Rihame 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Mon cher ami, Les femmes de ton pays ont été si bien conditionnées par la vie de ton pays qu'il ne faut pas trop les blâmer! Une société hypocrite où tout existe et qui refuse d'admettre de reconnaître le moindre écart! Une société qui se dit musulmane mais qui autorise les maisons closes, les bars au tournant de tout village, quartier et ville... Une société qui se dit conservatrice mais qui bas tous les records du monde question "parabolages" Une société qui t'éduque à " apprends tout et tais toi", tellement vicieuse que les femmes de ton pays , la plus part d'entre elles , ont adopté des tenues , des habitudes et même des conduites pour pouvoir s y vendre et continuer à faire l'hypocrite à leurs tours ! Ne les blâme c'est ce que leurs égaux veulent voir ... Une société où on ne parle pas sa langue, on ne lit pas son livre et on communique pas avec ses mots ... Une société qui n'a pas d'histoire écrite comment tu veux qu'elle fasse des femmes sa force élite! Et puis entre toi et moi, la femme ,je parle des mères des femmes de ton pays, celles-ci ont tellement souffert qu'elles ont oublié de transmettre à leurs filles leurs valeurs et ceux de leurs mères! Les filles de ton pays savent qu'on peut maintenant s'acheter un honneur tant qu'il y a un chirurgien qui peut le vendre ! Tu sais quoi arrête de penser sinon la prochaine fois t'iras à la mosquée pieds nus ! Et puis, c'est pas bien pour ton moral , car tu risques de passer devant une belle histoire en te pourrissant la vie avec pareilles pensées... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 parce que tu penses que les femmes en Occident ne sont pas soumises à une société qui les oblige de performer, d'etre des super-woman dans le travail, à la maison, dans tout!?:lol:obligées de s'habiller d'une certaine facon pour satisfaire nos désirs et faire tourner nos tetes et yeux?:crazy: vous critiquez la situation algérienne et pensez que la femme algérienne se trouve dans la meme situation que la femme afghane ou saoudienne mais vous oubliez votre situation pas du tout meilleure dans ce cas-ci!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne pense pas cela du tout, je sais que ça se passe comme cela. Mais cette pression, ce sont les femmes elles-mêmes qui se la mettent sur les épaules. La femme d'ici est robotisée tellement la performance est devenu le but à atteindre. Tu as mal saisi mon intervention.Dans un sujet différent, Old Renardino exprimait que la femme se devait d'obéir à l'homme. Il détaillait même les sphères d'autorité de l,homme. Je lui disais donc que si on laissait la femme algérienne développer son potentiel sans vouloir la controler, qu'elle avait tout ce qu,il faut pour réussir. Tu te trompes sur mon jugement de la femme algérienne. Celle que je connais sont toutes détentrices de haut diplomes , articulées et intelligentes. Elles ont en plus ce fini que bien des femmes d'ici n'ont pas et ont un sens de la famille qui se perd ici et qui est bien dommage. Mon intervention se voulait un hommage à elles et non une insulte comme tu sembles l,avoir interprété. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 je suis fier d'elles Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts