Jump to content

Le Khilâfa/Oumma sont-ils sur le point de devenir une nécessité?

Recommended Posts

oualeikoum assalam

faut remarquer que lors de l'empire ottoman, un fonctionnaire pouvait être de n'importe quelle région de l'empire et de n'importe quelle religion.

à ce sujet voir le blog de Georges CORM.

La gouvernance était musulmane mais les compétences internationales, on va chercher la personne la mieux qualifiée pour un travail donné.

• Réponses 301
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au Etat-Unis ou on utilise des prisonniers pour faire des expériences médicals et tester de nouveau médicaments. ;)

chez les arabes aussi, sauf que ce ne sont pas des expériences.

Tiens, certains Kabyles préfèrent s'affirmer kabyles plutôt qu'algériens quand ils sont en France. Bien sûr, on prétendra qu'il le disent pour bien "se différencier des Arabes" mais, à la base, ils ont tout bonnement honte d'être ce qu'ils sont et, surtout, veulent plaire au gawri.

[YOUTUBE]tR82HaelZRw&feature[/YOUTUBE]

Qui veut plaire a qui ??? pendant la guerre de libération se qui se passé a l'Ouest tu la oublié ???

Je ne sais pas de quel pays tu parles, mais de l'autre côté, tu as l'Amérique chez qui, il y a 60 ans à peine, le noir ne pouvait monter dans un bus pour...blancs.

Tu devrais peut etre te renseigner, les pays Arabes sont les derniers a avoir abolit l'esclavage (on parle des annees 60/70/80 pour la plupart) ...... Ne me dis pas que tu ne le savais pas? :mdr:

Qui veut plaire a qui ??? pendant la guerre de libération se qui se passé a l'Ouest tu la oublié ???

Elle fait partie de la même catégorie que les kabyles qui se déclarent kabyles au lieu d'algériens.

Le harkisme n'est pas quelques chose de nouveau.

Tu devrais peut etre te renseigner, les pays Arabes sont les derniers a avoir abolit l'esclavage (on parle des annees 60/70/80 pour la plupart) ...... Ne me dis pas que tu ne le savais pas? :mdr:

Et alors? Les pays développés sont nés développés? La Turquie a garanti le droit de vote aux femmes des dizaines d'années avant la "démocratie" Française. Qu'est-ce que cela prouve-t-il en soi? Et le noir américain n'a commencé à être véritablement considéré comme citoyen qu'à partir des années 50. Et puisque ta mémoire te renvoie facilement aux années 60, tu devrais savoir que, 15 ans auparavant, l'Allemagne considérait les juifs comme des non-humains et que la France...massacraient les algériens chez eux.

Franchement, je ne vois pas la pertinence de ton message.

Et puis si c'est l'esclavage qui te gène autant, alors tu devrais déconsidérer l'avancement américain qui s'est en bonne partie bâtie sur le dos des esclaves.

Elle fait partie de la même catégorie que les kabyles qui se déclarent kabyles au lieu d'algériens.

Le harkisme n'est pas quelques chose de nouveau.

quelqu'un qui dit "je suis Kabyle" on sera tout de suite qu'il est Algérien...

Mais pour la vielle femme qui dit :

"Chez moi on parle pas arabe, que le français, même mes enfants, l'Algérie on s'en fou !!"...

Dommage que sont accent la trompe... :mdr:

Et alors? Les pays développés sont nés développés? La Turquie a garanti le droit de vote aux femmes des dizaines d'années avant la "démocratie" Française, qu'est-ce que cela prouve-t-il en soi? Et le noir américain n'a commençait à être véritablement être considéré comme citoyen à partir des années 50. Et puisque tu cites des années 60, 15 ans auparavant, l'Allemagne considérait les juifs comme des non-humains.

Et puis si c'est l'esclavage qui te gène autant, alors tu devrais déconsidérer l'avancement américain qui s'est en bonne partie partie sur le dos des esclaves.

Tu ne vois pas la pertinence de mon message parce que tu refuses d'admettre que les Arabes sont des esclavagistes ..... On parles des annees 60/70 ya 3adjaba, ils ont pour la plupart gardes les reflexes racistes qui font partie de leur histoire recente ..... Tu devrais te renseigner sur comment les Soudanais par exemple sont traites. ;)

Et alors? Les pays développés sont nés développés? La Turquie a garanti le droit de vote aux femmes des dizaines d'années avant la "démocratie" Française. Qu'est-ce que cela prouve-t-il en soi? Et le noir américain n'a commencé à être véritablement considéré comme citoyen qu'à partir des années 50. Et puisque ta mémoire te renvoie facilement aux années 60, tu devrais savoir que, 15 ans auparavant, l'Allemagne considérait les juifs comme des non-humains et que la France...massacraient les algériens chez eux.

Et puis si c'est l'esclavage qui te gène autant, alors tu devrais déconsidérer l'avancement américain qui s'est en bonne partie bâtie sur le dos des esclaves.

En parlant d'Hitler, les arabes aiment les juifs ???:rolleyes:

"Chez moi on parle pas arabe, que le français, même mes enfants, l'Algérie on s'en fou !!"...

L'Algérie n'a pas fini de recenser ses harkis et cette femme en est apparemment une. Tout comme ceux qui affirment "naïvement" être kabyles au lieu d'algériens.

D' où tu tien d'où elle vient en Algérie, PX-25?

En parlant d'Hitler, les arabes aiment les juifs ???:rolleyes:

En tous cas l'histoire prouve que les juifs ont de toute temps trouvé refuge auprès des Arabes.

Question: les juifs, spoliateurs des terres palestiniennes, aiment-ils les Arabes?

L'Algérie n'a pas fini de recenser ses harkis et cette femme en est apparemment une. Tout comme ceux qui affirment "naïvement" être kabyles au lieu d'algériens.

Quand quelqu'un te dit "je suis Parisiens", tu te doute se qu'il est, non ???

Quand quelqu'un te dit "je suis Algérois", tu te doute se qu'il est, non ????

Quand quelqu'un te dit "je suis Kabyle", tu te doute se qu'il est, non ???

En tous cas l'histoire prouve que les juifs ont de toute temps trouvé refuge auprès des Arabes.

Question: les juifs, spoliateurs des terres palestiniennes, aiment-ils les Arabes?

C'est vrai, ils ont de tout temps trouve refuge chez les Musulmans .... Malheureusement, les sionistes ont reussi a leur faire oublier leur histoire.

Tu ne vois pas la pertinence de mon message parce que tu refuses d'admettre que les Arabes sont des esclavagistes ..... On parles des annees 60/70 ya 3adjaba, ils ont pour la plupart gardes les reflexes racistes qui font partie de leur histoire recente ..... Tu devrais te renseigner sur comment les Soudanais par exemple sont traites. ;)

Si tu avoir un tant soi peu de bonne foi tu saurais que l'esclavagisme a existé partout dans le monde, avant et après que les Arabes ne fassent leurs entrée dans l'Histoire, et que ceux qui sont connus pour être de grands esclavagistes ne sont justement pas les Arabes, mais les Européens.

Tu devrais d'ailleurs savoir que les Arabes furent justement parmi les premiers qui disposaient d'un énoncé légal (via le Coran) qui prônait la libération de l'esclave et ce à une période ou le monde entier était esclavagiste et que l'idée même de libération (tahrir raqaba, au lieu de vente) aurait fait rire aux éclats.

C'est vrai, ils ont de tout temps trouve refuge chez les Musulmans .... Malheureusement, les sionistes ont reussi a leur faire oublier leur histoire.

Les musulmans d'Afrique du nord, d'Egypte, d'Irak, de Syrie et du Yémen sont...Arabes ;)

a cause de qui a ton avis ??? Les pauvres palestiniens doivent en vouloir au Saoudiens !!!!:mad:

qui pour leur indépendance qu'il non pas eux, on du trahir leurs frère musulman Turcs !!!!

Quand quelqu'un te dit "je suis Parisiens", tu te doute se qu'il est, non ???

Quand quelqu'un te dit "je suis Algérois", tu te doute se qu'il est, non ????

Parisien et Algérois sont dans ce cas de figure l'équivalent de Bougiotte ou Tizi Ouzéen.

Les musulmans d'Afrique du nord, d'Egypte, d'Irak, de Syrie et du Yémen sont...Arabes ;)

Si ca te fait plaisir les nord-africains sont des Arabes...

Les juifs sont venu en Afrique du nord bien avant l'Islamisation...

encore plus débile que Ladoz... :confused:

Si ca te fait plaisir les nord-africains sont des Arabes...

Les juifs sont venu en Afrique du nord bien avant l'Islamisation...

encore plus débile que Ladoz... :confused:

Et alors, ça change quoi au fil de la discussion?