djallalnamri 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 j'ai deviné, une caverne dans le désert, une retraite spirituellement religieuse, un régime sans sel. et le voilà comme un sou neuf. bienvenu merci ... j'espère que tout va bien pour toi j'étais juste à côté ... en fait ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Merci pour les objectifs annoncés du pourquoi de l'Union Européenne. Qu'attendent les Arabes pour en faire autant ? Venant de toi, ce constat passera mieux auprès de la majorité beuglante à qui mieux mieux : Sus à l'Occident. Si tu ne conçois les rapports avec l'Occident qu'en termes de défiance et méfiance pour le mieux et d'affrontements guerrier pour le pire, telle n'est heureusement pas l'opinion de tous les intervenants de ce forum, même s'ils sont minoritaires , et de celà j'en suis convaincu. Je ne cherche nullement à faire l'apologie de l'Occident comme tu le prétends mais tout simplement à dire le vrai au regard de mon expérience humaine, culturelle, sociale, raisonner sereinement et rester équilibré dans mes analyses et conclusions. Moi , contrairement à Nisr et toi, je tracerai jamais une frontière entre l'Européen et moi parce qu'il est ce qu'il est et que je suis ce que je suis. Mais toi et Nisr c'est ce que vous faites à longueur de posts en véhiculant des messages xénophobes et bellicistes. En êtes vous plus heureux pour autant ? Permettez moi d'en douter. Les arabes n'ont pas la chance d'avoir un Ladoz comme guide :mdr::mdr::mdr: Pour la frontière elles est là , réelle , tangible ... Il y a un mur entre la méditerranée .... Eux c'est eux et nous c'est nous .... Ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours ! Le dire n'est pas de la xénophobie mais du réalisme ! Nous ne serons jamais des occidentaux et même si on le voulait , ils ne voudraient pas de nous ! Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Les arabes n'ont pas la chance d'avoir un Ladoz comme guide :mdr::mdr::mdr: Pour la frontière elles est là , réelle , tangible ... Il y a un mur entre la méditerranée .... Eux c'est eux et nous c'est nous .... Ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours ! Le dire n'est pas de la xénophobie mais du réalisme ! Nous ne serons jamais des occidentaux et même si on le voulait , ils ne voudraient pas de nous ! On est ni des Occidentaux ni des Arabes, on est des Nord-Africains. ;) Les Occidentaux ne veulent pas de nous, les Arabes ne veulent pas de nous, ALORS NOUS DEVONS FAÇONNER NOTRE PROPRE IDENTITÉ, DISTINCTE DE NOS VOISIN DE L'EST ET DU NORD. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 les Arabes ne veulent pas de nous, Qui a dit ça? ALORS NOUS DEVONS FAÇONNER NOTRE PROPRE IDENTITÉ, DISTINCTE DE NOS VOISIN DE L'EST ET DU NORD. Une identité qui est intimement liée à la langue arabe, à l'islam, à l'Orient plutôt qu'à l'Occident. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 Si c'est réalisable, cela prendrait des siècles. Les pays n'ont ni la même culture, ni les mêmes systèmes juridiques. Faire une union régionale comme l'UE fondée premièrement sur l'économie ou le libre-échange, c'est une chose, mais faire une union politique, c'est un niveau au dessus que même l'UE n'a pas réussit pleinement à achever. Je reste sceptique, et je ne pense pas qu'un langage religieux puisse prendre en compte l'ensemble de la diversité des identités actuelles. Je suis sûr que si on donnait aux peuples (que tu dis si différents) le choix de choisir, ils opteront pour l'union. L'union est vraiment envisageable et ne relève pas du tout du purement impossible. Je pense que tu le sais Thanatos. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 On est ni des Occidentaux ni des Arabes, on est des Nord-Africains. ;) Les Occidentaux ne veulent pas de nous, les Arabes ne veulent pas de nous, ALORS NOUS DEVONS FAÇONNER NOTRE PROPRE IDENTITÉ, DISTINCTE DE NOS VOISIN DE L'EST ET DU NORD. Nord-Africains ? Ça ne veut rien dire ! Juste une sous-région d'un continent .... Même les Sionistes et Américains nous voient comme faisant partie d'une entité arabe (concrète pour les sionistes et abstraite chez les Américains) ..... Nord-Africains ? Tu crois que l'Afrique du nord est le berceau de l'humanité ou quoi? Notre identité n'a pas besoin d'être façonnée mais juste réhabilitée et développée en fonction des impératifs temporels et temporaires . ... On l'avait avant la colonisation cette identité et vous berbéristes vous voulez cacher cette vérité . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 Notre identité n'a pas besoin d'être façonnée mais juste réhabilitée et développée en fonction des impératifs temporels et temporaires . ... On l'avait avant la colonisation cette identité et vous berbéristes vous voulez cacher cette vérité . Voilà qui remet la pendules à l'heure. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Voilà qui remet la pendules à l'heure. Comme on dit " A beau mentir qui vient de loin" :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Qui a dit ça? les arabes du proche orient ...le disent depuis la nuit des temps !!! il n'ont jamais eu de considération pour les maghrebins et jusqu'a aujourd’hui ..ils nous considèrent ( de facon péjorative a leur yeux) comme des occidentaux !!! PS...je suis en train de lire un bouquin ecrit il y a 170 ans ( 1842) qui raconte une expedition de pelerins algeriens vers la mecque et ca raconte comment ces pelerins subissent toutes les avanies et misere de la part de leurs "freres en islam" d'arabie saoudite ...un petit extrait " Le muphti rencontra à Yamboa deux commerçants du Caire de sa connaissance auxquels il me présenta, et qui me donnèrent des renseignements précis sur la façon dont on traitait les pèlerins du Maghreb, soit à Yamboa, soit à Kocéir, soit à Djedda où ils sont souvent. appelés par leur négoce. Ces- malheureux étaient, rançonnés et maltraités, et ne trouvaient aucun appui auprès des autorités, locales. Les Algériens niaient leur origine; mais on es reconnaissait et il n’était sorte de vexations et de mauvais traitements dont ils ne fussent victimes. A leur départ de. Kocéir pour Djedda ou pour Yamboâ, ils étaient. moins maltraités; mais lorsque, après le pèlerinage, ils s’embarquaient à Djedda ou à Yamboâ pour gagner un port de l’Égypte, ils étaient rançonnés et, entassés comme un vil bétail sur les mauvaises barques qui naviguent dans la mer Rouge. Beaucoup mouraient de faim ou de misère; quelques-uns même étaient étouffés à bord de ces affreux bateaux. Ils étaient alors jetés à la mer, après avoir été dépouillés par les rèïs (capitaines) et leur équipage. Je pus assister moi-même au débarquement de deux navires chargés de pèlerins. L’un arrivait de Suez et l’autre de Kocéir. L’aspect de ces malheureux était navrant. Ils étaient deux cents sur un bâtiment qui pouvait à peine en contenir cinquante et, pendant vingt jours, ils avaient dû supporter ce supplice, ne mangeant que du biscuit sec et n’obtenant qu’à prix d’argent l’eau nécessaire pour ne pas mourir de soif. edifiant n'est ce pas ....ah la oumma !!! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Même les Sionistes et Américains nous voient comme faisant partie d'une entité arabe (concrète pour les sionistes et abstraite chez les Américains) Heureusement que les Sionistes et les Americains sont la pour te dire qui tu es ...... au passage, ils te consident comme sauvage, sous developpe et meprisable. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Heureusement que les Sionistes et les Americains sont la pour te dire qui tu es ...... au passage, ils te conside comme sauvage, sous developpe et meprisable. :mdr: Mr Ladoz n'a attendu personne pour lui dire qui il est .... Il ne reçoit pas les subventions de l'état Jacobin Français pour crier sur tous les toits qu’il n'est pas arabe ! Ils nous considèrent tous comme sauvages et ne différencient pas entre arabes et kabyles ! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Mr Ladoz n'a attendu personne pour lui dire qui il est .... Il ne reçoit pas les subventions de l'état Jacobin Français pour crier sur tous les toits qu’il n'est pas arabe ! Ils nous considèrent tous comme sauvages et ne différencient pas entre arabes et kabyles ! N'empeche que tu as cite le fait que les Americains nous considerent comme arabes avec une certaine fierte que seul un larbin arabo-baathiste peut exhiber (bien que sur le site CIA il est clairement ecrit que l'Algerie est majoritairement Berbere). :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 N'empeche que tu as cite le fait que les Americains nous considerent comme arabes avec une certaine fierte que seul un larbin arabo-baathiste peut exhiber (bien que sur le site CIA il est clairement ecrit que l'Algerie est majoritairement Berbere). :mdr: Juste pour te démontrer que quoi que tu dises , quoi que tu fasses ..........Ils ne t'accepteront jamais parmi eux !!!! PS : Pour le site de la CIA , franchement ........ Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 les arabes du proche orient ...le disent depuis la nuit des temps !!! il n'ont jamais eu de considération pour les maghrebins et jusqu'a aujourd’hui ..ils nous considèrent ( de facon péjorative a leur yeux) comme des occidentaux !!! PS...je suis en train de lire un bouquin ecrit il y a 170 ans ( 1842) qui raconte une expedition de pelerins algeriens vers la mecque et ca raconte comment ces pelerins subissent toutes les avanies et misere de la part de leurs "freres en islam" d'arabie saoudite ...un petit extrait " edifiant n'est ce pas ....ah la oumma !!! Faut pas chercher trop loins, il n'y a qu'a voir ce qui s'est passe avec l'egypte ..... meme les chouhadas n'ont pas echappe a leurs insultes. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Juste pour te démontrer que quoi que tu dises , quoi que tu fasses ..........Ils ne t'accepteront jamais parmi eux !!!! PS : Pour le site de la CIA , franchement ........ Je ne cherche a etre accepte par personne, je suis fier et surtout content d'etre tout simplement considere comme Algerien. ;) Pour le site de la CIA ..... c'est toi qui a cite ce que les Americains pensent de toi, pas moi. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Les khorotistes veulent creer une union avec des pays qui ont abolit l'esclavage en 1981. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Je ne cherche a etre accepte par personne, je suis fier et surtout content d'etre tout simplement considere comme Algerien. ;) Pour le site de la CIA ..... c'est toi qui a cite ce que les Americains pensent de toi, pas moi. :mdr: Nous sommes tous d'abord et avant tout des Algériens ... Pour la CIA et son site , un dessin serait superflu pour expliquer qu'ils ne mettent dessus que ce qu'ils veulent bien mettre ..... Et entre ce qu'ils pensent eux et ce qu'ils disent et essayent de faire croire ....... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 les arabes du proche orient ...le disent depuis la nuit des temps !!! il n'ont jamais eu de considération pour les maghrebins et jusqu'a aujourd’hui ..ils nous considèrent ( de facon péjorative a leur yeux) comme des occidentaux !!! PS...je suis en train de lire un bouquin ecrit il y a 170 ans ( 1842) qui raconte une expedition de pelerins algeriens vers la mecque et ca raconte comment ces pelerins subissent toutes les avanies et misere de la part de leurs "freres en islam" d'arabie saoudite ...un petit extrait " edifiant n'est ce pas ....ah la oumma !!! "Avoir de la considération" et ne "pas faire partie" sont deux choses fondamentalement distinctes. Tiens, certains Kabyles préfèrent s'affirmer kabyles plutôt qu'algériens quand ils sont en France. Bien sûr, on prétendra qu'il le disent pour bien "se différencier des Arabes" mais, à la base, ils ont tout bonnement honte d'être ce qu'ils sont et, surtout, veulent plaire au gawri. Un autre exemple: bon nombre d'algériens, dont certains sur ce site, n'ont aucune considération pour les marocains - et vice-versa . Et pourtant! Ils font partie du même monde. Et personne n'osera le nier sous prétexte que celui-ci insulte l'autre. La oumma peut s'entredéchirer actuellement mais ceci ne veut pas dire qu'elle ne pourra pas s'unifier. On oublie souvent que les Européens se massacraient à grandes haches il y a de cela... 60 ans et que maintenant ils sont unis. Ceci est aussi valable pour l'Amérique qui s'est faite la guerre pour enfin s'unir. Face à l'Histoire, ton bouquin écrit en 1840 (par qui déjà?) ne vaut pas grand chose. Ceci sans le comparer à un autre bouquin, le Coran, qui, que ça plaise ou nom, à vocation à unifier plus que tout autre bouquin. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 Les khorotistes veulent creer une union avec des pays qui ont abolit l'esclavage en 1981. :mdr: Je ne sais pas de quel pays tu parles, mais de l'autre côté, tu as l'Amérique chez qui, il y a 60 ans à peine, le noir ne pouvait monter dans un bus pour...blancs. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Je ne sais pas de quel pays tu parles, mais de l'autre côté, tu as l'Amérique chez qui, il y a 60 ans à peine, le noir ne pouvait monter dans un bus pour...blancs. aujourd'hui il n'y a plus d'esclavage aux usa alors que chez les arabes toujours. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 aujourd'hui il n'y a plus d'esclavage aux usa alors que chez les arabes toujours. Où trouves-tu qu'il y a de l'esclavage? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 سلام يا جماعة Une lecture assez simple, voir simpliste des choses mais ça a sa pertinence quand même... On le voit de jour en jour: les relations entre états deviennent de plus en plus tendues et conflictuelles, conduisent à des dépassements graves et, souvent, à des guerres "en bonne et due forme" - chaque état réagissant en fonction de ses intérêts propres, sans considération pour ceux des autres. C'est donc l'intérêt de l'état (il y en a des dizaines), et rien d'autre, qui régit le monde actuel. Partant de constat, la notion d'un seul gouvernement (Khilâfa) et d'un seule nation (Oumma) obéissant au même ordre et partageant un intérêt commun n'est-elle pas des plus séduisante? oualeikoum assalam faut remarquer que lors de l'empire ottoman, un fonctionnaire pouvait être de n'importe quelle région de l'empire et de n'importe quelle religion. à ce sujet voir le blog de Georges CORM. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Où trouves-tu qu'il y a de l'esclavage? tu rigoles........... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 12, 2011 Author Partager Posted June 12, 2011 tu rigoles........... Non, je veux savoir... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 tu rigoles........... Au Etat-Unis ou on utilise des prisonniers pour faire des expériences médicals et tester de nouveau médicaments. ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts