi. 1- jamais je n'ai condamné un athée, j'irai même jusqu'à dire que je les apprécie plus que beaucoup de musulmans. 2 - la pendaison? dieu m'en préserve, il faut de tout pour faire un monde. 3 - je cherchais à savoir si tu était Athée ou non, car le débat changera selon que tu es l'un ou l'autre. 4 - je matte des nana, je fume, je prie quand je peux ou que j'en ai envie.....je ne fais pas semblant d'être ce que je ne suis pas. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 c'est quoi le sommet pour toi cher Admino? Les sommets ? Le plus haut niveaux de vie, de santé, de liberté, de confort, de securité, de technologie, d’écologie, de bien être... etc. un système autre que la démocratie? non je n'ai pas cette prétention Tu n'es pas capable de citer un meilleur système que la démocratie mais tu ne te gènes pas de qualifier celle ci de "plus grand supercherie de l'histoire" ? Je te laisse avec ta contradiction... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Les sommets ? Le plus haut niveaux de vie, de santé, de liberté, de confort, de securité, de technologie, d’écologie, de bien être... etc. Tu n'es pas capable de citer un meilleur système que la démocratie mais tu ne te gènes pas de qualifier celle ci de "plus grand supercherie de l'histoire" ? Je te laisse avec ta contradiction... pas une contradiction, ne pas avoir de remède pour guérir un mal, ne signifie pas qu'il n y a pas de mal. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts