ABOUBRI 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 histoires arabes.......... le vizir ladoz, rêve de devenir calife à la place du calife boutef.On dit que derriere chaque arabe se cache un pacha, pour ladoz, c'est plutot un bachagha Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Toutes les "unions" se font par opposition aux autres ..... L'exemple (sur l'Europe) que j'ai donné plus haut est un démenti formel à ce que raconte le futur calife Ladoz. Quel conflit armé a connu Cette union Européenne depuis 1958 année de la première pierre de l'édifice ? Il y avait certes la guerre d'Algérie mais elle était née antérieurement et ne concernait qu'un de ses membres et ce conflit n'avait strictement rien à voir avec l'édification de l'Union. Cette Union s'est faite dans le but d'unir des moyens économiques pour un meilleur vivre ensemble et n'était en opposition avec qui que ce soit. Comme d'hab : Ladoz lance un pèt puis s'en va sans s'enquerrir de l'odeur qu'il laisse derrière lui. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 L'exemple (sur l'Europe) que j'ai donné plus haut est un démenti formel à ce que raconte le futur calife Ladoz. Quel conflit armé a connu Cette union Européenne depuis 1958 année de la première pierre de l'édifice ? Il y avait certes la guerre d'Algérie mais elle était née antérieurement et ne concernait qu'un de ses membres et ce conflit n'avait strictement rien à voir avec l'édification de l'Union. Cette Union s'est faite dans le but d'unir des moyens économiques pour un meilleur vivre ensemble et n'était en opposition avec qui que ce soit. Comme d'hab : Ladoz lance un pèt puis s'en va sans s'enquerrir de l'odeur qu'il laisse derrière lui. :mdr::mdr: Ils l'ont fait par opposition ... Tu ne lis pas bien ou quoi???? Les guerres , les Européens en ont mené (sous le parapluie Américain ou de l'OTAN) un bon paquet (Irak ,Afghanistan , Libye , Somalie ....) Les guerres "militaires" ils ne les font plus entre eux (tant mieux pour eux) mais contre les arabes , noirs et asiatiques !!!! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Oui. Sauf que la Oumma est internationale et son khalif s'appelle Hussein Barrack Obama. Le khalifat était une sorte de mondialisation à l'époque. Eh bien aujourd'hui ça existe toujours sauf que le centre n'est plus Baghdad ou Rome. Sinon, si tu veux parler d'une hypothétique union arabo-musulmane, il faudrait d'abord que ces Etats soient réellement souverains dans leur propre territoire. L'union aura inchAllah pour but de leur garantir leur indépendance et leur stabilité et de leur permettre de travailler dans le but d'améliorer le vie des gens. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 parce que tu ne fréquentes et n'écoutes que ceux la. C'est clair ! sans élément de comparaison , il est facile d'avoir un avis. J'ai la chance de très très bien connaitre de nombreuses cultures et d'avoir de tout dans mes amis ou connaissance. Donc c'est plutôt vous qui ne connaissez pas d'autre gens. Et ma conclusion est: I love islam ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Toutes les "unions" se font par opposition aux autres ..... Tu parles .... comme un arabe .... on s'unit surtout autour .... d'un interet commun Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Tu parles .... comme un arabe .... on s'unit surtout autour .... d'un interet commun L’intérêt des uns se faisant inévitablement eu détriment de celui des autres .... C'est la vie qui est ainsi faite ! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Ils l'ont fait par opposition ... Tu ne lis pas bien ou quoi???? Les guerres , les Européens en ont mené (sous le parapluie Américain ou de l'OTAN) un bon paquet (Irak ,Afghanistan , Libye , Somalie ....) Les guerres "militaires" ils ne les font plus entre eux (tant mieux pour eux) mais contre les arabes , noirs et asiatiques !!!! Ladoz veut nous faire croire que l'Union Eurpéenne a été conçue dans un seul et unique but: Detruire le Monde Arabe. Sornettes et balivernes que tout celà. J'ai parlé de Construction Européenne et non de guerre. Et ne cherche pas, ami Ladoz, à t'en sortir par un grossier hors sujet en parlant d'Irak et d'Afghanistan pour en appeler aux djihadistes de FA. Franchement, à force de lire les mille et unes réactions guerrières de ce topic, j'en arrive à me demander si l'Arabe n'est pas né avec un sabre dans chaque main en criant: "Adbah ! Adbah ". Ce faisant, les Arabes donnent en plein dans le piège de ceux qui disent que l'Arabe est né pour détruire et non pour construire. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Ladoz veut nous faire croire que l'Union Eurpéenne a été conçue dans un seul et unique but: Detruire le Monde Arabe. Sornettes et balivernes que tout celà. J'ai parlé de Construction Européenne et non de guerre. Et ne cherche pas, ami Ladoz, à t'en sortir par un grossier hors sujet en parlant d'Irak et d'Afghanistan pour en appeler aux djihadistes de FA. Franchement, à force de lire les mille et unes réactions guerrières de ce topic, j'en arrive à me demander si l'Arabe n'est pas né avec un sabre dans chaque main en criant: "Adbah ! Adbah ". Ce faisant, les Arabes donnent en plein dans le piège de ceux qui disent que l'Arabe est né pour détruire et non pour construire. L'UE a été créée pour l'intérêt des Européens . C'était l'unique moyen pour eux de maintenir leur statut de puissance économique , scientifique et intellectuelle devant les ensembles que sont les USA , le Japon (dont le PIB était supérieur à celui de la France ,RF Allemagne , Italie et GB réunis dans les années 70) , la Chine (qu'ils pressentaient déjà) ..... L'union voulait dire espace commun de circulation des biens et des personnes ,des capitaux bref un contexte de développement et de concurrence économique plus propice ! Pour le reste , la guerre des civilisations n'est pas une invention de Mr Ladoz , ni même une vue de l'esprit ! Tu es libre de croire en l'amitié sincère des occidentaux envers nos peuples , c'est ton droit ... Mais n'essaye pas de nous en convaincre parce que tu ne réussiras point ! Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Ladoz veut nous faire croire que l'Union Eurpéenne a été conçue dans un seul et unique but: Detruire le Monde Arabe. . Je crois que miss Ladoz a oublié que c'est les Occidentaux qui on conçu le soit disant "Monde Arabe". Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Je crois que miss Ladoz a oublié que c'est les Occidentaux qui on conçu le soit disant "Monde Arabe". Pas vraiment ...... Ils ont plutôt conçu le Machreq ...... Le Maghreb s'est intégré après son indépendance ....... La ligue arabe (telle que créée par les British) avait plus pour vocation d'être une assemblée de chefs de tribus !!!!! Le monde arabe est une réalité émanant de l'évolution de l'histoire , comme tant d'autres réalités .... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 J'ai la chance de très très bien connaitre de nombreuses cultures et d'avoir de tout dans mes amis ou connaissance. Donc c'est plutôt vous qui ne connaissez pas d'autre gens. Et ma conclusion est: I love islam ;) on dirais pas, à te lire. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 peut-on croire un seul instant que les réformes initiées par Bouteflika aient quoique ce soit à voir avec le Khalifat ??? quel avenir bensalah et compagnie sont en train de nous concocter ??? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 peut-on croire un seul instant que les réformes initiées par Bouteflika aient quoique ce soit à voir avec le Khalifat ??? quel avenir bensalah et compagnie sont en train de nous concocter ??? Ce que les Américains concoctent va plus vers l’émiettement :mdr::mdr: On risque plus de se retouver , d'ici 10 ans, avec 50 états arabes qu'avec autre chose La seule union qu'ils créeront sera celles des rois, Emirs et chefs de tribus :bash::bash: pour qu'elle bénisse à chaque fois leurs actions et leur accorde l'onction islamique :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 peut-on croire un seul instant que les réformes initiées par Bouteflika aient quoi que ce soit à voir avec le Khalifat ??? quel avenir bensalah et compagnie sont en train de nous concocter ??? Salut Djallal, Ca faisait une paye qu'on ne t'as pas entendu (lu ! devrais je dire) Tu devrais être plus présent pour ramener à la raison certains excités de l'Arabisme de Conquête.:cool: Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 LA OUMA nexiste pas en vrai ...... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 L'UE a été créée pour l'intérêt des Européens . C'était l'unique moyen pour eux de maintenir leur statut de puissance économique , scientifique et intellectuelle devant les ensembles que sont les USA , le Japon (dont le PIB était supérieur à celui de la France ,RF Allemagne , Italie et GB réunis dans les années 70) , la Chine (qu'ils pressentaient déjà) ..... L'union voulait dire espace commun de circulation des biens et des personnes ,des capitaux bref un contexte de développement et de concurrence économique plus propice ! Pour le reste , la guerre des civilisations n'est pas une invention de Mr Ladoz , ni même une vue de l'esprit ! Tu es libre de croire en l'amitié sincère des occidentaux envers nos peuples , c'est ton droit ... Mais n'essaye pas de nous en convaincre parce que tu ne réussiras point ! Merci pour les objectifs annoncés du pourquoi de l'Union Européenne. Qu'attendent les Arabes pour en faire autant ? Venant de toi, ce constat passera mieux auprès de la majorité beuglante à qui mieux mieux : Sus à l'Occident. Si tu ne conçois les rapports avec l'Occident qu'en termes de défiance et méfiance pour le mieux et d'affrontements guerrier pour le pire, telle n'est heureusement pas l'opinion de tous les intervenants de ce forum, même s'ils sont minoritaires , et de celà j'en suis convaincu. Je ne cherche nullement à faire l'apologie de l'Occident comme tu le prétends mais tout simplement à dire le vrai au regard de mon expérience humaine, culturelle, sociale, raisonner sereinement et rester équilibré dans mes analyses et conclusions. Moi , contrairement à Nisr et toi, je tracerai jamais une frontière entre l'Européen et moi parce qu'il est ce qu'il est et que je suis ce que je suis. Mais toi et Nisr c'est ce que vous faites à longueur de posts en véhiculant des messages xénophobes et bellicistes. En êtes vous plus heureux pour autant ? Permettez moi d'en douter. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Salut Djallal, Ca faisait une paye qu'on ne t'as pas entendu (lu ! devrais je dire) Tu devrais être plus présent pour ramener à la raison certains excités de l'Arabisme de Conquête.:cool: je crois bien que tu t'adresses à leur fer de lance. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 LA OUMA nexiste pas en vrai ...... Si elle est dans le cœur des croyant. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 on dirais pas, à te lire. Euuuh je vous connais de trop :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 peut-on croire un seul instant que les réformes initiées par Bouteflika aient quoique ce soit à voir avec le Khalifat ??? quel avenir bensalah et compagnie sont en train de nous concocter ??? Salam Djalaj Comment tu va? Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Si elle est dans le cœur des croyant. Depuis qu'il y a sunnite, chiite... les musulmans sont diviser et personne ne voudra lâcher le morceau. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Si elle est dans le cœur des croyant. ET DANS LE REEL ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Héraclès (je trouve qu'Hercule c'est mieux ... c'est plus balaise :D) ... tlemcenarabe ... çà va bien elhamdoulilah ... en fait l'erreur que pourraient commettre les musulmans contemporains ... est celle de l'identification ... cette nostalgie du passé est contradictoire avec l'esprit de l'Islam qui reste valable en tous temps et en tous lieux ... plutôt que de regarder en arrière ... il serait à mon humble avis plus gratifiant de regarder vers le haut ... vers le ciel d'où est descendue la Révélation ... de s’élever en élevant le niveau de conscience ... de toujours garder à l'esprit le sens et la portée universels du Message coranique ... la nostalgie du passé sur lequel on ne peut revenir ... l'identification à la communauté de Médine de l'aube de l'Islam ... ces pathologies dues à l'ignorance paralysent en ce sens qu'elles provoquent le désinvestissement du réel et/ou de la réalité c.à.d. le présent tout comme elles peuvent provoquer la mise en danger du futur parce qu'à leur origine ... il y'a l'ignorance ... la restauration de l'état islamique ... il faut le répéter ... n'est pas une obligation au même titre la prière ou la zakat par exemple ... en plus de çà ... le mot oumma a aussi le sens de "voie" ... c.à.d. qu'il n'évoque pas obligatoirement une entité physique ... mais un esprit ... une conception ... une représentation ... l'émanation d'un savoir ... le khalifat lui au centre d'une grande problématique ... celle qui consiste à savoir s'il s'agit du khalifat en tant que système ou bien du khalife en tant qu'individu ... ce n'est pas facile ... parce qu'il ne s'agit pas de mots dotés d'un pouvoir magique ... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Héraclès (je trouve qu'Hercule c'est mieux ... c'est plus balaise :D) ... tlemcenarabe ... çà va bien elhamdoulilah ... en fait l'erreur que pourraient commettre les musulmans contemporains ... est celle de l'identification ... cette nostalgie du passé est contradictoire avec l'esprit de l'Islam qui reste valable en tous temps et en tous lieux ... plutôt que de regarder en arrière ... il serait à mon humble avis plus gratifiant de regarder vers le haut ... vers le ciel d'où est descendue la Révélation ... de s’élever en élevant le niveau de conscience ... de toujours garder à l'esprit le sens et la portée universels du Message coranique ... la nostalgie du passé sur lequel on ne peut revenir ... l'identification à la communauté de Médine de l'aube de l'Islam ... ces pathologies dues à l'ignorance paralysent en ce sens qu'elles provoquent le désinvestissement du réel et/ou de la réalité c.à.d. le présent tout comme elles peuvent provoquer la mise en danger du futur parce qu'à leur origine ... il y'a l'ignorance ... la restauration de l'état islamique ... il faut le répéter ... n'est pas une obligation au même titre la prière ou la zakat par exemple ... en plus de çà ... le mot oumma a aussi le sens de "voie" ... c.à.d. qu'il n'évoque pas obligatoirement une entité physique ... mais un esprit ... une conception ... une représentation ... l'émanation d'un savoir ... le khalifat lui au centre d'une grande problématique ... celle qui consiste à savoir s'il s'agit du khalifat en tant que système ou bien du khalife en tant qu'individu ... ce n'est pas facile ... parce qu'il ne s'agit pas de mots dotés d'un pouvoir magique ... j'ai deviné, une caverne dans le désert, une retraite spirituellement religieuse, un régime sans sel. et le voilà comme un sou neuf. bienvenu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts