Jump to content

Je suis quelqu'un d'arriéré - et alors?

Recommended Posts

Guest Nimos

elle prend toute les decisions toute seule, personne ne l'oblige à accepter mes conditions ni à m'epouser. maintenant si elle le fait elle sait à quoi s'attendre.

notamment en cas de trahison, c'est la mort de son amant qu'elle encoure, et quant elle, elle ecoperait d'une marque inoubliable. la suite m'importera peu. je ne suis pas un homme qu'on fait cocu aprés le mariage sans en payer le prix trés cher.

Bien qu´ayant déja abordé le sujet de l´auto-justice avec oi Krypto et démontré que ce concept meme est dangereux pour la justice Nimos voit que tu reviens á la meme reflexion en la présentant dans un contexte qui beaucoup croiraient circonstence atténuante, Alors Nimos te redonnera ton propre exemple la femme avec laquelle tu étais sorti et qui était mariée (sans que toi tu le sache), tu n´en es pas mort, mais si tu étais assassiné par son homme serait juste? serais tu complice de tromperie ou victime et si victime tu te considéres alors pourquoi vouloir tenir de droit ce que toi tu refuse subir?

• Réponses 463
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai, et ce pour toutes les religions. Là où il y a une création, l'on ne peut la voir qu'avec son pan de destruction. Là où l'on reprochait aux grecs de rendre leurs dieux humains, nous faisons progressivement la même chose mais peut être inversement. Enfin, tu m'emmènes loin là :D

donc pour toi preserver le couple, et preserver me preserver, preserver ma femme et preserver ma famille, c'est de la destruction?

liberté saine, genre quand elle est en colère, elle sort de la maison faire un tour même si t'es pas au courant, par exemple moi je suis comme ça, quand je subis une grosse pression je sors je marche toute seule sans avertir personne, quand ça me passe je rentre, après si je trouve un mari qui trouve du mal à ça, et qu'il me fasse un tintamarre parce que je suis sortie sur un coup de tête, ça sera enfantin de sa part de me l'interdire juste parce que c'est le mari

ce n'est pas du tout une liberté et ce n'est certainement pas sain... l'interdire juste parce que c'est le mari? parce que tu penses qu'il n'y a pas de raisons logiques à l'interdiction de faire ça?

premierement, tu pense qu'il pourra te faire confiance si tu fais ça? comment pourrait-il savoir que tu ne provoque pas des disputes specialement pour sortir faire je en sais quoi?

deuxiemement, si je sors sans avertir ma femme, ou l'inverse, et qu'il arrive malheur à la perosnne qui est sorti, sans qu'on ne sache ou elle est allée, ni avec qui ni rien...?

donc pour toi preserver le couple, et preserver me preserver, preserver ma femme et preserver ma famille, c'est de la destruction?

Pour moi là où il y a création, il y aura destruction. Peut être de ta vie sociale, de la sienne. Peut être de certains de tes rêves les plus intimes. L'un ne va pas sans l'autre à mon sens.

liberté saine, genre quand elle est en colère, elle sort de la maison faire un tour même si t'es pas au courant, par exemple moi je suis comme ça, quand je subis une grosse pression je sors je marche toute seule sans avertir personne, quand ça me passe je rentre, après si je trouve un mari qui trouve du mal à ça, et qu'il me fasse un tintamarre parce que je suis sortie sur un coup de tête, ça sera enfantin de sa part de me l'interdire juste parce que c'est le mari

sans parler du fait que le fait de sortir sur un coup de tete sans prevenir ni rien, c'est ça qui est en realité immature, c'est une sorte de fugue.. moi j'ai arreté les fugues avant la fin de mon adolescence... si ma femme se sent encore ado, j'attendrai qu'elle murisse pour l'epouser

Pour moi là où il y a création, il y aura destruction. Peut être de ta vie sociale, de la sienne. Peut être de certains de tes rêves les plus intimes. L'un ne va pas sans l'autre à mon sens.

Non mais ça c'est normal. je te comprends sur ce coup parce que mon reve c'est d vivre sur un train... ne jamais en descendre et traverser ainsi les pays toute ma vie... parce qu'il faut que je fonde un foyer je ne le peux pas..donc je rennonce à l'un de mes reves...

mais en echange j'obtiens quelque chose... ce que tu dis ressemble un peu à quelque chose qu'on appelle l'echange equivalent... on perd quelque chose et on obtient quelque chose.. maintenant à nous de voir si ce qu'on obtient a plus de valeur pour nous que ce que l'on perd...

ce n'est pas du tout une liberté et ce n'est certainement pas sain... l'interdire juste parce que c'est le mari? parce que tu penses qu'il n'y a pas de raisons logiques à l'interdiction de faire ça?

premierement, tu pense qu'il pourra te faire confiance si tu fais ça? comment pourrait-il savoir que tu ne provoque pas des disputes specialement pour sortir faire je en sais quoi?

deuxiemement, si je sors sans avertir ma femme, ou l'inverse, et qu'il arrive malheur à la perosnne qui est sorti, sans qu'on ne sache ou elle est allée, ni avec qui ni rien...?

s'il me fait confiance il ne pensera jamais que je provoque des disputes ou que je sort avec quelqu'un d'autre, sinon ça devient de la suspicion malsaine de sa part, le couple ne sera pas heureux si quelqu'un étouffe l'autre et possède des idées noires au moindre agissement

sans parler du fait que le fait de sortir sur un coup de tete sans prevenir ni rien, c'est ça qui est en realité immature, c'est une sorte de fugue.. moi j'ai arreté les fugues avant la fin de mon adolescence... si ma femme se sent encore ado, j'attendrai qu'elle murisse pour l'epouser

c'est une promenade pour reprendre ses esprits et non une fugue

fuguer c'est partir en décidant de ne plus jamais rentrer

c'est différent

s'il me fait confiance il ne pensera jamais que je provoque des disputes ou que je sort avec quelqu'un d'autre, sinon ça devient de la suspicion malsaine de sa part, le couple ne sera pas heureux si quelqu'un étouffe l'autre et possède des idées noires au moindre agissement

je n'appelle pas ça un moindre agissement, c'est quelque chose de grave que de fuguer..

qui plus est si ça arrive une fois ok, mais si ça arrive souvent, bein comment ne pas devenir suspiscieux?

tu sais on accorde la confiance aprés qu'il y ait des preuve qu'on peut accorder la confiance.. pas l'inverse.. et si aprés on fait des choses suspiscieuses alors normal que l'autre devient susiscieux...

si je fais tout le temps des trucs en cachette et tout, comment ne pas te rendre suspiscieuses?

c'est une promenade pour reprendre ses esprits et non une fugue

fuguer c'est partir en décidant de ne plus jamais rentrer

c'est différent

c'est presque pareille.. c'est pour ça que j'ai dit que ça resemble, et non que c'est une fugue... et ça n'amene rien de bon...

je n'ai jamais dit que tous font la même chose... mais sincerement si tu ne vois pas ce qui se passe dans ce genre d'endroit la moitié du temps, alors soit tu n'y connais rien, soit tu ferme les yeux, soit tu y trouve un benefice...

mais sincèrement tu es déjà allé dans un salon d'épilation? :crazy:

mais sincèrement tu es déjà allé dans un salon d'épilation? :crazy:

j'en sais ce que rcontent les femmes... si c'est faux... bein alors c'est votre faute de raconter n'importe quoi...

j'en sais des massages ce que vivent les gens comme experiences... j'en sais aussi d'autres trucs mais je ne peux pas avancer mes arguements ici pour ne poas nuire à certains...

C'est complique tout ca

.... c'est pour ca qu'il vaut mieux

.... rester celibataire

mais mon frere.. j'ai des besoins et des envies.. et je veux avoi des enfants et tout... entre autres... je peux pas rester celibataires.. surtout aprés avoir trouvé une femme qui accepte toutes mes conditions.

je n'appelle pas ça un moindre agissement, c'est quelque chose de grave que de fuguer..

qui plus est si ça arrive une fois ok, mais si ça arrive souvent, bein comment ne pas devenir suspiscieux?

tu sais on accorde la confiance aprés qu'il y ait des preuve qu'on peut accorder la confiance.. pas l'inverse.. et si aprés on fait des choses suspiscieuses alors normal que l'autre devient susiscieux...

si je fais tout le temps des trucs en cachette et tout, comment ne pas te rendre suspiscieuses?

s'il y a des disputes tous les jours au point que cette réaction devient fréquente, vous devrez trouver une solution au problème des disputes au lieu de rajouter de l'huile sur le feu en la soupçonnant

tant que tu n'es pas soumis à la vie de couple tu peux ne pas comprendre de quoi il retourne.

il n'y a pas de mode d'emploi tout prémaché. et lors de moments de fortes, tensions, c'est vraiment bien, de pouvoir aller s'aérer un peu, marcher un peu, que ce soit l'un ou l'autre.

tu comprendras quand tu seras marié. avant cela n'est que théorique, bien sûr.

s'il y a des disputes tous les jours au point que cette réaction devient fréquente, vous devrez trouver une solution au problème des disputes au lieu de rajouter de l'huile sur le feu en la soupçonnant

ah non desolé mais je ne pense pas que ça marche comme ça... mechi hiya elle fait des trucs elli yzidou yjennouni wana nzid nsa3afha.. soit on fait un travail ensemble, soit je me casse et elle reçoit un petit papier annonçant une preocedure de divorce...

c'est presque pareille.. c'est pour ça que j'ai dit que ça resemble, et non que c'est une fugue... et ça n'amene rien de bon...

si elle le fait, c'est qu'elle trouve quelque chose de bénéfique à ça, ce qui n'est pas bon pour toi ne l'est pas forcément aussi pour les autres

mais mon frere.. j'ai des besoins et des envies.. et je veux avoi des enfants et tout... entre autres... je peux pas rester celibataires.. surtout aprés avoir trouvé une femme qui accepte toutes mes conditions.

Tu dois connaitre

.... la chanson qui dit

.... "lebnet hadjou

.... " ma bghaouchi yetzouwdjou

.... " 3achqou ezzazou

.... " ouergad ennoutiret"

tant que tu n'es pas soumis à la vie de couple tu peux ne pas comprendre de quoi il retourne.

il n'y a pas de mode d'emploi tout prémaché. et lors de moments de fortes, tensions, c'est vraiment bien, de pouvoir aller s'aérer un peu, marcher un peu, que ce soit l'un ou l'autre.

tu comprendras quand tu seras marié. avant cela n'est que théorique, bien sûr.

tu crois qu'il y a que les gens mariés qui peuvent avoir evie de sortir s'aerer?

moi juste tout seul quand je me bagarre avec moi meme (oui parce que je m'enerve parfois lol) j'ai besoin de sortir m'aerer...

sauf qu'il y a des façons de le faire.. mechi juste sortir sans prevenir sans dire ni qu'on sort, ni ou on va, ni pour combien de temps...

si elle le fait, c'est qu'elle trouve quelque chose de bénéfique à ça, ce qui n'est pas bon pour toi ne l'est pas forcément aussi pour les autres

alors il faudra juste qu'elle previenne avant le mariage qu'elle est du genre à sortir sans prevenir, ni dire ou elle va ni rien... et dans ce cas là je lui conseillerai de trouver un autre homme... parce que moi ça ne me convient pas que dans un couple l'un ne sache pas ou se trouve l'autre, ni s'il va bien, ni quand il rentre ni rien... tsema hadi sahabti mechi marti...

Tu dois connaitre

.... la chanson qui dit

.... "lebnet hadjou

.... " ma bghaouchi yetzouwdjou

.... " 3achqou ezzazou

.... " ouergad ennoutiret"

makountch na3refha... bessah elli ghennaha 3andah essah.. en tous cas bezzaf rahoum haka meme yla machi ga3... la preuve y a qu'à lire ici...

j'en sais ce que rcontent les femmes... si c'est faux... bein alors c'est votre faute de raconter n'importe quoi...

j'en sais des massages ce que vivent les gens comme experiences... j'en sais aussi d'autres trucs mais je ne peux pas avancer mes arguements ici pour ne poas nuire à certains...

je me suis faites épilée, une seule fois dans un salon, à l'occasion de mon mariage, et maquillée en même temps.

y a khouya, tu peux pas imaginer comment ça fait souffrir, tu pleures ta mère. je crois que les seules fois où j'ai surpassé en souffrance ce fut quand on m'arracha des dents, et mes accouchements.

pour te dire, le souvenir est tellement fantastique, que j'y suis allée une fois, mais que je n'y remettrais plus jamais un pied. :confused:

salon de massage, tu crois que toutes les femmes sont des gabriel solis? j'y suis jamais allée (va falloir que je fasse scandale à mon mari), mais si j'ai un problème musculaire j'irais chez ma kinesithérapeuthe me faire remettre tout ça en place. :D

ah non desolé mais je ne pense pas que ça marche comme ça... mechi hiya elle fait des trucs elli yzidou yjennouni wana nzid nsa3afha.. soit on fait un travail ensemble, soit je me casse et elle reçoit un petit papier annonçant une preocedure de divorce...

j’espère que ta femme ne finira pas avec une hypertension, si c'est à elle de tempérer à chaque fois et inhiber ses réactions ya hlilha , en tout cas c'est le cas de beaucoup de femme algériennes qui ont sauvé leur mariage et leurs enfants, dans ce pays les hommes sont trop confiants une fois qu'ils sont face à une pauvre femme sur qui ils possèdent bcp de droits, rabi yastor

je me suis faites épilée, une seule fois dans un salon, à l'occasion de mon mariage, et maquillée en même temps.

y a khouya, tu peux pas imaginer comment ça fait souffrir, tu pleures ta mère. je crois que les seules fois où j'ai surpassé en souffrance ce fut quand on m'arracha des dents, et mes accouchements.

pour te dire, le souvenir est tellement fantastique, que j'y suis allée une fois, mais que je n'y remettrais plus jamais un pied. :confused:

salon de massage, tu crois que toutes les femmes sont des gabriel solis? j'y suis jamais allée (va falloir que je fasse scandale à mon mari), mais si j'ai un problème musculaire j'irais chez ma kinesithérapeuthe me faire remettre tout ça en place. :D

bon, donc en fait tu es d'accord avec moi, juste bgheyti tghannini? mdr...