Jump to content

Les Saoudiennes privées du droit de vote

Recommended Posts

Guest mackiavelik
on se refait une danse sur le sujet? :D

les états sont démocratiques pour les citoyens de ces états...les citoyens de ces états ne sont pas dupes des alliances d’intérêts et des discours des politiciens...

le jour où il n'y aura plus de pétrole, la dictature saoudienne (et bien d'autres) s'effondrera...(avec un morceau de l'occident probablement, si c'est demain)

au moins tu l'admets, contrairement à d'autres qui vont sortir le discours de démocratie, liberté, droits de l'homme, secourir la femme iranienne, les enfants libyens...etc

Guest blood-n-sugar
salam aleykoum,

c'est malheureux qu'autant de musulmans se fassent endoctrinée par la propagande islamophobe..

Qu'es-ce que la propagande islamophobe :06:

Les Saoudiennes n'ont pas le droit de conduire dans la monarchie islamique dont les lois s'inspirent d'une version rigoriste de l'islam qui prohibe en outre la mixité.

Les lois dans le royaume interdisent également aux femmes de voyager sans l'autorisation d'un tuteur et les placent en position d'infériorité en cas de divorce ou d'héritage.

En Arabie saoudite, les femmes sont également privées de leurs droits politiques.

Le 28 mars dernier, les autorités ont ainsi confirmé leur refus de les autoriser à prendre part aux prochaines élections législatives, prévues en septembre.

En avril, un groupe de Saoudiennes s'est symboliquement rendu dans un centre d'enregistrement des électeurs aux municipales à Jeddah pour revendiquer le droit de participer au scrutin.

Mais le chef du centre leur a signifié qu'elles étaient interdites d'enregistrement.

j'ai le droit de voter, mais je ne le fais pas.

si ces Saoudiennes l'avaient elles aussi, je pense qu'elles en feraient de même.

Guest Nimos
j'ai le droit de voter, mais je ne le fais pas.

si ces Saoudiennes l'avaient elles aussi, je pense qu'elles en feraient de même.

Ou peut etre pas et seules celles qui l´ont peuvent en décider, avoir le droit est plus important que s´en servir, une personne "doit" avoir ses droit et c´est pas un service ou une gentillesse des autres de le donner ou non en fonction que l´on se serve ou non

Ou peut etre pas et seules celles qui l´ont peuvent en décider, avoir le droit est plus important que s´en servir, une personne "doit" avoir ses droit et c´est pas un service ou une gentillesse des autres de le donner ou non en fonction que l´on se serve ou non

c'est vrai.

se battre pour ses droits est un devoir et un droit.

mais, une fois obtenu, on doit en faire bon usage.

à la place de ces Saoudienne, je me battrai, mais je ne m'arrêterais pas lorsque j'aurai obtenu ma carte de vote.

que dans un pays tel que l’Arabie saoudite, voter n'apportera aucun changement.

Pourtant ce serait un premier pas vers la démocratisation et la sécularisation de ce regime inique.

Mais d'une certaine maniére, tu as raison. Il n'y aura jamais de transition progressive en Arabie Seoudite mais bien une révolution brutale et sanglante.

Pourtant ce serait un premier pas vers la démocratisation et la sécularisation de ce regime inique.

Mais d'une certaine maniére, tu as raison. Il n'y aura jamais de transition progressive en Arabie Seoudite mais bien une révolution brutale et sanglante.

si le peuple le veut vraiment, il y parviendra.

si le peuple le veut vraiment, il y parviendra.

L'Arabie Seoudite est une création artificielle anglo-américaine. Il n'y a pas de peuple Séoudien.

Ou plutôt si. S'il y a un peuple qui mérite ce nom là-bas, ce sont les millions d'esclaves qui triment pour le capitalisme islamique du clan Séoud.

L'Arabie Seoudite est une création artificielle anglo-américaine. Il n'y a pas de peuple Séoudien.

Ou plutôt si. S'il y a un peuple qui mérite ce nom là-bas, ce sont les millions d'esclaves qui triment pour le capitalisme islamique du clan Séoud.

Cela ne s'applique pas seulement a l'Arabie Saoudite, tout les pays ont ete crees artificiellement ..... le probleme se trouve ailleurs.

Cela ne s'applique pas seulement a l'Arabie Saoudite, tout les pays ont ete crees artificiellement ..... le probleme se trouve ailleurs.

Par artificiels, il fallait comprendre que ce soi-disant pays n'est porteur d'aucune identité culturelle ou historique. C'est le seul pays au monde à porter le nom du clan qui le dirige depuis 70 ans au nom de l'Islam et du pétrole.

Pour que tu comprennes, si tu avais été à la place d'Ibn Seoud, l'Arabie s'apellerait aujourd'hui l'Arabie Apuléenne. Ta famille serait à la tête des plus grosses reserves en Hydrocarbures de la planéte.

Alors, le droit de vote des femmes, tu penses bien qu'ils s'en foutent comme de leur premiere Rolls & Royce.

C'est ce que je reproche aussi.

L'humain n'est pa parfait, commes les sociétés sont faites d'humain, elles ne sont pas parfaites. Et à mon sens, elles sont bien égales sur ce point. Il y a du + et du - à prendre dans chaque pays du monde.

Je peux passer un sacré moment à critiquer les pays de l'occident, mais je peux aussi défendre ls valeurs et progrès qu'ils ont apporté. Et on peut donc faire de même avec tous les autres pays du monde, Afrique Asie, Moyen-Orient Maghreb, Océanie etc.

Ce qui m'insupporte ici, ce sont lais racistes conspirationnistes qui essaient de trouver à tout ce qui a été positif une origine arabe, et donc dénaturer l'histoire, et dès qu'un papillon meurt dans leur jardin, c'est la faut à l'Occident. Donc aussi distortion de l'Histoire. Ce n'est pas un regard neutre, objectif, ils veulent se croire divins, et participent au creusement de la discorde Orient/Occident.

Et en ce faisant, ils ne se rendent même pas comptes qu'ils sont tout autant manipulés par leurs gouvernements que les occidentaux qui font l'inverse.

Voilà, Pour moi y'a personne mieux qu'un autre, ce qui me gène, c'est ce racisme et ce détournement de la réalité... :D

oui, mais là on fait appelle à la notion d'honnêteté intellectuelle qui n'existe pas dans le vocabulaire des arabo-musulmans.