Guest samirovsky Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Au lieu d'essayer d'atteindre le fruit, dont jouissent actuellement les occidentaux, les musulmans préfèrent dire que ça ne vaut pas la peine puisqu'il est aigre. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 non, mais attends, là....désolé, il n y pas lieu de continuer à débattre avec toi. C'est bien toi qui tout de suite t'es passé aux attaques personnelles, me traitant d’athée parce que mon raisonnement n'est pas assez islamiste a ton gout... 4 - je matte des nana, je fume, je prie quand je peux ou que j'en ai envie..... C'est justement l'attitude des islamistes, ils respectent pas eux meme l'Islam et se permette de juger les autres... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 tellement flagrant que je ne vois pas ce que tu veux dire, éclaire moi stp Rien, c'est ironique. ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 pas une contradiction, ne pas avoir de remède pour guérir un mal, ne signifie pas qu'il n y a pas de mal. Si si contradiction. Pretendre qu'un remède soit le pire, c'est que cela suppose qu'il y ait un meilleur. Mais en même temps tu reconnais ne pas connaître de meilleur. D’où la contradiction. CQFD. Pour finir, la démocratie est le moins mauvais des systèmes inventés jusqu'ici par l'homme. Elle n'est pas parfaite. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 C'est bien toi qui tout de suite t'es passé aux attaques personnelles, me traitant d’athée parce que mon raisonnement n'est pas assez islamiste a ton gout... C'est justement l'attitude des islamistes, ils respectent pas eux meme l'Islam et se permette de juger les autres... ce n'était pas une accusation je te dis. j'ai cru en te lisant que tu l'étais, et je te l'ai fait remarquer, car souvent c'est le discourt qu'entretiennent les athées que je connais. désolé si je me suis trompé, j'aurais du être plus clair. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Je crois que l'aphorisme est de Churchill : La démocratie est le plus mauvais des systémes politiques. A l'exception de tous les autres.:D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Je crois que l'aphorisme est de Churchill : La démocratie est le plus mauvais des systémes politiques. A l'exception de tous les autres.:D exact!!! de base, on a pas trouvé mieux que le pire des systèmes. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 Primo, tu connais rien de ma pensée. Vas-y, décris-toi! Secundo, les chinois et les Indiens se foutent royalement de tes symboles de complotiste du dimanche. Chacun ses symboles, eux ont les vaches et les rats. Et arrête de te la jouer comme si ce que pensent les Indiens ou les Chinois t'importe...! Tertio, sors de ton trou. Le monde change. Il faut regarder vers l'avenir, envisager de nouvelles voies. Pourtant, la "démocratie" est un concept né en Grèce...antique. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 je réagis bien pourtant à l'ironie...je suis trop occidentalisé pour etre crédible quand je parle de pragmatisme (donc islamophobe) ? Tu sais yterza, chacun voit midi à sa porte, parfois c'est aussi simple que ça. Et pour dire vrai, c'est pour te taquiner mais tu a raison sur le pragmatisme. Mais ça va pas plus loin, car sous ce pragmatisme il se cache bien des choses. Le pragmatisme à des limites qui sont la morale qui elle même est encadré par un cadre qui la fait se perdurer dans le temps. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Mais ça va pas plus loin, car sous ce pragmatisme il se cache bien des choses. Le pragmatisme à des limites qui sont la morale qui elle même est encadré par un cadre qui la fait se perdurer dans le temps. Pragmatique ne rime pas avec immoralité. De plus, la morale n'est pas l’apanage de la religion. J'ai vu plus de moral chez les athées que chez les croyants. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Pragmatique ne rime pas avec immoralité. De plus, la morale n'est pas l’apanage de la religion. J'ai vu plus de moral chez les athées que chez les croyants. Nous n'avons peut-être pas la même définition par la moralité, du moins ca peut différé. Ne reste que l'on trouve de tout dans TOUT . Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Pragmatique ne rime pas avec immoralité. De plus, la morale n'est pas l’apanage de la religion. J'ai vu plus de moral chez les athées que chez les croyants. Oui c'est bien pour ça que j'ai dis que les deux sont inséparable, pragmatisme avec la morale. Si avec l'Islam elle reste immuable même si un jour les Américains se fond pousser des bras à la place des jambes, nous nous seront contre, ces dérivent. La morale est fluctuante, l'Islam reste intact. :D Oui j'ai bien précisé que chacun voit midi à ça porte, moi j'ai vu plus de moral j'ai les gens qui aime la religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Si si contradiction. Pretendre qu'un remède soit le pire, c'est que cela suppose qu'il y ait un meilleur. Mais en même temps tu reconnais ne pas connaître de meilleur. D’où la contradiction. j'ai dit que je n'en connaissais pas, ce qui ne signifie pas qu'il n y'en a pas. CQFD. Pour finir, la démocratie est le moins mauvais des systèmes inventés jusqu'ici par l'homme. Elle n'est pas parfaite. inventé jusqu'ici par l'homme, l'homme est limité, il n a pas de solution miracle, seul dieu l'a. de plus, il est je pense temps, de justement changer les choses, mais de façon radicale,... inventons. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 Les européens ont construit leur union sur le pragmatisme et l’intérêt partagé. Une union basée sur la religion n'est faite que d'hypocrisie et de cartons. L'Union Européenne est une union d'essence culturelle. En bref: il faut être européen, blanc, de culture occidentale, de préférence de tradition chrétienne, etc. Et ce n'est pas demain la veille que la Turquie y adhérera. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Nous n'avons peut-être pas la même définition par la moralité, du moins ca peut différé. . Effectivement, il faudra d'abord définir ce qu'est la moralité. Si chez les autres embrasser sa femme ds la rue est ce qu'il y a des plus romantiques, chez nous c'est ce qu'il y a des plus grotesques. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Pragmatique ne rime pas avec immoralité. De plus, la morale n'est pas l’apanage de la religion. J'ai vu plus de moral chez les athées que chez les croyants. personne ne le nie....mais l'inverse est par fois vrai aussi. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 سلام يا جماعة Une lecture assez simple, voir simpliste des choses mais ça a sa pertinence quand même... On le voit de jour en jour: les relations entre états deviennent de plus en plus tendues et conflictuelles, conduisent à des dépassements graves et, souvent, à des guerres "en bonne et due forme" - chaque état réagissant en fonction de ses intérêts propres, sans considération pour ceux des autres. C'est donc l'intérêt de l'état (il y en a des dizaines), et rien d'autre, qui régit le monde actuel. Partant de constat, la notion d'un seul gouvernement (Khilâfa) et d'un seule nation (Oumma) obéissant au même ordre et partageant un intérêt commun n'est-elle pas des plus séduisante? Séduisante, oui. Réalisable? Vu comment les choses ont toujours été je dirai que non, cela reste un idéal. Ton khalifa me rappelle étrangement le fameux gouvernement global qui n'a finalement jamais trouvé de réponse. Un intérêt commun, rien que ceci me semble impossible. ps: je pense qu'au contraire, l'évolution du multilatéralisme a rendu la perspective d'un conflit plus difficile. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 L'Union Européenne est une union d'essence culturelle. En bref: il faut être européen, blanc, de culture occidentale, de préférence de tradition chrétienne, etc. Et ce n'est pas demain la veille que la Turquie y adhérera. Non il faut être européen tout simplement. La Turquie n'a jamais été européenne, sinon l'histoire ne l'aurait appris. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Effectivement, il faudra d'abord définir ce qu'est la moralité. Si chez les autres embrasser sa femme ds la rue est ce qu'il y a des plus romantiques, chez nous c'est ce qu'il y a des plus grotesques. Brap ! T'as tout compris Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 Non il faut être européen tout simplement. La Turquie n'a jamais été européenne, sinon l'histoire ne l'aurait appris. Donc c'est bien par rapport à une aire géographique que l'union s'est faite. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais ton affirmation plus haut sur "le pragmatisme et l'intérêt partagé" s'en trouve écornée par ce simple point. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 Séduisante, oui. Réalisable? Vu comment les choses ont toujours été je dirai que non, cela reste un idéal. Ton khalifa me rappelle étrangement le fameux gouvernement global qui n'a finalement jamais trouvé de réponse. Un intérêt commun, rien que ceci me semble impossible. ps: je pense qu'au contraire, l'évolution du multilatéralisme a rendu la perspective d'un conflit plus difficile. Simple question: les peuples musulmans aspirent-t-ils ou non à l'union? Une réponse honnête à cette question réglera le dilemme que tu te poses. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 personne ne le nie....mais l'inverse est par fois vrai aussi. Pas si sûr. L'athée n'attend aucune récompense du bien qu'il fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Pas si sûr. L'athée n'attend aucune récompense du bien qu'il fait. donc, selon toi, les athées sont plus moraux que les croyants? cette pensé de donner sans attendre rien en retour, est-elle propre qu'aux non croyants? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts