Jump to content

EN : Raouraoua : "Le sélectionneur sera une pointure"

Recommended Posts

Partager

Le futur sélectionneur de l'équipe algérienne de football doit être une ''grosse pointure'', posséder un ''palmarès éloquent et jouir d'une grande expérience internationale'', a souligné vendredi le président de la Fédération algérienne (FAF) M. Mohamed Raouraoua.

''Nous voulons offrir à notre équipe nationale un staff technique de très haut niveau, dirigé par un vrai coach, capable de prendre ce puzzle (joueurs), le monter, afin d'en faire une machine à gagner'', a déclaré M. Raouraoua, à la Radio nationale, précisant que le futur entraîneur devrait prendre ses fonctions le 10 août prochain, date du prochain match amical des ''Verts''.

Guest mackiavelik

''Nous voulons offrir à notre équipe nationale un staff technique de très haut niveau, dirigé par un vrai coach, capable de prendre ce puzzle (joueurs), le monter, afin d'en faire une machine à gagner'', a déclaré M. Raouraoua, à la Radio nationale, précisant que le futur entraîneur devrait prendre ses fonctions le 10 août prochain, date du prochain match amical des ''Verts''.

c'est sympa pour Saadane de se faire traité de faux coach ou de contrefaçon!:crazy:

c'est sympa pour Saadane de se faire traité de faux coach ou de contrefaçon!:crazy:

C'est ce que je me disais, toujours autant de tact chez les algériens.

Qu'il nous donne le nom du futur sélectionneur, j'ai l'impression que ce n'est (encore) que du vent.

Partager

Le futur sélectionneur de l'équipe algérienne de football doit être une ''grosse pointure'', posséder un ''palmarès éloquent et jouir d'une grande expérience internationale'', a souligné vendredi le président de la Fédération algérienne (FAF) M. Mohamed Raouraoua.

trop tart mr Raouraoua, le mal est déjà fait, ce match n'a pas vu seulement la perte d'un match de foot, mais ça sera à jamais la perte de notre nif national, mr Raouraoua il fallait faire ça avant...

mes marocains ne sont pas comme nous, lorsqu'il gagne, ils se vengent de tous le mal qu'ils pensent que les algériens leurs font ( fermeture de frontière, soutien au polisario, etc...)

votre incompétance reflète l'incompétance général qui caractérise les dirigeants algériens en général...

alors vous et tous les autres dirigeants, dégagez et laisse la place aux jeunes...

Guest samirovsky

Un connaisseur de foot-ball m'a dit qu'il y a qu'un certain Khalef qui peut dénicher des perles à Chelghoum Laid

C'est qui ce Khalef et quelle est la perle de Chelghoum Laid ?:crazy::crazy:

Un connaisseur de foot-ball m'a dit qu'il y a qu'un certain Khalef qui peut dénicher des perles à Chelghoum Laid

C'est qui ce Khalef et quelle est la perle de Chelghoum Laid ?:crazy::crazy:

Dire qu'on m'avait parlé d'un bosniaque :D

Partager

il est temps de recruter un entraineur de renommée mondiale et lui donner carte blanche pour qu'il puisse travailler dans la sérénité mais la question qui se pose:est ce que ce nouvel entraineur aura un droit de regard sur les autres catégories ou non sinon il faudra penser a recruter un D.T.N et lui confier cette pénible tache.

il est temps de recruter un entraineur de renommée mondiale et lui donner carte blanche pour qu'il puisse travailler dans la sérénité mais la question qui se pose:est ce que ce nouvel entraineur aura un droit de regard sur les autres catégories ou non sinon il faudra penser a recruter un D.T.N et lui confier cette pénible tache.

par contre toute les grosse pointure sont déjà prise, je ne vois pas d'où il va le dénicher.

par contre toute les grosse pointure sont déjà prise, je ne vois pas d'où il va le dénicher.

je pense particulièrement a PHILIPE TROUSSIER,sa carte de visite est très riche,il a remporté la coupe d’Asie en 2000 avec le JAPON et en 2002,il a atteint les quarts de finale de la coupe du monde sans oublier qu'il a dirigé le BURKINA FASO,le NIGERIA et L’AFRIQUE DU SUD,en conclusion,je pense que c'est l'homme de la situation pour redresser la barre.

je pense particulièrement a PHILIPE TROUSSIER,sa carte de visite est très riche,il a remporté la coupe d’Asie en 2000 avec le JAPON et en 2002,il a atteint les quarts de finale de la coupe du monde sans oublier qu'il a dirigé le BURKINA FASO,le NIGERIA et L’AFRIQUE DU SUD,en conclusion,je pense que c'est l'homme de la situation pour redresser la barre.

je vois qu'en plus d'être compétent, il connait bien les africains :mdr::mdr:

je vois qu'en plus d'être compétent, il connait bien les africains :mdr::mdr:[/quote

Coté privé,il vit au MAROC et s'est même convertit a l'islam et je pense qu'il est pressenti pour diriger l'équipe du MALI,il faudra que RAOURAOUA fasse vite sinon ça sera trop tard.

a mon avis c plus un discours pour calmer le peuple et absorber sa colère plus qu'une volonté de vraiment avoir une grosse pointure , après la coupe du monde,c la que les grosses pointures étaient libres et bcp auraient entraîné l'algerie et on aurait gagné du temps,au lieu de ça,on as reconduit saadane pour un match officiel et qui n'a pas voulu démissionner avant qu'on lui paye le reste de son contrat,quand on voit les déclarations de mansouri qui se dit être apte a apporter qq chose au nouveau staff ,on se rends compte de l'idèe qu'a véhiculé la FAF pour designer le staff national

a mon avis c plus un discours pour calmer le peuple et absorber sa colère plus qu'une volonté de vraiment avoir une grosse pointure , après la coupe du monde,c la que les grosses pointures étaient libres et bcp auraient entraîné l'algerie et on aurait gagné du temps,au lieu de ça,on as reconduit saadane pour un match officiel et qui n'a pas voulu démissionner avant qu'on lui paye le reste de son contrat,quand on voit les déclarations de mansouri qui se dit être apte a apporter qq chose au nouveau staff ,on se rends compte de l'idèe qu'a véhiculé la FAF pour designer le staff national

exactement,jusqu’à aujourd'hui,je n'arrive pas a expliquer le refus de RAOURAOUA ,après la coupe du monde, d'engager un entraineur pour les verts et ce n'était pas l'argent qui manquait,on a perdu trop de temps.

Je n'ai rien contre Troussier mais je préfèrerai largement un autre coach, genre Guus Hiddink mais bon faut pas rêver

la FAF a lancè un appel a candidatures et a des contacts de son cotè et d'apres ce qui se dit le dernier en date est paul le guen

A mon avis,PAUL LE GUEN ne fait pas le poids devant TrOUSSIER,il a dirigé quelques clubs en France et a pris les destinées du CAMEROUN en ANGOLA et s'est fait éliminer en premier tour et cette année, il a passé son temps a analyser les matches de la première league sur les antennes de canal +.

Je n'ai rien contre Troussier mais je préfèrerai largement un autre coach, genre Guus Hiddink mais bon faut pas rêver

TROUSSIER ou GUS HIDINK peu importe,il nous faut un grand entraineur capable de remettre le train sur rails parce que cette équipe nationale nous fait honte,on est devenus la risée de tout le monde.

Pointure 44 ??? :mdr::mdr:

Aucune grosse pointure ne viendra pour cause d'absence de challenge sportif mais aussi par refus d’immixtion dans ses prérogatives!!!

Il ne faut pas rêver , Raouraoua est un démagogue qui veut calmer les esprits après le 4-0 :crazy:

Il y aura certes un coach étranger mais quelqu'un de modeste (qu'on nous présentera comme le meilleur des meilleurs :mdr::mdr: ) .....

Ceci étant dit , le problème n'est pas tant dans le choix du coach que dans la qualité des joueurs et surtout la politique footballistique en Algérie !!!!

raouraoua qui est passé hier sur la chaine 3 dans l'emission de maamar djebour et il a grosso modo dit qu'il y'a 4 a 5 candidatures deja deposè a la FAF apres le lancement de l'appel a candidatures et que le nouveau coach sera la avant le match amical du mois d'aout contre la tunisie et donc vers mi juillet et qu'on as besoin d'un coach qui fera de cette equipe une vrai machine a gagner et qui pratique un bon football,que l'entraineur local ne peux qu'etre que dans le staff,que pour et que d'apres lui la prospection sera encore ouverte donc c la fin de cycle pour certains joueurs qui doivent laisser leurs places a d'autres plus jeunes,sur le match du maroc il a dit que c une defaire du a des erreurs de coaching et surtout que c pas encore le moment de voir les joueurs locaux en sélection vu que d'apres lui le championnat ne produit plus de bons joueurs qui ont le niveau international.

il se dit aussi que bencheikha a cedè a la pression de certains cadres en changeant l'equipe 3 heures avant le match en enlevant guedioura-boudebbouz et bouzid pour les remplacer par lemouchia-mostefa et kadir .

je veux savoir une chose svp ...

quelle est le salaire mensuele de chaque joueur de l'EN ?

et le salaire d'un entraineur etranger ?

les joueurs en sélection n'ont pas de salaires mensuels mais des primes de matchs mais consequentes et bien sur une prise en charge complète et des frais de stage pour chaque jour passé en stage par exemple pour le match du maroc ,en cas de succès ,la prime aurait ete de 10 000 euros.

les entraineurs eux on un salaire mensuel,saadane a l'epoque prenait entre 150 et 200 millions de centimes le mois plus les primes bien sur,bencheikha autant surement,un coach etranger donc coutera dans les 300 a 400 millions le mois