Guest Lady Dada Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 moi j'étais rebelle (voyouya ):shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Tu perds rien pour attendre toi :boxing: Je sais, je sais :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Je sais, je sais :innocent: et toi quand tu étais ado, je suppose que tu faisais du bénévolat pour les Restau' du Coeur. Non pour Greenpeace. Pour sauver les bébés phoques. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 et toi quand tu étais ado, je suppose que tu faisais du bénévolat pour les Restau' du Coeur. Non pour Greenpeace. Pour sauver les bébés phoques. :04: 1°) J'ai répondu dans le topic. 2°) C'est mal me connaitre :closedeyes: Je suis contre greenpeace à cause de sa branche ni + ni - que terroriste. Une asso maléduquée qui fait souvent plus de mal que de bien. Je suis contre ceux qui veulent abolir la chasse aux phoques. Ils sont ignorants de la question. Braconnage mis à part. Ils ont manifestement jamais cherché à connaître la culture inuit leur respect du phoque, comment ils le vénèrent dans leur mythologie, leur façon qui est en fait + que respectueuse que la majorité des chasses, d'abattre les phoque, et à quel point le phoque leur sert (aucun gaspillage, contrairement à nous et nos industries d'abattoir), ni à quel point ils dépendent de cette économie. C'est un outrage, typique d'un occidental qui pris d'une invention de conscience, et un ego de martyr, veut aller "sauver le monde", avec toute l'ignorance d'un colonialiste qui ne s'intéresse même pas aux moeurs d'un "petit peuple" pour comprendre ce qu'il se passe. Ils se servent d'images choques, car le sang sur le blanc éclatant de la banquise donne de merveilleuses images pour les médias affriolants; et ils sont à côté de la plaque. Il feraient mieux de s'intéresser à toutes les autres formes de tortures animales dont personne ne parle... :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Ah bon. Ceci dit, concernant les phoques, ce n'est pas tant les traditions Inuits que Greenpeace pointe du doigt que les fourreurs Canadiens. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Ah bon. Ceci dit, concernant les phoques, ce n'est pas tant les traditions Inuits que Greenpeace pointe du doigt que les fourreurs Canadiens. Ils sont pas capable de faire la part des choses.... Ils ont milité pour l'interdiction totale, juridique de la chasse aux phoques. Je sais, j'étais au Canada à l'époque. Et j'entendais et je compatissais avec les Inuits qui se plaignais. Faut pas croire. J'ai déjà travaillé avec des Inuits. Ils m'ont expliqué comment ils chassent. Un coup de massue sur le sommet du crâne là où le crâne est mou. La mort est instantannée, ils n'ont pas le temps de ressentir quoi que ce soit. On peut pas en dire autant que bcp d'autres chasses... Après une offrande pour remercier l'âme du phoque qui s'est offert, c'est la découpe. C'est ça qui impressionne à cause du sang sur la banquise. C'est tout. Mais l'huile de leur graisse, leur peau chaude est imperméable, tout ça leur est indispensable. Ici on mange du poisson en rectangle, du poulet en barquette, on se fou des conditions atroces des élevages et abattoires, tout pourvu qu'on se rappelle pas que ça vient d'un animal. Et après on tappe sur l'un des rare peuples qui fait les choses avec respect. Ca me met hors de moi. en plus, le phoque... pour la pêche c'est une peste, et il se prolifère si vite que si on le régule pas, il te nique un écosystème en un éclair. Dixit ce qui est arrivé en protégeant je ne sais plus quelle espèce de gros loup de mer sur une île des antilles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Greenpeace est le cadet des soucis des Inuits je pense. Avec le rechauffement climatique, leur mode de vie est condamnée de toute maniére. C'est degueu. C'est la vie. Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 3a9el bessa7 bandit ta7t ettarf ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Ado, j'etais trés studieuse, je pensais qu'à mes etudes, 0 conquêtes amoureuses, j'etais completement indifferentes face à ça, quoique je me souviens que j'etais à mes 12- 13 ans attirée par un garçon, mais sans plus. J'etais aussi trés stricte, la fille modele mais avec mes amies chitana un milliard comme dit un certain zinou :crazy:, des blaques salées sans arret :04::o J'étais pas studieuse. Naturellement douée à l'école, du coup même pas une préoccupation :04: Par contre, les amourettes, je les vivais en secret. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Toi, aprés l'ecole, je parie que tu tricotais des moufles pour nos fréres palestiniens. :D non du tout, après l'école c'était l'heure des desseins animés. :D Citer Link to post Share on other sites
Sidalitto 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 sujet très intéressant lady dada; en général les gens font tout pour oublier les gaffes de leurs adolescence et faire en sorte de n'en parler qu'a leurs amis les plus intimes, mais en parler sur un forum est la meilleure occasion pour pouvoir les dévoiler et en débattre sans pour autant passer pour un débile, pour ma part la pire bêtise de mon adolescence c'est de m’être empêché de faire toutes les choses interditeset pas bien que j'ai eu l'occasion de faire la cata quoi!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 tout est dans le titre ! racontez vos bêtises :D Je n´ai pas changé toujours bon vivant , ayant la confiance en moi:D Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 quel genre d'ado étiez vousune merd**se y a pas d'autres mots pour résumer Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 j'étais une ado bien élévée, studieuse, belle, entourée, un peu la mascotte de mon collège et lycée tout le monde me demandait des avis , un peu assistante sociale, on me laissait la meilleure place à la cantine, on m'offrait son dessert les gars me courtisaient les professeurs étaient fiers de moi, en souvenir ma photo est tjr accrocher au mur du collège comme signe de prendre la mme voix que moi. efin j'étais une ado très bien !! :mdr::mdr::mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 j'étais une ado bien élévée, studieuse, belle, entourée, un peu la mascotte de mon collège et lycée tout le monde me demandait des avis , un peu assistante sociale, on me laissait la meilleure place à la cantine, on m'offrait son dessert les gars me courtisaient les professeurs étaient fiers de moi, en souvenir ma photo est tjr accrocher au mur du collège comme signe de prendre la mme voix que moi. efin j'étais une ado très bien !! :mdr::mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 tout est dans le titre ! racontez vos bêtises :D un vrais petit ange ...:angel: je le suit toujours d'ailleurs :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts