pmat 276 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Il y a une logique qui me fait défaut: puisque ils ne tracent pas de lignes comme tu dis, et qu'ils laissent leur partenaire libre de s'épanouir, en quoi est-ce de la manipulation:06: Moi j'aurai tendance à dire le contraire, Ce sont ceux qui ont besoin de freiner leur partenaire, les figer, les etouffer, les posséder, les aliéner d'une partie de leur personnalité et de leur liberté qui sont incapables d'amour... ET ce sont ceux-là qui utilisent généralement de la domination pure et simple, ou de la manipulation, pour soumettre l'autre et arriver à leurs fins. Mais C'est ça la chose très cher ami Tout ce qu'on aime il faut le protéger Tu ne protège pas : Ta maison Ton bien Ton bétail On te le volera Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Il y a cher PMAT tracer les lignes et il y a ériger des forts. J'ai l'impression qu'on se situe dans le cas actuel dans la seconde situation. Un amour qui isole est un amour qui finit par emprisonner. Une femme un homme Thanatoms De doit pour être a son ou a sa partenaire Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Mais C'est ça la chose très cher ami Tout ce qu'on aime il faut le protéger Tu ne protège pas : Ta maison Ton bien Ton bétail On te le volera salut pmat j'aimerais qu'il parle avant tout qu'il attendra de sa femme : qu'elle l'aime qu'elle le respecte qu'ils se font confiance qu'ils se parlent qu'ils seront heureux qu'ils construiront un foyer basé sur la confiance le libre arbitre etc.. et non pas qu'elle n'ira pas s'épiler le maillot enfin c sa vie, mais moi un mec qui deviendra mon mari et me parle de ça avant de me parler d'amour de confiance je me sauve. j'entends mon fiancé me dire : "écoute une fois mariée interdit les épilations en institut parceque dépravé" je ne comprendrais pas. je dirais déjà les pbs enfin c mon avis après chacun sa vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Mais C'est ça la chose très cher ami Tout ce qu'on aime il faut le protéger Tu ne protège pas : Ta maison Ton bien Ton bétail On te le volera Sauf que on partenaire, mon amour, n'est pas un bien à acquérir!! C'est une personne!!! avec son libre-arbitre, sa liberté de pensée, d'action, ses rêves, sa vie! On ne se possède pas, on partage des moments ensemble, une personne ne t'appartiendra jamais... Tu peux la réduire en esclavage, tu peux l'acheter, la soumettre l'étouffer, l'enfermer, tu n'auras jamais ce qui fait son être ce qui lui est le plus intimement intrinsèque, son âme, sa pensée, son identité! au lieu d'agir comme des brutes égoistes qui veulent assouvir pour posséder, si vous essayiez un peu de prendre le problème dans son inverse: apporter quelque chose à votre partenaire, pour être digne d'elle, et que chaque jour, elle décide de partager plus de temps avec vous? Ton post et ta comparaison sont claires quant à ta réflexion sur les sentiments et les relations: du matériel à acquérir. C'est bien superficiel tout cela. Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Je n'accepte pas que ma femme se fasse épiler le maillot, les jambes par une tierce personne. Je n'accepte pas que ma femme fréquente les instituts de beauté-massage-forniquage, parce que chez les arabes c'est mal fréquenté et qui plus est c'est plus un salon de chat et chattes qu'un salon de beauté, et qu'en occident c'est devenu un endroit rêvé pour s'adonner aux perversions (chose qui commence à s'étendre chez les arabes) Je n'accepte pas que ma femme travaille lorsque nous avons des enfants trop jeunes pour aller à l'école. Je n'accepte pas que ma femmes fréquente des hommes, les amis masculins, après m'avoir épousé elle leur dit à dieu. Je n'accepte pas que ma femme fasse comme ça lui chante quand ça lui chante comme si elle était encore célibataire. Et plein d'autres choses... Et alors? hahaha qui a dit que tes arriere :mdr: si tas des principes faut que toi meme tu les acceptes comme tels :p Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 hahaha qui a dit que tes arriere :mdr: si tas des principes faut que toi meme tu les acceptes comme tels :p tkt que je les accepte... le but de la discussion n'est pas de me remettre en question... et personne ne m'a traité d'arrieré pour beaucoup ils se cachent derriere le couvert du respect de l'opinion... Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 salut pmat j'aimerais qu'il parle avant tout qu'il attendra de sa femme : qu'elle l'aime qu'elle le respecte qu'ils se font confiance qu'ils se parlent qu'ils seront heureux qu'ils construiront un foyer basé sur la confiance le libre arbitre etc.. et non pas qu'elle n'ira pas s'épiler le maillot enfin c sa vie, mais moi un mec qui deviendra mon mari et me parle de ça avant de me parler d'amour de confiance je me sauve. j'entends mon fiancé me dire : "écoute une fois mariée interdit les épilations en institut parceque dépravé" je ne comprendrais pas. je dirais déjà les pbs enfin c mon avis après chacun sa vie. mdr... je vois pas ce qui te fait dire que je ne parle pas d'amour etc avant de parler de conditions... ou tu crois que j'ai mon journal intime sur fa dans lequel je note tout ce que j'ai dit et fait dans ma vie?:mdr: et maintenant je comprends pourquoi les mecs preferent attendre aprés le mariage pour dire leur conditions et restrictions... ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous vous plaignez qu'ils vous l'aient caché jusqu'à ce que ce soit trop tard... Citer Link to post Share on other sites
anticonformiste 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Sauf que on partenaire, mon amour, n'est pas un bien à acquérir!! C'est une personne!!! avec son libre-arbitre, sa liberté de pensée, d'action, ses rêves, sa vie! On ne se possède pas, on partage des moments ensemble, une personne ne t'appartiendra jamais... Tu peux la réduire en esclavage, tu peux l'acheter, la soumettre l'étouffer, l'enfermer, tu n'auras jamais ce qui fait son être ce qui lui est le plus intimement intrinsèque, son âme, sa pensée, son identité! au lieu d'agir comme des brutes égoistes qui veulent assouvir pour posséder, si vous essayiez un peu de prendre le problème dans son inverse: apporter quelque chose à votre partenaire, pour être digne d'elle, et que chaque jour, elle décide de partager plus de temps avec vous? Ton post et ta comparaison sont claires quant à ta réflexion sur les sentiments et les relations: du matériel à acquérir. C'est bien superficiel tout cela. chapeaux bas! rien à rajouter! Blood ne quitte jamais le forum! merci pour tes réflexions pleines de bon sens! Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 Arriéré vas:D bein si ayline regarde vanityfair l'a dit!!!!:D Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 mdr... je vois pas ce qui te fait dire que je ne parle pas d'amour etc avant de parler de conditions... ou tu crois que j'ai mon journal intime sur fa dans lequel je note tout ce que j'ai dit et fait dans ma vie?:mdr: et maintenant je comprends pourquoi les mecs preferent attendre aprés le mariage pour dire leur conditions et restrictions... ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous vous plaignez qu'ils vous l'aient caché jusqu'à ce que ce soit trop tard... c ton choix de vie je le respecte, mais là tu parles de la vie d'une autre personne, qui sous couvert de mariage, tu auras le droit de la "diriger" comme bon te semble. elle, elle pourra aussi t'imposer des choses ? moi à mon avis faudra lui dire avant le mariage et pas après. si tous les jours tu lui dis non et non, elle ne veut pas s'épanouir, et elle va se refermer sur elle, tu comprendras pas sur le coup. à part si tu tombes sur une femme qui accepte. le mariage c'est pas une cage, c un épanouissement à deux. si elle veut faire un projet professionnel qui lui tient à coeur ? élever ses enfants à deux, travailler c compatible. on peut s'arreter trois ans de travailler le temps que les enfants vont à l'école et rebosser. ne t'étonne pas après que si tu lui dis pas avant, c voué peut etre à léchec. je te dis que je fuirais si ça m'arrivait une fois mariée, meme au bout d'un mois, je fuirais. Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 c ton choix de vie je le respecte, mais là tu parles de la vie d'une autre personne, qui sous couvert de mariage, tu auras le droit de la "diriger" comme bon te semble. elle, elle pourra aussi t'imposer des choses ? moi à mon avis faudra lui dire avant le mariage et pas après. si tous les jours tu lui dis non et non, elle ne veut pas s'épanouir, et elle va se refermer sur elle, tu comprendras pas sur le coup. à part si tu tombes sur une femme qui accepte. le mariage c'est pas une cage, c un épanouissement à deux. si elle veut faire un projet professionnel qui lui tient à coeur ? élever ses enfants à deux, travailler c compatible. on peut s'arreter trois ans de travailler le temps que les enfants vont à l'école et rebosser. ne t'étonne pas après que si tu lui dis pas avant, c voué peut etre à léchec. je te dis que je fuirais si ça m'arrivait une fois mariée, meme au bout d'un mois, je fuirais. donc en fait tu ne m'as pas lu, tu as juste vu qu'il y avait des restrictions et c'est tout... tu prejuges d'ores et deja que je ne parles pas d'amour, mais uniquement de restrictions... tu prejuges que je ne le dis pas avant le mariage... et tu prejuge que je l'oblige à m'epouser malgré mes conditions... en clair pas la peine que je lise le reste de ta reponse, je vais faire comme toi et prejuger... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 donc en fait tu ne m'as pas lu, tu as juste vu qu'il y avait des restrictions et c'est tout... tu prejuges d'ores et deja que je ne parles pas d'amour, mais uniquement de restrictions... tu prejuges que je ne le dis pas avant le mariage... et tu prejuge que je l'oblige à m'epouser malgré mes conditions... en clair pas la peine que je lise le reste de ta reponse, je vais faire comme toi et prejuger... si tu veux, mais alors soit t'en as mis pas assez ou sois trop. tu parles que de restrictions. oui c'est là que le bas blesse. moi je te conseille pour que tu fasses un mariage heureux c tout :D Citer Link to post Share on other sites
kahloucha 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 :dots::dots::dots:hey salut l'arrrrrrriéréé dis est ce que ta femme ta fait une liste de tout ce qu'elle ne veux pas que tu fasse:04: Citer Link to post Share on other sites
kahloucha 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 nnnnnnnnnnnnnnnn Citer Link to post Share on other sites
kahloucha 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 l'ariérréééééééééééééé jvoulé t demandé esk ta femme ta dressé une liste de ce qu'elle veux pas que tu fasse Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 si tu veux, mais alors soit t'en as mis pas assez ou sois trop. tu parles que de restrictions. oui c'est là que le bas blesse. moi je te conseille pour que tu fasses un mariage heureux c tout :D je parle que de restrictions sur le forum, c'est le sujet que j'evoque... mon topic parle des restrictions, mais ne dit pas que c'est tout ce qu'il y a dans un couple, c'est toi qui comprends les choses à l'envers et qui fait des extensions... quant à un mariage heureux, si tu pense que c'est en laissant sa femme aller au spa qu'on fait un mariage heureux, alors tu es bien naive... depuis que les gens ont de "l'ouverture d'esprit" le nombre de divorces à augmenté et je ne parle pas que d'Algérie, parce que vous allez me dire c'est normal la femme est plus libre et elle se sent libre de divorcer alors qu'avant non (ce qui est en bonne partie faux), je parle du nombre de divorce dans le monde entier... une femme qui va au spa n'est pas forcement heureuse, ce n'est pas le spa qui pourra remplacer un mari présent, enfin elle y trouvera bien des hommes qui eux seront présents... et aussi si une femme veut d'un homme à mi-temps, je vois mal pourquoi elle se marie... si pour s'occuper d'elle etc il doit etre là, et quand il s'agit de tradih chwiya il peut aller se faire voir, elle n'a qu'à trouver un amant et devenir sa pouliche pas besoin de se marier... pour ta question concernant si elle a le droit d'avoir des conditions... à ton avis pourquoi une femme n'aurait pas le droit d'avoir ses conditions aussi? maintenant si elles ne me plaisent pas ça ne sert à rien de lui dire "ah mais tu me force la main, et moi je suis pas comme ça et hram 3lik, etc..." je lui dis bye bonne chance, et elle aussi elle peut faire de meme... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 moi j'ai pas mal d'années de mariage derrière moi, mon mari ne m'a jamais rien interdit, je lui parle de ce que je vais faire et ou, c normal, y'a jamais eu de pbs, on se dispute comme tout couple, mais ça marche, et ça je le vois pas sur le moment mais après. mais si j'avais un mari qui m'interdit tout, j'aurai fui. s'il m'interdit une chose, c qu'il n'a pas confiance en moi, je suis une grande fille majeure et vaccinée. pas une potiche. j'ai eu mon père qui m'a interdit beaucoup de choses jusqu'à un age très avancé, j'ai dit que mon mariage ne sera pas comme ça. les hommes qui régissent ta vie de ta naissance à ton mariage, à ta vie, basta. Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 moi j'ai pas mal d'années de mariage derrière moi, mon mari ne m'a jamais rien interdit, je lui parle de ce que je vais faire et ou, c normal, y'a jamais eu de pbs, on se dispute comme tout couple, mais ça marche, et ça je le vois pas sur le moment mais après. mais si j'avais un mari qui m'interdit tout, j'aurai fui. s'il m'interdit une chose, c qu'il n'a pas confiance en moi, je suis une grande fille majeure et vaccinée. pas une potiche. j'ai eu mon père qui m'a interdit beaucoup de choses jusqu'à un age très avancé, j'ai dit que mon mariage ne sera pas comme ça. les hommes qui régissent ta vie de ta naissance à ton mariage, à ta vie, basta. oui tu as certainement raison... d'ailleurs même ton père a eu tort, il aurait du te laisser faire comme bon te semblait... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 mais le spa c'est toi qui en parle, enfin des instituts de beauté. j'ai jamais dit que le spa allait régir ton mariage. mais empecher une personne d'avoir un moment de bien etre pourquoi pas. c'est toi qui en parle. faut choisir les bons endroits, les bonnes personnes. je te comprends pas. après comme je te dis c'est ta vie mais les restrictions qui sont anodines vraiment, tu y vois le mal. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 oui tu as certainement raison... d'ailleurs même ton père a eu tort, il aurait du te laisser faire comme bon te semblait... oui quand tu dépasses un certain age, je suis désolée tu as besoin un peu de liberté. si tu as 23 ans et que tu dois rentrer à 19 h précises, excuses mais moi j'étouffais. je voulais faire beaucoup de choses étant jeune, peut etre voyager en angleterre pour apprendre l'anglais ça m'aurait plu par exemple. y'a beaucoup de choses que tu peux faire en étant jeune et que tu n'as pas pu faire. beaucoup de choses pas vécues, liberté ça veut pas tomber dans la dépravation. j'ai du batailler pour des petites sorties, ce n'est pas normal à un certain age. je suis plus épanouie dans mon mariage. Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 14, 2011 Author Partager Posted June 14, 2011 oui quand tu dépasses un certain age, je suis désolée tu as besoin un peu de liberté. si tu as 23 ans et que tu dois rentrer à 19 h précises, excuses mais moi j'étouffais. je voulais faire beaucoup de choses étant jeune, peut etre voyager en angleterre pour apprendre l'anglais ça m'aurait plu par exemple. y'a beaucoup de choses que tu peux faire en étant jeune et que tu n'as pas pu faire. beaucoup de choses pas vécues, liberté ça veut pas tomber dans la dépravation. j'ai du batailler pour des petites sorties, ce n'est pas normal à un certain age. je suis plus épanouie dans mon mariage. bien ce n'est pas normal, il doit te laisser sortir et faire ce que tu veux, lui il t'a mise au monde s'il ne te fais pas confiance qui donc pourrais te faire confiance... et par la meme occasion il doit faire confiance au reste du monde et se dire que tu ne sera pas violée, ni kidnappée, ni droguée ni rien, tu es une grande filles celles qui vivent ça c'etait des gamines, des folles ou des faibles... Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 oui quand tu dépasses un certain age, je suis désolée tu as besoin un peu de liberté. si tu as 23 ans et que tu dois rentrer à 19 h précises, excuses mais moi j'étouffais. je voulais faire beaucoup de choses étant jeune, peut etre voyager en angleterre pour apprendre l'anglais ça m'aurait plu par exemple. y'a beaucoup de choses que tu peux faire en étant jeune et que tu n'as pas pu faire. beaucoup de choses pas vécues, liberté ça veut pas tomber dans la dépravation. j'ai du batailler pour des petites sorties, ce n'est pas normal à un certain age. je suis plus épanouie dans mon mariage. Tout à fait d'accord avec toi miisk je ne vois pas ce que les restrictions apportent de bons si ce n'est des frustrations qui seront extériorisées plus tard. J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont laissé voler de mes propres ailes tout en m'orientant de temps à autre mais sans m'imposer de règles strictes, j'ai joué jusqu'à en perdre haleine, j'ai étudié j'ai même voyagé toute seule avec un groupe de collègues dans un cadre bien précis, j'ai mes principes dieu seul sait qu'il y en a beaucoup:o et ça pas pour autant que je suis une fille frivole:04: J'ajoutes que c'est en faisant ses propres choix qu'on se forge un caractère, pas en ayant une personnalité dépendante des autres qui s'effacera certainement avec le temps:) Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 bien ce n'est pas normal, il doit te laisser sortir et faire ce que tu veux, lui il t'a mise au monde s'il ne te fais pas confiance qui donc pourrais te faire confiance... et par la meme occasion il doit faire confiance au reste du monde et se dire que tu ne sera pas violée, ni kidnappée, ni droguée ni rien, tu es une grande filles celles qui vivent ça c'etait des gamines, des folles ou des faibles... excusez moi d'exister!! tu sais très pourquoi les papas réagissent ainsi pour les filles, pourtant les garçons aussi peuvent etre des drogués.... enfin voilà ! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Tout à fait d'accord avec toi miisk je ne vois pas ce que les restrictions apportent de bons si ce n'est des frustrations qui seront extériorisées plus tard. J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont laissé voler de mes propres ailes tout en m'orientant de temps à autre mais sans m'imposer de règles strictes, j'ai joué jusqu'à en perdre haleine, j'ai étudié j'ai même voyagé toute seule avec un groupe de collègues dans un cadre bien précis, j'ai mes principes dieu seul sait qu'il y en a beaucoup:o et ça pas pour autant que je suis une fille frivole:04: J'ajoutes que c'est en faisant ses propres choix qu'on se forge un caractère, pas en ayant une personnalité dépendante des autres qui s'effacera certainement avec le temps:) et tu sais du coup, après des années, je trouve que j'ai été immature, naive, pas préparée à la vie. mais on se rattrape. ça veut pas dire que j'aime pas mes parents au contraire, mais y'a des limites, la jeunesse on l'a qu'une fois. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 tkt que je les accepte... le but de la discussion n'est pas de me remettre en question... et personne ne m'a traité d'arrieré pour beaucoup ils se cachent derriere le couvert du respect de l'opinion... personnellement,je ne me cache pas,je suis bien élevé, je ne t'insulterais pas...mais je te garderais à l'écart en dehors de ce forum...donc tu vis ta vie comme tu l'entends et nous de même...c'est dans ce sens que les intervenants "hostiles" postent néanmoins je peux m'avancer sans me tromper que tu cours tout droit à d'énormes déceptions et de maux de têtes, ta femme n'existe pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts