rossignol 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 euh en y pensant bien si... enfin moi je suis une version masculine de ce concept... sinon c'est à quelqu'un d'autre..; une personne trés admirable... si cette personne est admirable c'est bon peu importe qui sera:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Et tu n'as pas regretter avec le temps malgré que c'était un choix? bah disons qu'avec les bébés tu voies pas le temps passer, ça va très vite, tu n'as le temps de rien, ils te prennent tout ton corps et et ton cerveau, tu fais que courir :crazy::p...mais ça passe et maintenant je me rends compte que ça fait 6ans que je suis à la maison, donc j'attends que la plus petite rentre à l'école, pour retourner dans le monde des adultes! :D fini les couches, le caca, les matins à faire le ménage, la popote, et puis les courses, le linge (TOUT LES JOURS) faut sortir les enfants, les emmener aux activités, vite vite, on court on court. voilà c'est ça la vie à la maison, c'est pas la vie facile :crazy: au moins au travail on a des horaires et puis on est payée et pas multitâche et reconnues dans notre travail et compétence professionnelle. Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 C'est mimi ayline ce que tu dis ; ils seront heureux tes enfants , tu les aime déjà tes enfants même avant qu'ils viennent , inchalah ijou le plus tôt possible ya Rabbi mercii inchallah Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 si cette personne est admirable c'est bon peu importe qui sera:D hlll explique... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 j'avais prévue aussi de prendre 2 ans off pour ma fille, et au final j'ai pris 4 mois seulement :crazy: mais je me suis recyclée de façon à être en permanence avec elle :04: j'avais fais ça pour ma 1ere, mais que ma maison devienne mon lieu de travail, manque d'intimité surtout, ça n'avait pas trop plu à mr, et surtout le petit salaire pour la responsablilité. mais ça peut être une solution quand même ass mat. (je trouve pas à long terme, parce que t'es quand même vachement isolée des humains adultes) Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Et tu vis de quoi en entendant ?? Si à 20 ans ma fille arrête l'école et me gratte du fric, mais je l'a fou dehors à coup de pied au derche... lol moi jai 24 ans :mdr: et je parasite mes parents :mdr: mais je suis fille unique ils font sa avc un grand plaisir tkt :p Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Mais Lolitta , je ne parle pas du mari qui s'impose ,non pas du tout mais du choix de la femme elle même ; quand elle voit qu'elle ne manque de rien et qu'elle est traiter comme une princesse , pourquoi se casser la tète et se réveiller tot pour aller au boulot , les réunions , les missions enfin toute la pression du travail alors qu'elle peut vivre sereinement chez elle sans takssare errasse(cassement de tète) je te parlais de mon avis "personnel" , bon, le choix, chacune ce qu'elle veut de la vie, c'est à toi de voir comment tu veu vivre, moi personnelemtn, rester sans rien faire à part cuisiner, courses, ménage, je ne peut pas, je me suis habitué aux pressions, boulo, planning, je sais pas, je parle de moi, moi pour prendre cette décision , il ma falut 3 mois de reflexion, je te conseil de dresser une liste du "pour" et "contre" je te jure que ça marche. bon, sil ya pas les sentiments, car lorsque le coeur parle, là, tout les autres sens se taisent. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Bonsoir les filles , j'ai une question pour vous , une toute petite barke: Si vos maris vous assurent une vie paisible , très a l'aise financièrement avec du confort et tout et tout ;êtes-vous prête a quitter vos postes de travail qui sont important et qui représentent beaucoup pour vous mais en même temps trop fatigant ?Une autre toute petite question si c'est non pourquoi? Merci pour vos réponses ?Merci aux plus adorables forumiste de tout le net.:love: etant celibataire et pas encore d enfants je ne sais pas trop auoi en penser.... je suis plutot mitige donc je ne pourrai pas vraiment t aider je pense que pour un debut je continuerai a bosser ,c est un epanouissement en sois surtout si je n ai pas d enfants et pas savoir comment occuper mon temps librer.... je penserai peut etre voire meme surement arrete quand j aurais des enfants. si mon mari a les moyens je n hesiterai pas a faire le plus beau metier du monde etre maman ;) n oublions pas que c un metier qui ne s arrete jamais donc pr la fatigue :chut: j espere t avoir quand meme aider ;) courage :o Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 bah disons qu'avec les bébés tu voies pas le temps passer, ça va très vite, tu n'as le temps de rien, ils te prennent tout ton corps et et ton cerveau, tu fais que courir :crazy::p...mais ça passe et maintenant je me rends compte que ça fait 6ans que je suis à la maison, donc j'attends que la plus petite rentre à l'école, pour retourner dans le monde des adultes! :D fini les couches, le caca, les matins à faire le ménage, la popote, et puis les courses, le linge (TOUT LES JOURS) faut sortir les enfants, les emmener aux activités, vite vite, on court on court. voilà c'est ça la vie à la maison, c'est pas la vie facile :crazy: au moins au travail on a des horaires et puis on est payée et pas multitâche et reconnues dans notre travail et compétence professionnelle. Allah ibareke Chacalette , que Dieu te garde ta petite famille. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 j'avais fais ça pour ma 1ere, mais que ma maison devienne mon lieu de travail, manque d'intimité surtout, ça n'avait pas trop plu à mr, et surtout le petit salaire pour la responsablilité. mais ça peut être une solution quand même ass mat. (je trouve pas à long terme, parce que t'es quand même vachement isolée des humains adultes) Ah bon tu trouve qu'être ass mat c'est s'isoler ?? Non je trouve pas, je travaille avec des puéricultrices, des médecins, des assistantes sociales, d'autres Ass Mat, et puis je les sors bcp bcp les Z'Enfants que je garde, du coup je vois énormément de monde, plus que si j'étais restée mère au foyer... Enfin vraiment ça me plait bcp bcp, il est vrai que je gagne pas des millions, mais hamdoullah ça nous suffit, mon mari gagne bien sa vie donc voilà... J'envisage de me recycler encore et de devenir famille d'accueil, mais faut que j'arrive à convaincre Zhom :04: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 pour moi le travail c'est un épanouissement, une manière de se forger l'ésprit, pour affronter les gens, la société quoi, et puis, chacun comment il veut vivre, moi je déprime en restant à la maison, je veut créer un planning, maison, boulo, sport, le congé annuel aura du gout, le week end aussi, même mon mari j'aimerais quil me conseil en cas où j'ai besoin de lui au boulo, Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 je te parlais de mon avis "personnel" , bon, le choix, chacune ce qu'elle veut de la vie, c'est à toi de voir comment tu veu vivre, moi personnelemtn, rester sans rien faire à part cuisiner, courses, ménage, je ne peut pas, je me suis habitué aux pressions, boulo, planning, je sais pas, je parle de moi, moi pour prendre cette décision , il ma falut 3 mois de reflexion, je te conseil de dresser une liste du "pour" et "contre" je te jure que ça marche. bon, sil ya pas les sentiments, car lorsque le coeur parle, là, tout les autres sens se taisent. Mais Lolitta , une femme mariée peut avoir des activités autres que cuisiner et attendre son homme , elle peut sortir , faire du sport , participer aux activitès associative, assister a des festivités culturelles, je ne sais pas plein de trucs... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Allah ibareke Chacalette , que Dieu te garde ta petite famille. iberekfik. faut te dire aussi une chose, ça dépend aussi du travail que tu fais ou tu feras, y a la péniblité du travail, aussi. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Mais Lolitta , une femme mariée peut avoir des activités autres que cuisiner et attendre son homme , elle peut sortir , faire du sport , participer aux activitès associative, assister a des festivités culturelles, je ne sais pas plein de trucs... ho tu n'as pas le temps croies moi. :crazy: et puis au début du mariage ton mari est jaloux, croies moi, il te laissera pas, comme ça/ Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Bonsoir les filles , j'ai une question pour vous , une toute petite barke: Si vos maris vous assurent une vie paisible , très a l'aise financièrement avec du confort et tout et tout ;êtes-vous prête a quitter vos postes de travail qui sont important et qui représentent beaucoup pour vous mais en même temps trop fatigant ?Une autre toute petite question si c'est non pourquoi? Merci pour vos réponses ?Merci aux plus adorables forumiste de tout le net.:love: tous ça , ça me tente, une vie paisible sans trop me fatiguer, au contraire je m'enlace pas par le fait de rester à la maison, mais chaque situation a ses pour et contres, faut les peser et voir ce qui nous convient le plus. Moi mon choix était de na pas travailler tte la semaine, heureusement que le type de boulot que j'ai choisi me le permet, donc je peux passer beaucoup plus de temps chez moi tt en assurant d'un autre coté ma carrière professionnelle, parce que trop dépendre de son mec aussi, vous savez hadi dania et ghadara ma fois. ma reponse est non, ne pas quitter son boulot Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 ho tu n'as pas le temps croies moi. :crazy: et puis au début du mariage ton mari est jaloux, croies moi, il te laissera pas, comme ça/ :mdr: jaloux ça c'est très vrai, je bossais dans une bijouterie, j'étais toujours très bien habillée, et mon mari venait me surveillait discrètement derrière les vitres, et si un client restait trop longtemps avec moi, il rentrait l'air de rien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Mais Lolitta , une femme mariée peut avoir des activités autres que cuisiner et attendre son homme , elle peut sortir , faire du sport , participer aux activitès associative, assister a des festivités culturelles, je ne sais pas plein de trucs... je veut pas "nhatte ra9abti fi yade radjal" hadi dania, il te faut des garanties, je sais pas, je peut pas faire confiance, aussi, supposons que le mari est bon, tu sais pas ce qui peut arriver dans la vie, au moin tu as ta paye de quoi nourir tes enfants, on ne sais jamais. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 tous ça , ça me tente, une vie paisible sans trop me fatiguer, au contraire je m'enlace pas par le fait de rester à la maison, mais chaque situation a ses pour et contres, faut les peser et voir ce qui nous convient le plus. Moi mon choix était de na pas travailler tte la semaine, heureusement que le type de boulot que j'ai choisi me le permet, donc je peux passer beaucoup plus de temps chez moi tt en assurant d'un autre coté ma carrière professionnelle, parce que trop dépendre de son mec aussi, vous savez hadi dania et ghadara ma fois. ma reponse est non, ne pas quitter son boulot tout à fait d'accords Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 je veut pas "nhatte ra9abti fi yade radjal" hadi dania, il te faut des garanties, je sais pas, je peut pas faire confiance, aussi, supposons que le mari est bon, tu sais pas ce qui peut arriver dans la vie, au moin tu as ta paye de quoi nourir tes enfants, on ne sais jamais. ha oui bien sûr/ tu as parfaitetement raison. maintenant aussi, faut que l'homme accepte aussi d'avoir une femme qui ne fait rien qui se "repose à la maison" pendant que lui va péniblement gagner l'argent. celle qui dit dès que je me marie je ne travaille pas. encore faut il que le mari accepte ça. les hommes maintenant, veulent que leur femme travaillent. (je trouve que c'est normal) Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Bonsoir les filles , j'ai une question pour vous , une toute petite barke: Si vos maris vous assurent une vie paisible , très a l'aise financièrement avec du confort et tout et tout ;êtes-vous prête a quitter vos postes de travail qui sont important et qui représentent beaucoup pour vous mais en même temps trop fatigant ?Une autre toute petite question si c'est non pourquoi? Merci pour vos réponses ?Merci aux plus adorables forumiste de tout le net.:love: Coucou Jazairia, Pour ma part oh que oui.D'ailleurs je peux reprendre aprés le travail dés que j'ai envie (disant on en parlant avec l'époux) Je reprendrai mon travail dés qu'on voit qu'il le faut,tout dépend de notre situation aprés car tout peut changer. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Bon, là vu ta perspective Jazairia, je pars du principe que le mari n'est pas un macho qui veut enfermer sa femme, il respecte sa vie, sa carrière, tu demandes si cela serait notre souhait non? Si le choix viendrait de moi, en tant que femme? Eh bien, je suis à 99.99% certaine que je ne pourrais pas. Je pense qu'il y aurait un certain plaisir à savoir que je peux le faire, que nos revenus sont assurés donc j'ai pa à suer des heures sup pour joindre les 2 bouts par exemple, mon esprit serait plus serain; mais ma carrière je l'aime, ce n'est pas seulement un travail comme pour certain qui rime avec torture nécessaire. J'ai eu la chance de pouvoir choisir ma carrière, faire des études pour la réussir, mon boulot c'est ma passion, elle m'enrichit, me donne un contact avec la société, j'ai l'impression de me rendre utile, de servir à quelque chose, elle m'apprend la vie, je grandis, elle me donne envie de me lever le matin! Au pire cela pourrait ête agréable au moment où j'ai des enfants de mettre la carrière au second plan, et passer à mi-temps 2 ou 3 ans par exemple pour avoir plus le temps tant qu'ils sont bébés, mais c'est la seule chose que je suis prête à faire. Mon fiancé est du genre qui pense comme moi, que la vie à la maison, le dîner, les tâches ménagères, l'éducation des enfants se fait ensemble à 2, donc il se pourrait même qu'il souhaite qu'un an ou 2, quand les enfants sont petits, on échange et lui passe à mi-temps pour profiter de sa famille, et pour être franche, j'aimerai cet échange, ça serait la vie de famille idéale pour moi, 2 ou 3 ans moi, 2 ou 3 ans lui, chacun peut profiter de chouchouter les enfants, apprendre à les connaître, avant qu'ils grandissent... De plus, je n'ai pas envie de devenir une desperate housewife. J'ai peur que si la solitude et la monotonie m'evahissent, je devienne blasée, déssechée, et ça n'apporterait rien de bon pour les enfants. Je préfère être épanouie et passionnée et que ça leur soit contagieux Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 ha oui bien sûr/ tu as parfaitetement raison. maintenant aussi, faut que l'homme accepte aussi d'avoir une femme qui ne fait rien qui se "repose à la maison" pendant que lui va péniblement gagner l'argent. celle qui dit dès que je me marie je ne travaille pas. encore faut il que le mari accepte ça. les hommes maintenant, veulent que leur femme travaillent. (je trouve que c'est normal) bon, ça dépend aussi pourquoi, mon ex fiancé m'a IMPOSé de travailler pour lui donner ma paye,, je l'ai envoyé balader............................. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 bon, ça dépend aussi pourquoi, mon ex fiancé m'a IMPOSé de travailler pour lui donner ma paye,, je l'ai envoyé balader............................. ça existe aussi. mais travailler pour faire vivre ensemble foyer c'est normal. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 :mdr: jaloux ça c'est très vrai, je bossais dans une bijouterie, j'étais toujours très bien habillée, et mon mari venait me surveillait discrètement derrière les vitres, et si un client restait trop longtemps avec moi, il rentrait l'air de rien :mdr: :mdr::mdr: Excellent, j'adore! C'est mi-gni-iion :D Du moment qu'il restait gentil et devenait pas colérique quoi! :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Bonsoir les filles , j'ai une question pour vous , une toute petite barke: Si vos maris vous assurent une vie paisible , très a l'aise financièrement avec du confort et tout et tout ;êtes-vous prête a quitter vos postes de travail qui sont important et qui représentent beaucoup pour vous mais en même temps trop fatigant ?Une autre toute petite question si c'est non pourquoi? Merci pour vos réponses ?Merci aux plus adorables forumiste de tout le net.:love: Socialement parlant ce qui te fait l'égale de l'homme, c'est bien le travail! Tes parents et je ne sais pas comment tu as grandis, n'aimeraient pas voir le fruit de leur travail congelé à la maison ... Si ton homme insinue juste une insinuation à ça, c'est qu'il est déjà moralement inférieur à toi ! Crois-moi, tu peux réussir ta vie conjugale tout en continuant de travailler, C'est vrai aussi, que tu ne sauras jamais ce que l'avenir te cache, combien de doux agneaux se sont avérés de redoutables charognards! Et puis ma grande, la satisfaction que tu en tires de ton travail n'est pas que matériel! La vie est faite d'un combat continu, qu'il soit pacifique ou autre, reste un combat, les gens militent pour plus d'acquis et toi tu les cèdes comme ça... Ne te presses pas à arrêter de travailler avant le mariage car la reprise sera très très très difficile si ce n'est impossible ou bien tu te rabattras sur le premier job dispo Tu es une femme, une future maman à toi seront attachés toute une lignée d'autres femmes qu'auras-tu à leur léguer ... Le laisser-tomber facile.. Tu es princesse aujourd'hui, tu seras reine en une journée ou nuit tout dépend mais tu redeviendras simple sujet une fois que tu enfanteras ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts