leparisien 10 Posted December 30, 2007 Partager Posted December 30, 2007 Bonjour, Voilà,je poste un article d'un journal mediocre et qui defend une chaine comme l'ENTV plus mediocre que ce journal. Lisez l'article et essayez avec moi de comprendre,ils parlent de quelle wilaya? S'ils ne sont meme pas capable de donner une info simple,comment peuvent faire concurence à cette chaine qui touche plus 10 millions de telespectateurs par jour. Amicalement le parisien Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 30, 2007 Author Partager Posted December 30, 2007 RADAR (Dimanche 30 Décembre 2007) Pour détournement de deniers publics L’ex-président de l’APC d’El-Amria placé sous contrôle judiciaire Par : Rubrique Radar Lu : (94 fois) Le secrétaire général et le chef de service comptabilité de cette municipalité ont été placés sous contrôle judiciaire par le procureur de la République près le tribunal de cette wilaya pour “détournement de deniers publics, faux et usage de faux”, a indiqué hier le commandement de la Gendarmerie nationale. La brigade de gendarmerie a présenté ces individus le 23 décembre dernier au procureur, précise la même source. Sur instruction dudit magistrat, l’enquête ouverte par la brigade de gendarmerie d’El-Amria a fait ressortir que les mis en cause “ont détourné, durant les années 2004 et 2005, des bons de carburants d’une valeur globale de 914 03 DA en falsifiant des documents comptables”. pDurant la même période, une bétonnière de l’APC a été louée à deux entrepreneurs qui ne se sont pas acquittés de leurs redevances estimées à 1 116 000 DA avec la complicité des mis en cause, relève-t-on de même source. Citer Link to post Share on other sites
Zinou 10 Posted December 30, 2007 Partager Posted December 30, 2007 Le parisien, tu dis n'importe quoi!!!!!!!! Liberté est un journal, donc c'est de la presse écrite. La presse écrite n'a certainement pas la même audience qu'une chaîne de télévision, quelle que soit la qualité de cette dernière. De plus, des articles mal écrits, il y en a dans tous les journaux du monde, y compris les plus grands tirages. Je lis la presse française et je peux te dire que je tombe régulièrement sur des articles mal rédigés, des cocquilles, des informations approximativement balancées... Je te rappelle enfin que Liberté est un journal vendu à plus de 300 0000 exemplaires, ce qui n'est pas négligeable. C'est un taux considéré comme respectable dans les milieux journalistiques de manière générale. Sachant que dans tout le monde arabe, des journaux atteignant les 300 000 exemplaires sont plutôt rares. Et même en France, certains journaux ne dépassent pas les 100 000 exemplaires. La France étant pourtant un pays beaucoup plus peuplé que l'Algérie, où la tradition de la presse écrite est plus ancienne et où l'analphabètisme est très bas(7%), 3 fois moin bas qu'en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 31, 2007 Author Partager Posted December 31, 2007 J'aimerai bien savoir:il parle de quelle wilaya ds cet article? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 1, 2008 Partager Posted January 1, 2008 Bonjour et bonne année ! Je suis assez d'accord avec le titre du topic , mais pas du tout d'accord pour mettre tout le monde dans le même sac! Il y a une immense différence entre la ligne éditoriale du quotidien Liberté et celle de l'ENTV . Et ce n'est surement pas Hamraoui Habib Chawki qui pourra donner des leçons de communication à la première chaine d'info arabe , même s'il est clair que , même El Jazeera et son professionnalisme obeîssent à des agendas bien précis . Mais loin du totalitarisme barbare de l'unique et de ses "commissaires du peuple" . Citer Link to post Share on other sites
relizane2 10 Posted January 1, 2008 Partager Posted January 1, 2008 sdf Bonjour et bonne année ! Je suis assez d'accord avec le titre du topic , mais pas du tout d'accord pour mettre tout le monde dans le même sac! Il y a une immense différence entre la ligne éditoriale du quotidien Liberté et celle de l'ENTV . Et ce n'est surement pas Hamraoui Habib Chawki qui pourra donner des leçons de communication à la première chaine d'info arabe , même s'il est clair que , même El Jazeera et son professionnalisme obeîssent à des agendas bien précis . Mais loin du totalitarisme barbare de l'unique et de ses "commissaires du peuple" . c normal que tu parle comme sa t'a ni freres ni soeure qui ont étaient tué dans de tel attentats.au nom de l'ouverture d'esprit tu lunch des vie humaines. Citer Link to post Share on other sites
mezghanna 10 Posted January 2, 2008 Partager Posted January 2, 2008 l'Algerie n'est pas un fardeau,c'est un amour qui vaut tous les sacrifices!!! c normal que tu parle comme sa t'a ni freres ni soeure qui ont étaient tué dans de tel attentats.au nom de l'ouverture d'esprit tu lunch des vie humaines.Notre Algerie!!!Quelle beauté!!!Quelle histoire!!!Rien qu'a pronomcer ce mot sacré et magique...l'histoire millinnaire de ce beau pays...Defile en moi!!!De jugh a ouamrane!De moustache a el-harrache.De boumedienne a liamine!De 92 a la mort d'el-aadjouzz!!!Que c'est merveilleux d'etre Algerien!!! Citer Link to post Share on other sites
Zinou 10 Posted January 2, 2008 Partager Posted January 2, 2008 Notre Algerie!!!Quelle beauté!!!Quelle histoire!!!Rien qu'a pronomcer ce mot sacré et magique...l'histoire millinnaire de ce beau pays...Defile en moi!!!De jugh a ouamrane!De moustache a el-harrache.De boumedienne a liamine!De 92 a la mort d'el-aadjouzz!!!Que c'est merveilleux d'etre Algerien!!! fais gaffe à toi, tu vas provoquer l'ire de certains ici!!!:mdr: C'est le genre de choses à ne pas dire, d'après ce que tu m'as expliqué...:crazy: Bonne année! Citer Link to post Share on other sites
mezghanna 10 Posted January 2, 2008 Partager Posted January 2, 2008 l'ire qui va finir... C'est la phase terminale pour eux!!!l'Algerie les combattra eternellement,c'est son destin!!!Et nous,nous sommes cette Algerie qui riera jusqu'a la fin du monde!!!:mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts