Apulee 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Une oumma dans un monde musulman traversé par les conflits entre peuples musulmans, avec son lot important de peuples, a l'heure actuelle sa me semble utopique.Commencons déja notre propre révolution, meme les syriens s'y sont mis, nous comme d'habitude on est a la traine.D'ici que les choses reviennent un minimum dans l'ordre en Algérie ,on pourra se permettre le luxe de pensé a ce genre de projet ambitieux.L'union du Maghreb on y parvient déja pas ,alors la oumma:confused: Je suis d'accord, sauf pour le fait qu'on soit a la traine vis-a-vis des autres et de leurs pseudo-revolutions qui ne meneront a rien de toute facon ..... on a fait la notre dans les annees 80 avec le resultat qu'on connait et qui les attend. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Je suis d'accord, sauf pour le fait qu'on soit a la traine vis-a-vis des autres et de leurs pseudo-revolutions qui ne meneront a rien de toute facon ..... on a fait la notre dans les annees 80 avec le resultat qu'on connait et qui les attend. Comment peut tu en etre aussi sur, l'echec Algérien ne condamne pas tous les autres peuples a la meme destinée automatiquement.A se que je sache ni en 1980 ni en 1988, le peuple n'as obtenu le départ de Chadli, la ou les tunisiniens et les Egyptiens et bientot les yemenites, les lybiens voir les syriens ont obtenu et obtiendront le départ de leurs président.Aucun président Algériens n'est parti sous la pression la rue. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Comment peut tu en etre aussi sur, l'echec Algérien ne condamne pas tous les autres peuples a la meme destinée automatiquement.A se que je sache ni en 1980 ni en 1988, le peuple n'as obtenu le départ de Chadli, la ou les tunisiniens et les Egyptiens et bientot les yemenites, les lybiens voir les syriens ont obtenu et obtiendront le départ de leurs président.Aucun président Algériens n'est parti sous la pression la rue. Parce qu'a ton avis, l'instauration du multipartisme et l'affaiblissement des appareils repressifs de l'etat on ete un cadeau de Chadli au peuple? :rolleyes: Tu oublies que les pays tels que la Tunisie ont vecu un dictature que tu n'as sans doute jamais connu en Algerie grace a la revolution des annees 80 qui a meme precedee celle des pays de l'europe de l'est, mais a ete malheureusement volee par des Islamistes. ;) Les pays que tu as cite vont soit stagner soit connaitre le sort de l'Algerie, les resultat se font deja voir en Tunisie (ou ca craint) et en Egypte (ou rien n'a change). Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Parce qu'a ton avis, l'instauration du multipartisme et l'affaiblissement des appareils repressifs de l'etat on ete un cadeau de Chadli au peuple? :rolleyes: Tu oublies que les pays tels que la Tunisie ont vecu un dictature que tu n'as sans doute jamais connu en Algerie grace a la revolution des annees 80 qui a meme precedee celle des pays de l'europe de l'est, mais a ete malheureusement volee par des Islamistes. ;) Les pays que tu as cite vont soit stagner soit connaitre le sort de l'Algerie, les resultat se font deja voir en Tunisie (ou ca craint) et en Egypte (ou rien n'a change). Tu croi que Chadli a donner quelque chose, tu l'as dis toi meme voler par le FIs, tu crois que c'est un hasard si ce parti as été légalisé, alors que la loi ne permeté aucun parti avec un programme religieux? Ils ont fait semblant de donner mais on vite tout repris et ont semé la terreur, pour bien faire comprendre aux Algériens:" Après nous, le chaos".En quoi notre pays est plus démocratique que les leurs,Bouteflika va mourir sur son fauteuil, les terroristes ont été lavé de leurs crimes et sont meme payés pour se tenir tranquille.Le peuple n'as pas le droit a la parole, puisque les éléctions sont bidons, les richesses sont pillé et les Algériens s'apauvrissent, je vois pas en qui on est mieux lotis que nos voisins.Le départ de Ben Ali et Moubarak sa c'est du concret, ils vont meme etre probablement jugés, meme si Ben Ali ne ser peut etre pas la, et le jugement de Chadli, ou sa en est? Il faut etre assez humble pour admettre que ses pays la, meme s'ils ne se sont pas révoltés autant que nous ont réussi quelque chose que nous n'avons pas réussi a faire.J'aurais espéré que les Algériens surfent sur cette dynamique qui fait bouger le monde arabe, c'est dommage, a mon avis il faudra attendre l'après Bouteflika pour éspérer voir les choses bouger(et encore je suis optimiste). Je ne dis pas que toutes les révolutions aboutiront, mais ce que je suis sur c'est que sa ne pourra pas etre beaucoup plus pire qu'un Ben Ali,un Moubarak ou un Khadafi.J'attend le jour ou Bouteflika sera destitué par les Algériens, mais malheuresement je pense que l'ange de la mort sera plus rapide. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Tu croi que Chadli a donner quelque chose, tu l'as dis toi meme voler par le FIs, tu crois que c'est un hasard si ce parti as été légalisé, alors que la loi ne permeté aucun parti avec un programme religieux? Ils ont fait semblant de donner mais on vite tout repris et ont semé la terreur, pour bien faire comprendre aux Algériens:" Après nous, le chaos".En quoi notre pays est plus démocratique que les leurs,Bouteflika va mourir sur son fauteuil, les terroristes ont été lavé de leurs crimes et sont meme payés pour se tenir tranquille.Le peuple n'as pas le droit a la parole, puisque les éléctions sont bidons, les richesses sont pillé et les Algériens s'apauvrissent, je vois pas en qui on est mieux lotis que nos voisins.Le départ de Ben Ali et Moubarak sa c'est du concret, ils vont meme etre probablement jugés, meme si Ben Ali ne ser peut etre pas la, et le jugement de Chadli, ou sa en est? Il faut etre assez humble pour admettre que ses pays la, meme s'ils ne se sont pas révoltés autant que nous ont réussi quelque chose que nous n'avons pas réussi a faire.J'aurais espéré que les Algériens surfent sur cette dynamique qui fait bouger le monde arabe, c'est dommage, a mon avis il faudra attendre l'après Bouteflika pour éspérer voir les choses bouger(et encore je suis optimiste). Je ne dis pas que toutes les révolutions aboutiront, mais ce que je suis sur c'est que sa ne pourra pas etre beaucoup plus pire qu'un Ben Ali,un Moubarak ou un Khadafi.J'attend le jour ou Bouteflika sera destitué par les Algériens, mais malheuresement je pense que l'ange de la mort sera plus rapide. Lkhbar idjibouh twala ..... Rien ne va changer ni en Tunisie ni en Egypte, ils vont avoir le le meme systeme et la meme racaille, il y a meme un risque qu'ils deviennent plus pauvres. ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 13, 2011 Author Partager Posted June 13, 2011 C'est le fait qu'ils aient attendu aussi longtemps pour l'abolir ..... une vraie tbahdila. :rolleyes: Une tbahdila vis-à-vis de qui? De l'Amérique qui, à la même époque, interdisait aux noirs de monter ou d'entrer dans un café pour blancs? De l'Allemagne qui, à à peu près la même époque, considérait les Juifs comment des non-humains et s'élançait dans un massacre à grande échelle? De la France qui, à la même époque, te massacrait et t'exploitait, jugeant que tu n'étais, toi le bougnoule, pas assez digne pour vivre une vie décente? J'aimerais vraiment savoir par rapport à qui est cette tbahdila! Bien sur, mais tu ne nous demandes pas de nous unir a d'autres pays (chose que je refuserais), tu insistes qu'on le fasse avec ceux qui ont ete les derniers a abolir l'esclavage. :mdr: Quelle mentalité! L'Angleterre ou la France se sont bien unies à l'Allemagne qui les a envahi et bombardés. Et maintenant Israël, dont le peuple à subi les affres du racisme européen, est, paradoxalement, leur meilleur allié contre les Arabes (dont toi ;)). Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Une tbahdila vis-à-vis de qui? De l'Amérique qui, à la même époque, interdisait aux noirs de monter ou d'entrer dans un café pour blancs? De l'Allemagne qui, à à peu près la même époque, considérait les Juifs comment des non-humains et s'élançait dans un massacre à grande échelle? De la France qui, à la même époque, te massacrait et t'exploitait, jugeant que tu n'étais, toi le bougnoule, pas assez digne pour vivre une vie décente? J'aimerais vraiment savoir par rapport à qui est cette tbahdila! Quelle mentalité! L'Angleterre ou la France se sont bien unies à l'Allemagne qui les a envahi et bombardés. Et maintenant Israël, dont le peuple à subi les affres du racisme européen, est, paradoxalement, leur meilleur allié contre les Arabes (dont toi ;)). Actuellement en Égypte les coptes subissent la haine des arabes... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Ce n'est donc pas de l'esclavage mais de la maltraitance et de l'abus. Dis-moi, est-ce que les personnes concernées sont achetées/(re)vendues? (ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'on parle de "l’industrie de l'esclavage" car les personnes sont achetées, vendues, revendues). Rtal Melh ! Ca te dis quelque chose ? Je te signale que je défie n'importe qui de penetrer dans certaines confréries qui ont des prolongements jusqu'aux fins fonds de l'Afrique Sub Saharienne. Ces confréries qui existent depuis l'Aube des Temps que ni Abdel Kader ni la France (qui s'en est servi) n'ont pu réduire ont leurs propre gouvernance et leurs ministres. Il n'y a pas de maltraitance au sens physique s'entend mais une forme de servage "soft": bourreaux et victimes semblent convenir de cette situation. Un conseil: apprends à connaitre ton pays. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 13, 2011 Author Partager Posted June 13, 2011 Actuellement en Égypte les coptes subissent la haine des arabes... Comment peuvent-il subir la haine des Arabes étant eux-mêmes arabes (et dans un même pays qui plus est). Copte est un terme qui désigne les Arabes chrétiens d'Egypte, par opposition à musulman. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Comment peuvent-il subir la haine des Arabes étant eux-mêmes arabes (et dans un même pays qui plus est). Copte est un terme qui désigne les Arabes chrétiens d'Egypte, par opposition à musulman. Il faut tout t'apprendre toi ... Les coptes sont les descendants des Égyptiens ancien, il parle le Copte qui est une langue Afro-asiatique... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 13, 2011 Author Partager Posted June 13, 2011 Rtal Melh ! Ca te dis quelque chose ? Je te signale que je défie n'importe qui de penetrer dans certaines confréries qui ont des prolongements jusqu'aux fins fonds de l'Afrique Sub Saharienne. Ces confréries qui existent depuis l'Aube des Temps que ni Abdel Kader ni la France (qui s'en est servi) n'ont pu réduire ont leurs propre gouvernance et leurs ministres. Il n'y a pas de maltraitance au sens physique s'entend mais une forme de servage "soft": bourreaux et victimes semblent convenir de cette situation. Un conseil: apprends à connaitre ton pays. Et ben non les choses ne sont pas aussi simple que ça! L'esclavage c'est comme la prostitution. C'est une forme d'industrie dans laquelle il y a argent, marchandage, échange, etc. Sans ces critères, le premier s'apparente plus à de la maltraitance (car rien n'interdit d'avoir des servant(es)) et le second à une vie sexuelle débridée. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 13, 2011 Author Partager Posted June 13, 2011 Il faut tout t'apprendre toi ... Les coptes sont les descendants des Égyptiens ancien, il parle le Copte qui est une langue Afro-asiatique... Tous les Egyptiens (coptes comme musulmans) sont descendants des Anciens Egyptiens. PS: pour ton info, même l'arabe est une langue afro-asiatique. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Tous les Egyptiens (coptes comme musulmans) sont descendants des Anciens Egyptiens. PS: pour ton info, même l'arabe est une langue afro-asiatique. Tout à fait ............. Certains n'apprécieront peut-être pas ce rappel instructif ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Tous les Egyptiens (coptes comme musulmans) sont descendants des Anciens Egyptiens. PS: pour ton info, même l'arabe est une langue afro-asiatique. Tu ne comprend vraiment rien... Les coptes Chrétiens subissent la haine des Égyptiens arabophones parce qu'il sont copte Chrétiens. Les Kurdes aussi d'ailleurs... En parlant des Kurdes le Sultan Saladin était Kurde et pas Arabe. :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Tu ne comprend vraiment rien... Les coptes Chrétiens subissent la haine des Égyptiens arabe parce qu'il sont copte Chrétiens. Les Kurdes aussi d'ailleurs... En parlant des Kurdes le Sultan Saladin était Kurde et pas Arabe. :D Les Kurdes font partie de la grande famille arabe ! Parler de haine en Egypte est un peu exagéré et les récentes découvertes sur l'implication du régime MOUBAREK dans les tensions inter-confessionnelles prouve que la main de l'entité sioniste n'y est pas très éloignée :crazy: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Les Kurdes font partie de la grande famille arabe ! Parler de haine en Egypte est un peu exagéré et les récentes découvertes sur l'implication du régime MOUBAREK dans les tensions inter-confessionnelles prouve que la main de l'entité sioniste n'y est pas très éloignée :crazy: Et voila, ca recommence... :mdr: ni les Turcs, ni les Iraniens, ni les Kurdes, ni les Berbères ne sont arabe !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Et voila, ca recommence... :mdr: ni les Turcs, ni les Iraniens, ni les Kurdes, ni les Berbères ne sont arabe !!! Les TURCS sont des Turcs ... Pourquoi pas les Inuits pendant que tu es ???? Mr Ladoz parlait des Kurdes vivant dans les pays arabes .... Tu aurais voulu qu'il fasse dans la discrimination envers eux ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Les TURCS sont des Turcs ... Pourquoi pas les Inuits pendant que tu es ???? Mr Ladoz parlait des Kurdes vivant dans les pays arabes .... Tu aurais voulu qu'il fasse dans la discrimination envers eux ou quoi? Un Kurde vivant dans un pays Arabe ou en Sibérie restera toujours un Kurde... Un Maghrébin vivant dans un pays Arabe du Golf ou en Amazonie restera toujours un Maghrébin... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Un Kurde vivant dans un pays Arabe ou en Sibérie restera toujours un Kurde... Un Maghrébin vivant dans un pays Arabe du Golf ou en Amazonie restera toujours un Maghrébin... Tu as du mal à voir les choses autrement que sous l'angle tribal .... Ton mode de réflexion est bloqué . Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 islamophobie l'islamohobie est la peur de l'islam. pour ma part, musulman berbere pour qui l'islam est infiniment modéré. une ascèse personnelle, une thérapie....etc.... pour ma part disais-je ce mot me laisse totalement froid. et vous? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 13, 2011 Author Partager Posted June 13, 2011 Tu ne comprend vraiment rien... Les coptes Chrétiens subissent la haine des Égyptiens arabophones parce qu'il sont copte Chrétiens. Je comprends mieux que toi. C'est d'ailleurs pour cela que je te dis que les chrétiens d'Egypte (ceux qu'on appelle communément "les coptes" (الأقباط) ne sont pas moins arabophones que leurs concitoyens musulmans. Le copte n'est pas la langue maternelle des chrétiens d'Egypte, c'est plutôt la langue de l'église dite copte (avec son propre pape, son dogme, etc). Leur langue maternelle étant l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Je comprends mieux que toi. C'est d'ailleurs pour cela que je te dis que les chrétiens d'Egypte (ceux qu'on appelle communément "les coptes" (الأقباط) ne sont pas moins arabophones que leurs concitoyens musulmans. Le copte n'est pas la langue maternelle des chrétiens d'Egypte, c'est plutôt la langue de l'église dite copte (avec son propre pape, son dogme, etc). Leur langue maternelle étant l'arabe. Les Coptes parle Arabe parce que c'est la langue officiel d'Égypte. :eat: Pour le reste je ne vais pas me répéter... Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Tu as du mal à voir les choses autrement que sous l'angle tribal .... Ton mode de réflexion est bloqué . Ladoz aboie, la BMW de PX-25 passe. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 13, 2011 Author Partager Posted June 13, 2011 Les Coptes parle Arabe parce que c'est la langue officiel d'Égypte. :eat: Pour le reste je ne vais pas me répéter... Non, le Copte parle arabe parce que c'est sa langue. J'ai visité l'Egypte et je sais de quoi je parle. Et même sans ça, tu es le seul à dire que la langue du chrétien d'Egypte n'est pas l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted June 13, 2011 Partager Posted June 13, 2011 Un Kurde vivant dans un pays Arabe ou en Sibérie restera toujours un Kurde... Un Maghrébin vivant dans un pays Arabe du Golf ou en Amazonie restera toujours un Maghrébin... Les Kurdes ne réclament que les terres ou ils sont majoritaires, vous, vous souhaitez imposé une berbèrité meme la ou les berbères sont minoritaires, votre projet est impérialiste, pas le leurs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts