Jump to content

Refus de nationalité française à un algérien jugé macho

Recommended Posts

Le gouvernement français a refusé la nationalité française à un Algérien marié à une Française, estimant qu’il avait un comportement machiste, « incompatible avec le principe d'égalité entre homme et femme », selon le ministère français de l'Intérieur. L'homme, de nationalité algérienne, était « susceptible d'acquérir la nationalité française par déclaration de mariage avec une femme de nationalité française », cette possibilité étant « prévue par le code civil » qui stipule, cependant, que « le gouvernement peut s'opposer à ce qu'une personne étrangère acquière la nationalité française par déclaration de mariage dans le cas d'indignité ou défaut d'assimilation, ou dans une situation effective de polygamie ».

Dans le cas précis de cet Algérien, le ministère a estimé que le comportement de l'homme « témoignait d'un défaut d'assimilation » car lors d'entretiens à la préfecture, « l'épouse française ne prenait la parole qu'après l'accord de son mari » et « elle a déclaré que lui‑même restreignait ses sorties et ne souhaitait pas qu'elle sorte seule ». Elle a également expliqué « qu'elle n'avait jamais travaillé parce que son mari ne le souhaitait pas », selon la même source.

« L'ensemble des éléments recueillis justifiait que le gouvernement s'oppose à l'acquisition de la nationalité » car « cela caractérise un comportement incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française et le principe d'égalité entre homme et femme », a affirmé le ministère à l’appui de son refus.

TSA

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

quel gros nase!

bien fait pour lui.

et elle, franchement, elle sert à rien, cette bonne femme.comment ça, elle sort pas.

non, mais y en a, franchement c'est n'importe quoi.

J'en connais 1, il a 84 ans, elle a 41 ans, il l'enferme à double tour quand il va prier ou faire les courses. Il l'a fait venir d'Algérie il y'a de cela 11 ans. Elle ne sort jamais, ne sait même pas ce qu'est 1 euro. Lui on devrait lui retirer sa carte de résidence à ce moment là :eek:

Un peu de respect pour ton con-citoyen :D

c'est à elle que j'en veux c'est de sa faute, elle se le laisse faire, une bonne triha il leur faut a ces mecs là! une bonne humiliation féminine! :D

j'ai 3 frangins! je sais de quoi je parle! :mdr:

Yakhi jabri yakhi !! .......Un ami lui a sans doute fait croire que les francaises aimaient les machos .

.

J'imagine la scène qu'il a dû lui faire après qu'on lui ait refusé la nationalité française :mdr: Maintenant, elle aussi est interdite de sortie :D

J'en connais 1, il a 84 ans, elle a 41 ans, il l'enferme à double tour quand il va prier ou faire les courses. Il l'a fait venir d'Algérie il y'a de cela 11 ans. Elle ne sort jamais, ne sait même pas ce qu'est 1 euro. Lui on devrait lui retirer sa carte de résidence à ce moment là :eek:

franchement, à l'âge qu'il a,elle pourrait le défoncer, rien qu'avec un coup de pied, elle le met par terre elle lui prend les clefs, il peut plus bouger le vieux débris.

ya des nanas qui sont vraiment trop gogoles. :Jumpy:

elles mériteraient presque c'est pas possible! :crazy:

c'est à elle que j'en veux c'est de sa faute, elle se le laisse faire, une bonne triha il leur faut a ces mecs là! une bonne humiliation féminine! :D

j'ai 3 frangins! je sais de quoi je parle! :mdr:

Les femmes de chez nous sont la plupart comme ça :D mais venant d'une française, je suis surpris :eek:

franchement, à l'âge qu'il a,elle pourrait le défoncer, rien qu'avec un coup de pied, elle le met par terre elle lui prend les clefs, il peut plus bouger le vieux débris.

ya des nanas qui sont vraiment trop gogoles. :Jumpy:

elles mériteraient presque c'est pas possible! :crazy:

Lui c'est un ancien boucher, il aime encore la viande fraïche :mdr:

Elle doit sûrement attendre le jour J avec impatience, elle doit pas connaître certains de tes conseils sinon le meskine, il y'a longtemps qu'il serait à terre :pokey:

Les femmes de chez nous sont la plupart comme ça :D mais venant d'une française, je suis surpris :eek:

y a beaucoup de françaises, mariées avec des maghrébins, converties pour la plupart qui se laissent faire.

les maghrébins aiment bien les converties pour ça, en ce sens justement, qu'elles se laissent faire, ils disent que nous sommes plus dire, nous les maghrébines. trop exigentes. trop waerla.

C'est un cas soc' le mec, faut vraiment pas avoir de coeur pour faire ça :ranting:

Et elle se laisse faire, nimporte quoi franchement !! :chut:

Lui c'est un ancien boucher, il aime encore la viande fraïche :mdr:

Elle doit sûrement attendre le jour J avec impatience, elle doit pas connaître certains de tes conseils sinon le meskine, il y'a longtemps qu'il serait à terre :pokey:

84ans j'imagine même pas, bayecharr! brr je frissonne :p

T'inquiète, extérieurement, il est bien conservé encore, il doit s'habiller du 34 encore, il a toujours garder sa ligne, c'est rare pour un ancien boucher :D Intérieurement, ça doit grincer de partout :mdr:

C'est un cas soc' le mec, faut vraiment pas avoir de coeur pour faire ça :ranting:

Et elle se laisse faire, nimporte quoi franchement !! :chut:

C'est une fille du coin de Maghnia Ghazaouet, là-bas, elles se laissent toute faire :gun_bandana: :busted_red: :mdr:

C'est une fille du coin de Maghnia Ghazaouet, là-bas, elles se laissent toute faire :gun_bandana: :busted_red: :mdr:

Ahhhh bah alors là détrompes toi, se laisser faire n'est pas une question de ville ou de région mais une question de personnalité khlass !! :D

Et puis faut pas être débile, mais un mec qui t'enfermes, ne te laisses pas sortir et j'en passe, bah faut fuir, et ne pas accepter ce genre de traitement, non mais oh c'est pas un animal la dame (et encore un animal on le sort) ... vraiment nimporte quoi les gens :crazy:

J'en connais 1 autre qui a actuellement 78 ans, sa femme Allah y rahma, elle est décédée il y'a 1 an de cela. Il s'est remarié en Algérie avec une femme de 41 ans, il est entrain de faire le nécessaire pour la faire venir en France. Là aussi je trouve perso que c'est abusé, un tel écart d'âge. Ce qui est fort possible, c'est que la France va lui accorder sûrement le regroupement familial :eek:

Ahhhh bah alors là détrompes toi, se laisser faire n'est pas une question de ville ou de région mais une question de personnalité khlass !! :D

Et puis faut pas être débile, mais un mec qui t'enfermes, ne te laisses pas sortir et j'en passe, bah faut fuir, et ne pas accepter ce genre de traitement, non mais oh c'est pas un animal la dame (et encore un animal on le sort) ... vraiment nimporte quoi les gens :crazy:

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu sais aussi bien que moi, que dans la région de Nédroma Ghazaouet, ces pratiques sont courantes, avoue le publiquement Hnina, n'aie pas de gêne vis à vis des algérois qui sont plus éduqués :mdr: :mdr:

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu sais aussi bien que moi, que dans la région de Nédroma Ghazaouet, ces pratiques sont courantes, avoue le publiquement Hnina, n'aie pas de gêne vis à vis des algérois qui sont plus éduqués :mdr: :mdr:

Non je n'avouerai rien du tout, puisque je ne le pense pas et ne suis pas vraiment d'accord avec toi :D

Non je n'avouerai rien du tout, puisque je ne le pense pas et ne suis pas vraiment d'accord avec toi :D

Le silence est d'or :gossip:

N'ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence :chair: