baud87 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Mon délire L'esclave éternel de mon délire Qui te cherche en voulant te fuir Et mon oubli qui arrive volage Me torture puis me soulage Il ramène ton sourire, ta folie Il te ramène et aussitôt t'abolit Me fait vivre un instant de bonheur Salutaire, chassant mes douleurs Et l'espoir que j'ai cru honnête M'adopte et soudain me rejette M'abandonne au sein des méandres Hébété ne sachant quoi attendre Et mon cœur désespéré se recueille Maussade, dans un maudit cercueil Il se prélasse sur le lit de tes souvenirs Quoique douloureux l'aident à vivre Et quand quelquefois mon délire Blessé me supplie de te haïr Il repart bredouille sans croire Que je couve toujours un espoir Il repart alourdi par tant de maux Qui chassent et extirpent les mots Il me laisse en tain de gémir Malade et je ne veux pas guérir. (La maladie d'amour) 11/06/2011 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts