Jump to content

Pourriez-vous quitter votre emploi si votre mari est à l'aise financièrement?

Recommended Posts

Guest jazairia

Bonsoir les filles , j'ai une question pour vous , une toute petite barke:

Si vos maris vous assurent une vie paisible , très a l'aise financièrement avec du confort et tout et tout ;êtes-vous prête a quitter vos postes de travail qui sont important et qui représentent beaucoup pour vous mais en même temps trop fatigant ?Une autre toute petite question si c'est non pourquoi? Merci pour vos réponses ?Merci aux plus adorables forumiste de tout le net.:love:

• Réponses 96
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

j'ai quitté mon travail pour une autre raison. les enfants. mais aussi parce que le mari gagne très bien sa vie, si cela n'avait pas été le cas j'aurais du retravailler rapidement, et ça aurait été difficile (par rapport aux enfant en bas âge)

maintenant, le fait de rester à la maison alors qu'on a un niveau d'études et une formation pro, un métier c'est difficile aussi, car à la maison on s'encroute. mais dès que les enfants rentrent à l'école, on peut retourner au travail (même si on a peur de retourner à la vie active, car la maison c'est un cocon protecteur quand même)

je te conseille de continuer à travailler tant que tu n'as pas d'enfants après tu verras.

Guest Nirvana86

Non, moi je quitterais pas... Mon mari n'a pas à me demandé ça, j'aurais l'impression qu'il me force la main, même si son intention est bonne...Parce que si jamais il vient à me quitter je n'aurais plus rien, parce que pour ma retraite je n'aurais rien non plus, et surtout parce que j'aime trop mon indépendance financière...

au début du mariage c'est bien quand même de travailler à 2, et de se retrouver le soir à 2, de faire les courses ensembles, préparer le repas ensembles et tout.

les week ends on faisait le ménage tout les 2, et après on allait se promener ensemble.

si tu arrêtes de travailler dès le mariage, lui va partir travailler chaque matin, et toit tu resteras dans l'appartement, toute seule, dans la solitude.

si vous vous disputez, il pourra te dire "ferme la, c'est moi qui te nourris"

Guest Wipet

Si vos maris vous assurent une vie paisible , très a l'aise financièrement avec du confort et tout et tout ;êtes-vous prête a quitter vos postes de travail qui sont important et qui représentent beaucoup pour vous mais en même temps trop fatigant ?Une autre toute petite question si c'est non pourquoi? Merci pour vos réponses ?Merci aux plus adorables forumiste de tout le net.:love:

Je n'aime pas être dépendante de quelqu'un. Encore plus financièrement.

Mais, je prévois de prendre au moins deux ans Off quand j'aurai un bébé :)

Guest jazairia
j'ai quitté mon travail pour une autre raison. les enfants. mais aussi parce que le mari gagne très bien sa vie, si cela n'avait pas été le cas j'aurais du retravailler rapidement, et ça aurait été difficile (par rapport aux enfant en bas âge)

maintenant, le fait de rester à la maison alors qu'on a un niveau d'études et une formation pro, un métier c'est difficile aussi, car à la maison on s'encroute. mais dès que les enfants rentrent à l'école, on peut retourner au travail (même si on a peur de retourner à la vie active, car la maison c'est un cocon protecteur quand même)

je te conseille de continuer à travailler tant que tu n'as pas d'enfants après tu verras.

Et tu n'as pas regretter avec le temps malgré que c'était un choix?

Guest Nirvana86
Je n'aime pas être dépendante de quelqu'un. Encore plus financièrement.

Mais, je prévois de prendre au moins deux ans Off quand j'aurai un bébé :)

j'avais prévue aussi de prendre 2 ans off pour ma fille, et au final j'ai pris 4 mois seulement :crazy: mais je me suis recyclée de façon à être en permanence avec elle :04:

si la personne mérite je peux quitter mon travail pour lui satisfair.on ne rencontre pas tjs les bonnes personne.si je trouve une personne qui mérite vraiment je peux sacrifier.je peux lui donner meme ma vie

si la personne mérite je peux quitter mon travail pour lui satisfair.on ne rencontre pas tjs les bonnes personne.si je trouve une personne qui mérite vraiment je peux sacrifier.je peux lui donner meme ma vie

waaaaaaw.... et bein.... tu ressemble à quelqu'un que je connais tiens...

Guest jazairia
Non, moi je quitterais pas... Mon mari n'a pas à me demandé ça, j'aurais l'impression qu'il me force la main, même si son intention est bonne...Parce que si jamais il vient à me quitter je n'aurais plus rien, parce que pour ma retraite je n'aurais rien non plus, et surtout parce que j'aime trop mon indépendance financière...

Non Nirva , je n'ai pas parler de ça , je parle d'un choix fait par la femme elle même, c'est adire si tu avais le choix tu aurais quitter ton boulot pour te consacré a ta vie de couple la ou rien ne te manque .

Guest Nirvana86
Non Nirva , je n'ai pas parler de ça , je parle d'un choix fait par la femme elle même, c'est adire si tu avais le choix tu aurais quitter ton boulot pour te consacré a ta vie de couple la ou rien ne te manque .

non moi c'est niet, j'suis pas faite pour être femme au foyer :confused:

bon, chacun est responsable sur ses choix, mais moi personnelemt, ça fait pas longtemps j'ai refusé à une demande de mariage, car il ma imposé de quitter le boulo, moi, aprés toutes les déceptions et expériences précedentes, je suis arrivé à une conclusion, "je ne ferais aucun sacrifice pour un homme" ce n'est pas à lui de décider à maplace, s'il me laisee le choix peu être je refléchirais, mais pour m'imposer, non, ça fait 4 ans que je bosse, j'ai subit et subit et subit pour me forger dans le domaine du travail et même au niveau intellectuel, donc, je vais pas tout laisser tomber et ceder à ses "volontés".

c'est mon opinion personnel.

(j'ai lexemple de ma mere, c'est une ingénieur en informatique, elle a quitté son boulo, mais c'était pour nous, pas pour mon pere)

Guest Nirvana86
à la base tu n'es pas faiute pour etre femme tout simplement vu que tu aimes les femmes...:D

salut!

salut,

Je ne sais pas d'ou tu tiens ça que j'aime les femmes, mais bon si ça te fais plaisir de penser ça, alors soit...

Guest jazairia
exactement, les hommes veulent choisir à notre place, et moi ZKARA, je cède pas :D

Mais Lolitta , je ne parle pas du mari qui s'impose ,non pas du tout mais du choix de la femme elle même ; quand elle voit qu'elle ne manque de rien et qu'elle est traiter comme une princesse , pourquoi se casser la tète et se réveiller tot pour aller au boulot , les réunions , les missions enfin toute la pression du travail alors qu'elle peut vivre sereinement chez elle sans takssare errasse(cassement de tète)

Mais Lolitta , je ne parle pas du mari qui s'impose ,non pas du tout mais du choix de la femme elle même ; quand elle voit qu'elle ne manque de rien et qu'elle est traiter comme une princesse , pourquoi se casser la tète et se réveiller tot pour aller au boulot , les réunions , les missions enfin toute la pression du travail alors qu'elle peut vivre sereinement chez elle sans takssare errasse(cassement de tète)

Bonsoir Jaza, parfois une femme a besoin de plus que tout cela. Certaines préfèrent se "réaliser" dans le cadre du travail.

moi je deteste travailler dehors :) j'aime bien vivre comme une princesse ( comme je vis mnt chez mes parents ) je travaille pas et hamdoulah rien ne me manque :) ..je sors qd je veux j;achete ce que je veux ,, hadii un et pr deux si je me marie un jour et j'enfante ( nchallah nchallaaah ) je vais pas gacher les plus belles annees de ma vie a travailler au lieu de voir mes enfants grandir .. voir leurs 1 ers pas a la place de la nourice .. entendre leurs 1 mots ..les aimer et leurs montrer sa en restant a leurs cote au lieu de courir apres zoudj doro

au début du mariage c'est bien quand même de travailler à 2, et de se retrouver le soir à 2, de faire les courses ensembles, préparer le repas ensembles et tout.

les week ends on faisait le ménage tout les 2, et après on allait se promener ensemble.

si tu arrêtes de travailler dès le mariage, lui va partir travailler chaque matin, et toit tu resteras dans l'appartement, toute seule, dans la solitude.

si vous vous disputez, il pourra te dire "ferme la, c'est moi qui te nourris"

Surtout que tu vas prendre du poids et moi j'ai horreur à ça :puke3:

Guest Nirvana86
moi je deteste travailler dehors :) j'aime bien vivre comme une princesse ( comme je vis mnt chez mes parents ) je travaille pas et hamdoulah rien ne me manque :) ..je sors qd je veux j;achete ce que je veux ,, hadii un et pr deux si je me marie un jour et j'enfante ( nchallah nchallaaah ) je vais pas gacher les plus belles annees de ma vie a travailler au lieu de voir mes enfants grandir .. voir leurs 1 ers pas a la place de la nourice .. entendre leurs 1 mots ..leurs aimer et leurs montrer sa en restant a leurs cote au lieu de courir apres zoudj doro

Et tu vis de quoi en entendant ?? Si à 20 ans ma fille arrête l'école et me gratte du fric, mais je l'a fou dehors à coup de pied au derche...

Guest jazairia
moi je deteste travailler dehors :) j'aime bien vivre comme une princesse ( comme je vis mnt chez mes parents ) je travaille pas et hamdoulah rien ne me manque :) ..je sors qd je veux j;achete ce que je veux ,, hadii un et pr deux si je me marie un jour et j'enfante ( nchallah nchallaaah ) je vais pas gacher les plus belles annees de ma vie a travailler au lieu de voir mes enfants grandir .. voir leurs 1 ers pas a la place de la nourice .. entendre leurs 1 mots ..leurs aimer et leurs montrer sa en restant a leurs cote au lieu de courir apres zoudj doro

C'est mimi ayline ce que tu dis ; ils seront heureux tes enfants , tu les aime déjà tes enfants même avant qu'ils viennent , inchalah ijou le plus tôt possible ya Rabbi