Guest Frontalier Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 j'essaie de trouver la traduction des deux mots qui manque frontalier:D "am" n'est pas compliqué car il est aussi utilisé par les Kabyles Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 "am" n'est pas compliqué car il est aussi utilisé par les Kabyles am ketch en kabyle c comme toi donc am c peut etre comme Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 am ketch en kabyle c comme toi donc am c peut etre comme il te reste alors "nni" Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 il te reste alors "nni" je dirait moi donc comme moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 je dirait moi donc comme moi 0/20 révises tes leçons! "comme moi " se traduit par " am netch/ am nech/ am nek" selon la région Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 ..................................................... Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 ................................................. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 ............................................................... Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 .................................................. Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 je vois k il faut tirer la sonette d'alarme ... generation apres generation , la langue chaoui et kabyle risqueront de dispairaitre ... non a thadfellt thamellat se que jai remarqué que ma génération ma génération s intéresse plus a la langue berbère é elle ne ve pas la délaissé notre langue c notre identité é sa f partie de notre ^patrimoine Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 tu penses k tu es le seul ki parle berbere sur ce forum et personne pourra me traduire ton message ... :angel_not: tu pensais que j'avais écris des méchancetés :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 oh ma belle kabyle , sans le savoir , tu es entrain de parler avec l'auteur^principale de ces deux phrases choui .... :D ce sont deux phrass du Rif, du Rif de l'Est pas trés loin de la frontière algérienne Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 ce sont deux phrass du Rif, du Rif de l'Est pas trés loin de la frontière algérienne en lisant le premier msg de blanche neige j'ai deviné que c'est toi qui lui avait parlé en tamazight :D Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 ..................................................... Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 .................................................................. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 .................................................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 je te connais pas , donc tt etait possible ... :confused: mais hamdoulleh tla3ti wlid familia :o ... pourquoi "tla3ti" ? je suis un homme et non pas une femme:crazy::crazy: N.B. Je suis frontalier quand que je suis au sommet de ma montagne je vois les villages algériens, ma darija est comme celle du shab l'ouest nta3 Dzayer. Elle n'a rien à voir avec celle de l'ouest du Maroc Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 ah , tu es marocains , le rif marocain , c'est ca ? azguen azguen Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 ............................................................... Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 et cette montagne est en algerie ou au maroc ?:huh: côté Maroc Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 ne me parle pas rifi , sinon je te :gun_nep: je traduis: moitié moitié Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 ah oui , mm admino m'a demandé de quitter le topique sport et d'aller faire la vaisselle ... :confused: tu prefere un autre numero ? d'accord ... qu'en penses tu du numero 04 , quatre buts nous donne le numero 04 , donc djam04... un nom de reve , n'est ce pas ? ..... mrd j'avoue que bcp reverait d'un nom pareil:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 La prochaine fois SVP ne traduisez pas!!! C'est le prix a payer pour apprendre ce qu'on ne connait pas!!:D Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 pourquoi "tla3ti" ? je suis un homme et non pas une femme:crazy::crazy: N.B. Je suis frontalier quand que je suis au sommet de ma montagne je vois les villages algériens, ma darija est comme celle du shab l'ouest nta3 Dzayer. Elle n'a rien à voir avec celle de l'ouest du Maroc aah t'es de ouejda ? olalalaaaaaa donc j'ai répondu juste pour "am" j'ai déja dit que c "comme " nni ? c pas celui là ? moi am nni je le comprends " comme ça ou plutot comme celui là " nan? :banned: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts