Jump to content

Le Khilâfa/Oumma sont-ils sur le point de devenir une nécessité?

Recommended Posts

Si tu avoir un tant soi peu de bonne foi tu saurais que l'esclavagisme a existé partout dans le monde, avant et après que les Arabes ne fassent leurs entrée dans l'Histoire, et que ceux qui sont connus pour être de grands esclavagistes ne sont justement pas les Arabes, mais les Européens.

N'empeche que les Arabes ont ete les derniers a etre force d'abolir l'esclavage. :mdr:

Tu devrais d'ailleurs savoir que les Arabes furent justement parmi les premiers qui disposaient d'un énoncé légal (via le Coran) qui prônait la libération de l'esclave et ce à une période ou le monde entier était esclavagiste et que l'idée même de libération (tahrir raqaba, au lieu de vente) aurait fait rire aux éclats.

L'Islam n'a jamais interdit l'esclavage et tu le sais bien .... La difference entre proner la liberation de l'esclave et interdire l'esclavage est enorme (avec le resultat qu'on connait tous). :D

P.S. j'ai remarque que tu as tendance a confondre Arabe et Islam. :mdr:

• Réponses 301
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

N'empeche que les Arabes ont ete les derniers a etre force d'abolir l'esclavage. :mdr:

Oui, en même temps, il étaient tous sous occupation. Tu dépeints les pays Arabes comment ayant 200 ans.

L'Islam n'a jamais interdit l'esclavage et tu le sais bien .... La difference entre proner la liberation de l'esclave et interdire l'esclavage est enorme (avec le resultat qu'on connait tous). :D

L'Islam ne l'a pas interdit (ce qui relevait de l'impossible à l'époque, quand on considère l’enracinement et l'étendue mondiale du phénomène) mais à procédé d'une autre manière: le réglementer au point de rendre sa pratique difficile et, le cas échéant, contraindre à l'affranchissement. Le principe de base conduisant avec le temps au rétrécissement du phénomène.

C'est comme le tabac, tu ne vas pas interdire à tout le monde de fumer et ne pourra pas affronter l'industrie productrice sous peine d'échouer. Il faut y aller tout doucement et intelligemment.

P.S. j'ai remarque que tu as tendance a confondre Arabe et Islam. :mdr:

Ah bon?

Donc elle est peut être d'origine kabyle ou autre. ;) Et elle confirme bien le cas qu'il existe encore des harkis.

Je ne pense pas qu'une vieille femme Kabyle est ce physique. :mdr:

En plus de ca elle ne dira pas ce quelle dit, car selon elle, elle était arabe...

c'est habille aussi ne font pas du tout penser a une vieille femme Kabyle...

Je ne pense pas qu'une vieille femme Kabyle est ce physique. :mdr:

En plus de ca elle ne dira pas ce quelle dit, car selon elle, elle était arabe...

c'est habille aussi ne font pas du tout penser a une vieille femme Kabyle...

Euhhh pourtant il y en a beaucoup des kabyles mate de peau. :confused:

Pour les habits j'aurai dis le contraire mais bon, ça veux rien dire. Elle parle de la langue de l'Algérie pays qu'elle déteste, donc l'Arabe.

Pour les habits j'aurai dis le contraire mais bon, ça veux rien dire. Elle parle de la langue de l'Algérie pays qu'elle déteste, donc l'Arabe.

Les berbères "Pur-Sang" :mdr: n'ont jamais eu la peau blanche mais plutôt mate ou brune ...

Les blonds et roux ont du sang Européen dans les veines !

Nos grand-mère on des tatouages sur le visage, les robe qu'elle porte tu les connais et elle sont plutôt mince...

Mais de toute façon cette femme est une honte pour l'Algérie...

Je ne voulais pas mettre la vidéo sur le forum, mais avec Nisr... :o

Les berbères "Pur-Sang" :mdr: n'ont jamais eu la peau blanche mais plutôt mate ou brune ...

Les blonds et roux ont du sang Européen dans les veines !

Y a des blonds partout en Algérie...

Pour les roux jamais vue.:bye:

Y a des blonds partout en Algérie...

Pour les roux jamais vue.:bye:

Des roux il y en a surtout parmi les kabyles :cool:

Des blonds il y en a , même si ce ne sont pas des pur-blonds mais ils ont du sang Européen ou Turc parfois :mdr:

Oui, en même temps, il étaient tous sous occupation. Tu dépeints les pays Arabes comment ayant 200 ans.

Peux-tu m'expliquer le cas de l'Arabie Saoudite qui n'a abolit l'esclavage qu'en 1962? :D

L'Islam ne l'a pas interdit (ce qui relevait de l'impossible à l'époque, quand on considère l’enracinement et l'étendue mondiale du phénomène) mais à procédé d'une autre manière: le réglementer au point de rendre sa pratique difficile et, le cas échéant, contraindre à l'affranchissement. Le principe de base conduisant avec le temps au rétrécissement du phénomène.

C'est comme le tabac, tu ne vas pas interdire à tout le monde de fumer et ne pourra pas affronter l'industrie productrice sous peine d'échouer. Il faut y aller tout doucement et intelligemment.

Tres mauvaise excuse ..... L'Islam a interdit plusieurs choses (alcool, sexe, adultere, etc .. pourtant bien enracines dans les us et coutumes a l'epoque) sans demander l'avis de quiconque ou prendre en consideration ce que le Musulman pense. :music_whistling:

Des roux il y en a surtout parmi les kabyles :cool:

Des blonds il y en a , même si ce ne sont pas des pur-blonds mais ils ont du sang Européen ou Turc parfois :mdr:

Je te rappelle que la rousseur n'est pas une question de descendance...

Où trouves-tu qu'il y a de l'esclavage?

Ca se voit que tu n'as jamais mis les pieds au Sud ou pénétré chez certaines familles de cette région.

L'esclavage existe bel et bien dans notre pays "à l'état informel" certes, se voulant "à visage humain", mais il se pratique, crois moi.

Ou alors tu le sais et tu ne veux pas l'avouer.

Je constate par ailleurs, que ce topic tourne maintenant à l'affrontement entre algériens et et même Ladoz qui avait pris de la hauteur un moment replonge dans la fange arabiste tribaliste en reprochant notamment aux Amazighs de se renier pour mieux se différencier des Arabes que nous ne sommes pas , je le signale au passage.

Peux-tu m'expliquer le cas de l'Arabie Saoudite qui n'a abolit l'esclavage qu'en 1962? :D

Peux-tu m'expliquer le cas de la France, terre des lumières, des droits de l'homme, de la démocratie, des sciences, des philosophes, etc. qui, en 1962, soumettait des peuples entiers, dont le peuple auquel tu appartiens, à son joug sanguinaire et avilissant?

Tres mauvaise excuse ..... L'Islam a interdit plusieurs choses (alcool, sexe, adultere, etc .. pourtant bien enracines dans les us et coutumes a l'epoque) sans demander l'avis de quiconque ou prendre en consideration ce que le Musulman pense. :music_whistling:

Et ben non! La proscription de l’alcool s'est faite de manière plus ou moins progressive. Pour le sexe, ce n'est pas lui en tant que tel qui est interdit, mais la fornication (dont fait partie l'adultère).

Tu es obligé, pour critiquer l'islam, de te plier à ses faits historiques. Les musulmans eux-mêmes reconnaissent cette procédure et parlent de asbâb an-nouzoul (les causes de la révélation). Preuve magistrale que le contexte doit être pris en compte.

Dis-moi, qu'est-ce qui est plus facile aujourd'hui: réduire les émissions à effet de serres d'un coup ou bien interdire aux gens de fumer dans les lieux publics?

Je compare les deux puisque pour toi l'industrie de l'esclavagisme est à classer au même niveau que la consommation d'alcool.

Ca se voit que tu n'as jamais mis les pieds au Sud ou pénétré chez certaines familles de cette région.

L'esclavage existe bel et bien dans notre pays "à l'état informel" certes, se voulant "à visage humain", mais il se pratique, crois moi.

Ou alors tu le sais et tu ne veux pas l'avouer.

Ce n'est donc pas de l'esclavage mais de la maltraitance et de l'abus. Dis-moi, est-ce que les personnes concernées sont achetées/(re)vendues? (ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'on parle de "l’industrie de l'esclavage" car les personnes sont achetées, vendues, revendues).

Peux-tu m'expliquer le cas de la France, terre des lumières, des droits de l'homme, de la démocratie, des sciences, des philosophes, etc. qui, en 1962, soumettait des peuples entiers, dont le peuple auquel tu appartiens, à son joug sanguinaire et avilissant?

Et ben non! La proscription de l’alcool s'est faite de manière plus ou moins progressive. Pour le sexe, ce n'est pas lui en tant que tel qui est interdit, mais la fornication (dont fait partie l'adultère).

Tu es obligé, pour critiquer l'islam, de te plier à ses faits historiques. Les musulmans eux-mêmes reconnaissent cette procédure et parlent de asbâb an-nouzoul (les causes de la révélation). Preuve magistrale que le contexte doit être pris en compte.

Dis-moi, qu'est-ce qui est plus facile aujourd'hui: réduire les émissions à effet de serres d'un coup ou bien interdire aux gens de fumer dans les lieux publics?

Je compare les deux puisque pour toi l'industrie de l'esclavagisme est à classer au même niveau que la consommation d'alcool.

Tu fais preuve de mauvaise foi en presumant que je m'attaque a l'Islam rien que parce que je pose des questions qui te mettent mal a l'aise, surtout quand tu me demandes de comparer un petit pays tel que la France a une religion. ;)

Tu fais preuve de mauvaise foi en presumant que je m'attaque a l'Islam rien que parce que je pose des questions qui te mettent mal a l'aise, surtout quand tu me demandes de comparer un petit pays tel que la France a une religion. ;)

Je me trompe peut-être mais c'est toi qui a parlé d'un pays, l'Arabie Saoudite, non?

Quant à tes questions, sache que j'y réponds autant que me le permet mon champs de connaissance. Et, franchement, tu es mal placé pour parler de dérobade face aux questions.

Je me trompe peut-être mais c'est toi qui a parlé d'un pays, l'Arabie Saoudite, non?

Quant à tes questions, sache que j'y réponds autant que me le permet mon champs de connaissance. Et, franchement, tu es mal placé pour parler de dérobade face aux questions.

Bien sur que c'est moi qui a parle de l'Arabie saoudite, mais dans un contexte bien defini (son abolition de l'esclavage en 1962), chose que je (en tant qu'Algerien) trouve aberrante. ;)

Les autres pays n'ont rien a voir dans cette histoire qui ne traite que de khilafa et de oumma. ;)

Bien sur que c'est moi qui a parle de l'Arabie saoudite, mais dans un contexte bien defini (son abolition de l'esclavage en 1962), chose que je (en tant qu'Algerien) trouve aberrante. ;)

C'est la date de l’abolition ou l'esclavage lui-même qui te semble une aberration?

Les autres pays n'ont rien a voir dans cette histoire qui ne traite que de khilafa et de oumma. ;)

Oh que si. Bon nombre de pays, voire le monde entier, est concerné, ou le fut à une époque, par l'esclavage dont tu parles. Et certains plus que d'autres. Ce n'est pas pour rien que des millions de noirs se trouvent aux...Amériques. Tu le sais bien.

C'est la date de l’abolition ou l'esclavage lui-même qui te semble une aberration?

Oh que si. Bon nombre de pays, voire le monde entier, est concerné, ou le fut à une époque, par l'esclavage dont tu parles. Et certains plus que d'autres. Ce n'est pas pour rien que des millions de noirs se trouvent aux...Amériques. Tu le sais bien.

N'oublions pas la traite négrière arabe.

C'est le fait qu'ils aient attendu aussi longtemps pour l'abolir ..... une vraie tbahdila. :rolleyes:

Bien sur, mais tu ne nous demandes pas de nous unir a d'autres pays (chose que je refuserais), tu insistes qu'on le fasse avec ceux qui ont ete les derniers a abolir l'esclavage. :mdr:

سلام يا جماعة

Une lecture assez simple, voir simpliste des choses mais ça a sa pertinence quand même...

On le voit de jour en jour: les relations entre états deviennent de plus en plus tendues et conflictuelles, conduisent à des dépassements graves et, souvent, à des guerres "en bonne et due forme" - chaque état réagissant en fonction de ses intérêts propres, sans considération pour ceux des autres.

C'est donc l'intérêt de l'état (il y en a des dizaines), et rien d'autre, qui régit le monde actuel. Partant de constat, la notion d'un seul gouvernement (Khilâfa) et d'un seule nation (Oumma) obéissant au même ordre et partageant un intérêt commun n'est-elle pas des plus séduisante?

Une oumma dans un monde musulman traversé par les conflits entre peuples musulmans, avec son lot important de peuples, a l'heure actuelle sa me semble utopique.Commencons déja notre propre révolution, meme les syriens s'y sont mis, nous comme d'habitude on est a la traine.D'ici que les choses reviennent un minimum dans l'ordre en Algérie ,on pourra se permettre le luxe de pensé a ce genre de projet ambitieux.L'union du Maghreb on y parvient déja pas ,alors la oumma:confused: