loliTTa dz 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 ça existe aussi. mais travailler pour faire vivre ensemble foyer c'est normal. c'est mon rêve de vivre avec qu'lqun avec qui tout partager (lol pas que le lit, malheureusement les hommes de nos jours ne pensent qu'à ça) , mais acheter les objets de lamaison ensemble, cotiser et économiser pour faire des voyages, des folies, des sorties au resto, mais qu'il mimpose toute ma paye, ça veut dire qu'il maime pas, mais mon argent si. et crois moi, c'est blessant. c'est pour ça que j'ai juré de ne pas faire de sacrifices. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 etant celibataire et pas encore d enfants je ne sais pas trop auoi en penser.... je suis plutot mitige donc je ne pourrai pas vraiment t aider je pense que pour un debut je continuerai a bosser ,c est un epanouissement en sois surtout si je n ai pas d enfants et pas savoir comment occuper mon temps librer.... je penserai peut etre voire meme surement arrete quand j aurais des enfants. si mon mari a les moyens je n hesiterai pas a faire le plus beau metier du monde etre maman ;) n oublions pas que c un metier qui ne s arrete jamais donc pr la fatigue :chut: j espere t avoir quand meme aider ;) courage :o daccord avec toi sakurita mamam est le plus beau metier du monde .... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 bah disons qu'avec les bébés tu voies pas le temps passer, ça va très vite, tu n'as le temps de rien, ils te prennent tout ton corps et et ton cerveau, tu fais que courir :crazy::p...mais ça passe et maintenant je me rends compte que ça fait 6ans que je suis à la maison, donc j'attends que la plus petite rentre à l'école, pour retourner dans le monde des adultes! :D fini les couches, le caca, les matins à faire le ménage, la popote, et puis les courses, le linge (TOUT LES JOURS) faut sortir les enfants, les emmener aux activités, vite vite, on court on court. voilà c'est ça la vie à la maison, c'est pas la vie facile :crazy: au moins au travail on a des horaires et puis on est payée et pas multitâche et reconnues dans notre travail et compétence professionnelle. Mais du coup, pendant ces 6 années, as-tu gardée un oeil sur l'évolution de ton milieu professionnel? Ca c'est un truc que je me suis toujours demandé, le quitter carrément comme ça, quan on veut y revenir 5-7 ans plus tard, on doit apréhender, se sentir déconnectée non? Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 daccord avec toi sakurita mamam est le plus beau metier du monde .... merci beaucoup oui et nchallah on aura l occasion de le confirmer ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Socialement parlant ce qui te fait l'égale de l'homme, c'est bien le travail! Tes parents et je ne sais pas comment tu as grandis, n'aimeraient pas voir le fruit de leur travail congelé à la maison ... Si ton homme insinue juste une insinuation à ça, c'est qu'il est déjà moralement inférieur à toi ! Crois-moi, tu peux réussir ta vie conjugale tout en continuant de travailler, C'est vrai aussi, que tu ne sauras jamais ce que l'avenir te cache, combien de doux agneaux se sont avérés de redoutables charognards! Et puis ma grande, la satisfaction que tu en tires de ton travail n'est pas que matériel! La vie est faite d'un combat continu, qu'il soit pacifique ou autre, reste un combat, les gens militent pour plus d'acquis et toi tu les cèdes comme ça... Ne te presses pas à arrêter de travailler avant le mariage car la reprise sera très très très difficile si ce n'est impossible ou bien tu te rabattras sur le premier job dispo Tu es une femme, une future maman à toi seront attachés toute une lignée d'autres femmes qu'auras-tu à leur léguer ... Le laisser-tomber facile.. Tu es princesse aujourd'hui, tu seras reine en une journée ou nuit tout dépend mais tu redeviendras simple sujet une fois que tu enfanteras ... Entièrement d'accord avec toi. Je rajouterai qu'on ne sait pas de quoi la vie est faite non plus. Même avec le plus doux des agneaux. Je prends mon exemple, Mon père est décédé. Moi et mon frere on avait 10-11 ans. Un accident comme ça, rentré à 15h à l'hosto, à 17h il n'était plus là. Heureusement que ma mère était une femme qui avait sa carrière. Déjà la transition a été rude, mais au moins nos arrières étaient assurés un minimum. On a déjà vu des familles du jour au lendemain à la porte car le parent qui travail décède et y'a plus les moyens pour payer les factures, malheureusement. Et quand la maman doit devenir veuve, parent célibataire, et en plus cherher un boulot et découvrir le monde du travail pour la première fois de sa vie, tout ça le même jour! je la plaints!! Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 merci beaucoup oui et nchallah on aura l occasion de le confirmer ;) slt sakurita "on" aymen = homme :D tu me cherches la lol inchallah tu sera une bonne maman avec ton humour et ta gentillesse jen doute pas.... Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 J'adore mon travail par conséquent je ne pourrais jamais le quitter même si mon mari pouvait m'entretenir. Mon mari a décidé de travailler à la maison pour s'occuper de notre fils. Je suis très privilégiée et je l'apprécie. Nous avons fait ce choix pour une meilleure qualité de vie. Mais je comprends parfaitement celles qui voudraient ce choix. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 slt sakurita "on" aymen = homme :D tu me cherches la lol inchallah tu sera une bonne maman avec ton humour et ta gentillesse jen doute pas.... :mdr: ben etre parents ya3ni,je c fhemt:D Allah isselmek merci:cloud9: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Entièrement d'accord avec toi. Je rajouterai qu'on ne sait pas de quoi la vie est faite non plus. Même avec le plus doux des agneaux. Je prends mon exemple, Mon père est décédé. Moi et mon frere on avait 10-11 ans. Un accident comme ça, rentré à 15h à l'hosto, à 17h il n'était plus là. Heureusement que ma mère était une femme qui avait sa carrière. Déjà la transition a été rude, mais au moins nos arrières étaient assurés un minimum. On a déjà vu des familles du jour au lendemain à la porte car le parent qui travail décède et y'a plus les moyens pour payer les factures, malheureusement. Et quand la maman doit devenir veuve, parent célibataire, et en plus chercher un boulot et découvrir le monde du travail pour la première fois de sa vie, tout ça le même jour! je la plaints!! J'ai longtemps travaillé, j'ai arrêté et changer de bled pour concrétiser le rêve d'un homme! Je l'ai bien installé, on s'est séparé, lui a continué à travailler , justement parce que les enfants étaient en bas âge et comme ils sont un frein pour sa carrière, il me les a laissés et tant mieux, c'est ma chair et je ne regrette pas les années où je suis restée à la maison entre deux formations, un pays où malgré votre niveau d'études les référents, les conseillers ne vous orientent que vers du bas de gamme ...Et j'en passe Durant ces six années, je ne faisais que conduire les enfants à l'école, les reprendre à 11h 30 , les reconduire à 13h30 et les récupérer à 16h 30 et entre ces temps là ,je faisais le ménage ou courrai à la Caf... J'ai connu des mamans sympa, d'autres moins qui restaient bavarder de 8h30 jusqu’à' l'heure de reprise des enfants ! Je m'étonnais d'ailleurs comment elles faisaient, je me suis rapprochée d'une d'elle, qui a sa fille dans la même classe du mien, c'était hallucinant ragot après un autre! Du coup depuis ces deux dernières années où j'ai repris le travail, elle s'est tellement ennuyée elle aussi, qu'elle a repris le chemin du boulot mais dans un centre d'appel alors qu'elle etait responsable reconnue à la préfecture! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Mais du coup, pendant ces 6 années, as-tu gardée un oeil sur l'évolution de ton milieu professionnel? Ca c'est un truc que je me suis toujours demandé, le quitter carrément comme ça, quan on veut y revenir 5-7 ans plus tard, on doit apréhender, se sentir déconnectée non? je change complètement d'orientation pro. évolution totale :crazy: impossible de re-supporter le corporatisme de ma branche initiale pro, qui n'étais pas celle de mes étude initiales. :crazy: la vie est pleine de surprises. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 slt sakurita "on" aymen = homme :D tu me cherches la lol inchallah tu sera une bonne maman avec ton humour et ta gentillesse jen doute pas.... :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 .............................. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Y a des gens .... qui aiment se lever tot .... d'autres qui perferent dormir .... c'est plus une question de nature .... que de sexe Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Y a des gens .... qui aiment se lever tot .... d'autres qui perferent dormir .... c'est plus une question de nature .... que de sexe Bah y'a des boulots de nuit pour ceux-là :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Bah y'a des boulots de nuit pour ceux-là :D Hola !!!! hola !!!! .... c'est pas parce qu'on aime dormir .... qu'on doit travailler la nuit Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Oui je quitterais mon emploi rémunéré pour aller faire du bénévolat dans les pays en développement.C'est un de mes désirs les plus profonds. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Bonsoir les filles , j'ai une question pour vous , une toute petite barke: Si vos maris vous assurent une vie paisible , très a l'aise financièrement avec du confort et tout et tout ;êtes-vous prête a quitter vos postes de travail qui sont important et qui représentent beaucoup pour vous mais en même temps trop fatigant ?Une autre toute petite question si c'est non pourquoi? Merci pour vos réponses ?Merci aux plus adorables forumiste de tout le net.:love: Il y a quelques années de cela, une amie de Max (Victime de mariage en embuscade) voulait arreter de travailler, son mari ayant refusé elle a présenté sa démission.....Le mari prit congé et parti en "fugue avec ses copins de fac" durant un mois et demi.....á son retour la femme avait repris un meiller travail. Se senit humain doit etre se sentir capable de réaliser des choses inutile pour notre bien etre. Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 non moi c'est niet, j'suis pas faite pour être femme au foyer :confused: salam aleykoum, toutes les femmes sont faite pour etre femme au foyer c'est dans leur nature... c'est les societés contemporaines qui ont effacé ce don et cette aptitude a l'etre mais elle peut se regagner en le voulant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 salam aleykoum, toutes les femmes sont faite pour etre femme au foyer c'est dans leur nature... c'est les societés contemporaines qui ont effacé ce don et cette aptitude a l'etre mais elle peut se regagner en le voulant. Et selon quelle observation scientifique as tu abouti á cette conclusion? :rolleyes: Nimos ne croit pas se souvenir que la nature aie imposé á la femme ne pas travailler dans les champs encore moins ne pas aller récuperer de l´eau, et faire de l´agriculture et élever des animeaux....tous ce que vient de citer Nimos font partie de travail "naturellement" assignés aux femmes....et sont aussi des métiers Alors nature il n´y a de cela que le yaourt gout nature. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 lorsque tu ne travailles pas :tu as du temps ,tu vis. lorsque tu travailles :tu vis ET tu existes. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 salam aleykoum, toutes les femmes sont faite pour etre femme au foyer c'est dans leur nature... c'est les societés contemporaines qui ont effacé ce don et cette aptitude a l'etre mais elle peut se regagner en le voulant. Tout à fait ! Et j'ajoute: Tous les hommes sont faits pour chasser le gibier de leurs bras forts c'est dans leur nature... c'est les sociétés contemporaines qui ont effacé ce don et cette aptitude a l'être, mais elle peut se regagner en le voulant. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Tout à fait ! Et j'ajoute: Tous les hommes sont faits pour chasser le gibier de leurs bras forts c'est dans leur nature... c'est les sociétés contemporaines qui ont effacé ce don et cette aptitude a l'être, mais elle peut se regagner en le voulant. :04: :D Vos hommes humains ont perdu tout rien que pour conduire.....:D:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 tu peux me dire d'où tu sors cela? c'est à l'école en Algérie? à la mosquée? un imam? un scientifique imam? ton entourage? De son unique neurone.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 :D Vos hommes humains ont perdu tout rien que pour conduire.....:D:D Elle pour l'aptitude patate :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts